2008 II : Vos commandes

Le réservoir était pas énorme du tout ..... mais a l'époque l'AdBlue était utilisé avec parcimonie :D .
Les voitures de l'époque polluaient plus que celles d'après qui consomment plus d'AdBlue.
Entre temps quelques scandales ont éclaboussé l'industrie auto, tout est parti des USA et de VW, mais Peugeot vient d'être aussi mis en examen dans cette histoire au sens large.

Et donc grosso modo, plus on consomme d'adblue et plus le taux de pollu. baisse, c'est bien çà?..:mouai:

• J'aime
Reactions: JB88

Salut @ tous:)

Fred924 tu nous as donc indiqué la date de fabrication qui est du 28 février..

Et ton 2008 t'a été livré fin avril, c'est bien çà?..
Ca fait 2 mois de "parcours livraison" après fabrication du VN!!..ok?..

Je me demande maintenant si ce n'est pas un réel pb de logistique:voyons:

(J'avais lu que PSA détenait 100% des parts du Logisticien Gefco avant 2012..Après cette date, il en revendait 75% et puis en 2018 il liquidait les 25% restant..Je me demande donc "pernicieusement" si Gefco,lui, ne met pas ses billes ou intérêts ailleurs!..:oui::pfff::rolleyes:)
Non, comme indiqué plus haut, n'étant pas pressé, mon agent ne m'a prévenu qu'à la fin du délai indiqué sur le BDC soit fin avril. Mais je pense que le véhicule est arrivé avant en concession.

• J'aime
Reactions: craino

Donc entre Janvier pour le BDC, fin février pour la fabrication et peut-être mars-avril pour la "réelle liv."
Cela fait disons entre 3 et 4 mois de "délai"..C'est dans la moyenne pour l'époque..:oui:

• J'aime
Reactions: JB88

Et donc grosso modo, plus on consomme d'adblue et plus le taux de pollu. baisse, c'est bien çà?..:mouai:
En résumant un peu OUI :D.
L'AdBlue c'est de l’ammoniaque (formule chimique NH3) qui sert a neutraliser les fameux oxydes d'azotes irritants (formule chimique NOx).
Ce qui nous donne une réaction chimique : NH3+NOx=N2+H20
N2 c'est de l'azote, dans l'air tu as 80% d'azote
H2O c'est de l'eau

Alors bien sur il suffit pas de simplement injecter de l'AdBlue, il faut aussi faire en sorte que la réaction chimique se fasse et donc réunir les bonnes conditions :oui: .
Mais oui les moteurs dernières normes consomment plus d'AdBlue pour émettre encore moins d'oxydes d'azote :bien: .

On a longtemps résumé la pollution des diesel aux particules... c'était un peu vite oublier les autres polluants :ange: .

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Si tu simplifie un peu (sinon tu peux lire des centaines de pages) : le scandale parti de VW aux USA était de dire que pour économiser l'AdBlue, tu en injectais principalement quand la voiture détectait quelque chose qui ressemble au cycle d'homologation. Le reste du temps tu étais au régime mini et ainsi ton réservoir tenait les 30.000km entre 2 révisions :ange: .

Donc entre Janvier pour le BDC, fin février pour la fabrication et peut-être mars-avril pour la "réelle liv."
Cela fait disons entre 3 et 4 mois de "délai"..C'est dans la moyenne pour l'époque..:oui:
Plutôt 2/3 mois tu veux dire... Commande du 21/01...mais on va dire 3, ça semble plus raisonnable...

• J'aime
Reactions: craino and JB88

J'ai eu mon mandataire je n'aurais pas de véhicule avant decembre voir début 2022 car Peugeot ne livrera aucun mandataire le temps de fournir les véhicules retail privilégié par rapport au circuit pro des grossistes. Donc pour ma part c'est une annulation.
En effet suite à la pénurie Peugeot proviligie les produits à forte marge donc les reventes pro ne fait pas parti de leur plan.
Encore une bonne fake news :spamafote:
En plus, un mandataire s'approvisionne dans une CC étrangère, donc ce n'est pas une "REVENTE PRO" !

Espagnauto

Ci dessous une partie du mail que j'ai reçus puis confirmation par téléphone

Lorsque nous achetons nos véhicules au concessionnaire, nous passons par une sorte de canal flotte qui nous permet d’avoir de forte remise. Le soucis c’est que nous ne sommes pas prioritaire face à un client particulier et sa commande ,donc les nôtres, passent bien entendu après .
En temps normal, cela ne pose aucun souci à part un ou 2 mois de plus de délai qu’un client particulier.
D’autre part avec la crise de production automobile post COVID que nous vivons, PEUGEOT ANNONCE à notre concessionnaire des retards allant de 4 à 5 mois minimum dû à l’arrêt des usines et manque de composants électronique mais il en est de même partout en EUROPE
Donc malheureusement il ne faut pas espérer l’avoir au mieux avant je pense au mieux la fin de l’année même si à ce jour pour le moment , c’est assez aléatoire vu que PEUGEOT n’a pas de visibilité sur l’ amélioration de cela .
Dans cet extrait de mail, nulle part il n'est donc indiqué que
Peugeot ne livrera aucun mandataire le temps de fournir les véhicules retail
Il est juste indiqué que suite à la pénurie de composants, les délais se trouvent allongés, mais c'est valable POUR TOUT LE MONDE, y compris les particuliers.

Maintenant c'est décembre minimum e0car Peugeot ne lui fourni aucune date...
Ouais, le mandaire prend ceinture, bretelles, parachute, etc
Comme peut-il dire "décembre minimum" alors qu'il n'a pas d'info ? Comment il peut être sûr que ce ne serait pas septembre ou octobre par ex ?

Car c'est devenu coton pour Gefco de renseigner tout le monde!!..
Je ne vois pas pourquoi. Gefco a un suivi temps réel (et heureusement pour eux d'ailleurs ;)) et les CC ont accès au site Gefco de suivi des livraisons, avec par ex le "schéma de transport" prévu

pourrez-vous voir quelles sont les dates et ou heures d'entrée & sortie de fab..
Pour les heures tu peux oublier
Quant à "date d'entrée de fab" ou "date de sortie de fab", tout dépend ce que tu veux cacher derrière ces mots. C'est quoi une "entrée de fab" par ex ?

Quant à "date d'entrée de fab" ou "date de sortie de fab", tout dépend ce que tu veux cacher derrière ces mots. C'est quoi une "entrée de fab" par ex ?
C'est comme au restaurant : après la prise de commande :lol::lol:

C'est comme au restaurant : après la prise de commande :lol::lol:
Oui mais tu sais qu'il va t'expliquer qu'au resto la préparation de ton plat remonte a plusieurs années quand on a commencé a inséminer la vache qui a abouti au boeuf qui a fait ton steack :lol: :lol: :lol:

En plus, un mandataire s'approvisionne dans une CC étrangère, donc ce n'est pas une "REVENTE PRO" !
Pas systématiquement. Ils passent parfois par des grossistes/importateurs qui eux commandent des lots importants dans des CC étrangères.

• J'aime
Reactions: craino

Oui heuuu.... juste savoir la date & heure d'entrée "en chaîne" et ou la date & heure en sortie "de chaîne"..
(j'ai dû voir çà qq'part..me souviens plus si c'est pour des pièces ou autre chose comme çà ou même les noms d'opérateurs pouvaient apparaître!)

J'ai rien à cacher moi:lol::lol:..On est sur un forum, alors j'ai le droit de demander nan?!..:lol::lol:

Vôalâ, Voilà!..:D

Au risque de te déplaire il y a les deux possibilités pour les mandataires Peugeot a bien deux système de distribution un pro et un autre pour leur retail officiel.
Mon mandataire passe en effet par une concession en Espagne et après l'avoir eu au téléphone il ne fait que du professionnel et ma confirmé la version de mon mandataire. après certains mandataire travail avec des concessions en direct comme si c'était le particulier la ce n'est pas le cas.
D'autant plus qu'après une commande d'une gt pack 2008 en janvier c'est plus du retard de la part de Peugeot.
Bref avant de parler de Fake news demande des informations supplémentaires sans être autant agressif dans tes propros

Au risque de te déplaire il y a les deux possibilités pour les mandataires Peugeot a bien deux système de distribution un pro et un autre pour leur retail officiel.
Mon mandataire passe en effet par une concession en Espagne et après l'avoir eu au téléphone il ne fait que du professionnel et ma confirmé la version de mon mandataire. après certains mandataire travail avec des concessions en direct comme si c'était le particulier la ce n'est pas le cas.
D'autant plus qu'après une commande d'une gt pack 2008 en janvier c'est plus du retard de la part de Peugeot.
Bref avant de parler de Fake news demande des informations supplémentaires sans être autant agressif dans tes propros
Si tu le dis, c'est que tu connais bien :bien: (surtout que rien que sur les systèmes de "distribution", tu en oublies).
Je persiste : ta phrase disant que
Peugeot ne livrera aucun mandataire le temps de fournir les véhicules retail privilégié par rapport au circuit pro des grossistes.
est une fake news dans le sens où elle mélange allègrement "mandataire", "retail" et "circuit pro", ce qui est une erreur
Et sinon, alors, si ta phrase s'applique, dans 10 ans, toujours pas de voitures pour le circuit pro car il y aura toujours plein de véhicules pour le retail. C'est bien entendu non réaliste.

Mauvaise réponse, vu le délai potentiel entre la prise de commande et l'entrée de fabrication.
Tu en as une autre ? :lol:
:non: Personne ne met en doute la réalité et non potentialité du délai en question chez Peugeot !
Comme au resto on ne sera pas servi avant la commande :lol: :lol:

Message reçu de l’ANTS il y a une heure, CG en cours de production (mon vendeur qui me donne aucune news ). Mise en circulation le 07/06/2021, normal ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: JB88 and craino