2008 II : Vos commandes

Bonjour

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Retail La Défense
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; LOA
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ; 20C
- % de remise ;
- Date de commande ; 6/10/2020
- Date limite de livraison ; 29/01/2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Line
- Motorisation ; PureTech 130
- Type de boite de vitesse ; EAT8
- Teinte carrosserie ; Blanc nacré
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu CAPY/TEP surpiqûres Vert Adamite
- Options (...). Néant
 

Commande passée par mes beaux-parents ;)

La commande :

- Type de commande : particulier ;
- Commande réseau PSA France ;
- Financement : Achat ;
- Grille tarifaire applicable : celle en cours à la date de ce message :D ;
- % de remise : environ 8,5% ;
- Date de commande 10/10/2020 ;
- Date limite de livraison : S51 2020 ;

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line ;
- Motorisation : 1.2 puretech 130 ;
- Type de boite de vitesse : EAT8 ;
- Teinte carrosserie : rouge Élixir ;
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP / Alcantara Mistral ;
- Options : accès & démarrage mains libres, chargement smartphone par induction, Drive Assist Plus, alerte angles morts.

:)

Mes beaux-parents sont allés signer "définitivement" leur bon de commande mercredi dernier.

La date limite de livraison est passée de S51 2020 au 15 janvier 2021...:rolleyes:

J'espère pour eux que la réalité sera conforme au 1er délai annoncé, mais le 2nd délai semble plus cohérent avec ce qui est donné aux autres membres...
 

Peu ou prou les mêmes configurations de véhicules, les mêmes dates de commande mais... 1 mois de différence dans le délai de livraison :heink:

Il y a un loup quelque-part...:heink:

@W13 , une idée ? :voyons:

PS : j'ai mon idée mais je préfère ton avis en 1er...:sarcastic:

Parachute car il a été donné une possible livraison fin 2020.

Mais on va vite savoir quand le 2008 sera sur le prévisionnel usine, pour avoir un semblant de précisions sur la livraison (merci celui qui se reconnaitra)

Et il a été négocié une ristourne supplémentaire de 155 € (différentiel entre malus 2021 (230 €) et 2020 (75 €)).

Et ça aurait pu provenir mais l'attelage demandé ne se monte plus en usine (le 3008 GT Line THP 165 EAT6 avait nécessité un délai de 15 jours supplémentaires à l'époque)
 

Bonjour à tous,

voici ma contribution :D


La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire : Concession Peugeot St Germain en Laye (78)
- Financement (LLD/LOA/Achat) : Achat
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) : 20C
- % de remise : 5%
- Date de commande : 26/09/2020
- Date limite de livraison : 18/02/2021

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line
- Motorisation : PureTech 130
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : CAPY/TEP
- Options : roue de secours 16’ et surveillance angles morts

Le délai est long mais après ce sera bon... :bien:
 

Mes beaux-parents sont allés signer "définitivement" leur bon de commande mercredi dernier.

La date limite de livraison est passée de S51 2020 au 15 janvier 2021...:rolleyes:
Si je comprends bien, tes beaux-parents ont en fait signé 1 semaine plus tard que le délai annoncé initialement ?
Du coup, la rallonge de délai peut être logique, car il y aura les congés de fin d'année.
 

Si je comprends bien, tes beaux-parents ont en fait signé 1 semaine plus tard que le délai annoncé initialement ?
Du coup, la rallonge de délai peut être logique, car il y aura les congés de fin d'année.

Je ne connais pas le process de signature chez Peugeot.

Ils ont validé la reprise de la Golf Plus + l'achat du 2008 en CC le samedi 10/10, avec toutes les conditions qui vont bien (options, montant de reprise, montant de remise, 3 ans d'extension de garantie "cadeau", etc.) et ont déposé un chèque de réservation de 1000 €.

Ils ont fixé un RDV pour finaliser et signer les papiers le mercredi 14/10. Au passage, ils devaient faire un essai du véhicule mais la commerciale s'est plantée à 3 reprises dans l'édition du contrat, ce qui a fait perdre 1h30 et à empêché de réaliser l'essai... :pfff: L'essai est donc "remis à plus tard"...

Au final, je pense que la commande a bien été validée le 10/10 et que le délai donné ce jour-là tenait plus du discours commercial que de la réalité... Et comme j'ai demandé à mon beau-père d'insister pour connaître la date limite sur laquelle s'engageait la CC, il a finalement obtenu la date "réelle" du 15/01/2021 (de toute manière indiqué sur la commande)...

Mais qui sait, comme tu l'indiquais, la S51 2020 est peut-être objectivement tenable, tout dépend de la montée en cadence en usine :spamafote:
 

Au passage, ils devaient faire un essai du véhicule mais la commerciale s'est plantée à 3 reprises dans l'édition du contrat, ce qui a fait perdre 1h30 et à empêché de réaliser l'essai... :pfff: L'essai est donc "remis à plus tard"...
Là..., on ne voit pas très bien le rapport entre le contrat, sa signature et un essai qui peut tjrs - et fort heureusement - être réalisé indépendamment de toute commande... instantanée... :voyons:
 

Bonjour,
En tout cas avec toutes ces versions différentes fonction des expériences de chacun, le suspense reste entier quant à la livraison de nos nouveaux 2008.

Personne ne peut faire de déductions ;)

:D
 

Là..., on ne voit pas très bien le rapport entre le contrat, sa signature et un essai qui peut tjrs - et fort heureusement - être réalisé indépendamment de toute commande... instantanée... :voyons:

Pas sûr de comprendre ta remarque... :voyons:

L'info sur l'essai "loupé" n'est là que pour souligner que le RDV était pris pour signer le contrat et faire l'essai. Malheureusement, dans les 2 cas (signature et essai), ça a été "foiré" par la commerciale... :spamafote:

Mes beaux-parents sont ressortis passablement agacés de s'être tapés 4 fois la lecture du contrat, de l'avoir retoqué 3 fois et de ne pas avoir pu réaliser l'essai prévu à cause du temps perdu (la commerciale ne maitrisait visiblement pas son sujet, peut-être était-elle arrivée récemment...) : je pense que c'est assez compréhensible... :sarcastic:

Ça n'enlève heureusement rien au fait qu'ils sont contents de leur commande.

Pour ce qui est du passage en 2 fois à la CC pour finaliser le dossier, je ne sais pas répondre : ceux qui travaillent en CC pourront sans doute nous éclairer. :chinois:
 

J'ai bien compris que l'essai n'avait pu être effectué - au final - par manque de temps... :whistle: mais il aurait pu se faire pendant le temps (1h30') que tes beaux-parents "poireautaient" et que la commerciale ”retrouve ses esprits” pour la rédaction et l'édition définitive du BdC... ;)
 

On voit bien que tu n'as jamais vu comment ça se passait. Ils n'ont pas poireauté, juste refait 3 fois la procédure, qui se fait eux présents.
Mais bon, pas de surprise ici
 

J'ai bien compris que l'essai n'avait pu être effectué - au final - par manque de temps... :whistle: mais il aurait pu se faire pendant le temps (1h30') que tes beaux-parents "poireautaient" et que la commerciale ”retrouve ses esprits” pour la rédaction et l'édition définitive du BdC... ;)

On voit bien que tu n'as jamais vu comment ça se passait. Ils n'ont pas poireauté, juste refait 3 fois la procédure, qui se fait eux présents.

Effectivement, pas moyen de faire l'essai pendant la réédition du BC car ils devaient être présents. Et de toute manière, ils n'auraient pas touché au véhicule sans être accompagnés de la commerciale : trop peur de faire des bêtises ;)

@W13 : sais-tu pourquoi la conclusion du contrat s'est faite en 2 fois (cf. mon message plus haut) :confused:
 

Hormis s'il y a une demande de financement nécessitant une analyse ou un accord pas forcément donné de suite, il n'y a aucune raison
 

Oui, voilà moi je suis allé 2 fois à la concession : la première pour passer commande, la seconde le jour de la livraison.
 

