2008 II : Vos commandes

Bonjour à tous,

Commande le 09/04/2021 d'une Peugeot 2008 II Allure 1.5 EAT8 Orange fusion (voiture de fonction)
Livraison initialement prévue le 24/09/2021 et repoussée à mi-octobre 2021.
Je veux bien comprendre les problèmes d'approvisionnement mais cela me paraît énorme comme délais.
Quels sont les délais moyens actuellement ?

:coucou:
Même punition pour moi c'est aussi une livraison du 22/07/2021 qui se fera pour milieu octobre pour une allure eat8, je commence à me demander si j'ai vraiment envie d'allez jusqu'au bout
 
  • J'aime
Reactions: craino

Même punition pour moi c'est aussi une livraison du 22/07/2021 qui se fera pour milieu octobre pour une allure eat8, je commence à me demander si j'ai vraiment envie d'allez jusqu'au bout
Commandée également en avril ?
C'est vrai que ça commence à faire long 6 mois...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Fred bonsoir. J'ai attendu presque 7 mois !!!
Fabrice, j'ai failli aussi abandonner. Livraison fin mai pour une commande de janvier, puis report fin juillet (2 mois de report et je pouvais légalement annuler la commande) puis finalement livré le 11 août.
 
  • J'aime
Reactions: craino

L'OPR est au 23/06/2021, ce qui veux dire qu'en à peine un mois elle a été produite est livrée.

Ah, un peu comme moi. Construction le 26 juin et livrée le 11 août. Elle était chez Gefco depuis le 13 juillet ! Problème informatique soi-disant... Quand je me suis rendu à la concession pour quand même manifester ouvertement mon mécontentement et bien, bizarrement, elle est arrivée à la CC 4 jours après !
 
  • J'aime
Reactions: craino

Salut @Toutes & @Tous:bisou:

Bien, après 1 mois de possession du lionceau et près de 5 000km parcourus, que du bonheur!..

Il semblerait que c'est l’accalmie ici, enfin je veux dire les vacances du Topic :sol:et j'espère que ceux qui devaient recevoir leur charriote à fin juillet
seront comblés..

Sinon, avec un peu de retard:), je vous souhaite de très bonnes vacances..:oui:Et pour ma part c'est Ardennes, Champagne et Ardèche jusque fin août!..Et d'ici là, encore près de 2 000km de plaisir à accomplir avec ce petit carrosse intrépide!..:bounce:

Salut, PORTEZ-VOUS BIEN & pour cette...vile haine prochaine vague, roulez-lui dessus!!..:dent:...:kaola::p:p

:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:!!!...

Bonnes vacances Craino :)
J'ai reçu le Youkounkoun mercredi passé. Une semaine déjà ! Tu pourras donc me mettre en vert sur ton tableau :).
Je n'ai parcouru que 114 km à ce jour !
Néanmoins j'ai déjà pu me faire à quelques impressions en comparant (c'est inévitable) avec mon CMax gardé 8 ans et demi sans le moindre souci.
Evidemment c'est subjectif...
Points négatifs :
- Le seuil de porte est très haut aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Au début on se trébuche dessus.
- L'habitabilité semble réduite (est réduite). Est-ce dû à la couleur intérieure sombre ou réellement au 5cm moins large ou encore à la position qui est moins haute ? Sans doute un peu de tout à la fois.
- Le capot plat ! Au volant, j'ai l'impression de conduire un pick-up ! J'allais dire un char ! Il est fort haut en plus, ce qui renforce cette
impression. Question d'habitude probablement. C'est gênant pour avoir une idée des dimensions du véhicule dans l'espace.
- Difficile de trouver une position de conduite idéale.

Points positifs :
- Moteur agréable et ambiance silencieuse. Bonne insonorisation dans l'ensemble.
- Superbe petit volant de karting.
- Impression générale de solidité. A vitesse réduite, aucun bruit parasite et on sent, à la moindre accélération, qu'elle en a dans le ventre la
Lionne !
- Le i-cockpit évidemment et l'écran tactile avec toutes les possibilités de profils réglables. Un + incontestable !
- On nous remarque sur la route... :)

En espérant ne pas me retrouver prochainement dans les rubriques "à problèmes" de ce forum... :)
 
  • J'aime
Reactions: craino

Fred bonsoir. J'ai attendu presque 7 mois !!!
Fabrice, j'ai failli aussi abandonner. Livraison fin mai pour une commande de janvier, puis report fin juillet (2 mois de report et je pouvais légalement annuler la commande) puis finalement livré le 11 août.
Si, comme il me le semble, ton lionceau est en finition GT ou GT Pack, ces 7 mois sont surprenants compte-tenu des délais constatés ici pour ces finitions hautes.
 

Bonnes vacances Craino :)
J'ai reçu le Youkounkoun mercredi passé. Une semaine déjà ! Tu pourras donc me mettre en vert sur ton tableau :).
Je n'ai parcouru que 114 km à ce jour !
Néanmoins j'ai déjà pu me faire à quelques impressions en comparant (c'est inévitable) avec mon CMax gardé 8 ans et demi sans le moindre souci.
Evidemment c'est subjectif...
Points négatifs :
- Le seuil de porte est très haut aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Au début on se trébuche dessus.
- L'habitabilité semble réduite (est réduite). Est-ce dû à la couleur intérieure sombre ou réellement au 5cm moins large ou encore à la position qui est moins haute ? Sans doute un peu de tout à la fois.
- Le capot plat ! Au volant, j'ai l'impression de conduire un pick-up ! J'allais dire un char ! Il est fort haut en plus, ce qui renforce cette
impression. Question d'habitude probablement. C'est gênant pour avoir une idée des dimensions du véhicule dans l'espace.
- Difficile de trouver une position de conduite idéale.

Points positifs :
- Moteur agréable et ambiance silencieuse. Bonne insonorisation dans l'ensemble.
- Superbe petit volant de karting.
- Impression générale de solidité. A vitesse réduite, aucun bruit parasite et on sent, à la moindre accélération, qu'elle en a dans le ventre la
Lionne !
- Le i-cockpit évidemment et l'écran tactile avec toutes les possibilités de profils réglables. Un + incontestable !
- On nous remarque sur la route... :)

En espérant ne pas me retrouver prochainement dans les rubriques "à problèmes" de ce forum... :)
D'accord avec toi pour le capot qui empêche de bien appréhender le gabarit et les seuils hauts sur lesquels, à défaut de trébucher, on continue à s'essuyer les pieds dessus, ce qui n'est pas bon pour la durabilité du joint de porte qui semble d'ailleurs déjà se décoller chez certains...
Pour l'habitabilité, venant d'un CMax, je te comprends mais ça n'est pas comparable... Moi j'avais un 3008 et je peux te dire que le 2008 n'a pas grand chose à envier à son grand frère.

Sinon je confirme tous tes points positifs, avec une mention spéciale pour l'insonorisation et le confort que je trouve exceptionnels sur un modèle de cette gamme.
Idem pour la modernité de l'icockpit et le plaisir de conduite procuré par le petit volant...
Et que dire de ce design très réussi, si expressif et agressif, accentué par la signature lumineuse avant avec ces 3 griffes dans les optiques... Je ne m'en lasse pas et comme tu le soulignes, ça ne laisse pas indifférent les piétons et les autres automobilistes...
 


C'est une voiture qui est très belle mais avec les attentes de livraison à rallonge et les problème de construction que je peux lire sur le forum je me demande vraiment si je vais aller jusqu'au bout car depuis quelques jours je recommence à visiter d'autres cc c'est plutôt mauvais signe.
C'est pour moi la première fois que je commande chez Peugeot je m'en souviendrai.
 
  • J'aime
Reactions: craino

C'est une voiture qui est très belle mais avec les attentes de livraison à rallonge et les problème de construction que je peux lire sur le forum je me demande vraiment si je vais aller jusqu'au bout car depuis quelques jours je recommence à visiter d'autres cc c'est plutôt mauvais signe.
C'est pour moi la première fois que je commande chez Peugeot je m'en souviendrai.
Les délais à rallonge ne concernent pas que Peugeot mais tous les constructeurs. Ils sont tous impactés par la crise du COVID et les pénuries qui en découlent (électronique, plastiques...). Par contre, il est évident que les modèles qui rencontrent un fort succès commercial comme les 208/2008 sont encore plus impactés par les pénuries et donc des délais à rallonge...
Si tu visites d'autres CC, demande leur les délais moyens de livraison des concurrents du 2008...
 

D'accord avec toi pour le capot qui empêche de bien appréhender le gabarit et les seuils hauts sur lesquels, à défaut de trébucher, on continue à s'essuyer les pieds dessus, ce qui n'est pas bon pour la durabilité du joint de porte qui semble d'ailleurs déjà se décoller chez certains...
Pour l'habitabilité, venant d'un CMax, je te comprends mais ça n'est pas comparable... Moi j'avais un 3008 et je peux te dire que le 2008 n'a pas grand chose à envier à son grand frère.

Sinon je confirme tous tes points positifs, avec une mention spéciale pour l'insonorisation et le confort que je trouve exceptionnels sur un modèle de cette gamme.
Idem pour la modernité de l'icockpit et le plaisir de conduite procuré par le petit volant...
Et que dire de ce design très réussi, si expressif et agressif, accentué par la signature lumineuse avant avec ces 3 griffes dans les optiques... Je ne m'en lasse pas et comme tu le soulignes, ça ne laisse pas indifférent les piétons et les autres automobilistes...

D'accord avec toi. Pour le design je voulais dire aussi que c'est pour ça qu'on se retourne quand on passe, c'est évidemment dû à ça.
Moi c'est un achat coup de cœur. Pas du "m'as-tu-vu" même si elle en jette comme on dit !
Bref, c'est tout nouveau pour moi et comme Fabrice c'est ma première Peugeot. Espérons qu'elle réponde aux attentes ! :)
Bonne route.
 
  • J'aime
Reactions: craino


Les délais à rallonge ne concernent pas que Peugeot mais tous les constructeurs. Ils sont tous impactés par la crise du COVID et les pénuries qui en découlent (électronique, plastiques...). Par contre, il est évident que les modèles qui rencontrent un fort succès commercial comme les 208/2008 sont encore plus impactés par les pénuries et donc des délais à rallonge...
Si tu visites d'autres CC, demande leur les délais moyens de livraison des concurrents du 2008...
 


20210813_093045(2).jpg
L'Ardèche avec qqs jours de beau temps où les centaines de km de poussières n'ont pas réussi à salir sa robe tellement la "cire" y a fait merveille!..:bien:


Salut @ Tous les Lionceaux, de maintenant et d'avenir!..:bisou:

Pour répondre à Fred:), oui on roule bcp ..Depuis le 9 juillet: déjà 7 974 km ..Rentrés hier, mais on repart bientôt!..:pt1cable::lol:
Bon, on fait jusqu'à 40 000/an en moy.!...:D:cool:

Je suis entièrement d'accord avec vous et donc aussi avec la très bonne analyse de départ de SIMON..Content,enfin, pour lui et ...
son youkoulélé :lol::lol:

Pour Fabrice, on l'a souvent dit et il l'a lu ici: 5 ou 6 ou 7mois c'est insupportable cette attente..:fracasse:Sur ce fil on s'est serré les coudes en échangeant tous nos avatars..On y épluchait quasi quotidiennement le pourquoi du comment et en plus on se crispait, jour après jour!..:bounce:

Pour ma part, ce petit SUV est l'adéquation parfaite de ce que j'imaginais y'a déjà bien longtemps..
Après avoir connu les VL compacts, les monospaces (Picasso ou Scénic par ex.) & les Grands Espaces (renault par ex)
Je m'étais fait un archétype aboutissant aux SUV..Et voui, les français sont à l'origine de tous ses concepts!..:oui:

Prochainement je me recollerait au Tableau des Lamentations où nous avons tous encrés nos états "d'âme":cry:

A bientôt les Louceaux, portez-vous bien hein!!..:benetton::p
 

Voir la pièce jointe 23037
L'Ardèche avec qqs jours de beau temps où les centaines de km de poussières n'ont pas réussi à salir sa robe tellement la "cire" y a fait merveille!..:bien:

Salut @ Tous les Lionceaux, de maintenant et d'avenir!..:bisou:

Pour répondre à Fred:), oui on roule bcp ..Depuis le 9 juillet: déjà 7 974 km ..Rentrés hier, mais on repart bientôt!..:pt1cable::lol:
Bon, on fait jusqu'à 40 000/an en moy.!...:D:cool:

Je suis entièrement d'accord avec vous et donc aussi avec la très bonne analyse de départ de SIMON..Content,enfin, pour lui et ...
son youkoulélé :lol::lol:

Pour Fabrice, on l'a souvent dit et il l'a lu ici: 5 ou 6 ou 7mois c'est insupportable cette attente..:fracasse:Sur ce fil on s'est serré les coudes en échangeant tous nos avatars..On y épluchait quasi quotidiennement le pourquoi du comment et en plus on se crispait, jour après jour!..:bounce:

Pour ma part, ce petit SUV est l'adéquation parfaite de ce que j'imaginais y'a déjà bien longtemps..
Après avoir connu les VL compacts, les monospaces (Picasso ou Scénic par ex.) & les Grands Espaces (renault par ex)
Je m'étais fait un archétype aboutissant aux SUV..Et voui, les français sont à l'origine de tous ses concepts!..:oui:

Prochainement je me recollerait au Tableau des Lamentations où nous avons tous encrés nos états "d'âme":cry:

A bientôt les Louceaux, portez-vous bien hein!!..:benetton::p

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Ce petit SUV est le parfait équilibre entre tous les styles de VL.
 
  • J'aime
Reactions: craino


Voir la pièce jointe 23037
L'Ardèche avec qqs jours de beau temps où les centaines de km de poussières n'ont pas réussi à salir sa robe tellement la "cire" y a fait merveille!..:bien:


Salut @ Tous les Lionceaux, de maintenant et d'avenir!..:bisou:

Pour répondre à Fred:), oui on roule bcp ..Depuis le 9 juillet: déjà 7 974 km ..Rentrés hier, mais on repart bientôt!..:pt1cable::lol:
Bon, on fait jusqu'à 40 000/an en moy.!...:D:cool:

Je suis entièrement d'accord avec vous et donc aussi avec la très bonne analyse de départ de SIMON..Content,enfin, pour lui et ...
son youkoulélé :lol::lol:

Pour Fabrice, on l'a souvent dit et il l'a lu ici: 5 ou 6 ou 7mois c'est insupportable cette attente..:fracasse:Sur ce fil on s'est serré les coudes en échangeant tous nos avatars..On y épluchait quasi quotidiennement le pourquoi du comment et en plus on se crispait, jour après jour!..:bounce:

Pour ma part, ce petit SUV est l'adéquation parfaite de ce que j'imaginais y'a déjà bien longtemps..
Après avoir connu les VL compacts, les monospaces (Picasso ou Scénic par ex.) & les Grands Espaces (renault par ex)
Je m'étais fait un archétype aboutissant aux SUV..Et voui, les français sont à l'origine de tous ses concepts!..:oui:

Prochainement je me recollerait au Tableau des Lamentations où nous avons tous encrés nos états "d'âme":cry:

A bientôt les Louceaux, portez-vous bien hein!!..:benetton::p
 
  • J'aime
Reactions: craino

Je ne dis pas le contraire c'est un très beau véhicule, c'est pour cela que j'ai passé commande.
Mais l'attente pour moi commence à devenir trop pesante, le Cc ne sais rien sur le lancement de la production, il ne cherche pas à te retenir lorsque tu parle d'un autre modèle, car il sait que le véhicule ne sera pas perdu si j'annule la commande, je lui parle d'un geste commercial pour le manque de clarté depuis que j'ai passé commande et là il me fait comprendre qu'il n'est pas Peugeot mais un simple représentant qui ne peut que m'offrir un jeux de tapis,ce que j'avais déjà négocié avec le vendeur, c'est offert par Renault pas besoin de négocié, car oui je suis un client Renault qui à craquer pour une Peugeot, pour le meilleur ou pour le pire !
J'ai 50 ans je suis client Renault depuis 25 ans je n'ai jamais eu de conversation aussi bidon avec un de leurs vendeurs.
Je suis conscient qu'il y a une crise sanitaire, mais, je suis aussi sur que les vendeurs de chez Renault aurait pris cette situation sous un autre angle et avec plus de tact.
Voilà pourquoi je commence à être dépité.
 
  • J'aime
Reactions: craino

@ Fabrice

Je ne voudrais pas pas me faire l'avocat du diable en évoquant l’engouement de ce 2008 conjugué mais ou miné par la conjoncture 'covidienne'..:sweat:

Principalement pour ce SUV, tous les maillons productifs se sont progressivement grippés puis, mis bout à bout, ils ont étiré la livraison finale..Mais le gros de la troupe a pu parvenir avec plus ou moins de chance aux particuliers que nous sommes..

Le panel de clients que nous représentons sur ce topic démontre aussi que nous sommes tous identiques et impuissants face aux
cas de force majeure, fussent-il si inédits puisque mondiaux..

Ce qui nous tombe dessus est ce phénomène sociétal, engendré par la cause de décalage monstrueux,entre autres, des délais auxquels nous ne sommes plus du tout habitués..Je me sens parfois coupable ou privilégié, car même à l'abri du besoin nous en avons nos exigences..à l'infini!..

Besoin d'une chose?..Hop Amazone en 24 heures!..Besoin d'une pizza?..Et hop Piz'hut en 10'!..Besoin d'un certif?..Hop un coup de clic numérique!.Un film?!..Netflic!!..Etc etc..Nous avons cette chance de tout vouloir & avoir,,,,,,,, tout de suite!..

Rappelons-nous,en ce moment, que la Terre devient folle: inondations, canicules et autres incendies de plus en plus énormes voire imprévisibles..

Alors oui, notre excellence de mode de vie nous dirigera tjrs vers le besoin de déplacement,d'évasion pour nous déplacer en VL: pour le travail, les balades ou les vacances..Voyager c'est promesse de beauté, découvertes et plaisir de rencontres..Incontournables!..:p

Nous en sommes à magnifier le design des VL, leur puissance et le regard des autres..C'est agréable,'employable', commercial et marketing et tout le monde est content..:sol:
Mon grand-père disait ".. plus la chose est petite et pire elle deviendra"..:fracasse:
Notre Boîte de Pandore sera-t-elle UN VIRUS numérique ou bactérien qui nous emportera tous?!..

Alors attendre c'est perte de temps que nous voulons rattraper tout en ..roulant de plaisir!..:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: fred924 and Mouss87

Faut nettoyer tes jantes avant Craino :D.
On les voit bien les km ...

:D:D..Si je m'étais écouté, j'aurais dû prendre les jantes Evissa car elles, elles sont déjà foncées.. !..:lol:

Sinon, comme toi, je peux comparer avec mon 3008 hdi 130 sortant..
Et je reprends un de tes posts #519
""
Effectivement, l'insonorisation est nettement moins bonne sur le 2008.
Suite à ton essai, ne trouves tu pas que le 3008 a :
- une direction plus souple et précise ;
- une meilleure suspension/confort de conduite ;
- une meilleure agilité/dynamisme/tenue de route.
De même, ne trouves tu pas que la qualité perçue et la finition intérieure sont nettement supérieures sur le 3008 (qualité des matériaux, assemblage/ajustement, éclairage d'ambiance...) ?""


Donc entièrement d'accord avec tout çà..Mon 2008 se comporte comme un sportif, je l'ai déjà dit, un peu tape-cul je trouve..
L'ex 3008,pareil en monte 18"(mais 225x55), gommait pratiquement tout: suspensions,train roulant, direction, freinage..Le 2008 fait tout en mode sport, musclé le p'tit bougre!..:hebe:

Plus petit donc, il est plus brutal soit "sport"..C'est moins désagréable avec de l'habitude, mais faut oublier la placidité bienveillante du 3008..
Et avec l'age on regrette un peu la douceur de ce dernier!..C'est comme si on avait gonflé les pneus du 3008 avec 100g d'air en plus!..

L'habitabilité avant est un tchouille plus étriqué mais potable, et plus correctement pour 2 places à l'arrière..
Au roulage, avec 200kg en moins, il "détale" plus facilement que son grand frère donc!..Le mode Sport y est plus présent!..
Du coup, pour un même moteur, il tient mieux la descente de frein moteur!..

La référence,le 3008 braquait et tournait de façon phénoménale!..Le p'tit frère est plus modeste là-dessus!..:heink:
Le look est le plus,on le regarde encore,alors que le 3008 passait inaperçu après 5-6ans d'existence..

Sur un long périple, on a croisé pas mal de modèles toutes couleurs confondues..Et dernièrement de même en Belgique!..
Bien, globalement je suis satisfait d'avoir pu espérer et réduire volontairement les dim. du 3008!..:bien:

Ah oui, la conduite autonome est bluffante: le SUV suce la roue du VL qui précède en le suivant à distance (réglable) accélère, s'arrête, freine et redémarre comme lui!!..:eek::hebe:..Pour le volant c'est pareil, il maintient la voiture dans la voie en lisant les lignes latérales!..
Bref y'a plus rien à faire, surtout sur longs trajets,autoroutes ou routes..:oui:

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: fred924

Besoin d'une chose?..Hop Amazone en 24 heures!..Besoin d'une pizza?..Et hop Piz'hut en 10'!..Besoin d'un certif?..Hop un coup de clic numérique!.Un film?!..Netflic!!..Etc etc..Nous avons cette chance de tout vouloir & avoir,,,,,,,, tout de suite!..
Tu n'as pas tout et tout de suite... mais au temps annoncé : 24h pour ton premier exemple, 10 minutes pour le 2e.
Si tu t'attends a avoir une pizza en 10 minutes et qu'elle arrive en 24h :ange: .

Peugeot annoncerai dés le départ 7mois de délais pour le 2008.... bah tu le sais a l'avance :chinois: .
Et il faut arrêter de sortir la "force a majeur" a tort et a travers, elle est facile celle la :D .

Comme pour la pénurie de composant, certain s'en sortent mieux que d'autres, et c'est pas un hasard.
Si tu n'a qu'un unique fournisseur et que tu es inflexible sur ta fourniture.... bah tu te prends le revers de la médaille.
Inversement si on te propose chez un autre fournisseur un boulon gris plutôt que le boulon noir habituel.
Soit : tu dis "Niet! je veux mon boulon noir"
Soit :
Une cellule se penche sur la question.
La couleur noir est elle nécessaire ? Si c'est un boulon caché dans le compartiment moteur, bah il pourrait être rose que c'est pas grave.
Ce fournisseur on le connait ? Si non comment l'accepter au plus vite dans notre panel pour ne pas bloquer la chaine.
->et ce scénario se répète pour tout, le coup du boulon est le plus parlant pour tout le monde ;) .
 

:D:D..Si je m'étais écouté, j'aurais dû prendre les jantes Evissa car elles, elles sont déjà foncées.. !..:lol:

Sinon, comme toi, je peux comparer avec mon 3008 hdi 130 sortant..
Et je reprends un de tes posts #519
""
Effectivement, l'insonorisation est nettement moins bonne sur le 2008.
Suite à ton essai, ne trouves tu pas que le 3008 a :
- une direction plus souple et précise ;
- une meilleure suspension/confort de conduite ;
- une meilleure agilité/dynamisme/tenue de route.
De même, ne trouves tu pas que la qualité perçue et la finition intérieure sont nettement supérieures sur le 3008 (qualité des matériaux, assemblage/ajustement, éclairage d'ambiance...) ?""


Donc entièrement d'accord avec tout çà..Mon 2008 se comporte comme un sportif, je l'ai déjà dit, un peu tape-cul je trouve..
L'ex 3008,pareil en monte 18"(mais 225x55), gommait pratiquement tout: suspensions,train roulant, direction, freinage..Le 2008 fait tout en mode sport, musclé le p'tit bougre!..:hebe:

Plus petit donc, il est plus brutal soit "sport"..C'est moins désagréable avec de l'habitude, mais faut oublier la placidité bienveillante du 3008..
Et avec l'age on regrette un peu la douceur de ce dernier!..C'est comme si on avait gonflé les pneus du 3008 avec 100g d'air en plus!..

L'habitabilité avant est un tchouille plus étriqué mais potable, et plus correctement pour 2 places à l'arrière..
Au roulage, avec 200kg en moins, il "détale" plus facilement que son grand frère donc!..Le mode Sport y est plus présent!..
Du coup, pour un même moteur, il tient mieux la descente de frein moteur!..

La référence,le 3008 braquait et tournait de façon phénoménale!..Le p'tit frère est plus modeste là-dessus!..:heink:
Le look est le plus,on le regarde encore,alors que le 3008 passait inaperçu après 5-6ans d'existence..

Sur un long périple, on a croisé pas mal de modèles toutes couleurs confondues..Et dernièrement de même en Belgique!..
Bien, globalement je suis satisfait d'avoir pu espérer et réduire volontairement les dim. du 3008!..:bien:

Ah oui, la conduite autonome est bluffante: le SUV suce la roue du VL qui précède en le suivant à distance (réglable) accélère, s'arrête, freine et redémarre comme lui!!..:eek::hebe:..Pour le volant c'est pareil, il maintient la voiture dans la voie en lisant les lignes latérales!..
Bref y'a plus rien à faire, surtout sur longs trajets,autoroutes ou routes..:oui:

:coucou:
Pas si sûr pour les jantes Elissa car le noir est encore plus salissant...

Pour le confort, après quelques mois d'utilisation, je trouve que le 2008 filtre mieux les irrégularités de la route et faut avouer que l'insonorisation est également excellente (assez proche du 3008).
Par contre, niveau précision/souplesse de la direction, le 3008 est incontestablement au dessus, ce qui peut paraître surprenant compte tenu de la différence de gabarit...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour,
J'ai l'intention de commander une Peugeot 2008 essence avec boite HEAT8 130CV. Mais vu le temps d'attente, je me demande si je ne passe pas par un mandataire ......... Qu'en pensez vous ? Je change de véhicule cause pas assez d'espace coffre..
En ce moment j'ai une Peugeot 208 GT Line HEAT8 130CV Achat en décembre 2019 (cause covid) je n'ai fait que 16000km je compte sur la reprise. :spamafote:
 

J'ai commandé ma 2008 en novembre 2020 .Toujours pas reçu !
Peugeot aurait répondu à mon mandataire que mon véhicule pouvait etre livrable en aout 2021 !
Rappel à mon mandataire début aout puis mi aout au téléphone .
Il m'explique que le simple chargeur induction en option rallongerait les délais .
J'avais déjà entendu parler des problèmes pièces électroniques i cockpit,etc...

Ma configuration :

La commande :

- Type de commande particulier
- Commande mandataire ;
- Achat
-
- 20% de remise ;
- Date de commande : 15/11/2020
- Date limite de livraison : pas de date précise sur bon commande : 6-8 mois de délai

La configuration du 2008 :

- Finition ; GT PACK
- Motorisation ; 130CV
- Type de boite de vitesse ; EAT8
- Teinte carrosserie ; BLANC NACREE
-
- Options :
1. Blanc nacré
750€ 2. Park assist 350€
3. Hifi Focal
850€
4. Chargement du smartphone par induction 150€
5. Préparation à la roue de secours
:20€
 

Mais vu le temps d'attente, je me demande si je ne passe pas par un mandataire ......... Qu'en pensez vous ?
Les délais de fabrication sont les mêmes pour les concessions et les mandataires. Les délais de livraison sont généralement plus importants chez les mandataires que pour les concessions…

Donc commander chez un mandataire est LA DERNIÈRE CHOSE A FAIRE (et là je parle de véhicules pas encore fabriqués), si on veut un véhicule rapidement…

De toute façon, en ce moment et au moins jusqu’à début 2022 (où il parait la pénurie de composants électroniques devrait se calmer), si on veut un véhicule neuf rapidement il faut chercher dans les stocks et renoncer partiellement aux choix d’options, couleur, motorisation.
 

salut
commandé chez un mandataire

commande d un gt line
blanc nacrée
hdi 100cv
sans le gps (7) ect...
pas de sieges chauffant ...

pendant l attente le gt line
passe a GT 110cv ...

du coup j ai reçu le

2008 2 phase 2 de 2021
GT hdi 110cv
blanc nacrée
gps 10
sièges chauffant ect...
10 mois d attente !
MAIS total de la facture ; 22.440€
l attente a du bon ; )

je pense avoir fait l affaire de l année
 


les 22.440€
comprend la tva la 3.745€ carte grise et l immatriculation
LES BOULONS ANTI VOL "NOIR" C EST POUR MOI 42€ lol
 

Bonjour,
Merci zoc pour ta réponse, je vais allé voir mon concessionnaire Peugeot à Narbonne, d'abord l'essayer le véhicule ensuite je ferais en fonction de la réception du véhicule, compte tenu que j'ai la reprise de ma 208II GT Line 130cv EAT8 essence et j'en suis très satisfait de la 208 mais la famille s'agrandit ..... Question: que pensez vous de la 2008 Allure 130cv pack EAT8 ???
Bonne journée jean