2008 II : Vos commandes



Bonjour,

Ma commande :

- Particulier
- Commande concessionnaire Peugeot Paris
- Achat
- Grille tarifaire applicable: 2020
- 8000 euros de geste commercial incluant la reprise de ma 208 finition allure d'octobre 2012
- Date de commande: 16/03/2020
- Date limite de livraison: 11/07/2020
- PRIX 22300 LES 8000 EUROS DEDUITS

La configuration du 2008 :

- ALLURE
- 130 Puretech
- S&S EAT8 BOITE AUTO
- GRIS PLATINIUM

- Options:

- Roue de secours galette
- Vitre arrière sur teintées
- Pack visio 1 caméra de recul stationnement avant et arrière
- Toit ouvrant panoramique


la date de livraison était prévue au 11 juillet et ensuite on m'a dit 28 juillet et là j'ai appelé le commercial qui m'a dit que la livraison était reportée au 30 octobre 2020, dans le meilleur des cas.

je comprends que le covid soit passé par là, mais les délais sont longs, surtout que je n'ai pas pris un model full option.
Le commercial me dit qu'il a demandé à ce qu'elle soit priorisée.

Pensez vous que je puisse avoir un geste supplémentaire pour les délais ?
Le commercial m'a écrit que mon véhicule actuel serait repris dans les mêmes conditions que à l'origine.
 

Fermeture 2 mois 1/2 pour COVID + congés d'été => report de 3 mois 1/2 environ. Du coup 11 juillet repoussé à fin octobre n'est pas si "déconnant" que cela.
La demande de ton CC pour être priorisé, c'est du pipeau. Sinon, imagine toi bien que tous les commerciaux feraient cela. Et au final, ça ne servirait à rien.
 

Bonjour,

Ma commande :

- Particulier
- Commande concessionnaire Peugeot Paris
- Achat
- Grille tarifaire applicable: 2020
- 8000 euros de geste commercial incluant la reprise de ma 208 finition allure d'octobre 2012
- Date de commande: 16/03/2020
- Date limite de livraison: 11/07/2020
- PRIX 22300 LES 8000 EUROS DEDUITS

La configuration du 2008 :

- ALLURE
- 130 Puretech
- S&S EAT8 BOITE AUTO
- GRIS PLATINIUM

- Options:

- Roue de secours galette
- Vitre arrière sur teintées
- Pack visio 1 caméra de recul stationnement avant et arrière
- Toit ouvrant panoramique


la date de livraison était prévue au 11 juillet et ensuite on m'a dit 28 juillet et là j'ai appelé le commercial qui m'a dit que la livraison était reportée au 30 octobre 2020, dans le meilleur des cas.

je comprends que le covid soit passé par là, mais les délais sont longs, surtout que je n'ai pas pris un model full option.
Le commercial me dit qu'il a demandé à ce qu'elle soit priorisée.

Pensez vous que je puisse avoir un geste supplémentaire pour les délais ?
Le commercial m'a écrit que mon véhicule actuel serait repris dans les mêmes conditions que à l'origine.
 

Bonjour,

Il va falloir vous armer de patience, ma 2008 commandée le 30/12/2019, reçue le 01/08/2020! pour une date initiale le 04/05/2020, ne vous inquiétez pas pour la reprise de votre véhicule, ils ont récupérer la mienne dans les mêmes conditions avec presque 10 000 kms de plus, mais pas de geste commercial sur la 2008....
 

Bonjour,
La mienne, commandée fin Février, devait être livrée mi juin, semaine 25 a été reportée .J'ai enfin la carte grise je n'attends plus que la livraison.
GT-Line HDI 130 EAT8 ,
blanc nacré ,
intérieur cuir ,
kit Focal et jantes 18p noires ,
alarme,
Chargeur induction,
pare-brise chauffant,
avertisseur angle mort.
Son surnom : Désirée. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Bast31

Voici, à mon tour, ma commande :

La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA
- Financement : LOA
- Grille tarifaire applicable : 20 A
- % de remise : 10 % + tapis de sol offerts
- Date de commande : 30/05/2020
- Date limite de livraison : 15/09/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : Allure
- Motorisation : PureTech 130 S&S
- Type de boite de vitesse ; EAT 8
- Teinte carrosserie : Bleu vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Sellerie tri matière tissu Traxx / Tep, surpiqûres bleu virtuel
- Options :
* Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
* Visio Park 1 : Caméra de recul + aide graphique et sonore au stationnement avant et arrière
* Navigation 3D connectée avec écran tactile 10" HD, 2 prises USB console avant (1 Data Type A, 1 recharge type C), 2 prises USB console haute (2 recharge Type A)
* Roue de secours galette 16"

Vivement la livraison !

