2008 II : Vos commandes

PS: vu les remises sur le Webstore, il aura plus la même comm. j'ai bon?..o_O

La GT sur le Webstore, dont j'ai mis le lien plus haut sur le fil, a 4 options.
Deux de plus que la mienne.
Elle est disponible le 11 juin (quelques jours avant c'était le 7 juin !). A noter que cette date du 11 juin n'a plus varié depuis une bonne semaine.
Il n'y a pas beaucoup de remises sur le Store.
Cette voiture-là est à 33.000 euros. C'est un prix net déduction "Store" comprise.
Celle que j'ai commandée en janvier (hors Webstore donc) me revient à 5000 moins chère à cause des conditions salons (bonus, chèques-cadeau, remise salon et négociations).

Plus personne n'a bon ou faux.... C'est à géométrie variable.
D'une part, que font-ils avec des voitures sur le Store qu'ils ne vendent pas alors que, d'autre part, tout le monde se les arrache en commandes CC ? Et en plus que tout le monde se plaint des retards de livraison !
:lol::lol::lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino

Je complète les infos manquantes:
Donc commandé 2008 GT pack EAT8 HDI le 14/03/21 en CC (france 57) options focal , attelage , park assist , chargeur induction
J'ai contacté la CC pour savoir s'ils avaient déjà des infos, ils m'ont répondu qu'ils ne savaient rien mais il pensent fortement que le véhicule aura 1 mois de délais en plus, mais il peut pas le certifié non plus donc bon , patienter encore

Bonjour.
Commande mi-mars en CC, normalement ça doit faire livraison mi-juillet, mi août si on suit une certaine logique...

• J'aime

Simon, (?) ça veut dire qu'au sein d'une même cc ils ne sont pas fichus de "s'annuler" une 1ère commande de VN initiale pour une autre commande en échange?!..:mad: Un transfert serait pourtant plus judicieux et bien plus simple!..

Apparemment non ce n'est pas plus simple !
Quand on va sur le Webstore et qu'on fait une proposition, celle-ci est envoyée au CC qu'on a choisi. Ok.
Instantanément, on reçoit un mail confirmant que la proposition faite est transmise au CC et qu'il va prendre contact dans les meilleurs délais.
Comme ceci :
"Votre demande d'informations concernant la New 2008 GT 1.2 PureTech 130ch Stop&start EAT8 a bien été enregistrée.
Votre point de vente vous contactera dans les plus brefs délais."
Ca date du 14 mai !
Nous sommes le 25 et personne ne reprend contact !
Je vais aller voir à la concurrence. Tant pis.

Dernière édition:
  • J'aime

Bonsoir,

Voici un petit retour sur notre 2008 GT hdi 130; et bien ma femme et moi ne sommes pas décus.
Elle est très agréable à conduire et les 130 CV sont bien là; la boite est d'une douceur exemplaire et il n'y a aucun à coups.
Le moteur est silencieux à vitesse stabilisée, on l'entend en accélérations soutenues mais c'est très raisonnable.
Déjà 400 kms avec, rien à redire même si j'avais espéré mieux en son avec la hifi Focal, les suspensions sont souples (j'ai évité volontairement les jantes de 18 pouces), les écrans sont magnifiques. Même la caméra de recul nous convient malgré certains critiques entendues concernant la définition.
Bon on vient d'un Duster où l'écran était de piètre qualité et illisible au soleil.
Que dire de plus, la nuit because couvre feu, on a pas encore essayé, mais globalement nous sommes ravis et aucun défaut de finition à signaler.
Bonnes livraison à vous, ça va finir par arriver.

Merci Shiva, c'est complété/enregistré!..;)

Pour Franck 2218, j'insiste mais tu devrais peut-être contacter ton CC qui peut se renseigner auprès de son transporteur qui s'occupe de ton VN?..:spamafote:

• J'aime
Reactions: JB88

MERCI VANDAME!..:benetton:

Rhaaah, toi aussi tu nous fait attendre!..:lol::lol:

C'est bien utile les retours d'intervenants, ça nous décrispe et ça rend plus réel ces divas à 4 pattes!..:cry:

Sur ma 3008 hdi 130 actuelle j'ai déjà ce moteur-boîte eat8..Donc je connais bien..Avec 200kg en moins je devrai encore plus apprécier!..:bien:

Encore Merci!!..:bisou:

Dernière édition:
  • J'aime

Merci Shiva, c'est complété/enregistré!..;)

Pour Franck 2218, j'insiste mais tu devrais peut-être contacter ton CC qui peut se renseigner auprès de son transporteur qui s'occupe de ton VN?..:spamafote:

Bonsoir,
pas encore de nouvelles aujourd’hui…
Je ferais signe au reponsable du parc auto demain

• J'aime

Bonsoir à tous....
800 km avec ma 2008 GT dans les Vosges et en Alsace. Je trouve la 2008 confortable, on a l'impression qu'elle se conduit au doigt et à l'oeil. Elle reconnait plus d'instruction à la voix, par exemple "J'ai froid". Par rapport à ma 308, je n'ai plus besoin de répéter 3 fois pour qu'elle me comprenne.
La conduite est plus "nerveuse" et la réponse est plus rapide ; le mode "sport" est bluffant même pour une hdi 110 CV et en montagne... quel plaisir... La consommation (4,3 l/100) est un équivalente à la 308 . Il faut dire que je suis très zen au volant, mais je n'ai pas encore essayé le mode éco. Je trouve le pommeau du levier de vitesse juste à la taille de ma main. Massif mais rassurant...
L'intérieur est sublime... mon bof dit que l'intérieur est très sensuel... Les sièges avants maintiennent bien le corps, les réglages sont facile à réaliser et il y a de la place entre la tête et le toit. Par contre l'accoudoir central est trop bas à mon goût.
Le cockpit 3D est très beau (il faut encore que je l'apprivoise) et l'écran est bien proportionné. Les touches "pianos" sont d'un bel effet. Le volant classe. La lumière d'ambiance est fun.
Le coffre n'est pas énorme mais suffisant, en rabaissant le plancher on gagne pas mal. Les roues de 17 pouces sont également top
Petite déception : avec ma 308, j'avais l'accès et démarrage main libre. Avec la 2008 l'accès n'est pas inclus ; dommage car il faut ressortir le flip à chaque fois.....au risque de le faire tomber.
La couleur Orange est très seyante (tout comme la couleur de série des 208...).
Je dois encore faire une mise à jour du système et de la cartographie.
Je suis vraiment agréablement surpris.
Que dire de plus ?

Rhoooh, c'est d'la'balle!!..:eek::benetton:

Merci aussi à toi ALDOREM d'avoir pris le temps et d'avoir partagé ton enthousiasme sur le fil!!..:bien:

N'hésite pas, toi aussi, à repasser par ici de tps en tps..Car fin mai arrive et nous on a presque l'air d'être laisser pour compte!..:lol::lol:

:bisou:

• J'aime

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
Je viens d’aller voir mon vendeur et il ne sait pas si la voiture est entrée en production ou pas (toujours pas de VIN à disposition), mais il m’a dit que la date de livraison max n’avait pas été reportée (pour rappel c’était une livraison prévue mi-juin pour une date max à fin juin).

Qu’en pensez vous ? Ça commence à être long (commandée fin février) ^^

• J'aime

Pour une commande de mi-janvier, le vendeur (commercial CC) n'a (et ne peut avoir, selon lui...) aucune nouvelle de date de mise en production... ”i tutti quanti”... o_O

• J'aime

Salut:)

Moi c'est exactement comme Kinousse: commandé en février pour mi-avril puis repoussé vers juin-juillet..

Début mai,Colombus, le CC nous avait annoncé une date de mise en prod. au 1er juin..J'appelle prochainement pour voir si ce délai est bien respecté..:spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime

le CC nous avait annoncé une date de mise en prod. au 1er juin.
Il me semblait que tu avais dit que ta CC t'avait parlé d'une production sur le listing de juin, ça ne veut pas dire forcément le 1er :spamafote:
Surtout avec la crise suite à la pénurie de composants électroniques

Dernière édition:
  • J'aime

Oui, c'est bien un listing d'annonce reçu de sa part où apparaissait une "possible" rentrée en prod. et donc "envisagée" vers le 1er juin par Vigo..Et dont notre VN ci-inclus..

D'ailleurs, chaque mois ce CC reçois un listing prévisionnel concernant ses propres véhicules et qui seraient annoncés pour le mois suivant avec date de mise en chaîne "prévisionnelle"..

Je suppose que les VN rentrant en chaîne de prod. ne le sont pas à l'aveuglette..Ils sont déjà chronologiquement précommandés et nominatifs pour des CC où autres réseaux de commandes..

Dès lors, Vigo doit envoyer l'info ou une "capture d'écran" comme quoi il confirme que le ou les VN sont réellement définitivement en exécution, je suppose..

Bien sûr, en fonction des aléas de la crise des composants, nous a-t-on précisé!..:spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime

Et oui, très certainement..Mais pour ma commande, ça donne une indication sur ce décalage où certains n'auront même pas cette info sur leur date d'entrée en production tellement elle sera éloignée dans le temps..

Je pense que si on m'annonce l'imminence de date d'entrée en chaîne de cette fabrication pour juin, pour moi le plus gros est fait et ce serait dèjà bon signe..
C'est juste un repère d'info..A moins que les sorties soient faites de façon anarchiques ou non chronologiques..Et là je serais automatiquement lésé!..

• J'aime

Bonsoir,

bon ça avance un peu ….

Beaucoup de temps perdu entre la fabrication et départ en bateau puis encore du temps perdu entre le port et le transport sur le site de stockage..

livraison semaine prochaine au maximum

• J'aime

Mauvaise lecture, c'est juste la prise de commandes qui est arrêtée.
Mais on continue bien à en fabriquer, pour (à minima) livrer celles qui sont déjà commandées.

• J'aime

J'ai lu aussi qu'ils se contentaient de liquider les stocks des 308II en cours..

Et que les "Réseaux" ont pour consigne de ne plus prendre de commandes des 308II..

• J'aime

Ca oui, comme je l'ai dit, les commandes sont fermées depuis le 26/05
Mais il reste donc bien des 308 II à fabriquer, et si quelqu'un en veut une maintenant, pas d'autre choix que de puiser dans le stock, oui

• J'aime

Coup de fil au Resp.Calendrier des Livraisons: début mai Vigo lui avait annoncé un départ prévisionnel en chaîne au 1er juin..

Aujourd'hui ils lui ont donc confirmé que le VL est bien entré le 1er juin en prod. et vient de sortir du montage ce 2 juin comme prévu!..:bounce:..Donc ce serait pour courant juin!..:benetton:

Par contre, sa mauvaise nouvelle est qu'une une bonne partie de son parc ne serait plus dans les délais et il n'aurait plus de date prévisionnelle d'usine jusque nouvel ordre!..:eek:

Amha, il n'y a plus assez de pièces pour faire des VL complets..On est passés juste, et entre les gouttes!..:hebe:

D'après lui, le suivi qui en résulte est une catastrophe pour la production minée par les 2-3 dernières semaines d'arrêt-usine ce fin de mai!..:(

Le stock des crochets d'attelage étant épuisé, la CC nous demande de différer la pose qu'elle se proposait de faire après la livraison!..:spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime