2008 II : Vos commandes



De nouvelles livraisons ou dates en prévisions ?
Bonjour, c’est pour avoir une idée du délai de livraison actuel ? 2020 a été perturbée et l’usine de Vigo en Espagne a connu quelques difficultés liées à cette crise sanitaire. Dans le dernier trimestre 2020 la production a semble t-il repris : j’ai commandé ma 2008 le 12 septembre, ce jour-là l’estimation de livraison était au 14 février 2021, donc 5 mois d’attente. Le 10 décembre j’ai été prévenu que ma 2008 allait être livrée à la concession le 16 au plus tard ! Final 3 mois d’attente aux lieu des 5 prévus. J’avais pourtant l’option toit ouvrant qui a la réputation de rallonger le délai... bon comme quoi c’est un peu aléatoire et cela dépend beaucoup des problèmes d’approvisionnement et de contraintes sur site que provoque la crise sanitaire.
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218

Bonjour,
J'avais commandé mon 2008 Gtline HDI 130 le 13 octobre 2020, la livraison était prévue le 25 février 2021 et j'ai été livré le 21 janvier 2021 soit un mois d'avance !
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218


Pour info, un proche a commandé un GT 130 BVA avec TO, attelage, pack cuir... le 18/01... Date limite de livraison sur BdC : 23/04...
 

Une récente pénurie au niveau mondial de composant électronique commence a ralentir la production d'un certain nombre de constructeurs , les délais de livraison sont donc suceptibles de s'allonger.
 



La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Réseau PSA
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Grille tarifaire applicable
- % de remise ; 5,5% (avec à rajouter une reprise 4000€ Clio IV , camera recul + anti brouillard+ roue de secours offerts)
- Date de commande ; 8 janvier 2021
- Date limite de livraison ; 15 mars 2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; Pack Active
- Motorisation ; 100
- Type de boite de vitesse BVM 6
- Teinte carrosserie ; Orange
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
 

Dans le dernier trimestre 2020 la production a semble t-il repris
On va rassurer les lecteurs : la production avait repris bien avant le dernier trimestre : au mois de juin pour être précis
La crise sanitaire ne bouscule pas trop pour l'instant, le protocole en place est maintenant bien connu, rôdé et ça ne ralentit pas bcp la chaîne.
 




Quelle configuration exactement ?

2008 GT (avec tout ce que ça comporte comme équipement de base) + gris artense + Pack drive assist + gantes allu 17 Salamanca biton et système hifi Focal. Pour être full options, il me manque le toit ouvrant panoramique, les sièges en cuir cuir chauffants.
 

2008 GT (avec tout ce que ça comporte comme équipement de base) + gris artense + Pack drive assist + gantes allu 17 Salamanca biton et système hifi Focal. Pour être full options, il me manque le toit ouvrant panoramique, les sièges en cuir cuir chauffants.
Et aussi le park assist, l'accès main libre proximity, la recharge smartphone, l'attelage, le pare brise chauffant, la pré disposition roue de secours, l'alarme, le grip control ...
 

Et aussi le park assist, l'accès main libre proximity, la recharge smartphone, l'attelage, le pare brise chauffant, la pré disposition roue de secours, l'alarme, le grip control ...

Oui, effectivement. Ma configuration justifie-t-elle un délai de 4 mois ? Je lisais sur un autre forum que Peugeot était dans les mauvais élèves de la classe en matière de délais de livraison...
 

Commandée le 19/11/20 pour une livraison prévue le 19/03/21 j'ai mon 2008 depuis le 19/01/21 soit 2 mois d'avance!

avec pour config: GT Pt130 eat8 grip control, accès mains libres , roue galette, pack drive assistance+, alarme, attelage, écrous antivol, control angle mort
Pas pris TOp cuir chauffe, syst. Focal ni des roues de 18inch, très largement dispensable pour moi.
Donc la fenêtre de commande était favorable pour votre serviteur. Quant est-il fin janvier 2021???
Bonne route
 

Oui, effectivement. Ma configuration justifie-t-elle un délai de 4 mois ? Je lisais sur un autre forum que Peugeot était dans les mauvais élèves de la classe en matière de délais de livraison...
Oui car tu as pris une GT (+ 1 mois) et l'option Focal (+ 1 mois).
 

4 mois, c'est tout de même très long. Peugeot n'est pas dans les meilleurs question délais de livraison. Bien entendu il y a la covid mais d'autres constructeurs font beaucoup mieux. Je ne crois pas au facteur 'options" et "finitions" car dans cette optique, on prend une GT = 1 mois, toit ouvrant = 1 mois, sièges chauffants = 1 mois, etc... Au final, faut 1 an ou plus pour livrer la voiture ! :mouai::lol::dodo:
 

4 mois c'est la date limite et je vous souhaite d'avoir une bonne surprise fin mars début avril
pas certains que pour le capture II les délais soient plus courts et je parle pas de certains modèles dans le groupeWW chez Audi sans le dire.
 


Commandée le 19/11/20 pour une livraison prévue le 19/03/21 j'ai mon 2008 depuis le 19/01/21 soit 2 mois d'avance!

avec pour config: GT Pt130 eat8 grip control, accès mains libres , roue galette, pack drive assistance+, alarme, attelage, écrous antivol, control angle mort
Pas pris TOp cuir chauffe, syst. Focal ni des roues de 18inch, très largement dispensable pour moi.
Donc la fenêtre de commande était favorable pour votre serviteur. Quant est-il fin janvier 2021???
Bonne route

Tant mieux ! Bonne nouvelle donc. Quelle monture de pneus avez-vous ? Des Bridgestone ou Michelin ?
 

Bonjour,

J'ai commandé le 29 janvier 2021 un 2008 GT Pt 130 BVM6 neuf en stock qui me sera livré dans 10 jours. Il fait référence catalogue 20D. Pour autant, je note que certaines commandes de version Gt Line, donc faisant référence à un catalogue plus ancien au 20D, ne sont toujours pas livrées. J'avoue ne pas forcément bien comprendre.
 

J'ai commandé la mienne le 20 janvier: 130 bluhdi avec quasiment ma même configuration que Simon (et aussi le pare brise acoustique).
Livraison au plus tard le 30 juin mais le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'elle risque d'arriver en mai.
Je ne suis pas pressé, ça me permet d'user mon véhicule actuel, la reprise étant ferme.
 

J'ai commandé la mienne le 20 janvier: 130 bluhdi avec quasiment ma même configuration que Simon (et aussi le pare brise acoustique).
Livraison au plus tard le 30 juin mais le vendeur m'a rappelé pour me dire qu'elle risque d'arriver en mai.
Je ne suis pas pressé, ça me permet d'user mon véhicule actuel, la reprise étant ferme.

Bonjour, ça semble en effet être le délai normal de livraison, compte tenu du virus et des impératifs qui y sont liés. Bah, on l'aura pour le bon temps. Quoique avril ce serait bien une agréable surprise tout de même ! :)
 

Sur le bon de commande est indiquée une date limite de livraison, date à partir de laquelle si la livraison n’a pas eu lieu il est possible d’engager une procédure... bon ceci pour comprendre que la livraison aura le plus souvent lieue avant cette date symbolique.
 

4 mois, c'est tout de même très long. Peugeot n'est pas dans les meilleurs question délais de livraison. Bien entendu il y a la covid mais d'autres constructeurs font beaucoup mieux. Je ne crois pas au facteur 'options" et "finitions" car dans cette optique, on prend une GT = 1 mois, toit ouvrant = 1 mois, sièges chauffants = 1 mois, etc... Au final, faut 1 an ou plus pour livrer la voiture ! :mouai::lol::dodo:
Prends une autre voiture pas très demandée et tu verras que tu pourras avoir un délai beaucoup plus court (chez PSA)
Ce n'est pas le COVID qui bloque mais bien la capacité de l'usine, et aussi (et surtout ?) de celles des sous-traitants
 

Sur le bon de commande est indiquée une date limite de livraison, date à partir de laquelle si la livraison n’a pas eu lieu il est possible d’engager une procédure... bon ceci pour comprendre que la livraison aura le plus souvent lieue avant cette date symbolique.


Je ne vois rien sur mon bon de commande. Ou est-ce situé?:mouai: