[2014] Nouvelle 108

Discussion dans 'Peugeot 108' démarrée par Thomas, 10 Novembre 2010.

  1. jef

    jef Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Décembre 2006
    Messages :
    214
    "J'aime" reçus :
    1
    J’ai eu les 2 motorisations et qu se soit en ville ou autre jamais je ne reviendrai au 1.0. Même en pure ville, il est parfois limité à cause de son couple inexistant.
     
  2. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    Messages :
    637
    "J'aime" reçus :
    44
    Bien sur, mais a t-on besoin de couple ou pas. Ca dépend des utilisations. En tout cas, niveau conso on est en-dessous de 5l au 100 km avec le 1.0, pas mal
     
  3. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Après il ne fait pas oublier que c'est une voiture faite avant tout pour la ville :/

    Je ne l'ai pas essayé sur la 108, mais sur la 107 les gens semblaient plutôt satisfaits du moteur dans l'ensemble.
     
  4. es73

    es73 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Mars 2007
    Messages :
    500
    "J'aime" reçus :
    1
    La question qui prime sur la 108 est la répartition des motorisations vendues, si peu de monde achète le 1.2 c'est que le 1.0 est suffisant pour l'usage recherché.
     
  5. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    51 257
    "J'aime" reçus :
    85
    HORREUR cette fois c'est définitif, pour le printemps 2018 PSA abandonne son 1.2l Puretech maison de sous les capots des C1/108 :mad:

    Pour moi ce ne sont plus que des Toyota rebadgées désormais :kaola:
     
  6. Danast67

    Danast67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mars 2014
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    0
    question de norme Euro6.c .... comme dit plus haut.
    Et dire que la fonction Stop and Start est inexistant sur le 1.2 PSA (sur la 108)
     
  7. snake94

    snake94 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    5 Juin 2017
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Ma compagne vient d'acquérir une petite 108 1.2 collection. Je ne trouve pas dans le manuel d'utilisation comme faire en sorte que les portes se ferment automatiquement après quelques secondes de route. Je ne peux le faire que manuellement. Pouvez vous m'aider svp?

    Merci d'avance,
     
  8. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    9 192
    "J'aime" reçus :
    173
    Pas de verrouillage automatique sur 108/C1 :pfff:
    Clairement un g :sarcastic: ros moins
     
  9. Danast67

    Danast67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mars 2014
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, a ce jour la 108 sera t-elle restylée au non ?

    y aura t-il une phase 2 ?
     
  10. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    Messages :
    637
    "J'aime" reçus :
    44
    Cela parle d'une phase 2 cette année mais avec un lifting quasi invisible.
     
  11. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Pour un restylage de la 108, on n'a aucune info concrète. Le restylage de la Toyota Aygo au Salon de Genève était une première piste, mais PSA a préféré lancer de nouvelles séries spéciales et offres de personnalisation, tout en prenant les améliorations techniques sur les 108 et C1.

    Donc si restylage il doit y avoir, cela repousse maintenant d'une bonne année l'échéance je dirais.
     
  12. Danast67

    Danast67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mars 2014
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    merci pour vos infos

    pourquoi pas une phase 2 avec stop and start ou hybride voir électrique
    puisque c'est 2019 que la gamme commence

    rêvons rêvons un peu ....
     
  13. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    Messages :
    637
    "J'aime" reçus :
    44
    Je pense plutôt à un moteur unique avec boite auto et boite manuel, un resserrage sur les gammes et quelques ajustements esthétiques. Allez jusqu'à l'hybride, je pense pas mais un s&s surement.
     
  14. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Pour le début, c'est déjà le cas ;)

    Seul le VTi 72 en BVM ou en BMP est au catalogue désormais. Par contre, pour une voiture destinée à faire de la ville, l'absence d'un S&S est assez étonnante, d'autant que ça permet de baisser la conso normalisée.

    Pour le futur, si la 108 est renouvelée, il faudra s'attendre à un modèle 100% électrique.
     
  15. cdsb90

    cdsb90 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Mars 2018
    Messages :
    637
    "J'aime" reçus :
    44
    J'avais pas remarqué que le 1.0 avait disparu en access.

    Peugeot est à la ramasse niveau électrique. Je verrais plutôt un hybride essence.
     
  16. vincenzo25

    vincenzo25 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    189
    "J'aime" reçus :
    6
     
  17. vincenzo25

    vincenzo25 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    189
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour,

    Ma C1 1.2 sera la dernière ! Aucun risque que je repasse sur 1.0 ! C'était déjà pas terrible sur les anciennes, mais en C1 et 108, avec 70kgs de plus !

    Avec le 1.0 agrément zéro ! Difficile de sortir des villes !

    C'est n'importe quoi de supprimer le 1.2 !

    C'est comme la gamme DS3: très réduite depuis le 01 juin... Plus possible de commander une bvm ! En attendant un... SUV !

    Le client dans tout ça, il a le choix ?

    Rentabilité à tout prix !
     
  18. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Le client a eu le choix pendant 4 ans :/

    Mais si les volumes du EB2 ont été trop faibles, la décision de l'arrêter semble malheureusement logique. La 108 est une voiture à vocation urbaine, n'est pas un très gros succès commercial et le 1.0 VTi suffit à la majorité.

    La concurrence de la 208 est forte aussi. On peut avoir facilement une 208 Style PureTech 82 pour le prix d'une 108.

    Pour la gamme DS 3, on parle d'un de voiture sortie en 2010 et remplacée à la rentrée, donc voir un très gros Run-Out était prévisible et d'ailleurs annoncé de longue date.
     
  19. LoDeNo

    LoDeNo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    Messages :
    140
    "J'aime" reçus :
    6
    C'est dommage je n'arrive pas à trouver le moindre test de la version 72cv. Rien sur internet, et rien non plus en presse papier sur Autoplus ... qui n'aime pas 108 de toute façon.
     
  20. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
  21. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 446
    "J'aime" reçus :
    1 013
    Et pendant ce temps la Renault a présenté sa Twingo ZE :spamafote: .
    Dommage pour Peugeot de perdre encore du temps, comme Zoe qui a pris une longueur d'avance sur e208.
     
  22. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
    Avec la version Dacia de la K-ZE qui arrive bientôt, la Twingo ZE risque d'être prise en étau. Pour moi l'avenir du segment A ce sont des micro-véhicules façon Citroën Ami, des véhicules avec énormément de personnalité comme la Fiat 500, ou des trucs très basiques/playschool pas chers comme pouvait l'être la 107.
     
  23. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
  24. LoDeNo

    LoDeNo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    Messages :
    140
    "J'aime" reçus :
    6
    Arrêt complet en fin d'année ? Je pensais qu'elle serait produite plus longtemps que ça.
    Toyota compte remplacer la Aygo, mais pas avant 2022 ou 2023. Ca veut dire qu'ils vont avoir un creux entre les deux générations, ou bien que l'Aygo actuelle survivra plus longtemps que les 108/C1

    Dans les années à venir, ça va être compliqué de trouver une petite voiture, car la Twingo s'arrête aussi, aussi que les Mii et Up!.
    La Panda continue par contre.
     
  25. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 539
    "J'aime" reçus :
    1 842
    L'Aygo de troisième génération sera dévoilée en fin d'année normalement, pour un lancement en 2022. Sur le segment A, il restera Toyota mais aussi Hyundai/Kia avec le duo i10/Picanto. Sans parler de Fiat avec le duo 500/Panda.
     
  26. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    12 289
    "J'aime" reçus :
    2 449
    Il y a un certain temps que PSA avait annoncé la fin de la collaboration pour l'usine de Kolin à fin 2021
    Et donc, plus de fabrication à Kolin = plus de 108
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification