2008 II : Vos commandes



C'est pour mes parents mais je prendrai le temps de la présenter quand elle arrivera.

La commande :


- Type de commande : Particulier
- Commande réseau
- Financement : LOA 49 mois / 40000km
- Grille tarifaire applicable : 20B
- % de remise : à revérifier mais environ 6% de mémoire
- Date de commande : 12/06/2020
- Date limite de livraison : entre mi octobre et mi novembre à revérifier

La configuration du 2008 :

- Finition : Active Business (Active + NAC + BTA + antibrouillards + rétro photosensible)
- Motorisation : PureTech 100 S&S
- Type de boite de vitesse : BVM6
- Teinte carrosserie : Rouge Elixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : Tissu tri-matières Pneuma 3D
- Options : Pack Safety Plus (incl. DML, console haute avec accoudoir, FSE), air conditionné automatique monozone, jantes alliage 16'' Elborn + RDS

Et je crois que je n'ai rien oublié.
Renouvellement de LOA avec reprise de leur 2008 actuel au solde (dans les 16000 EUR).

La configuration est exotique mais ça reste plus intéressant financièrement qu'une Allure. Ils se fichent du i-Cockpit 3D ou de la calandre chromée donc j'ai bidouillé.
 

Donc finalement tu as réussi Active + pack Safety + ? Ca reste normal puisque c'est dans les tarifs 20B
 

Oui finalement c'est passé. Si je résume on est quasiment sur une Allure avec l'esthétique et quelques bricoles (siège passager réglable en hauteur ou poche aumonière au dos des sièges) en moins, pour beaucoup moins cher.
 

Peugeot Store octroie 8% sur un véhicule à configurer en commande, il est impensable d'avoir moins en concession et à fortiori sur du stock. 6% sur un véhicule stock c'est du foutage de gu**le.
Bonjour, Nous avons aussi négocié une reprise correcte de l'ancien véhicule + quelques accessoires. J'ai fait deux autres concess pas mieux...En tout cas je l'ai demain et j'ai hâte!
 


Bonjour
Mon concessionnaire est à la recherche de mon e2008 Gt line blanc nacré livrable aujourd'hui je connais son numéro de VIN mais apparemment mon CC n'arrive pas à avoir les informations du transporteur et ça dure depuis 15 jours.
Si quelqu'un peut de donner une info si avec le VIN on peut localiser le véhicule.
Pour me rassurer on me dit qu'il est quelque part en France....
 

Ta CC peut très bien avoir le schéma de transport d'une part, et d'autre part a le moyen de suivre sur le site de Gefco...
 

Ça y est le miracle c'est produit mon e2008 est retrouvé après 45 jours d'échange avec le transporteur livraison le 15 juillet.
Pour info ce n'est pas le véhicule que j'ai commandé le 16/12/2019 c'est un véhicule que j'ai trouvé sur webstore et signalé à mon cc avec moins d'options hallucinant non...
 

Livraison confirmée pour le 8 juillet prochain a 14h00.

Vivement mercredi ! :sol:

Véhicule négocié et précommandé aujourd'hui dans l'attente de la finalisation du dossier pour une partie du financement.

La commande :

- Type de commande : professionnel
- Commande : réseau PSA
- Financement : achat
- Grille tarifaire applicable : VP 20A V1.0
- % de remise : 5,82 % + 1 000 € de bonus reprise
- Date de commande : 15/02/2020
- Date limite de livraison : 30/06/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line
- Motorisation : PureTech 130
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Orange Fusion
- Options : système actif de surveillance d'angle mort, pack Drive Assist Plus, recharge smartphone sans-fil, toit ouvrant, accès et démarrage mains libres Proximity, hifi Focal 10 HP

Vivement la confirmation de tout ça ! :pt1cable:
 


Hello à tous,

commande passée le 26/12/2019 / livraison initiale prévue mi avril 2020 / le Covid est arrivée : 2nde livraison prévue fin juin 20 puis maintenant j'ai une date pour le 16/07/20.

