2008 II : Vos commandes



Bonjour

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; PSA Retail La Défense
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; LOA
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ; 20C
- % de remise ;
- Date de commande ; 6/10/2020
- Date limite de livraison ; 29/01/2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Line
- Motorisation ; PureTech 130
- Type de boite de vitesse ; EAT8
- Teinte carrosserie ; Blanc nacré
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tissu CAPY/TEP surpiqûres Vert Adamite
- Options (...). Néant
Livré en final le 3/12 avec près de 2 mois d'avance !
 
  • J'aime
Reactions: boontag and Jpop81


Commande passée par mes beaux-parents ;)

La commande :

- Type de commande : particulier ;
- Commande réseau PSA France ;
- Financement : Achat ;
- Grille tarifaire applicable : celle en cours à la date de ce message :D ;
- % de remise : environ 8,5% ;
- Date de commande 10/10/2020 ;
- Date limite de livraison : S51 2020 ;

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line ;
- Motorisation : 1.2 puretech 130 ;
- Type de boite de vitesse : EAT8 ;
- Teinte carrosserie : rouge Élixir ;
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TEP / Alcantara Mistral ;
- Options : accès & démarrage mains libres, chargement smartphone par induction, Drive Assist Plus, alerte angles morts.

:)

2008 livré ce jour :)

La date limite de livraison avait été repoussée au 15/01/2021, donc véhicule finalement livré avec plus d"un mois d'avance, délai global de 2 mois pile-poil :)

Photos ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/le-2008-ii-pour-nos-anciens-o.122189/page-3#post-2594515
 

Bonjour, voici ma commande

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Réseau PSA
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; Achat
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ; 20D
- % de remise ; 6.3% (avec à rajouter une reprise Argus + 2800 € de mon Captur DCI 110 Intens) donc prix final du 2008 : 13 200 €
- Date de commande ; 15 Décembre 2020
- Date limite de livraison ; 26 Février 2021

La configuration du 2008 :

- Finition ; Allure Business
- Motorisation ; BlueHDI 110
- Type de boite de vitesse BVM 6
- Teinte carrosserie ; Gris Platinium
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; Cosy/TEP Mistral surpiqûres vert Mint
- Options (...).
 


Pourquoi ne pas reprendre un 3008 et descendre en gamme ?

Salut
Le gabarit du 3008 est un chouilla trop grand pour mes besoins; il vaut encore un peu d'argent et la présentation du 2008 est satisfaisante. Après un essai du 2008 j'ai trouvé le confort de roulage très proche du 3008 hormis le moteur beaucoup plus présent à l'accélération.
Cela dit je risque de regretter l'insonorisation , la prise 12v dans le coffre et le compartiment de l'accoudoir central réfrigéré!
Mais bonne nouvelle la concession m'a appelé pour une livraison première semaine de janvier (19/03/21 était prévu)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut
Le gabarit du 3008 est un chouilla trop grand pour mes besoins; il vaut encore un peu d'argent et la présentation du 2008 est satisfaisante. Après un essai du 2008 j'ai trouvé le confort de roulage très proche du 3008 hormis le moteur beaucoup plus présent à l'accélération.
Cela dit je risque de regretter l'insonorisation , la prise 12v dans le coffre et le compartiment de l'accoudoir central réfrigéré!
Mais bonne nouvelle la concession m'a appelé pour une livraison première semaine de janvier (19/03/21 était prévu)
Effectivement, l'insonorisation est nettement moins bonne sur le 2008.
Suite à ton essai, ne trouves tu pas que le 3008 a :
- une direction plus souple et précise ;
- une meilleure suspension/confort de conduite ;
- une meilleure agilité/dynamisme/tenue de route.
De même, ne trouves tu pas que la qualité perçue et la finition intérieure sont nettement supérieures sur le 3008 (qualité des matériaux, assemblage/ajustement, éclairage d'ambiance...) ?
 

Effectivement, l'insonorisation est nettement moins bonne sur le 2008.
Suite à ton essai, ne trouves tu pas que le 3008 a :
- une direction plus souple et précise ;
- une meilleure suspension/confort de conduite ;
- une meilleure agilité/dynamisme/tenue de route.
De même, ne trouves tu pas que la qualité perçue et la finition intérieure sont nettement supérieures sur le 3008 (qualité des matériaux, assemblage/ajustement, éclairage d'ambiance...) ?


Bonjour,
Mon 3008 est un GTLine eat-6 et en comparaison le 2008 ne démérite pas pour les finitions de ma versions d'il y a trois et demi.
De ce que j'ai pu constater lors de mon essaie du 2008 la tenue de route, la filtration sont au niveau du 3008 ce qui est remarquable. L'ergonomie est la même pour moi. Le gabarit me va mieux car même bien maniable le 3008 reste large! La direction conserve le "touché" type Peugeot. Sur 2008 avec le même moteur PT 130 que mon 3008 on note une moins bonne insonorisation comme je l'ai dit plus haut. C'est à l'accélération que cela est sensible; En vitesse stabilisée et jusqu'a 90 pas de différence; l'inconnue à 130km/h car le 3008 avec PT 130 sans être bruyant est présent quand même.
Alors oui c'est pas le même segment mais a part sur certains aspect pratiques le 2008 en finition GT eat8 pour moi reste un très beau véhicule avec des équipements que je n'ai pas avec le 3008 et relativement "pas donné"non plus; je n'ai pas l'impression de descendre en gamme. A l'usage je vous dirai plus précisément dans l'avenir
 

Bonjour,

La commande :

- Type de commande : Particulier
- Commande : réseau PSA (TRUJAS Coignères)
- Financement : Achat
- Grille tarifaire applicable : 20C
- % de remise : 6
- Date de commande : 12/09/2020
- Date limite de livraison : 14/02/2021

La configuration du 2008 :

- Finition : Allure Business
- Motorisation BlueHdi 130
- Type de boite de vitesse : Automatique EAT8
- Teinte carrosserie : Noir Onyx
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : TRAXX/TEP surpiqûres Bleu virtuel
- Options : Toit ouvrant, roue de secours galette 16'', Zones de Danger. Écrous antivols.

Livraison le 16/12/2020.
Accessoires : Tapis de sol en forme AV AR, Tapis de coffre, Seuils de porte, Pédalier BVA alu.
Amélioration lampes :
Coffre W5W OSRAM LEDriving premium SL Coolwhite W2.1x9.5d 12V 1W 2850CW-02B
Clignotants Avant PY21W OSRAM DIADEM Chrome Design 12V 21W BAU15s 7507DC-02B
Entretien : gamme de produits Meguiar's (choix personnel mais résultats top)

Important : le toit ouvrant depuis le tarif 20D n’est plus disponible en dehors des versions GT / GT pack !
 
Dernière édition:


SAlut!
RDV pour réception mardi 19/01! Ma commande a deux mois d'avance pour un GTLine puretech qui devrait être siglé GT
Je me suis fais un check de choses a vérifier que vous pouvez compléter s' il vous semble :
Ventilation Clim; Alignement coffre; Ecran 3D maintien de la couleur d'ambiance (a voir plutot dans le temps..)
++
 

Bonjour,

Après avoir hésité avec la nouvelle C4, je vais commander très prochainement une 2008.
Ma femme n'aime pas l'arrière de la C4 et moi je n'aime pas le compteur minimaliste et le petit coffre donc ce sera un 2008 GT Hdi.
Pourquoi un diesel me direz vous ? Parce que je tracte une caravane régulièrement et rien ne vaut un diesel pour tracter....
 

bonjour,
Après avoir eu un 3008 gtline hdi pendant 4 ans, je vais passer au 2008 Gtline hdi 130 que je vais recevoir jeudi prochain (21 janvier 2021), ma question est-ce qu'elle sera GT ou GTline car apparemment GTline n'existe plus ?
Bonne soirée à tous
 

salut
j'ai fais la même transition (3008gtline==>2008gt)
Ma commande date du 19/11/20 et le 2008 qui me sera livré mardi sera siglé GT
++
 


Hello à tous

La commande :

- Type de commande professionnel ;
- Commande réseau Please
- Financement (LLD;
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ;
- % de remise ;
- Date de commande ; 16/01/2021
- Date limite de livraison ;

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Pack
- Motorisation ;bluehdi 130
- Type de boite de vitesse ;EAT8
- Teinte carrosserie ; gris platinium
- Type et couleur de sellerie cuir;
- Options (pack cuir.).
 

