207 SW : photos officielles page 14 et 18

http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/Renault-Grand-Tour-Concept-toutes-les-infos-et-photos-32

voici le lien ou je les ai trouvé ces photos

tien, je viens de lire un article, renault bosse sur la concurente direct a la 207 SW, le renault clio GTC ( Grand Tour concept) je vien d'en voir quelque photoshop, et je doi dire que je suis quand même bluffer, un design super futuriste et sutout super bien intégrer dans la voiture, enfin ca plait que a certain, mais c'est pas mal, ca change la donne, car les SW de 207 et 206 n'avais aucune concurente directe chez renault, et la si le projet sort, jpense que ca va bien marcher ( j'espere, c'est quand même un constructeur francais).
Voila

qui la fabriquera en Turqie ou en Slovenie. :/

euh slovenie, c'est reserver a la logan lol, turquie il font la clio sedan la bas je crois, mais bon aucun constructeur francais fait mieux, peugeot et citroen vont produire hors france, faut pas se voiler la face en parlant des autres constructeur, j'ai une 206 SW donc qui vient des anglais, mais malheuresement, c'est la profit avant l'emploi, merci le capitalisme et l'actionnariat.

oui je disait ca comme ca, car j'en sais rien du tout, tout ce que je sais, c'estq ue le prix des voitures ne fait que grimper et ca, le portefeuille se fou de savoir si elle est de slovenie ou roumanie.

La Slovenie fabrique des Clios (au moins les serie 2) et donc apparement la nouvelle Twingo.

La Turquie fabrique au moins les Megane Break et probablement la Clio Sedan.

Renault avait pas mal d'avance sur PSA au niveau usines dans des pays à faible cout de main d'oeuvre. Les usines turques et slovenes sont assez anciennes. Si on rajoute plus recemment la Roumanie et la Russie pour Logan, ca en fait pas mal.
Pour le marché du Mercosur, c'est à peu pres à égalité mais ce sont des vehicules uniquement déstinés à ce marché. .

Pour PSA, les usines de l'est sont quand meme assez nouvelles. Ryton doit sa fermeture essentiellement à l'absence de l'angleterre dans l'Euro (quand ils comprendront ça les anglais...) et donc la fermeté de cette monnaie alors que l'Euro n'a jamais été aussi haut. C'est donc bien l'un des problemes. Que l'euro soit bas ou haut, la livre reste haute. S'il n'y a quasiment plus d'usine auto en Angleterre (à part les Rolls et autres marques de luxe qui ne seront jamais concernés), la raison est simple. Mais que font les anglais ?? Rien. Ils ont sacrifié leur industrie auto.

Quant au couplet, profit avant emploi, capitalisme actionnariat.... c'est un peu dépassé. A part si on vit chez les bisounours...
Un actionnaire ne pense pas comme ça. S'il peut gagner plus d'argent en embauchant des gens, il le fera aussi, comme s'il peut en gagner plus en débauchant.

oh, il n'y as pas besoinde vivre chez les bisounours pour voir ca, suffit de regarder autour de toi, c'est partout pareil, plus ils en gagnent, plus ils en veulent, ( un exemple qui n'a rien a voir: airbus se deleste de 10 000 employé ==> les actionnaires vont quand même touché des dividendes est ce normal alors qu'il touche plein de fric) donc voila

oh, il n'y as pas besoinde vivre chez les bisounours pour voir ca, suffit de regarder autour de toi, c'est partout pareil, plus ils en gagnent, plus ils en veulent, ( un exemple qui n'a rien a voir: airbus se deleste de 10 000 employé ==> les actionnaires vont quand même touché des dividendes est ce normal alors qu'il touche plein de fric) donc voila
Qui est ce ils.
Tu n'as pas d'interessement aux bénéfices?
Tu n'as pas un contrat d'assurance vie placé en partie en action?
Ton banquier ne t'a pas refilé qq actions GDF, Reanult, Pagesjaunes, ... ?

Dans ce cas tu fais donc parti des ils.

ils, ce sont les actionnaires majoritaires, le petit epargnant qui place en bourses ou autre ne gagnera pas grand chose.
Sinon, non je n'ai pas d'intéressement aux bénéfices, ca rou je bosse, il n'y a pas de chiffres d'affaire, c'est l'armé lol, aps d'assurance vie et pas d'actions, j'investi plus dans de la brique que dans du vent.; facon de voir les choses. Je ne critique personne, je trouve juste déplorable de licencier a cause de conneries de certain ou encore a cause des actionnaires MAJORITAIRE.
Voila

Si on ecoute les syndicats, on ne devrait jamais licencier. Tant pis si on met l'entreprise en péril. Faut pas deconner. Quand PSA a eu besoin d'embaucher pour répondre à la demande, ils l'ont fait. La ce sont les meilleurs actionnaires du monde. Et quand ca va moins bien, on crie au scandale parce que PSA débauche ?? Soyons sérieux 2 minutes.
DE toutes façons, les actionnaires ont rarement du pouvoir sur le management d'une entreprise, meme dans la famille Peugeot.
Streiff n'est pas actionnaire de PSA à part les Stock Options (c'est loin d'en faire un actionnaire majoritaire) et pourtant c'est lui qui décide si on ferme tel usine ou on licencie tel personne.

Les actionnaires, c'est un drapeau noir pour la gauche anti liberal qu'elle agite pour se donner l'impression d'exister.

3693.jpg

On commence à en croiser à Poissy, mais bon, sans être passéiste, je préfère l'arrière des 206 SW, plus de personnalité !

:jap:

Je la trouve vraiment pas mal sur cette photo "volée" la 207 SW... :love:

Cette vue de 3/4 arrière lui donne un air de 1007.
Ma première impression en la voyant comme ça, est qu'elle fait spacieuse et robuste. Elle perd peut être un peu en finesse par rapport à son aînée, mais elle gagne en qualité perçue je trouve... :sarcastic:
Les barres de toit reprennent le dessin du concept-car Outdoor présenté à Genève.

Globalement, cette 207 SW me parait très réussie du point de vue du style. :jap:

Il y a eu la levée de confidentialité sur le site de Poissy. Les visites ont repris la semaine dernière (visite des officiers militaires de l'usine mardi).

Merci pour les photos Cerruti. :jap:

On peut déjà voir que la version SW reprend les différentes faces avant de la berline, contrairement à la CC... :sarcastic:

en effet, en réel ils apparaissent très gros surtout quand çà tranche avec la teinte (bleu, gris, blanc...)

Oui et le capot est mal fermé :D

Sinon sur cette photo on peut apercevoir une voiture bachée
http://www.forum-peugeot.com/images/207-sw-poissy-02.jpg

Merci Cerruti :good: