[2014] Nouvelle 108


j'avais souvenir dans les 10900 ma 107 urban mais c'est vrai qu'il y a dans les 6/7 ans et c'était par auto-avantages aussi...ceci explique cela ;) :D
 

Et pour une bas de gamme aussi ;)

Là on est vraiment sur des versions haut de gamme pour le modèle. Maintenant c'est sûr c'est vraiment très cher pour une si petite voiture. A ce prix je préfère une 208 Active qui sera aussi bien équipée par exemple.
 

J'ai ressorti les archives, et au 17/04/2008, la 107 plus chère au catalogue était à 10500 € : PEUGEOT 107 1.0 12v Urban Move 3p.

Mais aujourd'hui, le modèle a considérablement évolué en finition/équipements/motorisations, et puis franchement, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant payé un 108 15000 € :d
 

on est d'accord, c'est à peu près le prix que j'avais payé la première 107 à maman :D ;)

après il faut reconnaître que la 108 n'a plus rien à voir avec la 107, j'ai juste mis mes fesses dedans chez le CC et il faut bien le dire c'est une "vraie" voiture ;) :D
 

La Urban Move, de mémoire c'était à mi-chemin entre une Urban et une Trendy, donc si on compare avec la 108 on se place sur la finition Active 1.0 VTi 68, qui est à 11400€ en 3 portes et 11900€ en 5 portes, alors qu'elle est bien mieux équipée (que ce soit en dotation de base avec 6 airbags, le DSG indirect, les feux diurnes à LED, l'ordinateur de bord déjà en plus dès Access, et les équipement supplémentaires de l'Active comme les roues de 15'', le limiteur de vitesse, le kit Bluetooth ou le volant en croûte de cuir). Donc finalement il n'y a pas grand écart, mais surtout une extension vers le haut de la gamme.

Après c'est sûr, personne ne payera une 108 15 ou 16000€ :whistle:
Sauf peut-être pour une Féline qui reste très chère mine de rien.
 


La 108 a beaucoup progressé en style extérieur et en qualités routières.
Par contre le style intérieur aurait pu être plus travaillé, en style et en matériaux, notamment par rapport à ce que propose la SMART Forfour, voir la Twingo III.
Au niveau des prix, c'est vrai que les versions Allure, Allure Top et Feline en 82ch sont vendues assez cher.
Mais quand on regarde le prix d'une 208 Allure 5P 82ch avec les options toit panoramique et peinture métallisée, on arrive à 19KE, ce qui est aussi assez cher.
 

je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant payé un 108 15000 € :d

Si !
Au prix catalogue moins remise moins reprise !
Bon financièrement , c'est avant reprise : plus de 15200 € pour une Roland Garros !

Commande faite hier !
livrée vers le 8/07/15 !
 

Quelques évolutions intéressantes pour le printemps sur la gamme 108 :
- la réédition de la série spéciale Roland Garros sur base 108 TOP ;
- lancement de la 108 GT Line (prix Allure + 900 E), dont on avait évoqué l'opportunité dans un autre topic.
 



Ma vision de la 108 GT-Line que j'avais évoqué en Univers Peugeot :
Une version GT-Line pour la 108 (reprenant après menues modifications les pièces de la Ligne S : diffuseur, bas de caisse, spoiler, jantes. Tu rajoutes les rétros chromés, une calandre style coupe-frites avec le Lion façon 308, et une sellerie TEP/Alcantara à l'intérieur et le tour est joué) lui offrant une version masculine. L'idéal également pour améliorer le mix 3 portes et reproduire l'effet 208. Je pense qu'une 108 GT-Line 3 portes PureTech 82 BVM5 sur base Allure à 15000€ prix catalogue trouverait un public assez jeune pour une première voiture, à fidéliser pour le faire monter en gamme plus tard.

En remplaçant la sellerie Alcantara par du TEP/Tissu Oxford, et les rétros chromés par des noir laqués, on ne doit pas être bien loin.
 


le tep alcantara a été supprimé de la 308 GTLine alors je doutes qu'il soit présent sur la 108 ....
 

Pour le printemps, la 108 ouvre à son catalogue les teintes bi-ton Bleu Smalt/Gris Gallium, French Blue/Noir Caldera et Red Purple/Noir Caldera.

Les photos sur le portail : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-108-nouvelles-teintes-bi-ton/
 

Sur les finitions Active et Allure, les selleries Carolight Aikinite et Rouge/Bleu sont remplacées par la sellerie Carolight Gris/Blanc.

Un visuel sur le portail : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-sellerie-peugeot-108/

Les finition Top! Active et Top! Allure conservent la sellerie Rayura.
 

Lancement de la version GT-Line, qui rejoint ses grandes sœurs, en attendant le 3008 GT-Line.

108 GT-Line 3.jpg


Proposée en 3 et 5 portes avec les motorisations VTi 68 et PureTech 82, son prix d'appel est de 14750€.

Toutes les infos ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-108-gt-line/
 

C'est bien que PEUGEOT relance un peu la gamme 108.
Je trouve quand même que les niveaux de vente en EUROPE restent assez timides, alors que le potentiel du véhicule me semble réel, avec sa ligne assez réussie.
Cette voiture n'a pas l'intérieur qu'elle mérite, et il est dommage que PSA n'ait pas la volonté (ou les moyens ?) d'imposer des planches de bord plus proches des standards habituellement rencontrés sur les modèles des gammes PEUGEOT et CITROEN sur les modèles conçus en collaboration avec un autre constructeur.
 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait la référence des pièces extérieur propre à la finition gt line:
- béquet de toit,
- spoiler avant,
- emblème calandre Peugeot rouge

Merci d'avance.
 


Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait la référence des pièces extérieur propre à la finition gt line:
- béquet de toit,
- spoiler avant,
- emblème calandre Peugeot rouge

Merci d'avance.

Bonjour,

- Becquet de toit : B000960180. C'est le même que les versions classiques, il est seulement peint en Noir Caldera.
- Spoiler avant : Pas encore disponible
- Emblème rouge : B0010563JE. Pas encore de prix, donc pas disponible en stock.
 

Est ce que le spoiler avant est le meme que celui en accessoire avec jutes les 2 lignes rouges en plus?
 


Peugeot fournit-il avec cette 108 jaune un casque en forme de coquille d'oeuf à la Calimero ? :D
 


Beurk le French blue (on dirait l'ancien bleu EDF, même eux ils sont passés au blanc) et rebeurk le jaune Pépite, vu sur le configurateur en ligne.

D'où sortent les idées de nouveaux coloris de ce style ??
Un joli vert émeraude ? Un beau bleu lagon ? Des teintes pastel comme pour la Fiat 500 ? C'est ça qu'il faut à une petite voiture non ? ;)
 

J'aime bien le French Blue, ça offrait une couleur vive et plus jeune que le Aikinite.

Par contre le Jaune Pépite je suis (beaucoup) moins convaincu.

Pour les choix de couleurs, les designers suivent principalement les tendances en matière d'habitat. Maintenant, de là à dire que la saison prochaine la couleur tendance sera le jaune doré, je préfère ne pas me prononcer :D