[2014] Nouvelle 108

Les remplaçantes des Aygo/108/C1 pourraient être 100% électriques.
Les premières indiscrétions ont filtré de TOYOTA qui, pour ce segment, ne souhaiterait pas proposer une offre hybride mais totalement électrique. Après la disparition du diesel sur ce segment A, c'est le moteur thermique essence qui serait définitivement évincé de l'entrée de gamme, au profit d'un véhicule 100% électrique. Pour PEUGEOT, on se rappellera de l'étude d'un véhicule 100% urbain électrique, la BB1, présentée au début de la décennie.

Plusieurs zones d'ombre persistent :
- le partenariat entre PSA et le constructeur japonais sera t-il renouvelé pour cette future génération de petite citadine, ou s'agit-il d'une nouvelle extension de la coopération entre les deux groupes automobiles? Il faut rappeler que les deux constructeurs disposent d'une usine commune en Europe centrale.
- la moteur électrique sera t-il conçu en commun, ou apporté par l'un des deux partenaires? On sait que PSA et DONG FENG collaborent étroitement pour proposer à moyen terme des véhicules électriques sur la base de la prochaine plateforme CMP en Europe et en Chine.
 

Nouvelle publicité en vue pour la Peugeot 108, avec un ambassadeur de choix puisqu'il s'agit de Mika :

1.jpeg


http://www.forum-peugeot.com/peugeot-108-choisit-mika-ambassadeur/
 


Bonjour Opel sera la marque 100 % électrique de Peugeot donc si la remplaçante des petites auto devenais 100 % électrique ..... donc je penche plutôt pour une coopération peugeot opel et un mélange 108 corsa ka+ ...
 


Sacrée chute pour une petite voiture récente.

Cependant en France, les ventes ont plutôt progressé :
2017 : 17060 voitures vendues, 27ème positon (meilleure année depuis sa sortie)
2016 : 15174 voitures vendues, 31ème position

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues-en-france.php
 


Il se vend plus de C1 que de 108 comme il se vendait plus de C1 que de 107 :chinois:
Idem chez les ludospaces berlingo est plus vendu que Partner ;)
 




C'est curieux je pensais qu'il y aurait un restylage, mais non.
 


Apparemment, c'en est fini du 1.2 sur la Collection :
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/29676

Espérons que le 1.2 continuera dans d'autres finitions !
 




A ton le detail de ce 1.0 vti 72?
Bizarre de sortir ce moteur. Le 1.2 EB 82 a pourtant plus de couple
 


Je ne rend pas bien compte sur les images : sont-ce des couleurs mates ou métallisées ?
 



Je doute que le 72cv face oublier le 82cv en terme de performances/agrément. D'après un test de la "nouvelle" toyota, c'est un peu meilleur que le 69cv : je comprend que ça reste donc un moteur de ville.
Peugeot perd un moyen de se démarquer de Toyota. Ca va être dur.
 



Le 82ch était assez cher
Performant certes mais cher
On était pas loin d'une 208 bien remisée
Rien à voir niveau confort et insonorisation
On rationalise ,le 72ch paraît un bon compromis
 

Les versions 1.0, toutes puissances confondues, sont vraiment trop juste, voir dangeureuses. Aucun couple...
 

Dangeureuses, tu y vas un peu fort :D
Ceci dit, la version 72cv sera comparable à la 68cv donc la 108 sera une voiture de ville strictement. Dans ces conditions, moi je n'aurai pas pris une 108 par exemple.
 

Allez c’est un peu fort :)

J’ai eu une C1 et Aygo avec ce petit 1.0. Ok en strict pure ville cela pourrait convenir; par contre des la moindre sortie hors 50km/h, cela relève de la folie et très risqué.

Le 1.2 Puretech est juste un vrai bonheur à côté.
 

Allez c’est un peu fort :)

J’ai eu une C1 et Aygo avec ce petit 1.0. Ok en strict pure ville cela pourrait convenir; par contre des la moindre sortie hors 50km/h, cela relève de la folie et très risqué.

Le 1.2 Puretech est juste un vrai bonheur à côté.

N'importe quoi, ce n'est pas de la folie. Il faut juste adapter sa conduite : il faut faire le deuil de doubler sur national, en tout cas en côte. Son soucis c'est les montées, donc si tu es un endroit vallonné faut passer en 1.2. Idem pour les autoroutes un peu vallonnées, faut faire le deuil de rouler à 130 km/h.

Le 1.0 est excellent en 2ème voiture, le 1.2 est souvent superflu. Par contre si c'est ta seule voiture, le 1.2 est plus polyvalent.