Les remplaçantes des Aygo/108/C1 pourraient être 100% électriques.
Les premières indiscrétions ont filtré de TOYOTA qui, pour ce segment, ne souhaiterait pas proposer une offre hybride mais totalement électrique. Après la disparition du diesel sur ce segment A, c'est le moteur thermique essence qui serait définitivement évincé de l'entrée de gamme, au profit d'un véhicule 100% électrique. Pour PEUGEOT, on se rappellera de l'étude d'un véhicule 100% urbain électrique, la BB1, présentée au début de la décennie.
Plusieurs zones d'ombre persistent :
- le partenariat entre PSA et le constructeur japonais sera t-il renouvelé pour cette future génération de petite citadine, ou s'agit-il d'une nouvelle extension de la coopération entre les deux groupes automobiles? Il faut rappeler que les deux constructeurs disposent d'une usine commune en Europe centrale.
- la moteur électrique sera t-il conçu en commun, ou apporté par l'un des deux partenaires? On sait que PSA et DONG FENG collaborent étroitement pour proposer à moyen terme des véhicules électriques sur la base de la prochaine plateforme CMP en Europe et en Chine.
Les premières indiscrétions ont filtré de TOYOTA qui, pour ce segment, ne souhaiterait pas proposer une offre hybride mais totalement électrique. Après la disparition du diesel sur ce segment A, c'est le moteur thermique essence qui serait définitivement évincé de l'entrée de gamme, au profit d'un véhicule 100% électrique. Pour PEUGEOT, on se rappellera de l'étude d'un véhicule 100% urbain électrique, la BB1, présentée au début de la décennie.
Plusieurs zones d'ombre persistent :
- le partenariat entre PSA et le constructeur japonais sera t-il renouvelé pour cette future génération de petite citadine, ou s'agit-il d'une nouvelle extension de la coopération entre les deux groupes automobiles? Il faut rappeler que les deux constructeurs disposent d'une usine commune en Europe centrale.
- la moteur électrique sera t-il conçu en commun, ou apporté par l'un des deux partenaires? On sait que PSA et DONG FENG collaborent étroitement pour proposer à moyen terme des véhicules électriques sur la base de la prochaine plateforme CMP en Europe et en Chine.