..Si je m'étais écouté, j'aurais dû prendre les jantes Evissa car elles, elles sont déjà foncées.. !..
Sinon, comme toi, je peux comparer avec mon 3008 hdi 130 sortant..
Et je reprends un de tes posts #519
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Effectivement, l'insonorisation est nettement moins bonne sur le 2008.
Suite à ton essai, ne trouves tu pas que le 3008 a :
- une direction plus souple et précise ;
- une meilleure suspension/confort de conduite ;
- une meilleure agilité/dynamisme/tenue de route.
De même, ne trouves tu pas que la qualité perçue et la finition intérieure sont nettement supérieures sur le 3008 (qualité des matériaux, assemblage/ajustement, éclairage d'ambiance...) ?""
Donc entièrement d'accord avec tout çà..Mon 2008 se comporte comme un sportif, je l'ai déjà dit, un peu tape-cul je trouve..
L'ex 3008,pareil en monte 18"(mais 225x55), gommait pratiquement tout: suspensions,train roulant, direction, freinage..Le 2008 fait tout en mode sport, musclé le p'tit bougre!..
Plus petit donc, il est plus brutal soit "sport"..C'est moins désagréable avec de l'habitude, mais faut oublier la placidité bienveillante du 3008..
Et avec l'age on regrette un peu la douceur de ce dernier!..C'est comme si on avait gonflé les pneus du 3008 avec 100g d'air en plus!..
L'habitabilité avant est un tchouille plus étriqué mais potable, et plus correctement pour 2 places à l'arrière..
Au roulage, avec 200kg en moins, il "détale" plus facilement que son grand frère donc!..Le mode Sport y est plus présent!..
Du coup, pour un même moteur, il tient mieux la descente de frein moteur!..
La référence,le 3008 braquait et tournait de façon phénoménale!..Le p'tit frère est plus modeste là-dessus!..
Le look est le plus,on le regarde encore,alors que le 3008 passait inaperçu après 5-6ans d'existence..
Sur un long périple, on a croisé pas mal de modèles toutes couleurs confondues..Et dernièrement de même en Belgique!..
Bien, globalement je suis satisfait d'avoir pu espérer et réduire volontairement les dim. du 3008!..
Ah oui, la conduite autonome est bluffante: le SUV suce la roue du VL qui précède en le suivant à distance (réglable) accélère, s'arrête, freine et redémarre comme lui!!..
..Pour le volant c'est pareil, il maintient la voiture dans la voie en lisant les lignes latérales!..
Bref y'a plus rien à faire, surtout sur longs trajets,autoroutes ou routes..