!! 206 RC / Clio RS dans l'AJ de cette semaine !!

• Démarrée par Démarrée par sw
  • Date de début Date de début
On peux plus croire ce que disent les journaux automobiles, ils faut essayer les voiture sois même :?

Pour ce qui est des perfs, suffis de faire une moyenne de la presse (sérieuse, pas A+ :roll:) et tu es tout près de la réalité.
Sinon => :jap:
Chaque personne a sa propre sensibilité au volant, qui n'a aucune raison d'être la même que celle de journalistes.

Pour le comparo 206 RC/ Clio RS, tout ce qu'il écrivent est plausible :
- Moteur plus linéaire => normal, la 206 RC a un VVT admission continu sur 40°, la Clio RS un VTC (On/Off) qui décale de 20° à 5000 tr/min, ce qui donne cet impression de "coup de boost"
- Reprises un peu meilleures pour la 206 => idem ci-dessus, la techno moteur de la 206, plus évoluée, favorise le couple à bas régime
- Accèl comparables => puissances et masses quasi-semblables...le contraire eut été étonnant...
- Meilleure Vmax pour la 206 => la Clio a une aéro de 307 (désastreuse), la 206 une aéro normale pour le segment
- Conso plus élevée pour la 206 => c'était déjà la cas quand on comparait 206 S16 et Clio RS, y'a pas de raison que ça s'améliore en poussant le moteur de la Peugeot
- châssis de la 206 plus vif, confort plus ferme, niveau sonore plus élevé, 206 un peu plus habitable, matériaux de la Clio plus cossus, coffres et prix/équipements similaires => tous les comparos 206/Clio, de la 1.1 à la 1.6 en passant par les HDi et dCi disent la même chose...elle est où la surprise ?

Bref, au lieu de se focaliser bêtement sur le résultat, il faut plutôt en retenir les (rares) différences qui distinguent les deux modèles, et aller se faire une opinion par soi-même au lieu de pleurnicher que les journalistes dont des méchants anti-Peugeot... :roll:

Ali

up pour recentrer le post :)

Ali

tu as raison Romain, fo ke tu montre ki est le boss et l'ambiance ki doit regner ici

Je te propose 2 sources, autrement plus sérieuses qu'A+. J'ai pas l'AAM sous la main, mais c'est la même chose.

Le problème, c'est que tu pars du principe que les chevaux PSA sont plus efficaces que les chevaux Renault, ce qui tient plus de la croyance qu'autre chose. Et cette croyance, tu t'en sers pour sélectionner les chiffres qui t'arrangent et qui sont aussi les moins cohérents avec les fiches techniques. Qui plus est, ils sont issus de ce que la presse auto fait de pire niveau crédibilité...

A l'inverse je, pense...non, disons que je sais que 1 ch PSA = 1 ch Renault, et que 1 m.kg PSA = 1 m.kg Renault (on n'est pas chez VW qui overclocke ses TDi à l'envi). Ca tombe bien, les chiffres qui vérifient cela sont majoritaires et issus de la presse la plus crédible. Donc de meilleurs reprises pour la Clio et un meilleur agrément à bas régime, une meilleure Vmax et de meilleures accèl' pour la 206

Alors le 1.4 HDi qui atomise le 1.5 dCi => :lol:
ptdr.gif

Et comme l'a fait remarquer je ne sais plus qui sur ce post, pour ces petites voitures en diesel, ce qui compte le plus, c'est l'agrément (rondeur, silence), mais aussi la conso...

Ali

je ne cherhce pas de fight, j'apporte jsute des contre preuves a ce que je peux entendre ..j'en susi deja a 3 posts de perfs et pas que AP comme ali pacha le dit ..
il dit de regarder la presse etrangere, je fais suivre, etc ...

Effectivmeent ca semble etre un dialogue de sourd dansle sens, ou quoique je lui poste , il va me dire que c un mag pro Peugoet (je savais pas qu'ils en avaient jusque'en Allemagne) ...

Je ne pars pas du principe que les chevaux PSA sont plus efficace que Renault ....
Oh non ..nosu aprlosn d'un bloc Precis ..
je n'ai aps dit par exemple que le 2.0l HDI 110 etait plsu efficace que le 1.9 120 ch ...
N4essayons pas de faire dire ce qui n'a pas e"te dit et c la qu'il y a melange et que l'amalgame devient genant avec ali pacha ...
C que pour defendre il va a des conclusions attives de ce type, fait dire des chose suqi n'ont pas ete dite, etc..

je rappel l'origine de la chose : je n'etaispas d'accord sur le principe selon lequel la clio atomisait la 206 en petit HDI .. ;)

Voila , bref, selon les recommandations, je vais effectivmeent arreter ce dialogue de sourds qui effectivement tourne en rond ... Meme si je suis encore en mesure de fournir d'autres articles ..que ce brave garcon considerera surement Pro Peugeot, de quelque horizon qu'il soit ..
Puisqu'il en a été jusqu'a affirmer que l'aJ etait pro peugeot.

chose promise, voici le lien:

Comparatif 206 - Clio - C3

Promis Romain , j'arretes 8-) ,
de tout de facon quoi que je lui poste, meme inverse a ce qu'il affirmait (sur la presse etrangere par exemple), il continuera (Ali pacha) ...
:x :twisted:

Donc effectivement dialogue de sourds , plus j'apporte de preuves, + son discours se resume a : c pro Peugeot, etc ... il trouve toujour sune excuse à 2 balles pas tres credible ...
Sa defense se resume aux amalgames et insinuations douteuses :twisted: :evil:

genre : son allusion sur la pertinance des journaux, ou des particpations aux debats, etc ...

Bref ... voila ..

Le topic va pouvoir respirer un peu , y'aura moins d'animation 8) 8)

Ben moi je prefere le 1.5dCi au 1.4HDI, et je prefere la 206 RC à la Clio RS.
Comme ça tout le monde est content. 8-)

tu veux encore 1 ou 2 articles contredisant les odieux blasphemes faient sur le sympathique bloc 1.4 HDI 68ch ? ;)

doute façon j'aime pas Rino, alors même s'il peut arriver que Rino soit meilleurs je m'en fou, au fond de mon coeur Peugeot sera toujours le plus fort :love:

Punaise on va jamais y arriver !! ;)

pour revenir au sujet : c qd qu'un autre mag fait le comparatif RC/RS ?