2008 II : Vos commandes


Salut, livraison de la 2008 ce matin chez Peugeot.
Mes 1ères impressions, plutôt bonnes (heureusement) pas de soucis d’ajustement ou autre qui m’ont sautés aux yeux.
Il faut claquer le coffre assez fort pour bien l’enclencher par contre.
Il y a bien le icockpit 3D, le grand gps et la recharge induction (allure business).
Un peu de mal à trouver la position de conduite idéale pour le moment.
Les sièges me semblent assez (trop) fermes.
L’espace conducteur est un peu étroit je trouve, pourtant je suis pas immense mais je me sens un peu coincé entre la console centrale et la garniture de porte.
Conduite agréable confortable et silencieuse. Le petit hdi 110 est plus vif que ce que je pensais même si j’ose pas encore le solliciter.
Le châssis également, j’avais eu une 3008 et c’était moins vif mais plus confort.
Le seuil d’entrée est assez haut il faut prendre l’habitude. Bref ça me change de mon ancien véhicule (Opel Astra) mais je la trouve très sympa, pas de déception.
Et puis le look est top faut reconnaître.
A voir à l’usage, je serais vite fixé, je roule environ 60000kms / an.
Bonne route à tous et courage à ceux qui attendent
Bonjour vous n avez pas essayer le véhicule avant de le commander. Après c est trop tard pour les reproche.s
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour vous n avez pas essayer le véhicule avant de le commander. Après c est trop tard pour les reproche.s

c’est plus des impressions qu’un reproche.
J’ai précisé également que je n’ai pas encore vraiment trouvé ma position de conduite idéale. Il faut que je trouve comment me positionner entre la hauteur du véhicule, le petit volant, le icockpit.. qui change d’une berline classique.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut @ Mr Green:)

Je me retrouve en tout ce que tu viens d'écrire..Venant aussi d'une 3008 hdi 130 et il est vrai que ce n'est plus comparable..
Ce dernier grand frère reste une référence en tout..

Oui, le 2008 est plus "étriqué" en tout!..Et en ayant aussi le même moteur de 130 hdi, ce 2008 est logiquement plus cash
là où le 3008 "gommait" tout..

Reste que le concept fait dans la variante d'un plus petit, avec un look en plus et un caractère plus imprévisible à la 1ère prise en main..
Ce coté sportif qu'on ne peut pas taxer au 3008, plus placide, plus rassurant mais moins joueur..(+200 kg quand-même!)

Cela dit, depuis 2 mois et presque 12 000km, ce petit SUV 2008 reste étonnant et on reste tjrs autant pressé de le conduire!..;):bien:
 

Salut Craino,
Effectivement le 3008 reste le roi sur le confort mais la 2008 est plus fun à conduire, plus dynamique.
J’adore son look et son intérieur, comme tu le dis on es impatient d’en prendre le (petit) volant.
Reste à voir la conso a l’usage mais il a l’air de se montrer plutôt raisonnable.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut Mr Green:)

Effectivement, pour avoir eu ce 3008 et son même moteur le 1.5 hdi 130cv..Les -200kg en moins devrait donc se faire sentir..
Le 2008 commence à moins consommer (des mesures entre 500 jusqu'à 12 300km ce jour): l'autonomie passe de 700km pour arriver maintenant vers les 800km avec essentiellement de l'autoroute!..Donc en juillet c'était un peu moins de 7litres/100..Le moteur boit plus aujourd'hui vers les 6.5l ou moins, le tout avec du gasoil ordinaire..

Le réservoir est de 42 litres si rempli raz-bord(déconseillé:pfff:)..Je le vide tjrs vers +ou- 2L dans zone rouge ou 40-60km restant..
Ma base de calcul grossière est donc sur 40litres de déplacement à +ou-1L..
Qqs fois,tjrs en mode éco, j'ai pu faire un peu +de 900km avec du Premium, mais c'était en mixte 90%route & 10%autoroute..Disons 4.6L!!..

Conclusion: ce 2008 bien "rodé" va descendre tranquillement vers les 4-4.5 L alors que le 3008,après 60 000km,en gros, état bien descendu
mais avec un delta de +1L, pour les mêmes utilisations..Bon, ce dernier avait un réservoir "absolu" de 56 L et c'est dommage pour son petit frère!..:cry:
 
  • J'aime
Reactions: Mr Green

Forum très intéressant avec retours d'expériences
Pour m'a part commande du 12 Avril livraison le 22 juillet et plouf pas de vacance avec la voiture la livraison se fera en octobre
Nous sommes le 21 septembre et là,
je reçois un appel téléphonique de la Cc. Votre voiture est parti d Espagne elle sera chez nous dans 10 à 20 jours.
Et oui après autant d attente je commence à y croire et à me voir au volant d'une Peugeot 2008.
Je pense qu'il y aura de l'émotion lors de la livraison
 
  • J'aime
Reactions: craino

Nous sommes le 21 septembre et là,
je reçois un appel téléphonique de la Cc. Votre voiture est parti d Espagne elle sera chez nous dans 10 à 20 jours.
Et oui après autant d attente je commence à y croire et à me voir au volant d'une Peugeot 2008.
Je pense qu'il y aura de l'émotion lors de la livraison
Ça risque d'être plutôt 20 que 10 ...
Mais bon on ne sait jamais...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Non, 10 est un standard (quand passage par une CC France, pas par un mandataire) surtout si le véhicule est parti. 20 englobe généralement le fait que le véhicule reste quelques jours sur le parking de Vigo après la sortie d'usine, et avant son départ effectif,
 

Non, 10 est un standard (quand passage par une CC France, pas par un mandataire) surtout si le véhicule est parti. 20 englobe généralement le fait que le véhicule reste quelques jours sur le parking de Vigo après la sortie d'usine, et avant son départ effectif,
Commande du véhicule chez un Cc Peugeot à Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais
 
  • J'aime
Reactions: craino

Non, 10 est un standard (quand passage par une CC France, pas par un mandataire) surtout si le véhicule est parti. 20 englobe généralement le fait que le véhicule reste quelques jours sur le parking de Vigo après la sortie d'usine, et avant son départ effectif,
Tant mieux pour Fabrice 22.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut, livraison de la 2008 ce matin chez Peugeot.
Mes 1ères impressions, plutôt bonnes (heureusement) pas de soucis d’ajustement ou autre qui m’ont sautés aux yeux.
Il faut claquer le coffre assez fort pour bien l’enclencher par contre.
Il y a bien le icockpit 3D, le grand gps et la recharge induction (allure business).
Un peu de mal à trouver la position de conduite idéale pour le moment.
Les sièges me semblent assez (trop) fermes.
L’espace conducteur est un peu étroit je trouve, pourtant je suis pas immense mais je me sens un peu coincé entre la console centrale et la garniture de porte.
Conduite agréable confortable et silencieuse. Le petit hdi 110 est plus vif que ce que je pensais même si j’ose pas encore le solliciter.
Le châssis également, j’avais eu une 3008 et c’était moins vif mais plus confort.
Le seuil d’entrée est assez haut il faut prendre l’habitude. Bref ça me change de mon ancien véhicule (Opel Astra) mais je la trouve très sympa, pas de déception.
Et puis le look est top faut reconnaître.
A voir à l’usage, je serais vite fixé, je roule environ 60000kms / an.
Bonne route à tous et courage à ceux qui attendent

Je suis également très d'accord avec tes impressions.
On a beau avoir testé un peu le véhicule avant achat mais on ne se rend pas vraiment compte dans un usage plus régulier.
Personnellement le seuil de porte est vraiment haut et le capot plat accentue encore l'impression d'étriquement dans un habitacle vraiment serré.
C'est peut-être dû aussi à la console centrale haute également. Aussi les sièges sont très enveloppants et épais..
Tout ça n'est pas négatif, c'est juste une question d'habitudes probablement.
A l'inverse de Craino, moi j'ai seulement 530 km depuis le 11 août ! C'est toujours une découverte quand je me mets au volant de karting de mon 2008. Autant dire que je suis loin de l'avoir bien en main.
A ceux qui attendent une livraison, bon courage...
 
