2008 II : Vos commandes



Bonjour à tous,

Nouveau ici je posterais le suivi concernant ma 2008 GT blanc nacré.
2008 GT commandé le 05/10/2021, j'espère qu'elle arrivera avant ma fille ( début mars pour ma fille :bounce:).
 
  • J'aime
Reactions: craino



Dans le contexte actuel de pénurie, 4,5 mois de délai, c'est plus que correct.
En espérant pour toi que ce dernier soit tenu mais vu le niveau de finition, ça devrait le faire.
 
  • J'aime
Reactions: craino


je viens de voir ( je savais même pas qu’il y avait une date limite) c’est le 15/02/2022
Félicitation pour ta commande.
Moi j'ai commandé un 2008 GT Pack le 20/09/2021, il m'annonce 28/02/2022.

J'ai trouvé ce site "rigolo", je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, au cas où il faudra l'enlever:
https://www.delais.fr/voiture/peugeot/2008.html#commande
Il n'a rein d'officiel, c'est statistique sur les gens qui ont posté et fait le suivi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino

Si si, je l'avais mis y'a qqs mois..C'est juste (un) révélateur, mais comme pour moi j'y apparais
Surtout que certains ont "jouer le jeu" alors que d'autres,même s'ils ont reçu leur 2008: ils n'ont jamais finalisé!..:fracasse:
Donc ça fausse tout..:voyons:

:coucou:
 

Félicitation pour ta commande.
Moi j'ai commandé un 2008 GT Pack le 20/08/2021, il m'annonce 28/02/2022.

J'ai trouvé ce site "rigolo", je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, au cas où il faudra l'enlever:
https://www.delais.fr/voiture/peugeot/2008.html#commande
Il n'a rein d'officiel, c'est statistique sur les gens qui ont posté et fait le suivi.

Merci c’est gentil, le délai est abusé pour toi je trouve j’espère que tu l’aura dans plus trop longtemps.

Je vais regarder ton site pour me faire une idee.
 
  • J'aime
Reactions: craino


Le problème de ce site, c’est que ceux qui commandent des véhicules en stock s’enregistrent comme des commandes usine et du coup ça fausse tout….

Quand j’ai commandé ma 208 il y avait des gens qui déclaraient une livraison 2 semaines après la commande, ce qui est évidemment impossible pour une commande usine.
 
  • J'aime
Reactions: craino and Cinimod


Ca a été possible (de façon rare) au tout début. Mais pas actuellement, ça, c'est sûr !
 

Merci c’est gentil, le délai est abusé pour toi je trouve j’espère que tu l’aura dans plus trop longtemps.

Je vais regarder ton site pour me faire une idee.
Oups, je viens d'éditer mon message, c'est le 20/09 que j'ai commandé, pas le 20/08.
Il n'en reste pas moins que ça fait long quand même.
 
  • J'aime
Reactions: craino


Salut à tous:)

J'ai eu un bref message,à peine le temps de lire:mad:sur mon écran 10"!..:mouai:

Ca parlait d'activation d'un "status navigation" et ou d'application navigation..:spamafote:

Qq'un peut savoir ce que c'est?..
 
Dernière édition:

Autre chose,que j'ai déjà signalé, est "la surveillance d'angle mort" qui ne fonctionne tjrs pas..

Mais il commence à "s'éveiller" au démarrage et durant 3 secondes à peine il s'allume de part et d'autre des rétros!..:voyons:
Du coup j'ai refait des "activ.& désactiv." pour relancer mais c'est niet..
Donc ça s'allume bien à la mise du contact et réagit comme un auto-start ou diagno..Mais reste inopérant quand les voitures sont présentes autour du 2008..:spamafote:


Je connaissais bien ce système sur 508rxh ou 3008 où même des gouttes d'eau pouvaient déclencher ces voyants "alerte"..o_O
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je suis entrain de me demander, comment le vendeur détermine la date de livraison?

Quand on voit le tableau ci dessous, pour une date de commande à peu près identique, ça va de 117 jours à 215 jours. 3 mois d'écart.

delai.JPG
 
  • J'aime
Reactions: craino

Les concessions ont des limites de commandes mensuelles (sinon les grosses concessions commanderaient tellement que les petites ne seraient jamais livrées). Conclusion : une concession qui a déjà rempli son carnet de commandes pour les 3 mois à venir prend déjà 3 mois de délais supplémentaires dans la vue….

Rajouté à cela, certains commerciaux gonflent la date estimée pour éviter les retards et donc le mécontentement du client…
 

Le concessionnaire m'a dis que si jamais je recevais la voiture en décembre, il vallais mieux attendre début janvier 2022 avant de la récupérer, pour l'immatriculation c'est mieux.

Il est marrant lui comme si j'allais pouvoir la recevoir en Décembre :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: craino

Autre chose,que j'ai déjà signalé, est "la surveillance d'angle mort" qui ne fonctionne tjrs pas..

Mais il commence à "s'éveiller" au démarrage et durant 3 secondes à peine il s'allume de part et d'autre des rétros!..:voyons:
Du coup j'ai refait des "activ.& désactiv." pour relancer mais c'est niet..
Donc ça s'allume bien à la mise du contact et réagit comme un auto-start ou diagno..Mais reste inopérant quand les voitures sont présentes autour du 2008..:spamafote:


Je connaissais bien ce système sur 508rxh ou 3008 où même des gouttes d'eau pouvaient déclencher ces voyants "alerte"..o_O

C'est dingue je lis partout ce problème de surveillance d'angle mort.

J'ai pris en partis la gamme GT pour cette option génial si ca marche pas...
 
  • J'aime
Reactions: craino

il vallais mieux attendre début janvier 2022 avant de la récupérer, pour l'immatriculation c'est mieux.
Et des fois, tu as le malus qui explose. Pas forcément une bonne idée
Et pour la côte future, c'est au mois que cela est calculé

Mais psychologiquement, certains regardent encore la soi-disante année-modèle
 

Et des fois, tu as le malus qui explose. Pas forcément une bonne idée
Et pour la côte future, c'est au mois que cela est calculé

Mais psychologiquement, certains regardent encore la soi-disante année-modèle

Je pensais que le malus était fixé au moment du bon de commande et ne bougeais plus, merci pour la précision.

Effectivement c'est plus psychologiquement parlant pour l'acheteur, je verrais bien sir par miracle elle arrive en 2021.
 

Pour le malus, ça dépend de la loi de finances. Des fois, il est accordé par ex 3 mois max (du genre commande avant 31/12/x et livraison avant 31/3/x+1 alors malus année x. C'est ce qu'il y a eu par ex encore cette année à cause des pbs de fabrication suite à la crise des semis-conducteurs
Mais c'est le genre de truc sur lequel je ne parierais pas
 

Pour le malus, ça dépend de la loi de finances. Des fois, il est accordé par ex 3 mois max (du genre commande avant 31/12/x et livraison avant 31/3/x+1 alors malus année x. C'est ce qu'il y a eu par ex encore cette année à cause des pbs de fabrication suite à la crise des semis-conducteurs
Mais c'est le genre de truc sur lequel je ne parierais pas
Ça ça vaut pour le bonus écologique sur les voitures électriques et/ou hybrides mais pas pour les malus CO2 non ?
 

Ca dépend des années. Il me semble que le malus 2019 était applicable pour les livraisons jusqu'au 31/3/2020. Ou alors c'était l'année d'avant, je ne me souviens plus :spamafote:
Mais oui, pour l'instant, cette possibilité n'a été valable que pour les PHEV/BEV.
C'est bien pour cela que je dis que je ne parie pas sur ce que le gouvernement peut sortir, y compris le 31 décembre
 

Pas très actif ce forum :sleep:.

J'ai appelé le commercial pour avoir une update et il m'a dis que c'était à prendre avec des pincettes mais il aurait visiblement une date au 14/11/2021 en sortie d'usine (sachant qu'il n'y a pas encore de numéro de châssis j'ai du mal a y croire).

Je vous tiens au courant.
 
  • J'aime
Reactions: craino

:DJe crois bien, hélas,qu'il n'y aura peu ou pas de nouveau 2008 qui seront "réceptionnés" oulala d'ici heuu, le courant de l'année prochaine?!..:sleep::dodo:
 

Bonjour,
2008 gt pack rouge élixir avec roue de secours commander le 28/09/21
15/01/22 date de livraison si tous va bien lol
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino