Une petite réflexion, tu admets que ton WipNav est défectueux, il ne réagit donc pas comme il le devrait. Alors pourquoi affirmer que ce produit est je cite:
la réalité, c'est que Peugeot s'est satisfait à la base, d'un cahier de charge léger (voir bâclé) sur le WipNav... très buggé, très lent (CPU clairement insuffisant), très très peu ergonomique, etc...
(Page 6)
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-multifonctions-additionnel-sujet_36841_6.htm
b308 : puisque tu me poses des questions argumentées, et visiblement, de façon intéressée, j'y réponds avec plaisir
dans la courtoisie et les respect des opinions de chacun
(j'espère donc que tu ne dériveras pas sur des terrains sarcastiques, ironiques, ou parasitaires, comme d'autres savent très bien le faire)
donc pour répondre à ta question "
pourquoi affirmer [...]"
=> Tout simplement : parce que ce sont
deux choses différentes (mais je croyais que tu l'avais compris)
- véhicule acheté en décembre 2012
1) premier "aspect" : les performances déplorables, l'ergonomie chaotique"
=> j'ai donc eu plus d'un mois de "stabilité" (aucun plantage !) pour l'utiliser
et constater tous ces désagrément :
- pas la possibilité de définir un "Home" et un "Office" (tous les GPS (même élémentaires) le proposent
- pas la possibilité d'ajouter ses propres POI
- lenteur extrême zooming/dézooming, & défilement carte)
(plusieurs (parfois dizaines) de sec. pour passer d'une échelle à l'autre), ou pour bouger la carte d'1 cran...)
- complexité extrême (et lenteur) de saisie d'une nouvelle adresse
- à chaque clic (de menu (pour le menu suivant) ou d'une lettre (adresse) :
- une boite de dialogue "veuillez patienter" qui s'affiche, et qui dure, dure dure !
- le GPS (curseur) qui ne suit pas du tout le trajet réel du véhicule en ville
(quand l'affichage est dense (rues, objets, POI, repères, etc...) ca rame, ca traine
le curseur a toujours 100-150 m (et parfois 2-3 virages) de retard sur la voiture
=> C'est là que je dis que l'ergonomie est nulle et lente, et que le CPU est lui aussi lent
- Et dans mon entourage (essentiellement professionnel, véhicules de société/flotte)
- il se trouve que par coïncident, j'ai acheté une véhicule avec un WipNav,
- ce dont sont équipés bon nombre de mes collègues commerciaux/mobilité
- TOUS ont le même avis que moi (car je leur en ai parlé) : tous le trouvent très lent (sans le bugs toutefois)
- TOUS ont enragé (par exemple) de ne pas avoir d’aperçu du trajet avant de commencer la route
- et presque TOUS ont exigé un GPS "nomade" (tomtom) et l'ont obtenu,
et l'utilisent donc à la place du GPS WipNav,
2) deuxième "aspect" : le bug/défectuosité
Depuis ~1 semaine maintenant, mon WipNav (que ce soit en mode ODB, Audio/Radio, ou GPS (guidage ou pas)
=> reboote toutes les 5-10 minutes (très très très agaçant)
=> et dernièrement (depuis ce weekend) : en plus de rebooter toutes les 5 minutes :
RESET total à chaque fois (je perds tout : l'heure, les chaines radio, les contacts,
les adresses, l'historique, les réglages...
Bref, deux choses bien différentes
- à la base, un vrai pbm d'ergonomie, de lenteur, et de sous-menus excessif (avec pour certain : un seul item !!!
- et ensuite, un pbm de plantages à répétition
(et bien entendu, je ne parle même pas de la carto "trop ancienne", c'est un autre débat (même si lié au GPS)
mais c'est résolu : j'ai eu ce matin une carte 2012-2013 flambant neuve ! (et en plus en ver 1.1 et non 1.0)
(je serais curieux d'en avoir les différences

)
voilà pour les explications à tes questions