La livraison a eu lieu aujourd’hui avec un bon mois d’avance. Je suis hyper content de cette voiture et de sa conduite lors des 1ers kilomètres. A suivre...
 

Bonjour,
La mienne, commandée fin Février, devait être livrée mi juin, semaine 25 a été reportée .J'ai enfin la carte grise je n'attends plus que la livraison.
GT-Line HDI 130 EAT8 ,
blanc nacré ,
intérieur cuir ,
kit Focal et jantes 18p noires ,
alarme,
Chargeur induction,
pare-brise chauffant,
avertisseur angle mort.
Son surnom : Désirée. ;)
Je vois que ta voiture a le même surnom que la mienne et certainement si bien d’autres! :)
 
  • J'aime
Reactions: XV1900


Désirée est arrivée, je suis allé Jeudi la chercher à Marly la Ville chez GEFCO. Des personnes bien sympathiques et la voiture nickel .j'ai pris une 1/2h pour en faire tout le tour et rien à dire tout est nickel !!! J'ai enfin trouvé mes marques pour l'utilisation, le paramétrage car les touches piano,l'écran quand on le découvre on ne sait par quel bout commencer.l'option détecteur d'angle mort malgré quelle était activée ne fonctionnait pas. Comme j'ai lu quelque par désactiver et réactiver et ça marche.J'avais une maj firm et cartographie à faire un peu plus d'une heure en ne mettant que les pays limitrophes .Un bonheur à conduire , avez vous comme moi la sensation que la marche arrière n'est pas aussi progressive que le 1er rapport. elle démarre assez fort je trouve, et on doit garder le pied sur le frein pour la freiner. Réglage ou manque d'habitude ? mais je préférerai plus souple.
@+
Philippe.
 


Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je découvre l'ensemble de vos commentaires et je constate qu'il faut s'armer de patience...

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; professionnel
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Toulouse via ALD Automotive
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; LLD
- Date de commande ; 18/07/2020
- Date limite de livraison ; 04/12/2020

La configuration du 2008 :

- Finition ; ACTIVE BUSINESS
- Motorisation ; 1.5 BLUE HDI 100 BVM6
- Type de boite de vitesse ; manuelle
- Teinte carrosserie ; Rouge Elixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu pneuma 3D surpiqûres orange intense
- Options (...). roue de secours, Air conditionnée automatique, siège avant chauffants, visio park 1, pack safety plus
 

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Hyeres
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; LOA
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ; 20B
- % de remise ;
- Date de commande ; 26/08/20
- Date limite de livraison ; 19/02/21

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT
- Motorisation ; Electrique
- Type de boite de vitesse ; Auto
- Teinte carrosserie ; Noir onyx
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Alcantara Gris Greval/TEP
- Options (...). Chargeur 11Kw
 

La livraison a eu lieu aujourd’hui avec un bon mois d’avance. Je suis hyper content de cette voiture et de sa conduite lors des 1ers kilomètres. A suivre...

T'a remarqué que pour à peine 1000€ de plus , en prenant une version GT LINE tu avais les options que tu as prise sur l'allure plus d'autre ?

Je dis ça car j'ai eu cette reflexion, au début j'avais sélectionné une GT line avec 2 options de plus et quand j'ai vu la différence avec la GT je me suis dis que ça serais plus judicieux de passer sur cette version.
 

