[2014] Nouvelle 108

J’ai eu les 2 motorisations et qu se soit en ville ou autre jamais je ne reviendrai au 1.0. Même en pure ville, il est parfois limité à cause de son couple inexistant.
 

J’ai eu les 2 motorisations et qu se soit en ville ou autre jamais je ne reviendrai au 1.0. Même en pure ville, il est parfois limité à cause de son couple inexistant.

Bien sur, mais a t-on besoin de couple ou pas. Ca dépend des utilisations. En tout cas, niveau conso on est en-dessous de 5l au 100 km avec le 1.0, pas mal
 

Après il ne fait pas oublier que c'est une voiture faite avant tout pour la ville :/

Je ne l'ai pas essayé sur la 108, mais sur la 107 les gens semblaient plutôt satisfaits du moteur dans l'ensemble.
 

La question qui prime sur la 108 est la répartition des motorisations vendues, si peu de monde achète le 1.2 c'est que le 1.0 est suffisant pour l'usage recherché.
 

HORREUR cette fois c'est définitif, pour le printemps 2018 PSA abandonne son 1.2l Puretech maison de sous les capots des C1/108 :mad:

Pour moi ce ne sont plus que des Toyota rebadgées désormais :kaola:
 

question de norme Euro6.c .... comme dit plus haut.
Et dire que la fonction Stop and Start est inexistant sur le 1.2 PSA (sur la 108)
 

Bonjour à tous,

Ma compagne vient d'acquérir une petite 108 1.2 collection. Je ne trouve pas dans le manuel d'utilisation comme faire en sorte que les portes se ferment automatiquement après quelques secondes de route. Je ne peux le faire que manuellement. Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance,
 



Cela parle d'une phase 2 cette année mais avec un lifting quasi invisible.
 

Pour un restylage de la 108, on n'a aucune info concrète. Le restylage de la Toyota Aygo au Salon de Genève était une première piste, mais PSA a préféré lancer de nouvelles séries spéciales et offres de personnalisation, tout en prenant les améliorations techniques sur les 108 et C1.

Donc si restylage il doit y avoir, cela repousse maintenant d'une bonne année l'échéance je dirais.
 

Bonjour,
merci pour vos infos

pourquoi pas une phase 2 avec stop and start ou hybride voir électrique
puisque c'est 2019 que la gamme commence

rêvons rêvons un peu ....
 

Je pense plutôt à un moteur unique avec boite auto et boite manuel, un resserrage sur les gammes et quelques ajustements esthétiques. Allez jusqu'à l'hybride, je pense pas mais un s&s surement.
 

Pour le début, c'est déjà le cas ;)

Seul le VTi 72 en BVM ou en BMP est au catalogue désormais. Par contre, pour une voiture destinée à faire de la ville, l'absence d'un S&S est assez étonnante, d'autant que ça permet de baisser la conso normalisée.

Pour le futur, si la 108 est renouvelée, il faudra s'attendre à un modèle 100% électrique.
 

J'avais pas remarqué que le 1.0 avait disparu en access.

Peugeot est à la ramasse niveau électrique. Je verrais plutôt un hybride essence.
 


Bonjour,

Ma C1 1.2 sera la dernière ! Aucun risque que je repasse sur 1.0 ! C'était déjà pas terrible sur les anciennes, mais en C1 et 108, avec 70kgs de plus !

Avec le 1.0 agrément zéro ! Difficile de sortir des villes !

C'est n'importe quoi de supprimer le 1.2 !

C'est comme la gamme DS3: très réduite depuis le 01 juin... Plus possible de commander une bvm ! En attendant un... SUV !

Le client dans tout ça, il a le choix ?

Rentabilité à tout prix !
 

Le client a eu le choix pendant 4 ans :/

Mais si les volumes du EB2 ont été trop faibles, la décision de l'arrêter semble malheureusement logique. La 108 est une voiture à vocation urbaine, n'est pas un très gros succès commercial et le 1.0 VTi suffit à la majorité.

La concurrence de la 208 est forte aussi. On peut avoir facilement une 208 Style PureTech 82 pour le prix d'une 108.

Pour la gamme DS 3, on parle d'un de voiture sortie en 2010 et remplacée à la rentrée, donc voir un très gros Run-Out était prévisible et d'ailleurs annoncé de longue date.
 

C'est dommage je n'arrive pas à trouver le moindre test de la version 72cv. Rien sur internet, et rien non plus en presse papier sur Autoplus ... qui n'aime pas 108 de toute façon.
 

La Peugeot 108 va poursuivre discrètement sa carrière en 2020, selon les déclarations de Jean-Philippe Imparato. Prochaine échéance, 2021 avec la vente de l'usine TPCA à Toyota.

peugeot-108-2015-048-fr.417672.17.jpg


=> https://www.forum-peugeot.com/la-peugeot-108-reste-au-catalogue/
 

Et pendant ce temps la Renault a présenté sa Twingo ZE :spamafote: .
Dommage pour Peugeot de perdre encore du temps, comme Zoe qui a pris une longueur d'avance sur e208.
 

Avec la version Dacia de la K-ZE qui arrive bientôt, la Twingo ZE risque d'être prise en étau. Pour moi l'avenir du segment A ce sont des micro-véhicules façon Citroën Ami, des véhicules avec énormément de personnalité comme la Fiat 500, ou des trucs très basiques/playschool pas chers comme pouvait l'être la 107.
 


Arrêt complet en fin d'année ? Je pensais qu'elle serait produite plus longtemps que ça.
Toyota compte remplacer la Aygo, mais pas avant 2022 ou 2023. Ca veut dire qu'ils vont avoir un creux entre les deux générations, ou bien que l'Aygo actuelle survivra plus longtemps que les 108/C1

Dans les années à venir, ça va être compliqué de trouver une petite voiture, car la Twingo s'arrête aussi, aussi que les Mii et Up!.
La Panda continue par contre.
 

L'Aygo de troisième génération sera dévoilée en fin d'année normalement, pour un lancement en 2022. Sur le segment A, il restera Toyota mais aussi Hyundai/Kia avec le duo i10/Picanto. Sans parler de Fiat avec le duo 500/Panda.
 

Arrêt complet en fin d'année ? Je pensais qu'elle serait produite plus longtemps que ça.
Il y a un certain temps que PSA avait annoncé la fin de la collaboration pour l'usine de Kolin à fin 2021
Et donc, plus de fabrication à Kolin = plus de 108