3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Atomic_31
  • Nouvelle déconvenue / nouveau dysfonctionnement WIPNAV

la bonne nouvelle du jour (avec quelques mauvaises, mais bon, du positif toutefois)

1) ils ont changé sans discuter ma carto : j'ai à présent une 2012-2013 Ver 1.1 :) :) :) (et l'A86 y est enfin)

2) ils N'AVAIENT PAS mon cable Jack-RCA mâle, (alors qu'ils l'avaient certifié) : mais quand j'ai présenté le mien, ils ont compris le pbm (ils ne l'avaient même pas pris en compte avant) : et ont en stock l'adaptateur mâle-mâle, mais seulement pour demain matin (je passerai le prendre, dans la foulée

3) ils ont vu mon pbm de GPS (d'ailleurs, pire encore, dernièrement, en plus de rebooter toutes les 5-10 min, à présent, en plus du reboot, à chaque fois, c'est RESET D'USINE COMPLET (oui oui, complet, l'heure et la date y compris, ainsi que l'histo GPS, le téléphone, etc...)
=> et donc 10 x par jour, je dois remettre l'heure, la date, le téléphone...

et donc RV le 20/02 (1 à 2 jour d'immo véhicule (ils me parlent de remplacer le combiné) avec véhicule de courtoisie durant ce temps !

vous voyez ! on avance !!!!
(je m'adresse surtout aux conspirationnistes de la première heure, qui m'avaient écrit (en me sifflant bien fort) :
" [...] aucune chance d'avoir gain de cause, on attend la suite en rigolant [...]...)

:D :D :D

Une petite réflexion, tu admets que ton WipNav est défectueux, il ne réagit donc pas comme il le devrait. Alors pourquoi affirmer que ce produit est je cite:
la réalité, c'est que Peugeot s'est satisfait à la base, d'un cahier de charge léger (voir bâclé) sur le WipNav... très buggé, très lent (CPU clairement insuffisant), très très peu ergonomique, etc...
(Page 6) http://www.forum-peugeot.com/forum-...-multifonctions-additionnel-sujet_36841_6.htm

Sur quel base objective peux-tu dire que le CPU est insuffisant ? As-tu effectué des prises de mesure de l'utilisation CPU sur un WipNav sain.

Une petite réflexion, tu admets que ton WipNav est défectueux, il ne réagit donc pas comme il le devrait. Alors pourquoi affirmer que ce produit est je cite:
la réalité, c'est que Peugeot s'est satisfait à la base, d'un cahier de charge léger (voir bâclé) sur le WipNav... très buggé, très lent (CPU clairement insuffisant), très très peu ergonomique, etc...
(Page 6) http://www.forum-peugeot.com/forum-...-multifonctions-additionnel-sujet_36841_6.htm

b308 : puisque tu me poses des questions argumentées, et visiblement, de façon intéressée, j'y réponds avec plaisir
dans la courtoisie et les respect des opinions de chacun

(j'espère donc que tu ne dériveras pas sur des terrains sarcastiques, ironiques, ou parasitaires, comme d'autres savent très bien le faire)

donc pour répondre à ta question "pourquoi affirmer [...]"

=> Tout simplement : parce que ce sont deux choses différentes (mais je croyais que tu l'avais compris)

- véhicule acheté en décembre 2012

1) premier "aspect" : les performances déplorables, l'ergonomie chaotique"
=> j'ai donc eu plus d'un mois de "stabilité" (aucun plantage !) pour l'utiliser
et constater tous ces désagrément :
- pas la possibilité de définir un "Home" et un "Office" (tous les GPS (même élémentaires) le proposent
- pas la possibilité d'ajouter ses propres POI
- lenteur extrême zooming/dézooming, & défilement carte)
(plusieurs (parfois dizaines) de sec. pour passer d'une échelle à l'autre), ou pour bouger la carte d'1 cran...)
- complexité extrême (et lenteur) de saisie d'une nouvelle adresse
- à chaque clic (de menu (pour le menu suivant) ou d'une lettre (adresse) :
- une boite de dialogue "veuillez patienter" qui s'affiche, et qui dure, dure dure !
- le GPS (curseur) qui ne suit pas du tout le trajet réel du véhicule en ville
(quand l'affichage est dense (rues, objets, POI, repères, etc...) ca rame, ca traine
le curseur a toujours 100-150 m (et parfois 2-3 virages) de retard sur la voiture
=> C'est là que je dis que l'ergonomie est nulle et lente, et que le CPU est lui aussi lent
- Et dans mon entourage (essentiellement professionnel, véhicules de société/flotte)
- il se trouve que par coïncident, j'ai acheté une véhicule avec un WipNav,
- ce dont sont équipés bon nombre de mes collègues commerciaux/mobilité
- TOUS ont le même avis que moi (car je leur en ai parlé) : tous le trouvent très lent (sans le bugs toutefois)
- TOUS ont enragé (par exemple) de ne pas avoir d’aperçu du trajet avant de commencer la route
- et presque TOUS ont exigé un GPS "nomade" (tomtom) et l'ont obtenu,
et l'utilisent donc à la place du GPS WipNav,

2) deuxième "aspect" : le bug/défectuosité
Depuis ~1 semaine maintenant, mon WipNav (que ce soit en mode ODB, Audio/Radio, ou GPS (guidage ou pas)
=> reboote toutes les 5-10 minutes (très très très agaçant)
=> et dernièrement (depuis ce weekend) : en plus de rebooter toutes les 5 minutes :
RESET total à chaque fois (je perds tout : l'heure, les chaines radio, les contacts,
les adresses, l'historique, les réglages...

Bref, deux choses bien différentes
- à la base, un vrai pbm d'ergonomie, de lenteur, et de sous-menus excessif (avec pour certain : un seul item !!!
- et ensuite, un pbm de plantages à répétition

(et bien entendu, je ne parle même pas de la carto "trop ancienne", c'est un autre débat (même si lié au GPS)
mais c'est résolu : j'ai eu ce matin une carte 2012-2013 flambant neuve ! (et en plus en ver 1.1 et non 1.0)
(je serais curieux d'en avoir les différences :))

voilà pour les explications à tes questions

:)

Depuis ~1 semaine maintenant, mon WipNav (que ce soit en mode ODB, Audio/Radio, ou GPS (guidage ou pas)
=> reboote toutes les 5-10 minutes (très très très agaçant)
=> et dernièrement (depuis ce weekend) : en plus de rebooter toutes les 5 minutes RESET total à chaque fois (je perds tout : l'heure, les chaines radio, les contacts,
les adresses, l'historique, les réglages...:)
Là, vraiment désolé, Atchoumm...
Musique.gif

Tu ne feras avaler à personne qu'avec un Wipnav par toi jugé si lent et au processeur insuffisant tu puisses après chaque RESET TOTAL, donc toutes les 5 minutes, rentrer à nouveau l'heure, les chaines radio, les contacts, les adresses, l'historique, les réglages...

Ou alors expliques-nous en détail comment tu t'y prends ! :heink:

- pas la possibilité de définir un "Home" et un "Office" (tous les GPS (même élémentaires) le proposent
Si si c'est possible
- pas la possibilité d'ajouter ses propres POI
Oui, en effet.
- lenteur extrême zooming/dézooming, & défilement carte)
(plusieurs (parfois dizaines) de sec. pour passer d'une échelle à l'autre), ou pour bouger la carte d'1 cran...)
- complexité extrême (et lenteur) de saisie d'une nouvelle adresse
- à chaque clic (de menu (pour le menu suivant) ou d'une lettre (adresse) :
- une boite de dialogue "veuillez patienter" qui s'affiche, et qui dure, dure dure !
- le GPS (curseur) qui ne suit pas du tout le trajet réel du véhicule en ville
(quand l'affichage est dense (rues, objets, POI, repères, etc...) ca rame, ca traine
le curseur a toujours 100-150 m (et parfois 2-3 virages) de retard sur la voiture
=> C'est là que je dis que l'ergonomie est nulle et lente, et que le CPU est lui aussi lent

Mais ton GPS a VRAIMENT un problème. Aucun de ces symptomes sur le mien
- TOUS ont enragé (par exemple) de ne pas avoir d’aperçu du trajet avant de commencer la route

Comprends pas. L'aperçu est dispo, il suffit de déplacer la carte.

