. 
au fait, elle doit etre dispo quand en concession cette version THP.
Je suis passé hier chez peugeot pour voir la 207 (je ne l'ai pas essayé) et je dois dire que je suis trés deçu de la qualité de finition, à part la planche de bord, les plastiques font trés bas de gamme (pas mieux que mon ex-206). En tout cas largement en dessous de ma 307 qui n'est pourtant pas reputé pour sa qualité de fabrication :/ . Je suis allé voir dans la foulée la clio III et c'est quand même mieux chez renault de ce point de vue.

J'ai jeté un oeil aux articles paru dans Autoplus et Echappement
Autoplus : 4/5
Echappement : 7/10
tous repproche l'absense d'un boite 6 mais il oublie que la 306 S16 a attendu 3 ans pour un 6ème rapport , pire la XSi n'en a jamais eu et pourtant elle était souvent cité en exemple dans la presse
tous repproche l'absense d'un boite 6 mais il oublie que la 306 S16 a attendu 3 ans pour un 6ème rapport , pire la XSi n'en a jamais eu et pourtant elle était souvent cité en exemple dans la presse
Ce qui semble un peu farfelu pour un moteur turbocmpressé qui selon certains se comporte quasiment comme un diesel en bas du compte-tours. Surtout de nos jours ou les hautes vitesses sont fortement réprimées.....La 5ème tire très court, volonté produit![]()
Une montée en régime linéaire d'une efficacité redoutable, une prise de tours digne des meilleures sportives (jusqu'à 6 500 tr/mn), des relances sans coup férir, même à partir de très bas régimes... Ce quatre cylindres réunit le meilleur des deux mondes avec une capacité de traction digne d'un moteur Diesel et une allonge venue tout droit de chez BMW. Le tout avec un son particulièrement mélodieux.
La 5ème tire très court, volonté produitla conso autoroute de totoplus indique 9 L :/

La 5ème tire très court, volonté produitla conso autoroute de totoplus indique 9 L :/

heureusement que la 5ème tire court sinon on se retrouvera en sous régime :W avec ma 306 version boite longue je suis à 4000tr/mn à 130 en 5ème 8)d'apres l;es docs, on est a 34.67 km/h a 1000tr en 5eme, ce qui nous fai tun peu plus de 3700 tr/min à 130 et 4200 tr/min à 150. Ca reste raisonnable, AMHA.
heureusement que la 5ème tire court sinon on se retrouvera en sous régime :W avec ma 306 version boite longue je suis à 4000tr/mn à 130 en 5ème 8)d'apres l;es docs, on est a 34.67 km/h a 1000tr en 5eme, ce qui nous fai tun peu plus de 3700 tr/min à 130 et 4200 tr/min à 150. Ca reste raisonnable, AMHA.

Raisonnable, oui, si l'isolation phonique suit, sinon galère!d'apres l;es docs, on est a 34.67 km/h a 1000tr en 5eme, ce qui nous fai tun peu plus de 3700 tr/min à 130 et 4200 tr/min à 150. Ca reste raisonnable, AMHA.
Avec une puissance max à 5800 tours?? Ta voiture n'était pas bridée ou encore en rodage?!?Je l'ai conduite bien avant qu'elle ne sorte, l'A7 EP6DT : en effet, ça pousse, mais la plage d'utilisation est assez étroite (cf. critique échappement sur ce typage assez proche d'un diesel, avec une sensation d'essoufflement vers 5000), et le Cmax @ 1400 tr/min ne traduit pas la réalité du temps de réponse![]()
Avec une puissance max à 5800 tours?? Ta voiture n'était pas bridée ou encore en rodage?!?Je l'ai conduite bien avant qu'elle ne sorte, l'A7 EP6DT : en effet, ça pousse, mais la plage d'utilisation est assez étroite (cf. critique échappement sur ce typage assez proche d'un diesel, avec une sensation d'essoufflement vers 5000), et le Cmax @ 1400 tr/min ne traduit pas la réalité du temps de réponse![]()

mouais, les EW passent bien les 5000tr, faut pas déconner non plus
et le petit TU5 ne demande qu'a prendre des tours...

Tout le monde dit qu'il est autrement sympa et explosif, donc je suppose que la réponse à ta question est "non"L'EP6DTS corrige-t-il cette impression d'essoufflement ?

J'avoue ne toujours pas comprendre cette histoire d'essouflement au-delà des 4500 tours, alors que le moteur est encore largement dans sa partie montante qui l'emmène à puissance max. Qu'il s'essoufle au-delà de Pmax, je veux bien le croire mais bien avant, c'est surprenant! Et quel est l'intérêt d'une boite courte dans ce cas si le moteur s'essoufle facilement en haut du compte-tours??C'est une question de forme de courbe de couple. Celle de l'EP6DT chute à partir de 4500, et ça se sent![]()