[2014] Nouvelle 108

L'Autojournal en froid apparemment avec les triplettes ces temps ci!! ( et le 3008 aussi!)
 

108-c1 2 : nouveau moteur
aygo: garde l'actuel de la triplette mais optimisé pour baisser sa conso
 


J'ai posté quelques photos dans le sujet salon de Genève.
Les tarifs devraient être disponibles à compter du 12 mars pour une commercialisation à partir de juin!
 

Je partage l'avis de beaucoup : très choupette, voire craquante extérieurement, franchement déçu par l'intérieur.

Dommage.
 

Je maintiens mon jugement sur la nouvelle 108.

- Au niveau du style extérieur : la 108 affiche un style moderne, dynamique, à l'opposé du néo-rétro en vogue chez certains concurrents. Elle s'inscrit parfaitement dans la nouvelle gamme du constructeur. Sur les photos et images en provenance du salon de GENEVE, l'arrière me semble finalement assez réussi avec ses feux en griffe, sa lunette AR fumée et le diffuseur qui imprime un petit côté sportif.

- La personnalisation est pour moi une vraie bonne surprise, avec un travail important des équipes du constructeur pour satisfaire la clientèle féminine (qui représente plus de 50% des achats sur ce segment) et la clientèle masculine. Un petit bémol : certaines photos laissent apparaitre un tableau de bord non coordonné avec les contreportes, ce qui en fonction des combinaisons peut aboutir à des résultats assez moyen. Il semble qu'une laque rouge sur le tableau de bord soit annoncée pour la fin de l'année.

- Certains semblent être sévères avec la finition intérieure. Compte tenu du positionnement prix de ce véhicule (entre 9000 et 14.000 E), l'exercice est difficile. Dans le segment, la VW UP n'est pas spécialement irréprochable sur ce point.

- Enfin, il faut espérer que la 108 ait progressé sensiblement en confort et insonorisation, points faibles de la génération actuelle.
 

Les tarifs de la C1 viennent d'être révélés. Ceux de la 108 le seront le 12 mars.
 



c'est combien pour la C1? MERCI.

Pour la C1, les tarifs commencent à £8,245 (soit 9,900€) au Royaume-Uni.
Source : http://www.carbuyer.co.uk/news/138885/new-citroen-c1-2014-prices-and-specs
 

Et voici plus de détails sur la gamme en France - à partir de 9 950€: http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Citroen-C1-a-partir-de-9950-EUR-moins-chere-que-l-ancienne-93047.htm#xtor=RSS-40?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
 

D'ailleurs pas si mal placée que ça la C1 si on compare les prix catalogues.
Si on prend une C1 Shine VTi 68 (haut de gamme), elle ne coûte que 440€ de plus que l'ancienne C1 MusicBox (la série spéciale du moment), avec la promo tablette+fnac jukebox en moins, mais avec pas mal de choses en plus (ordinateur de bord, rétroviseurs électriques, tablette tactile 7" avec MirrorLink permettant la navigation, caméra de recul, jantes alliage, limiteur de vitesse et le détecteur de sous gonflage).

Certes, les remises de l'ancienne faussent un peu le jeu (la C1 MusicBox 5 portes est à 8990€), mais dans quelques mois la nouvelle aura des promos ce qui rééquilibrera.
 

salut
9950 c'est moins cher que le prix officiel d'une c1attraction: 10150€. bien sûr il y a des remises.
 


ok, qd je l'ai achetée c'était 1000€ pour 2 options:direction assistée+volant réglable en hauteur et esp.

la 108 a sûrement l'esp d'office désormais
la start a-t-elle la banquettre fractionnable et les airbags rideaux?
merci
 

ESP et détection de sous-gonflage obligatoires donc la question ne se pose pas. 6 airbags et feux diurnes à LED également généralisés.

Sur la C1, la Start (niveau 0) et la Live (niveau 1) n'ont qu'une banquette monobloc rabattables, comme sur les 107 Access.

De toute façon, C1 Start = C1 Live - direction assistée, c'est tout. L'écart de prix entre les deux versions est de 200€.
 



108-c1 2 : nouveau moteur
aygo: garde l'actuel de la triplette mais optimisé pour baisser sa conso


Ah parce que les 108-C1 n'ont pas le moteur Toyota 68ch optimisé elles :confused: tant mieux si le 68ch des 108-C1 est celui de la 208 tout compte fait ;)
 


Ah parce que les 108-C1 n'ont pas le moteur Toyota 68ch optimisé elles :confused: tant mieux si le 68ch des 108-C1 est celui de la 208 tout compte fait ;)

elles ont un nouveau bloc français. :coucou:
 




dans la 108 : roue de secours galette à 120€
107: roue de secours identique aux roues de l'auto sans supplément
 

Une bonne surprise cette 108.
Elle va enterrer la 107 très basique en insono et équipement (pas de rétros électriques par exemple).

je lui prédis de belles ventes ,elle va plaire aux dames ;)
 

A vos configurations sur le site Peugeot !

http://configurer.peugeot.fr/configurer/108/5-portes/
 

Super bien équipée. C'est l'avenir je pense les petites voitures qui consomment peu avec un équipement de grande (démarrage main libre, caméra de recul, aide au démarrage en cote, clim auto...)
 

Il ne manque que le GPS (mais est-ce bien utile quand pour la plupart ces voitures graviteront uniquement autour de chez elles ?)