Bonjour à tous,

Je me joins également à vous dans le cadre de ma commande :



La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Retail Aubagne
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Date de commande ; 04/09/2020
- Date limite de livraison ; 28/02/2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT LINE
- Motorisation ; 130 PURETECH EAT8
- Type de boite de vitesse ; Auto
- Teinte carrosserie ; Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu CAPY/TEP surpiqûres Vert Adamite
- Options (...). Alarme périmétrique / Surveillance angle mort / Park assist / Drive assist + / Recharge smartphone /Toit ouvrant / Accés et démarrage proximity / Pack Hifi Focal + jantes 18" Noir Onyx.

Le conseiller m'a indiqué un délai très long mais m'a laissé entendre qu'un délai plus raisonnable pourrait peut être, être tenu...

Affaire à suivre.... Mais que ca va être long...

Bonne journée à tous,
 
  • J'aime
Reactions: Spefjf

Bonjour à vous tous,

je vous joint également ma commande qui arrive incessamment sous peu :)

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ;particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Colmar
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; LOA
- Date de commande ; 30/052020
- Date de livraison ; 01/10/2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT LINE
- Motorisation ; 130 PURETECH EAT8
- Type de boite de vitesse ; Auto
- Teinte carrosserie ; Orange fusion
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu CAPY/TEP surpiqûres Vert Adamite
- Options (...). Surveillance angle mort / Drive assist + / Recharge smartphone /Toit ouvrant / Pack Hifi Focal / Siège chauffants


Livraison jeudi prochain après 4 mois d’attente, mais délai raisonnable comparé à certains d’entre vous j’ai l’impression.

bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: Chicane101

Bonjour à tous,

J'interviens pour faire part d'un appel de mon conseiller commercial de ce matin.

De ce qui relève pratiquement du miracle, selon ses dires (et là je veux bien le croire), il m'a annoncé ce matin que mon 2008 (dont la livraison été initialement programmée pour fin février 2021, voir post précédent), était déjà fabriqué !! :crazy::bounce:
Les usines ont dû recruter des intérims à la pelle et mettre les bouchées doubles....

Du coup on parle d'une livraison à fin octobre désormais.

Je souhaite à tout le monde en attente de leur commande d'avoir autant de chance... !!
 
  • J'aime
Reactions: Falki

Bonjour,

Voici la commande en cours pour la mienne :

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Concessionnaire en Suisse
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Leasing chez PSA Finance
- Date de commande ; juillet 2020
- Date limite de livraison ; décembre 2020
(Confirmation vient d'arriver de Peugeot que le véhicule va entrer en chaîne de production...livraison prévue mi-octobre)

La configuration du e-2008 :

- Finition ; GT
- Motorisation ; Electrique, recharge 11kw triphasée
- Teinte carrosserie ; Bleu Vertigo
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Sellerie Alcantara
- Options (...). Pare-brise teinté acoustique chauffant ; recharge smartphone par induction

En gros, j'aurai attendu 4 mois et demi environ. Du coup, faut que je me dépêche de faire installer la wallbox :lol:

Bonnes commandes à toutes et tous ! :bounce:
 

Bonjour à tous,

J'interviens pour faire part d'un appel de mon conseiller commercial de ce matin.

De ce qui relève pratiquement du miracle, selon ses dires (et là je veux bien le croire), il m'a annoncé ce matin que mon 2008 (dont la livraison été initialement programmée pour fin février 2021, voir post précédent), était déjà fabriqué !! :crazy::bounce:
Les usines ont dû recruter des intérims à la pelle et mettre les bouchées doubles....

Du coup on parle d'une livraison à fin octobre désormais.

Je souhaite à tout le monde en attente de leur commande d'avoir autant de chance... !!
Il s'agit soit d'une pré commande strictement identique à la tienne, soit d'une annulation.
Mais vu le nombre d'options, tu as effectivement beaucoup de chance...
 
  • J'aime
Reactions: Chicane101

La vue de vos messages, j'ai été demander à mon CC si ma commande pourrais être en avance, il m'a dis que oui certainement et qu'il tablait sur une livraison mi-novembre au lieu de mi-février mais qu'il me donnera plus d'information en temps voulu.

Ont verra bien ;)
 

Bravo tu as de la chance
Mon véhicule commandé le 30 Janvier chez un mandataire n'est toujours pas là...
Maintenant vu les problèmes de jeunesse que je peux lire dans les autres rubriques , je ne suis plus si pressé, je préfère que d'autres essuient les plâtres (bien que je compatis à leurs soucis), tout en sachant que ma vieille 308 fait toujours son travail.
 

Bonsoir à tous

J’avais commandé le 04 juillet 2020 un véhicule neuf SUV 2008 PURETECH 1.2 Essence 155 CH EAT8 avec plusieurs options (toit ouvrant, Premium Focal 10 haut-parleurs, peinture bleu vertigo, etc...).
La livraison du véhicule neuf était prévue fin octobre 2020.
En fin septembre j’apprends que le véhicule commandé ne pourra être livré que fin janvier 2021.
J’ai annulé ma commande car il me faut impérativement un véhicule pour décembre 2020.
Je me suis donc rabattu sur un véhicule identique disponible SUV 2008 série II 155CH EAT8 d’occasion de collaborateur PEUGEOT de 8000 kms immatriculé en février 2020.
Donc si vous commandez le nouveau SUV 2008 série II prévoyez très large car la date de livraison n’est pas garantie...
Cela s’appelle la rançon de la gloire !
Et c’est l’acheteur qui pâti
 
Dernière édition:

Commande passée par mes beaux-parents ;)

La commande :

- Type de commande : particulier ;
- Commande réseau PSA France ;
- Financement : Achat ;
- Grille tarifaire applicable : celle en cours à la date de ce message :D ;
- % de remise : environ 8,5% ;
- Date de commande 10/10/2020 ;
- Date limite de livraison : S51 2020 ;

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line ;
- Motorisation : 1.2 puretech 130 ;
- Type de boite de vitesse : EAT8 ;
- Teinte carrosserie : rouge Élixir ;
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP / Alcantara Mistral ;
- Options : accès & démarrage mains libres, chargement smartphone par induction, Drive Assist Plus, alerte angles morts.

:)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La commande de ma maman

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) : particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Retail Nantes
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Date de commande ; 09.10.2020
- Date de livraison: 31.01.2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT LINE
- Motorisation ; 130 PURETECH EAT8
- Type de boite de vitesse ; Auto
- Teinte carrosserie ; Blanc Nacré
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu CAPY/TEP surpiqûres Vert Adamite
- Options (...). Surveillance angle mort / Jantes 18 pouces Bund + RdS / ADML Proximity
 

- Date de commande 10/10/2020 ;
- Date limite de livraison : S51 2020 ;

- Date de commande ; 09.10.2020
- Date de livraison: 31.01.2021

Peu ou prou les mêmes configurations de véhicules, les mêmes dates de commande mais... 1 mois de différence dans le délai de livraison :heink:

Il y a un loup quelque-part...:heink:

@W13 , une idée ? :voyons:

PS : j'ai mon idée mais je préfère ton avis en 1er...:sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: Pipotin

Une 1ère possibilité est que la concession de Nantes prenne ceinture - bretelles et parachute
Et toi, ton idée est ?
 

Et toi, ton idée est ?

Que leur CC en IdF ait indiqué ce que mes beaux-parents avaient envie d'entendre, histoire d'assurer la vente (pour des raisons d'augmentation du malus, il était "hors de question" pour mon beau-père que la livraison se fasse en 2021...). :spamafote:

Si tel est bien le cas, je préfère la démarche de la CC de Nantes, qui évite les déceptions et les embrouilles.

D'ailleurs, la première CC Peugeot dans laquelle sont allés mes beaux-parents annonçait le même délai que la CC de Nantes, d'où le fait que le délai de la 2nde CC (où ils ont passé commande) m'interpelle ;)
 

Sauf s'il y a eu afflux de commandes pendant les portes ouvertes de ce week-end, les délais semblent réalistes.
A voir plus tard, donc
 

Sauf s'il y a eu afflux de commandes pendant les portes ouvertes de ce week-end, les délais semblent réalistes.
A voir plus tard, donc

OK, merci pour l'info, j'espère que c'est toi qui es dans le vrai ;)