avec reprise par la concession d'un 2008 phase 1 CrossWay Puretech 1.2 s&s 130 BVM6 60 000 km

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) : Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire : Réseau : concession Herblay 95
- Financement (LLD/LOA/Achat) : Achat
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) :
- % de remise ;
- Date de commande 26/12/2019
- Date limite de livraison : ? lol 16/07/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : Allure
- Motorisation : 130 ch
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Gris platinium
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : en série tri matière tissu surpiqûres bleu virtuel
- Options (...):
Alarme périmétrique et volumétrique
Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
Advanced Grip control: Antipatinage optimisé à 3 modes d'adhérence
Visio Park 1

Pare-brise teinté acoustique chauffant
Toit ouvrant avec velum intérieur à commande mécanique
Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées

Roue de secours galette 16"

et j'espère le icockpit 3D car je n'ai pas pris l'option négative… sinon je refuserai la livraison à suivre :)


a suivre pour la livraison :)
 

Réception du jour.
1f697.png

80 bornes effectuées. Confort au top et boîte automatique plutôt réactive même si je la trouve un peu lente sur les premiers rapports.
Hâte de faire plus de kilomètres avec ce nouveau joujou !


Livraison confirmée pour le 8 juillet prochain a 14h00.

Vivement mercredi ! :sol:
 
  • J'aime
Reactions: lolito

Hello à tous,

commande passée le 26/12/2019 / livraison initiale prévue mi avril 2020 / le Covid est arrivée : 2nde livraison prévue fin juin 20 puis maintenant j'ai une date pour le 16/07/20.

avec reprise par la concession d'un 2008 phase 1 CrossWay Puretech 1.2 s&s 130 BVM6 60 000 km

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) : Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire : Réseau : concession Herblay 95
- Financement (LLD/LOA/Achat) : Achat
- Grille tarifaire applicable (si vous la connaissez, correspond au 2 derniers chiffres de l'année en cours + 1 lettre) :
- % de remise ;
- Date de commande 26/12/2019
- Date limite de livraison : ? lol 16/07/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : Allure
- Motorisation : 130 ch
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Gris platinium
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : en série tri matière tissu surpiqûres bleu virtuel
- Options (...):
Alarme périmétrique et volumétrique
Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
Advanced Grip control: Antipatinage optimisé à 3 modes d'adhérence
Visio Park 1

Pare-brise teinté acoustique chauffant
Toit ouvrant avec velum intérieur à commande mécanique
Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées

Roue de secours galette 16"

et j'espère le icockpit 3D car je n'ai pas pris l'option négative… sinon je refuserai la livraison à suivre :)


a suivre pour la livraison :)

Si tu as bien l'option GPS à 800€ pas de problème d'icockpit 3D :bien:
 

Si tu as bien l'option GPS à 800€ pas de problème d'icockpit 3D :bien:
et non ce n'est pas le cas … on en a même plaisanté avec le Commercial et je luis disais que je me contenterai de Waze / google Maps… mais je vais sûrement le regretter … mais il va m'entendre s'ils ont fait l'option négative sans me prévenir (surtout qu'oralement il a eu l'opportunité de me le dire… car il n'écrit rien) … à suivre
 

Bonjour à tous !

Petit retour d'expérience 5 jours après la réception de mon nouveau joujou.

Pour mémoire, 1.2 Puretech 130 EAT 8, finition GT Line avec système actif de surveillance d'angle mort, pack Drive Assist Plus, recharge smartphone sans-fil, toit ouvrant, accès et démarrage mains libres Proximity, hifi Focal 10 HP.
J'ai roulé environ 300 bornes depuis mercredi.

Premier constat, le confort. Je passe d'une 208 de 2012 un peu raide à un véhicule hyper bien amorti et bien insonorisé. Peu de bruits d'air et le bruit moteur est plutôt bien contenu. Il se fait plus remarquer quand on tape dedans ou en abusant du mode sport.