  • J'aime
Reactions: craino and Mr Green

:DSalut @Simon Lamquet:)

Bon, demain soir j'en serai à 16 000 km depuis le 8 juillet!...:lol:

Sinon, à l'usage donc, je l'ai plus que bien en main et prends de plus en plus de plaisir chaque Sainte Journée!..:lol:

La conduite autonome n'a plus de "secrets" pour moi voire j'en abuse, surtout en ville!..Je n'utilise pratiquement plus "mes pieds"!..:cry:

Sinon, je suis tjrs autant fâché avec ce SUV-tape-cul:(...Les pneus 18" en 55: ben c'est pas çà!..:na:

Alors que la conduite sur tout type de routes c'est un régale de précision & rigueur..Le récital va jusqu'à l'agrément du moteur:oui:..

Vi, c'est de la good-car comme je l'idéalisais: p'tit SUV-couteau suisse, court, grandes pattes, vif et belle gueule...:chinois:

:coucou:
 

Bonjour,


Sur cette vidéo YouTube dans les commentaires certains écrivent des choses pas très rassurantes suite à la pénurie de composant .
Quelqu'un écrit qu'il a commandé sa voiture en janvier 2021 et aujourd'hui (à l'heure où j'écris ce message) fin Septembre, il n'a toujours rien, mais on ne sait pas quel modèle il a commandé.
Un autre écrit que Peugeot remplace les i-cockpit par des compteurs normaux sur les 208.
Pas très rassurant tout ça.
Avez vous des infos là-dessus?
Merci.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour

Beaucoup moins de km que craino pour la même période, j'ai dépassé les 2000 km hier.
Mais je n'utilise pas mon 2008 pour les petits trajets autour de chez moi.
La consommation pour les petits trajets est déconcertante ...
Sur les trajets de plus de 10 km, je dois être à environ 6.5l/100km.
La conduite autonome est impressionnante et les premières fois on se demande si la voiture va vraiment s’arrêter.
Le maintien dans la voie, sur autoroute notamment, est époustouflant, dommage qu'il faille remettre les mains sur le volant de temps en temps, sinon vous êtes averti rapidement ... On y viendra certainement un jour ?
Là où je ne suis pas de l'avis de craino, c'est sur le confort.
Mais peut-être est-ce dû au fait que mon 2008 m'a été livré en Michelin Primacy 215/60 R17 ?

prochains ressentis à 10000 km, c'est à dire quand craino en aura fait 80000 :D

@+
 
  • J'aime
Reactions: craino

Le mien 2008 GT hdi 130 eat8 réceptionné en juin et avec aujourd’hui presque 10000km parcouru sur presque que de l’autoroute je le trouve peu confortable même en mode massage les fauteuils sont pas top comparé à la 308 je trouve.
cependant en mode chauffage ils déboîtent je trouve la chaleur est vive et rapide.
Ce qui me préoccupe c’est que je le trouve un peu plus bruyant niveau moteur par rapport au début vous avez aussi ce ressenti ?
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour

Beaucoup moins de km que craino pour la même période, j'ai dépassé les 2000 km hier.
Mais je n'utilise pas mon 2008 pour les petits trajets autour de chez moi.
La consommation pour les petits trajets est déconcertante ...
Sur les trajets de plus de 10 km, je dois être à environ 6.5l/100km.
La conduite autonome est impressionnante et les premières fois on se demande si la voiture va vraiment s’arrêter.
Le maintien dans la voie, sur autoroute notamment, est époustouflant, dommage qu'il faille remettre les mains sur le volant de temps en temps, sinon vous êtes averti rapidement ... On y viendra certainement un jour ?
Là où je ne suis pas de l'avis de craino, c'est sur le confort.
Mais peut-être est-ce dû au fait que mon 2008 m'a été livré en Michelin Primacy 215/60 R17 ?