Hormis s'il y a une demande de financement nécessitant une analyse ou un accord pas forcément donné de suite, il n'y a aucune raison

OK, merci. Je ne pige pas non-plus car RAS pour le financement (achat sur fonds persos).

Je vais reboucler avec mes beaux-parents... Peut-être un lien avec le fait que le 10/10 était un samedi :confused:
 


Appel de ce matin de mon CC, voiture déjà en préparation, je peux la récupérer vendredi prochain...

Le délais initial était pour fin janvier , 19 février au plus tard !

Commandé le 26 août.
 

Appel de ce matin de mon CC, voiture déjà en préparation, je peux la récupérer vendredi prochain...

Le délais initial était pour fin janvier , 19 février au plus tard !

Commandé le 26 août.
C'est vraiment n'importe quoi sur les délais ... c'est fou que Peugeot ne puisse pas préciser au client le délais exact :confused: :confused: :confused: .
Tu as parfois l'impression que chaque matin il jouent a loterie les voitures de la journées :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Bonjour,
Peut-être que Peugeot annonçait 2 mois mais que le vendeur a préféré « assurer » pour ne pas être confronté à un retard de livraison et gérer un geste commercial.

J’espère la même issue pour ma commande...
 

Bah en toute franchise, ca me m'arrange pas...
Evidemment je vais pas me plaindre et je suis content, ça reste un beau jouet, mais si j'ai commandé en Aout c'est parce que j'en avais absolument besoin en Février et que je ne pouvais pas l'avoir en retard, le CC m'a annoncé Février et c'est bien ce qui m'a poussé à commander le 26 aout.
Le truc étant que par exemple, je n'ai pas de prise de recharge dans l'appart que je loue aujourd'hui, que je n'ai pas encore posé la prise idoine dans la maison que j'habiterais en février que que ça m'oblige à avancer plein de truc qui était calé auparavant...

Bon rien d'insurmontable, et la bonne nouvelle en plus de la livraison avancé, c'est que je n'aurais rien à payer , alors qu'il voulait au départ que j'avance la prime à la conversion, c'est un bon point ( C'est un gros sujet ça pour ceux qui connaisse lol ).
 

'est fou que Peugeot ne puisse pas préciser au client le délais exact
Arrête de parler de "Peugeot" à tort et à travers
C'est la CC qui est en cause, il suffit qu'elle se mette ceintures et bretelles pour rajouter 2 mois au délai prévu, juste pour se "couvrir" en cas de souci, et en sachant qu'un client sera beaucoup plus satisfait d'avoir sa voiture en avance qu'en retard.
Mais bon, on ne peut pas changer un état d'esprit en un claquement de doigts, Joséphine n'est pas encore de ce monde :spamafote: :lol:
 

et la bonne nouvelle en plus de la livraison avancé, c'est que je n'aurais rien à payer , alors qu'il voulait au départ que j'avance la prime à la conversion, c'est un bon point ( C'est un gros sujet ça pour ceux qui connaisse lol ).
Et en plus tu seras sûr d'avoir droit à la prime, pas évident que les règles n'évoluent pas au gré des décisions, et il vaut mieux tenir que courir :bien:
 


ben non, ça peut être un indépendant
Dans d'autres domaines, tu n'as jamais entendu parler de franchisés ?
Pitoyable :spamafote:
 

Un Franchisé est l'ambassadeur d'une marque, il représente la marque ....il est donc la marque.
Le Franchiseur s'assure d’ailleurs que son ambassadeur représente bien le marque et le Franchiseur s'assure auprès de ses fournisseurs que les produits vendus soient conforme.
Bref le franchisé c’est la marque :bien:.
 