Hello à tous

La commande :

- Type de commande professionnel ;
- Commande réseau Please
- Financement (LLD;
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) ;
- % de remise ;
- Date de commande ; 16/01/2021
- Date limite de livraison ;

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT Pack
- Motorisation ;bluehdi 130
- Type de boite de vitesse ;EAT8
- Teinte carrosserie ; gris platinium
- Type et couleur de sellerie cuir;
- Options (pack cuir.).
Quelle est ta date limite de livraison ?
 



Hâte de la connaître car le délai pour GT Pack est apparemment plus long que pour les autres finitions...

tu connais la raison de ce délai plus long ? j’ai vu plein de véhicule en stock mais aucun n’a l’intérieur cuir (dont je me serais bien passé) après je connais pas les tenants des partenariats des grand loueur . Mon collègue a attendu 3 mois sont 3008 allure en fin d’année 2020 donc j’espère pas attendre trop non plus ;)
 

tu connais la raison de ce délai plus long ? j’ai vu plein de véhicule en stock mais aucun n’a l’intérieur cuir (dont je me serais bien passé) après je connais pas les tenants des partenariats des grand loueur . Mon collègue a attendu 3 mois sont 3008 allure en fin d’année 2020 donc j’espère pas attendre trop non plus ;)
Non je n'en sais rien.
Mais comment se fait-il que la date limite ne t'ait pas été communiquée ? Tu as bien signé un BDC non ?
 


Bonjour,

Commandé cet après midi: 2008 130 HDI GT avec comme options: attelage, drive assist, gripcontrol, pare brise acoustique chauffant, hifi Focal 10 HP.
En négociant, j'ai obtenu gratuitement le Coyote Secure avec tracker.
J'aurais pu prendre la GT Pack mais je ne voulais pas des jantes de 18 pouces qui nuisent au confort; à part le design c'est une pure aberration.
Livraison vers le 15 juin, c'est à dire après le 3ème et 4 ème confinement.
 

Bonjour,

Commandé cet après midi: 2008 130 HDI GT avec comme options: attelage, drive assist, gripcontrol, pare brise acoustique chauffant, hifi Focal 10 HP.
En négociant, j'ai obtenu gratuitement le Coyote Secure avec tracker.
J'aurais pu prendre la GT Pack mais je ne voulais pas des jantes de 18 pouces qui nuisent au confort; à part le design c'est une pure aberration.
Livraison vers le 15 juin, c'est à dire après le 3ème et 4 ème confinement.
C'est vraiment la date de livraison qu'ils t'ont donnée le 15 juin ?
Ça fait 5 mois de délai...c'est beaucoup...
 


Comme en section 3008 & 5008, on a une hypothèse de long délai pour les véhicules équipés du Focal... :spamafote:

Sinon je ne comprends pas le terme d'aberration pour les jantes 18'' :confused:

Bonne attente !
 

Le 2008 est disponible en jantes de 16,17 ou 18 pouces selon les finitions. Pour des raisons d'abord de coûts, les 16 pouces correspondant aux finitions d'entrée de gamme. En général la taille intermédiaire est celle qui est la plus équilibrée en termes de confort routier. Les 18 pouces sont probablement les plus esthétiques mais il faut s'attendre à un (petit) recul de confort. Certains essais sur internet en parle. C'est certainement moins prononcé que sur la précédente génération de 2008. La nouvelle 2008 étant plus axée sur le confort.
 
Dernière édition:

Quand on lit la presse auto, on s'aperçoit que dans n'importe quelle marque de voitures, plus les jantes sont de diamètre important, moins les pneus ont de hauteurs de flanc. Et ce sont ces flancs qui contribuent à l'amortissement en plus des amortisseurs.
Sans parler qu'en général les pneus sont plus chers c'est pour ça que je trouve que c'est une aberration; ça n'engage que moi.
 
  • J'aime
Reactions: PERROT and BenIGNe