[2014] Nouvelle 108

J'ai vu aujourd'hui une version Allure, premières impressions positives.
Le look extérieur est très réussi, côté intérieur je ne suis pas fan du tableau de bord.
Les portières donnent un sentiment de qualité (lourde) à l'ouverture.

Bref une petite voiture sympa.
 

PEUGEOT a fixé pour objectif à la 108 d'atteindre 7% du marché européen du segment A à partir de 2015, ce qui représente un gain de 2 points par rapport aux résultats de la génération précédente.
En incluant ses soeurs C1 et AYGO, la 108 devra affronter 11 concurrentes contre 8 pour la 107.
 

Il faudra vraiment espérer que la "mayonnaise Twingo propulsion" ne prenne pas chez le client, pour voir des 108(et ses cousines)faire de gros chiffres :spamafote:
 

RENAULT a toujours eu une légitimité supérieure à PEUGEOT sur ce segment de voitures, grâce notamment à deux générations de TWINGO plus abouties.
La TWINGO III devrait être logiquement devant la 108 en termes de ventes, car elle bénéficie d'un vivier de clients bien plus étendu et elle pourra compter sur un style fort et des qualités réelles (meilleure habitabilité grâce à un empattement plus grand, présence d'un moteur TCe 90 ch supérieur en couple en haut de gamme, meilleure maniabilité en ville, etc...)
Cela étant, la 108 est devenue une proposition incontournable, avec notamment une ligne très valorisante, des possibilités de personnalisation, un toit en toile, des moteurs réussis (même si le 1.2 VTI est jugé vibrant par la presse) et de gros progrès en confort-comportement routier-insonorisation qui lui confèrent une belle homogénéité.
Il appartiendra à PEUGEOT de bien valoriser ce modèle au sein de la gamme.
Il y aura peut-être à terme de nouvelles évolutions :
- une ligne GT (?) puisqu'il semble que la marque souhaite proposer ce type de finition su bon nombre de ses modèles, voire une version sportive ;
- une ligne OUTDOOR, à tendance baroudeuse, avec barre de toit, sabots AV et AR, extension d'ailes, toit en toile, habitacle reprenant la couleur brundy révélée sur 2008, pour rivaliser avec la VW Cross UP, et la très prochaine OPEL ADAM ROCKS.
 

Si ce que tu dis est valable en France, c'est souvent le contraire dans les autres pays d'Europe, où les triplettes font de très bons scores, notamment aux Pays-Bas où elles sont souvent sur le podium des ventes.

Et au cumul 107/C1/Aygo, elles sont loin devant.

Pour le reste, une version sportive et une baroudeuse me paraissent assez improbables sur la 108.
 

Sur le site de l'Argus, Xavier Duchemin annonce 1500 commandes pour la 108 :chinois:
 

@matth21 : je parlais uniquement de la 107/108 par rapport à la TWINGO. La PEUGEOT se vend moins bien que la TWINGO : en 2013, 93.700 TWINGO contre 57.685 PEUGEOT 107 (ventes mondiales). Par contre, quand on cumule les 107/C1/AYGO, les ventes sont largement supérieures.
Pour la version "OUTDOOR", l'AUTOJOURNAL a évoqué cette possibilité il y a quelques mois, quand la voiture n'avait pas été révélée ; on peut constater qu'il y a des concurrentes qui occupent ce créneau.
Pour un dérivé sportif, j'ai lu que les trains roulants n'étaient pas "adaptés" à une telle évolution, sauf à imaginer l'intervention de PEUGEOT SPORT.
 

quelqu'un aurait la répartition 107/C1/Aygo en 2013, France et Europe.
 


quelqu'un aurait la répartition 107/C1/Aygo en 2013, France et Europe.

je ne me souviens plus des parts mais c'est 1er c1
2ème 107
3ème loin derrière aygo ( souffre du nombre moins de cc par rapport à PSA); c'est pour cela que l'aygo est garantie plus longtemps que les c1-107 pour la mm auto).


Est-ce que la nouvelle aygo a une durée de garantie plus longue que la 108? Par contre je la touve horrible cette nouvelle aygo!
 

Peugeot Portugal s'associe à l'évènement Elite Model Look Portugal 2014 et va promouvoir la 108 au prés des demoiselles futures modèles dans le pays :eek:
 

je suis passé dans une concession pour voir sa bouille de près : impression donnée par les photos confirmée, elle est vraiment choupette et s'inscrit bien dans la nouvelle ligne Peugeot. Intérieur et tableau de bord décevants, sièges plutôt cheap (c'était une active aux dires du vendeur présent) mais le bruit de la portière à la fermeture m'a très agréablement surpris.

Arrière un peu moins bien (j'ai eu du mal à ouvrir le coffre, il y a un bouton à pousser et il faut pousser fort manifestement) et coffre vraiment riquiqui (j'ai une 2008, donc c'est normal que je sois habitué à plus grand, mais quand même). En même temps, c'est une mini citadine, donc on ne peut pas s'attendre à des miracles.

La couleur était une nouveauté (aux dires du vendeur toujours), semblable à du spirit grey en plus foncé. Une recherche internet semble indiquer qu'il s'agit de la teinte Aïkinite.

Il est certain que rapport à la 107, il y a de gros progrès.

Bonne chance à Peugeot à qui je souhaite d'en vendre beaucoup :).
 

Les premiers compte rendus des essais presse de la grande concurrente Twingo commencent à affluer(notamment dans la presse anglaise)et les avis semblent très positifs, elle est mieux notée que la 108 dans ces mêmes médias, j'avoue je commence à avoir les boules :/
 

Bonjour,

ayant ru l(occasion de comparer en statique les deux autos lors des dernières "portes ouvertes" de mi septembre

je préfère les autos de PSA que celle de renault (malgré son diamètre de braquage exceptionnel) par
> leur assise plus confortable,
> l’accès plus conventionnel au moteur
> le style général
> les tarifs assez proches mais plus avantageux chez PSA (surtout chez CITROEN)

A chacun de faire son propre avis, car je préfère prendre du recul envers les journalistes (qui sont pas des messies)
 

Les premiers compte rendus des essais presse de la grande concurrente Twingo commencent à affluer(notamment dans la presse anglaise)et les avis semblent très positifs, elle est mieux notée que la 108 dans ces mêmes médias, j'avoue je commence à avoir les boules :/

les essais Twingo: voiture tape cul, voilà ce qui ressort des essais; la 108 est plus confortable
 

un emplacement est prévu du coté gauche dans le coffre pour un éclairage de coffre (C1 ou 108)
mais c'est un cache en plastique !

avez vous entendu quelque chose sur cet éclairage, est il prévu
> pour des modèles export ?
> pour la toyota aygo ?
 



j'ai vu ma première 108, hier, impression générale ça ressemble + à une vraie voiture :D

par contre, très déçu par les rétros extérieurs, je les trouve disproportionnés :sweat:
 

PEUGEOT va commercialiser prochainement une 108 Roland Garros.
La présentation extérieure est très proche de la 208 éponyme de l'année 2014 alors que l'intérieur adopte des coloris blanc et des décorations "terre battue".
Première apparition au salon de GENEVE, sur base de 108 Top 1.2 VTI 82ch 5 portes.
 

En image :)

108-1.jpg


108-2.jpg


108-3.jpg


108-4.jpg
 

Merci darkzetto pour ces images du salon.
J'ai noté également une autre évolution : une 108 Allure avec une nouvelle teinte bi-color rouge et noir.
Il faudra surveiller si cette combinaison sera disponible à court terme ou s'il s'agit seulement d'un modèle "exposition" pour le salon de GENEVE.
 


Merci à nouveau pour ces images.
On aurait donc à terme trois choix de nuancier bi-color.
Les jantes sont celles disponibles en accessoires (Ligne S).
PEUGEOT a raison de renforcer l'image chic de la 108 pour mieux la différencier des C1 et AYGO.
Par contre, il va falloir du temps pour asseoir cette voiture sur le marché et la faire connaitre, car les chiffres sont jusqu'à présent décevants pour le marché français.
 

3 possibilités dont une seule potable hein :whistle:

Il me semble que la Roland Garros avait l'AFIL et la surveillance d'angle mort, mais j'ai oublié d'aller vérifier dessus. J'étais plus occupé à discuter avec l'hôtesse Services Connectés du stand :whistle:
 

A priori, toutes les motorisations de la 108 passent à la norme Euro 6 pour le salon de GENEVE.
 

Alors pour l'instant ça ne concerne que la C1, mais ça devrait suivre sur la 108 :

- Ouverture de l'équipement Active City Brake sur les versions haut de gamme
- Comme dit par SVS plus haut, toutes les motorisations passent Euro6 sans modification
 

Il me semble également que doivent apparaitre prochainement :
- les versions 5 portes disponibles avec l'option bi-color ;
- une nouvelle teinte (French Blue ?) ainsi que deux nouvelles teintes bi-color (gris carlinite/galium et noir/rouge) ;
- de nouveaux décors intérieurs : noir brilliant et noir brilliant/porcelaine.
 

Comme prévu, passage de toutes les motorisations Euro6 à l'occasion du tarif 15C du 4 mai 2015.

Evolutions couleurs et selleries :
- Fermeture de la teinte Aïkinite (qui n'aura pas fait long feu) et des selleries et décors associés
- Ouverture de la teinte French Blue
- Ouverture de la teinte bi-ton Gris Carlinite/Gris Gallium
- Ouverture de la teinte bi-ton Noir Caldera/Rouge Scarlet
- Disponibilité des teintes bi-ton sur 5 portes

Evolutions équipements :
- Mise en série du limiteur de vitesse sur Active et Active Top!
- Ouverture du pack d'options Active City Brake + AFIL sur Allure et Féline

Nouvelle version : 108 Top! Roland Garros 1.2 PureTech 82 à 15950€ en 3 portes et 16450€ en 5 portes.
 

hé bé :D

par rapport à 107 le prix a fait un bond de presque 50% ;) :D