!! 206 RC / Clio RS dans l'AJ de cette semaine !!

• Démarrée par Démarrée par sw
  • Date de début Date de début
Tu t'énerves sans rien apporter, tu te rattaches comme tu peux aux deux pires mags de la presse française (qui font partie du même groupe, Emap)...Mais tu fais ce que tu veux ;)
Des gens comme toi décrédibilsent complètement les vrais passionnés de Peugeot, qui savent aussi bien s'enthousiasmer pour le châssis d'une 307 ou l'esthétique d'une 406 qu'être critiques quand le résultat n'est pas à la hauteur des attentes générées.

Au fait, les Mazda2 et Ford Fiesta TDCi sont bien derrière une Clio dCi. Mais étant plus lourdes et plus imposantes, il n'y a strictement rien à en conclure ;)

Ali

Tu t'énerves sans rien apporter, tu te rattaches comme tu peux aux deux pires mags de la presse française (qui font partie du même groupe, Emap)...Mais tu fais ce que tu veux ;)

c les seuls pour lesquels j'ai retrouvé des sources, mais je peux t'en tretrouver d'autres .. tu critiques mais tu te rattaches a tes mesures de reprise a 40 en 5èlme ..ce qui me semble personellement aberant comme mesures! !!!!
Que me reproche tu ? de ne pas etre d'accord avec ce que tu affirmes ? a savori que le 1.4 DI est moins bon que le 1.5 dci ?? Que qqu'un te demontre ca ..et que tu ne puisses boire les paroles de l'AJ comme de coutume encenssant les Renault ?
Je passe egalemetn sur tes arguments contradictoire qui nosu l'aJ pro Peugeot, c bien ca ?
auto plus aussi (apres la campagne de demolition qu'ils ont fait contre la 607 !!! )
Bref ... et apres c toi qui te permet de mettre en doute le serieux ...
Des gens comme toi décrédibilsent complètement les vrais passionnés de Peugeot, qui savent aussi bien s'enthousiasmer pour le châssis d'une 307 ou l'esthétique d'une 406 qu'être critiques quand le résultat n'est pas à la hauteur des attentes générées.

ah bon je serais curieux de savoir pourquoi ?
Parce que je ne sauuis pas d'accord avec ce que tu dis ??? sur le 1.4 HDI ...
quel rapport avec les 307 et 406, si tu veux ont peut en aprler, et si d'ailleurs au lie de ne faire que polemiquer tu regardais un peu d'autres topics, tu verrais que je participe a d'autres de ce debats. ..

je ne vosi aps pourquoi je devrais avaler des trucs qui ont été demontrés faux comme pour la clio 1.5 dci ... ni le rapport avec la passion de EPugeot, des 307 et des 406, dont on peut parler si tuveux ..
Enrevanche je vois bien chez toi le jeu du petit gars decidé a venir foutre la merde chez les passionés de Peugeot ... en essaynt de polemiquer a tout bout de champ !

Au fait, les Mazda2 et Ford Fiesta TDCi sont bien derrière une Clio dCi. Mais étant plus lourdes et plus imposantes, il n'y a strictement rien à en conclure ;)

Ali

Derriere de quel point de vue ?

regarde la piece jointe
(je sais topn excuse sera : c un mag de merde, c ca ?)
Mais mag de merde sur quel point de vue ?
Ce qu'ils disent ?
les mesures ? (et les moyens dont le mag dispose pour mesurer) ..
Donc tu disais .;la ford derriere ..la 206 aussi c ca ?
je laisse les lecteurs juges ...
Sur les reprises notamment ..
pensant lque le 80-120 concerne + de monde que le 40-120 en 5eme !!

j'ai de sproblemes pour poster le scan du comparatif ...

je re-essayaerais plus tard a moins que qqu'un ait une solution ...

Merci

Si t'arrive pas à le poster, tu me l'envois et je le met sur le net :)

ca roule, on fait ca si tu veux... si toi t'arrives a le mettre en piece jointe a la suite de ce message c a peut le faire aussi.

Merci.

P.S : c dans ta bal normalement ...

Oui, c'est bon je l'ai eu :)

Donc voila :

comparatif.gif

Bein disons que capermet totu de même de verifier ce que nosu avancait ce cher ali pacha ... sur le 1.4 HDI et 1.5 dci ...

et notamment dans la fiesta aussi le même bloc ... soit disant derriere la clio ..

Selon lui totu le monde est derrière visiblement .. ;)

De toute manière tout ça c'est de la connerie, qui est capable de se rendre compte qu'une fait le 400 m en 0,3 seconde de plus ou moins que l'autre.
A ce niveau elles se valent, après c'est tout simplement une question de look, et d'agement de conduite.
Perso j'ai horreur de la clio et meme si elle allait une demi seconde plus vite que la 206, bein je m'en fou royalement, même si ma 206 HDI consomme une essence, je m'en fou aussi.
Les routes ne sont pas des circuits pour faire la course.

La RC meilleur ou pas, on s'en fou, si c'est pour la donner à un jeune permis qui ira se foutre dans un mur en tuant 4 personnes, comme le jeune avec sa clio S16 ce we, je vois pas l'utilité de polimiquer autant.

1033813103.gif
ma 206, et personne ne me ferra changer d'avis.

na !

De toute manière tout ça c'est de la connerie, qui est capable de se rendre compte qu'une fait le 400 m en 0,3 seconde de plus ou moins que l'autre.
A ce niveau elles se valent, après c'est tout simplement une question de look, et d'agement de conduite.
Perso j'ai horreur de la clio et meme si elle allait une demi seconde plus vite que la 206, bein je m'en fou royalement, même si ma 206 HDI consomme une essence, je m'en fou aussi.
Les routes ne sont pas des circuits pour faire la course.

Alors imagine si en plus elle est pas 0.5 s devant mais plus d'1 derriere dans certains cas .. reprise en 4eme par exemple ... ;)

Tient, au niveau perf, y a la caisse de mon père. Nissan 200 sx 1.8L Turbo.

D'accord c'est un ancien modèle (+ de 10 ans), avec ça je me suis fait peur. (propulsion)

(là c'est 1 tofs trouvée sur le net, car j'ai pas la voiture sous la mains).

Nissan%20200%20sx.jpg

Oui, c'est bon je l'ai eu :)

Donc voila :

comparatif.gif

Toujours pour notre ami Ali Pacha qui disiat que je n'utilisais que des articles pourris d'une presse nulle ...
et me disant de reagrder la presse etrangere egalement qui encenssait la clio, j'ai un article Allemand ou au comparatif avec la C3 et la 206 la clio dci 1.5 65 fini bonne derniere ...
je peux le mettre aussi en partage ..mais j'imagine que le cher ali pacha va encore nosu dire que c de la merde !!!

et apres c moi qui n'est pas objectif ..moi qui ai mis un article de l'argus, un d'auto plus et un d'une revue allemande a disposition ...l'article fait 1.2 Mo aussi le site n'accepte que des trucs de moins de 1 Mo ... Mais si Monsieur pacha veut, il peut voir cet article ... ou la clio derouille !!!

en tout cas je suis content de mon post, on en est à 4 pages!!

à suivre...

allllummmeezzz le feeeuuu!!

[quote="Ali-Pacha
Encore une fois, libre à toi de préférer A+ ;)

Ali[/quote]

La difference c que tu en es a poster plusieurs fois le smemes chiffres .. je te propose plusieurs sources allant dans le meme sens, meme etrangeres (l'article fait 1,2 Mo si qqu'un peut le mettre) ..

totu ce que tu trouves a dire, c'est : c pro Peugeot ..

Je sui sur qu ememe en te postant la source allemande tu vas me redire ca ...

SI driver ou un autre est partant je peux poster l'article pour que le lien soit mis sur le site !!!

Et que diras tu encore ???
Qu'elle excuse trouveras tu ? tu te refugieras derriere tes mesusres de 40 a 80 en 5eme ?

Je te propose 2 sources, autrement plus sérieuses qu'A+. J'ai pas l'AAM sous la main, mais c'est la même chose.

Le problème, c'est que tu pars du principe que les chevaux PSA sont plus efficaces que les chevaux Renault, ce qui tient plus de la croyance qu'autre chose. Et cette croyance, tu t'en sers pour sélectionner les chiffres qui t'arrangent et qui sont aussi les moins cohérents avec les fiches techniques. Qui plus est, ils sont issus de ce que la presse auto fait de pire niveau crédibilité...

A l'inverse je, pense...non, disons que je sais que 1 ch PSA = 1 ch Renault, et que 1 m.kg PSA = 1 m.kg Renault (on n'est pas chez VW qui overclocke ses TDi à l'envi). Ca tombe bien, les chiffres qui vérifient cela sont majoritaires et issus de la presse la plus crédible. Donc de meilleurs reprises pour la Clio et un meilleur agrément à bas régime, une meilleure Vmax et de meilleures accèl' pour la 206

Alors le 1.4 HDi qui atomise le 1.5 dCi => :lol:
ptdr.gif

Et comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui sur ce post, pour ces petites voitures en diesel, ce qui compte le plus, c'est l'agrément (rondeur, silence), mais aussi la conso...

Ali

vous commencez à me dailler avec votre histoire de Dci/ Hdi!!!
On s'en branle qu'elle fait 1ch de plus et 5 km/h de moins, ON S'EN FOUT ROYALEMENT!!
et puis c'est un dialogue de sourds...l'autre qui critique toujours tout! :x

Tiens, j'ai les chiffres d'AAM :
206 / Clio / C3
80-120 en 5 16.6 14.9 18.9
80-120 en 4 13.1 13.1 15
Vmax 164 161 160
1000 DA 35.6 36.5 36.5

Meilleures reprises pour la Clio, meilleures accèl et meilleure Vmax pour la 206. Edit : je rajoute la C3 du même magazine, qui a l'aéro de la Clio.
C'est fou ce que le 1.4 HDi atomise le 1.5 dCi :roll:

Ali