[2014] Nouvelle 108

Le GPS de son smartphones pourra être copié sur l'écran tactile via la fonction Mirror Link, c'est très intelligent sur une petite voiture, parce que ça n'occasionne pas de surcoût pour le client, et ne diminue pas les prestations pour les possesseurs de smartphones qui se font toujours plus nombreux ;)
 

Pour la navigation, il est possible de l'avoir via MirrorLink, si tu as un smartphone compatible et un forfait illimité en data.

Mais ça ne vaudra pas un GPS classique pour moi.

Ou un Windows Phone Nokia Lumia! :whistle: J'ai de la peine pour tous ces possesseurs d'iPhone qui sont perdus dans Londres et qui me disent qu'ils ne peuvent pas utiliser le GPS sur leur téléphone. :lol:
[Je ne suis pas sponsorisé]

Sachant en outre, que Nokia = Navteq on Board, donc c'est qu'équivalent à un GPS classique et est au-dessus du truc mappy que j'ai acheté à 79€ chez Carrefour.
 

Et pour les [strike]heureux[/strike] possesseurs du terminal de la marque à la pomme, il faudra brancher l'USB et la prise jack, alors que pour les autres, il suffira de brancher l'USB a priori.

J'aime mon Windows Phone :love:
 

Sur mon android quand j'ai la flemme de mettre le GPS sur la voiture j'utilise google maps avec la commande vocale, ca marche super bien. :spamafote:
 

@Gg013 : je n'ai pas parlé de Windows Phone 8 (j'en ai un aussi, mais pas un Lumia) car impossible de savoir si l'OS est compatible Mirrorlink ou pas.
Et avec Google Maps ou Plans, tu as intérêt à avoir un forfait illimité pour la navigation.
 

Rien ne vaut un Nokia Lumia avec Here pour le GPS, ça marche partout dans le monde et c'est gratuit, pas besoin de se conn :love: ecter au réseau.
 

@matth21 : d'après ce que l'on m'a dit les téléphones devraient être compatibles au fil du temps. Il y a avait un Samsung (S4 je crois) de démo à Genève, mais je n'ai pas réussi à brancher mon Lumia 925 sur la Peugeot 108, mais d'après le site Peugeot, les Windows Phone seront prochainement compatibles.

@fous-des-peugeot : Tout à fait d'accord! :chinois:
 



@ fredunord
D'après le configurateur
sur access et active 165/65R14T jante tôle
sur allure et feline et top 165/60R15H jante alliage
:coucou:
 




Est-ce que vous pensez que le MirrorLink sera présent sur l'ensemble des futurs modèles? Je suis déjà en train de regretter qu'il ne soit pas sur la nouvelle 308.
 

Est-ce que vous pensez que le MirrorLink sera présent sur l'ensemble des futurs modèles? Je suis déjà en train de regretter qu'il ne soit pas sur la nouvelle 308.

Mirrorlink uniquement avec la tablette tactile, donc uniquement sur Allure, Allure Top! et Féline.

Autoradio MP3 en option sur Access, Autoradio MP3 Bluetooth sur Active et Active Top!, non tactile. Lecteur CD absent sur toutes les versions, et indisponible en option.
 

OK mais je voulais dire futurs modèles hors 108 (au restylage de la 208 par ex qui a déjà un écran tactile.)
 

Oulà tu en demandes beaucoup :whistle:

Je préfèrerais que PSA améliore déjà l'existant (radio FM, radio DAB, navigation, connexion 3G, Connect SOS) avec du matériel plus performant, avant d'envisager de nouvelles fonctions.
 

Justement avec le Mirror link on peut bénéficier des fonctions performantes de navigation ou connexion 3 voire 4G de son téléphone.
 

le Mirror link est une bonne idée à développer, très peu de smartphone sont compatibles pour le moment
 

Oulà tu en demandes beaucoup :whistle:

Je préfèrerais que PSA améliore déjà l'existant (radio FM, radio DAB, navigation, connexion 3G, Connect SOS) avec du matériel plus performant, avant d'envisager de nouvelles fonctions.

:coucou: matth21,
Tu veux améliorer quoi sur le système Connect SOS ?
C'est la 4ème année que je dispose de ce système (308 I, et 308 II), et il est vraiment très bien.
Je l'ai déjà utilisé deux fois en situation réelle (carambolage sur autoroute, et un voiture en feux également sur autoroute :sweat:).

Cerise sur le gâteau, ce système est totalement autonome. :)
 

Je sais bien comment il marche ;)

J'aurais peut-être du mettre BTA plutôt. Car vu qu'il est là, autant l'améliorer pour qu'il transite plus de choses (messages d'erreurs, état des voyants en temps réel, actualisation du kilométrage automatique sur MyPeugeot (qui remplacerait le bouton Lion (tout en gardant l'appel à Peugeot Assistance) et distinct de Connect Apps), localisation en cas de vol (dans toute l'Europe grâce aux accords de roaming de Connect Apps) et pourrait servir de relais pour les connexions 3/4G grâce à sa carte SIM par exemple).

En gros transformer le boitier en une sorte de centrale qui sert de relais entre la voiture, les utilisateurs, les secours et le réseau mobile.
 



Big Brother inside, payé en plus par l'utilisateur! LE PIED!!!

Quel rapport ? Le but n'est pas de savoir si tu vas voir Dodo La Saumure tous les week-ends (rassure-toi, Peugeot s'en contrefout :whistle: ), mais de permettre un meilleur suivi SAV (et éviter le coup du message Antipollution défaillant qui s'affiche partout sauf au garage par exemple) pour faire de meilleurs diagnostics.
Idem pour la localisation en cas de vol, je doute que Traqueur s'amuse à regarder où tu vas tous les jours. Il faut arrêter un peu avec cette fixette "Big Brother", qui est souvent lancée inutilement.


@b308 : certes, mais ce n'est pas une raison pour le laisser tel quel, ce genre d'équipement a beaucoup de potentiel, et permet de centraliser tout ce qui transite par le réseau. De toute façon, il n'est pas 100% autonome, car il est relié quoi qu'il arrive au reste de la voiture, donc autant en profiter. Et puis bon Connect Apps...
Ce qu'ils pourraient faire, c'est d'augmenter la puissance du SMEG+, installer les applications directement dedans, et accéder au réseau directement par le BTA. Comme ça on dégage la grosse clé pas pratique, et on a une nouvelle gestion des abonnements plus simple et moins chère pour l'utilisateur. Il faudrait que je me penche un de ces quatre là-dessus. Et on part en HS total.
 

une auto c'est fait pour rouler, ce n'est pas un bureau bis... après faudra payer d'office plein de gadgets qui ne servent pas à tous.
 

une auto c'est fait pour rouler, ce n'est pas un bureau bis... après faudra payer d'office plein de gadgets qui ne servent pas à tous.

Bureau, cantine, .... baizodrome ......
sert à tout une voiture ...
;)
 

@b308 : certes, mais ce n'est pas une raison pour le laisser tel quel, ce genre d'équipement a beaucoup de potentiel, et permet de centraliser tout ce qui transite par le réseau. De toute façon, il n'est pas 100% autonome, car il est relié quoi qu'il arrive au reste de la voiture, donc autant en profiter. Et puis bon Connect Apps...
Ce qu'ils pourraient faire, c'est d'augmenter la puissance du SMEG+, installer les applications directement dedans, et accéder au réseau directement par le BTA. Comme ça on dégage la grosse clé pas pratique, et on a une nouvelle gestion des abonnements plus simple et moins chère pour l'utilisateur. Il faudrait que je me penche un de ces quatre là-dessus. Et on part en HS total.

[HS]
Le BTA est juste 2G et non 3G/4G. Le seul lien qu'il existe entre le BTA et le véhicule est le bus CAN. Le bus CAN n'est pas pensé pour faire passer des données d'infotainement (image/son etc.)

Le BTA actuellement peut faire tout ce que tu dis au niveau suivi de voyant/consommation, le service est disponible chez Citroenn avec l'offre e-touch.

La "clé" PMS n'est pas une simple clé réseau basique! Après le SMEG/SMEG+ sait gérer des vrais clés 3G (champs activable) mais il doit manquer des drivers.
[/HS]

Pour la partie multimedia de la 108, il ne faut pas oublier que cette dernière est basé sur de l'électronique Toyota et non PSA!
 


Bonjour Cela viendra avec le temps à mon avis. N'oubliez pas que la voiture n'est pas encore commercialisée.