prochains ressentis à 10000 km, c'est à dire quand craino en aura fait 80000 :D

@+

Oui, la conduite autonome est démente je l'avoue..Le "rappel à l'ordre" va jusqu'à la désactivation-pénitence du système si on insiste trop après le "désapprobateur" ""TENEZ LE VOLANT"" !..:lol:Et pis y'a aussi le très rougeoyant: ""REPRENEZ LE CONTROLE DU VEHICULE"":lol:

Sinon, je l'ai souvent évoqué pour le confort roulage, effectivement les Premacy sont excellents mais je regrette d'avoir les 215/55 en 18"..:sweat:
Car évidemment en 16 ou 17" le confort eut été parfait avec la hauteur de flanc "qui avale les coup de bottes au cul!..:kaola:(caprice esthétique regrettable de ma part:sweat:?):oui:

Ayant eu le dernier 3008II 1.5 hdi 130, je remarque aussi que celui-ci "braquait" plus court que mon 2008 actuel!!..:voyons::sarcastic:

Je dois retourner enfin pour un rdv-garage et faire une maj. afin d'activer la "détection d'angle mort" car dernièrement je me suis fais une frayeur!..:mad:

:coucou:
 
Dernière édition:

Oui, la conduite autonome est démente je l'avoue..Le "rappelle à l'ordre" va jusqu'à la désactivation-pénitence du système si on insiste trop après le "désapprobateur" ""TENEZ LE VOLANT"" !..:lol:Et pis y'a aussi le très rougeoyant: ""REPRENEZ LE CONTROLE DU VEHICULE"":lol:

Sinon, je l'ai souvent évoqué pour le confort roulage, effectivement les Premacy sont excellents mais je regrette d'avoir les 215/55 en 18"..:sweat:
Car évidemment en 16 ou 17" le confort eut été parfait avec la hauteur de flanc "qui avale les coup de bottes au cul!..:kaola:(caprice esthétique regrettable de ma part:sweat:?):oui:

Ayant eu le dernier 3008II 1.5 hdi 130, je remarque aussi que celui-ci "braquait" plus court que mon 2008 actuel!!..:voyons::sarcastic:

Je dois retourner enfin pour un rdv-garage et faire une maj. afin d'activer la "détection d'angle mort" car dernièrement je me suis fais une frayeur!..:mad:

:coucou:
Pas de soucis avec les jantes de 17. Un constat classique pour beaucoup de voitures. Restera plus qu’à changer lorsque les pneus seront usés ??
 
  • J'aime
Reactions: craino

Ben heu j'y ai pensé, mais ça va augmenter la circonférence des roues non?..:voyons:

Je sais qu'on peut au moins "élargir" les pneus en largeur..Mais la taille des jantes limite le changement en hauteur de flanc non?..:non:

J'avais la même taille de jante et pneus en 225/55R18 mais ça "tapait" bcp moins!..:spamafote:

Je crois que c'est pas les mêmes suspensions du reste..Le gros bébé 3008 était très bienveillant en tout point!..:oui:
 




./...

Je dois retourner enfin pour un rdv-garage et faire une maj. afin d'activer la "détection d'angle mort" car dernièrement je me suis fais une frayeur!..:mad:

bonjour

j'ai eu le même soucis avec la surveillance d'angle mort
je l'ai désactivée, puis réactivée et tout est revenu dans l'ordre
pour ceux qui cherchent, c'est dans le menu conduite/véhicule de l'ODB
réglages véhicule/sécurité/surveillance angle mort

@+
 
  • J'aime
Reactions: craino

Nous sommes le 21 septembre et là,
je reçois un appel téléphonique de la Cc. Votre voiture est parti d Espagne elle sera chez nous dans 10 à 20 jours.
Et oui après autant d attente je commence à y croire et à me voir au volant d'une Peugeot 2008.
Je pense qu'il y aura de l'émotion lors de la livraison
Reçu l'immatriculation de la voiture ce jour !
La livraison approche
 
  • J'aime
Reactions: craino