La position de conduite a été facilement trouvé avec mon gabarit (187 cm) et les sièges sont hyper confortables. Ce compteur 3D est quand même hyper bien foutu.

La boite automatique est souple et agréable. Un peu brusque par moment à basse vitesse, mais rien de bien gênant.
En conduisant de manière un peu plus dynamique, on sent que le véhicule prend un peu de roulis, mais vu le gabarit de la bête, rien de surprenant.

Pour revenir aux modes de conduites, le mode sport est assez bluffant : réactivité de l'accélérateur et de la boite accrus, direction plus lourde, et avec ce petit volant, on a envie de jouer. Par contre, faut pas regarder la consommation instantanée... Je constate peu de différence avec la version GT et le moteur de 155 ch (seulement 10 Nm de couple de différence).

Bref, rien à dire concernant l'agrément de conduite.

Niveau options et fonctionnement, le régulateur adaptatif est top, et pour ceux qui se posent la question pour le toit ouvrant, c'est un vrai plaisir d'avoir cette lumière dans l'habitacle, et avec le beau temps, il est très agréable de l'ouvrir (peu de bruit d'air). Pour ce qui est de la sono Focal, c'est le pied : j'ai eu le temps de bien paramétré le système et le réglage de la spatialisation (conducteur seul, avant ou véhicule entier) permet d'en profiter pleinement en fonction du nombre de passagers.

Bref, tout ça donne envie de rouler d'avantage.

Sinon, pour ce qui est des petits défauts :
  • Le Drive Assist Plus (aide au maintien dans la voie) donne l'impression de jouer au ping-pong avec les lignes de la route. Il faudra que je réessaie sur une plus longue distance.
  • L'ouverture main libre Proximity dysfonctionne un peu (pas d'éclairage du véhicule au déverrouillage de nuit sans ouverture de la porte). Mais, a part ça, rien à dire. C'est plutôt pratique.
  • L'éclairage d'ambiance revient sans cesse au vert.
  • L'impossibilité d'afficher les consommations sur l'écran de la tablette tactile.
Sinon, vignette Crit'air 1 reçue aujourd'hui et ampoule du coffre remplacée par de la LED.

Voilà pour moi. J'attends un retour de la concession pour les problème du Proximity et de l'éclairage d'ambiance.

A suivre...
 

Bonjour
Il y en a qui on de la chance de pouvoir rouler dans leur voiture .En ce qui me concerne après 15 jours de retard sur la 2ieme commande .
la 1ère commande le véhicule n'est toujours pas sortie d'usine 8 mois après, on me livre un véhicule avec le toit massacré et 10 jours d'attente pour repeindre l'ensemble du pavillon.
Vous avez dit peugeot quality ...et 30 ans de fidélité à la marque.
 

Hello,
Merci pour le partage m4tHi3w .
Je confirme tout ce que tu as dit. Pour ma part je suis sur une allure 130 EAT8 réceptionné le 16/07.

upload_2020-7-17_11-42-50.png
Pour rappel une 2008 allure 130 EAT8
- Alarme périmétrique et volumétrique
- Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
- Advanced Grip control: Antipatinage optimisé à 3 modes d'adhérence
- Visio Park 1
- Pare-brise teinté acoustique chauffant
- Toit ouvrant avec velum intérieur à commande mécanique
- Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées
- Roue de secours galette 16"

L'iCockpit 3D était bien présent (malgré mes craintes infondées.. mais comme certains sur le forum ont eu des surprises…)

Merci à Peugeot Vauban Herblay malgré le retard post confinement.

J'ai appris aussi que par rapport à ma commande il y avait 170 € de plus sur la carte grise… (pris en charge par la CC) merci à eux mais au vue du retard de livraison…

Après 50 KM d'utilisation je suis bluffé par le confort intérieur et le gain d'espace est évident par rapport à mon ancien 2008 version 1 (avec motorisation identique 130 en boite méca).
L'ergonomie du véhicule est également au rendez vous et le confort de conduite sur route bosselé est top.
Je fais 1m81 et je confirme que l'on peut trouver un bon compromis pour avoir la vision du icockpit sans gêne avec le volant qui pour ma part est au top versus l'ancien 2008 que je trouvais déjà très bien.
Je sens tout de même que la consommation est en hausse. Le mode sport permet une hausse du couple et cela se ressent immédiatement et on a vraiment envie de jouer avec.
Idem que le précédent post à faible vitesse même avec le mode normal il ne faut pas avoir le pied lourd car on sent qu'elle répond bien si on veut éviter l'emballement de la boite auto...
Pas encore fait de long trajet autoroutier mais je ne manquerai pas de partager.
Concernant la vie à bord. toujours pas de possibilité d'enlever le s&s définitivement (à faire à chaque allumage).
En mode Bluetooth les titres des chansons ne s'affichent pas . pas de pbm en carplay avec Spotify car on ouvre l'appli.
L'écran réponds très bien…
J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir personnaliser (2 modes différents) le icockpit)
@ suivre pour les prochaines étapes...
 

Hello,
Le mode sport permet une hausse du couple
Non, le mode sport du PureTech 130 ne change aucune caractéristique du moteur. Par contre ce qui change, c'est la courbe de transfer de la pédale d'accélérateur, ce qui en pratique donne l'impression que ça pousse plus. Je ne connais pas les courbes exactes mais on peut approximer en:
  • Mode ECO : Courbe exponentielle
  • Mode Normal : Coubre linéraire
  • Mode Sport: Courbe logarithmique.

Aucun gain (autre que phychologique) à attendre donc sur un départ arrêté (là où le couple est important), ni sur une reprise (là où la puissance est importante).
 

Non, le mode sport du PureTech 130 ne change aucune caractéristique du moteur. Par contre ce qui change, c'est la courbe de transfer de la pédale d'accélérateur, ce qui en pratique donne l'impression que ça pousse plus. Je ne connais pas les courbes exactes mais on peut approximer en:
  • Mode ECO : Courbe exponentielle
  • Mode Normal : Coubre linéraire
  • Mode Sport: Courbe logarithmique.

Aucun gain (autre que phychologique) à attendre donc sur un départ arrêté (là où le couple est important), ni sur une reprise (là où la puissance est importante).
Merci pour la précision :)
 

Bonjour à tous à mon tour de vous présenter ma commande :

La commande :

- Type de commande : particulier
- Commande réseau PSA
- Financement : Achat
- Date de commande 19/01/2020
- Date limite de livraison 23/04/2020

La configuration du 2008 :

- Finition GT line
- Motorisation 130 Pure Tech
- Type de boite de vitesse EAT8
- Teinte carrosserie blanc nacre
- Options Hifi focal et Jante 18 evissa noir

bonjour a tous

j'ai pris le temps mais enfin voila la beauté , super boite auto .

IMG2008a.jpg
 

Bonjour,

Nouvel arrivant sur le forum suite à la commande d’un 2008, je me prête au jeu des commandes.

La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Commande réseau PSA
- Financement (LLD/LOA/Achat) ; LOA 36 mois 45000km
- Date de commande ; 30 mai
- Date de livraison ; 16 juin (Véhicule en stock)

La configuration du 2008 :

- Finition ; Allure
- Motorisation ; PureTech 130 S&S
- Type de boite de vitesse ; BVM6
- Teinte carrosserie ; Rouge élixir
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ; tri-matière bleu virtuel
- Options (...). Visio Park 1 / Proximity / Navigation 3D 10pouces

Auparavant j’avais également un 2008 style (rouge lui aussi) en LOA rendu à 40000km avec aucun soucis.
J’ai parcouru 1000km avec le nouveau et la montée en gamme est plaisante et je m’adapte petit à petit aux fonctionnalités de ce modèle allure.

Voilà pour la présentation, en vous souhaitant une bonne semaine.

JF
 
Dernière édition:

Hello,
Merci pour le partage m4tHi3w .
Je confirme tout ce que tu as dit. Pour ma part je suis sur une allure 130 EAT8 réceptionné le 16/07.