Dernière édition:

Oui, bien sûr. Et évidemment les franchisés ont exactement les mêmes outils de la marque, font tout pareil, et coulent quand la marque coule. Ah non, tiens, ça c'est faux. Bizarre ça.
Bref, un agent ou une concession INDEPENDANTE qui arbore un logo n'est pas la marque directement, que ça te plaise ou pas
 

La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire : Concession Peugeot SLC Langon (33)
- Financement (LLD/LOA/Achat) : LOA
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) : 20B
- % de remise : 6%
- Date de commande : 06/06/2020
- Date limite de livraison : 23/09/2020

pas de reprise, je garde mon vieux Nissan Terrano II tdi court pour les basses besognes.

La configuration du 2008 :

- Finition : Allure
- Motorisation : PureTech 130
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Blanc Banquise
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TRAXX/TEP
- Options : roue de secours 16’
- Airbags latéraux AR
- Advanced Grip Control
- Visio Park 1
- Pack Drive Assist+
- Toit Ouvrant électrique + velum manuel
- Navigation 3D connectée écran 10"

Arrivé fin septembre, je n'ai pas rappelé, mais consulté l'Argus qui confirmait les livraisons semaine 38 pour les modèles normaux, et 4 semaines supplémentaires pour les modèles avec TO. (le véhicule doit-être retiré de la chaine pour la réalisation).

Semaine dernière, coup de fil de mon concessionnaire pour venir chercher mon véhicule.

Hier, tout heureux, réception de la voiture, belle gueule.
Quelle douceur par rapport au Terrano de 20 ans !
Maintenant, il faut apprendre toutes les commandes ....
 

Bonjour
en remplacement de mon véhicule de fonction actuelle (308 HDI 120 boite manuelle, j'ai opté parmi les différents véhiculés proposés pour le 2008
ce sont des véhicules en LDD gérés par un loueur je n'ai donc pas d'idées du tarif


- Type de commande professionnel
- Commande réseau PSA
- Financement LLD
- Grille tarifaire applicable ???
- % de remise ; ?????
- Date de commande ; 16/10/2020
- Date limite de livraison ; 19/02/2021 (date de livraison prévisionnelle)

La configuration du 2008 :

- Finition ; ALLURE BUSINESS
- Motorisation ; 130 HDI
- Type de boite de vitesse ; auto EAT8 (pas le choix avec cette motorisation)
- Teinte carrosserie ; gris Platinium
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;Sellerie tri matière tissu TRAXX / TEP, surpiqûres Bleu Virtuel (pas le choix sur cette version)
- Options roue galette
 

Bonjour

Après près d'un an de réflexions et d'essais le bon de commande est parti hier.
C'est le véhicule qui me semble le plus homogène dans la gamme des voitures envisagées pour remplacer mon 3008 actuel âgé de trois ans.
A savoir: CapturII; Audi Q2; WW T Roc; Skoda Kamiq; Seat Arona; J'aurai bien aimer pouvoir tester le tout nouveau Opel Moka mais pas disponible avant février 2021...
C'est sans doute mon dernier 100% thermique

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Réseau PSA
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Comptant sur reprise d'un 3008
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ;
- % de remise ;
- Date de commande ; 19/11/2020
- Date limite de livraison ; 19/03/2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Line mais siglé GT (nouvelle grille applicable de décembre)
- Motorisation ; PureTech 130
- Type de boite de vitesse ; EAT8
- Teinte carrosserie ; orange Fusion
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu CAPY/TEP surpiqûres Vert Adamite
- Options (...). attelage, proxy main libre, témoins angle mort, roue galette, écrous antivol offerts; Alarmes, grip control, Pack drive assist plus
 

Bonjour à tous,

voici ma contribution :D


La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire : Concession Peugeot St Germain en Laye (78)
- Financement (LLD/LOA/Achat) : Achat
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) : 20C
- % de remise : 5%
- Date de commande : 26/09/2020
- Date limite de livraison : 18/02/2021

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line
- Motorisation : PureTech 130
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : CAPY/TEP
- Options : roue de secours 16’ et surveillance angles morts

Le délai est long mais après ce sera bon... :bien:

Bonjour,

La livraison devrait avoir lieu autour du 20/12 :sarcastic:
J’ai hâte...

A+