Voir la pièce jointe 14156
Pour rappel une 2008 allure 130 EAT8
- Alarme périmétrique et volumétrique
- Projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering
- Advanced Grip control: Antipatinage optimisé à 3 modes d'adhérence
- Visio Park 1
- Pare-brise teinté acoustique chauffant
- Toit ouvrant avec velum intérieur à commande mécanique
- Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée surteintées
- Roue de secours galette 16"

L'iCockpit 3D était bien présent (malgré mes craintes infondées.. mais comme certains sur le forum ont eu des surprises…)

Merci à Peugeot Vauban Herblay malgré le retard post confinement.

J'ai appris aussi que par rapport à ma commande il y avait 170 € de plus sur la carte grise… (pris en charge par la CC) merci à eux mais au vue du retard de livraison…

Après 50 KM d'utilisation je suis bluffé par le confort intérieur et le gain d'espace est évident par rapport à mon ancien 2008 version 1 (avec motorisation identique 130 en boite méca).
L'ergonomie du véhicule est également au rendez vous et le confort de conduite sur route bosselé est top.
Je fais 1m81 et je confirme que l'on peut trouver un bon compromis pour avoir la vision du icockpit sans gêne avec le volant qui pour ma part est au top versus l'ancien 2008 que je trouvais déjà très bien.
Je sens tout de même que la consommation est en hausse. Le mode sport permet une hausse du couple et cela se ressent immédiatement et on a vraiment envie de jouer avec.
Idem que le précédent post à faible vitesse même avec le mode normal il ne faut pas avoir le pied lourd car on sent qu'elle répond bien si on veut éviter l'emballement de la boite auto...
Pas encore fait de long trajet autoroutier mais je ne manquerai pas de partager.
Concernant la vie à bord. toujours pas de possibilité d'enlever le s&s définitivement (à faire à chaque allumage).
En mode Bluetooth les titres des chansons ne s'affichent pas . pas de pbm en carplay avec Spotify car on ouvre l'appli.
L'écran réponds très bien…
J'ai apprécié aussi le fait de pouvoir personnaliser (2 modes différents) le icockpit)
@ suivre pour les prochaines étapes...

En mode BT, sur ma e208, les titres s'affichent mais pas les pochettes. OK si via Carplay.
 

En mode BT, sur ma e208, les titres s'affichent mais pas les pochettes. OK si via Carplay.
en mode BT tu utilises une appli musicale (genre Spotify) ou l'appli musique de ton IPhone … il y a peut être une nuance à ce niveau là.
J'essayerai avec mon iPod en mode BT pour voir à l'occasion mais je pense que cela désactivera le mode tél de l'iPhone ;)
 

J'ai besoin d'aide mon grand-père me demande où est le grip control?
Sur le site il parle uniquement sur certaine finition et motorisation , mais j'ai beau faire toute les motorisations introuvable

PS.. je suis de Belgique
 


J'ai besoin d'aide mon grand-père me demande où est le grip control?
Sur le site il parle uniquement sur certaine finition et motorisation , mais j'ai beau faire toute les motorisations introuvable

PS.. je suis de Belgique

Au niveau du point blanc dans la photo :
upload_2020-7-22_15-25-33.png

Et le bouton ressemble à ca sur mon 2008 allure


upload_2020-7-22_15-27-24.png


C'est le même bouton en allant vers le haut que les changements de mode (ECO / NORMAL / SPORTS)
en espérant que les config en Belgique soient les mêmes qu'en France.
 


Au niveau du point blanc dans la photo :
Voir la pièce jointe 14239

Et le bouton ressemble à ca sur mon 2008 allure


Voir la pièce jointe 14240


C'est le même bouton en allant vers le haut que les changements de mode (ECO / NORMAL / SPORTS)
en espérant que les config en Belgique soient les mêmes qu'en France.

Merci pour les infos je présume que c'est une option ...que je ne peux sélectionner de le configurateur belge car je ne trouve rien