@Atchoumm

tu pourrais peut être faire une pose en attendant d'avoir eu ton new GPS :???:

parce que tirer des conclusions sur un "appareil défectueux" c'est peut être prématuré :???:

moi, je dis ça.....moi je dis rien..... [:francis:1]

@Atchoumm

tu pourrais peut être faire une pose en attendant d'avoir eu ton new GPS :???:

parce que tirer des conclusions sur un "appareil défectueux" c'est peut être prématuré :???:

moi, je dis ça.....moi je dis rien..... [:francis:1]

sauf que tout ce que j'évoque ci-dessus n'a rien à voir avec des bugs
(les bugs en question sont des plantages à répétition (avec reset complet, dernièrement)

mais tout ce que j'évoque ci-dessous,
- c'est des pbms inhérents à la (mauvaise) conception
- et à l'ergonomie désastreuse (rien à voir avec des bugs)

lorsque je l'aurai fait réparer (en admettent qu'ils trouvent la(les) panne(s), tout ce que ca changera, ce sera : plus de plantage (comme durant les 5 premières semaines d'usage que j'en ai eu)

tout le reste :
- pas de Home
- pas de POI perso
- zooming/scolling/panning hyper lent
- menus et sous menus très lents et peu ergonomiques
- 5- 10 sec d'attentes entre chaque lettre pour l'adresse
- pas d'apperçu auto du trajet
- lenteur suivi curseur (birdview ou à plat)
- etc...
ne sera pas résolu : puisque inhérent au produit

(encore vu et confirmé sur d'autres WipNav identiques, dans d'autres 5008 similaires, avec des collègues de bureau (véhicules flotte)
=> tous sont similairement lents, avec les mêmes tares...

:(

tout le reste :
- pas de Home => FAUX
- pas de POI perso ==> VRAI
- zooming/scolling/panning hyper lent ==>FAUX
- menus et sous menus très lents ==> FAUX et peu ergonomiques
- 5- 10 sec d'attentes entre chaque lettre pour l'adresse ==>FAUX
- pas d'apperçu auto du trajet ==> FAUX (sauf si trajet hyper long)
- lenteur suivi curseur (birdview ou à plat) ==> FAUX
- etc...
ne sera pas résolu : puisque inhérent au produit ==> FAUX à 6/7
:(
En toute objectivité.
L'absence de notice te rendrait-elle la préhension du Wipnav quasi impossible ?

les "FAUX" que tu écris n'engagent (malheureusement) que toi Leon
(surtout que tu ne les argumentent en rien... (malheureusement aussi) :(

Sinon, je ne vois pas en quoi la notice
- rendrait les zooming/dézooming ou scolling plus rapides
- réorganiserait les menues confus, toufus, et sous menus surnuméraires
- me permettrait d'avoir un vrai "home" (je ne parle pas de l'historique)
- accélérerait le défilement du curseur en ville/rues denses
- créérait une fonction "preview auto trajet" immédiatement après son (long) calcul
- accélérerait (justement) le temps de calcul (au moins 1 min pour un trajet de ... 20 km
- etc...

(d'ailleurs, en parlant de notice, et en admettant que le fait de la lire en entier soit nécessaire à l'usage d'un produit, est la preuve même que le produit en question n'est pas ergonomique !)

la notice (pour les appareillages modernes en général) est là pour "référence", pour des usages ou des fonctions "pointues", mais un bon produit, bien fait "ergonomiquement", ne doit pas nécessiter de lecture (intégrale) d'une notice avant de pouvoir être utilisés (en toute simplicité !)

la notice (pour les appareillages modernes en général) est là pour "référence", pour des usages ou des fonctions "pointues", mais un bon produit, bien fait "ergonomiquement", ne doit pas nécessiter de lecture (intégrale) d'une notice avant de pouvoir être utilisés (en toute simplicité !)
L'exception confirme la règle :D

Et toi, quels arguments avances-tu sur un produit dont tu n'as qu'une expérience très limitée et que tu n'arrives pas à faire fonctionner?

:pfff: :pfff:

Fais comme TOUS tes copains : réclame un TomTom nomade ou un Garmin dont ici on s'en fout des avantages et des inconvénients !

les "FAUX" que tu écris n'engagent (malheureusement) que toi Leon
(surtout que tu ne les argumentent en rien... (malheureusement aussi) :(

GRRR ATCHOUM franchement tu vas nous lâcher avec tes problèmes de lenteurs dus à ton appareil défectueux??!

Quand tu PC plante, tu dis que tous les PC de la terre plantent?!

Alors fais réparer ton WipNav, et après tu pourras nous parler de lenteurs.
Tes symptômes de lenteurs PERSONNE ne les a sur son Wipnav, donc STOP

sdeville, j'aurais pu être d'accord avec toi...

mais si tu lis la dernière phrase de mon post 13:23:01, tu verras que ma "généralisation" est fondée....
et que ton affirmation "PERSONNE NE LES constate" elle, ne l'est pas ! :)

mais en effet, clairement, j'ai hâte d'être au 20/02 : date de la "remise" de mon véhicule pour (au moins) une journée complète....

au moins, ces foutus plantages (aucun sur le trajet de ce matin, d'ailleurs) cesseront....

on te le souhaite tous ( depuis le début ).
Et comme nous sommes enfin TOUS d'accord avec la visite au CC...attendons ce silence jusqu'au 20/2.

Un possesseur de WipNav ne veut-il pas lui faire une vidéo avec l'entrée d'une adresse et le calcul d'un itinéraire pour lui montrer que ce n'est pas si lent que ça ?

En tous cas, j'ai eu une 207 en prêt, j'ai utilisé le WipNav pour calculer et exécuter un trajet de 180 km, et je n'ai pas été surpris par une quelconque lenteur... :sarcastic:

:non: :non: JeanMi

A notre tour d'inverser les rôles : qu'Atchoumm nous produise cette vidéo !

La capacité de juger le fonctionnement du Wipnav est notre

:heink:

comme dit yves44-73 (comme quoi il ne produit pas que des parasites !)

attendons de voir le 20/02 pour voir si la réparation (ou remplacement) de mon WipNav résoud (au delà des bugs/plantages) les lenteurs

mais comme déjà dit (cf plus haut et autres posts à ce sujet),
=> je n'y crois pas beaucoup, puisque (je me répète !
=> j'ai dans mon entourage professionnels des commerciaux,
=> qui m'ont déjà permis plusieurs fois (et pas plus tard que ce midi)
=> de manipuler leurs WipNav (identiques au mien) sur des 5008 et 3008

Et systématiquement, à des degrés divers (car ce n'est pas systématique, comme chez moi) les lenteurs sont bien là.... bien là... et bien ancrées !!!!

Prompt à saisir une sortie: mais c'est à une sortie totale, jusqu'à la visite chez le CC, que je faisais référence.
Puisqu'en plus tu n'arrives pas à prouver quoi que se soit.
:hello:

je ne parlerai plus des lenteurs juqu'au 20/02
(pourquoi le ferai-je ? je l'ai déjà communiqué, tout le monde est au courant, voilà !)

mais ca ne m'empêchera pas de continuer à échanger sur ce forum !

(et juste pour que ce soit clair : je n'ai RIEN à prouver à qui que ce soit (et surtout pas à toi)

=> j'ai dans mon entourage professionnels des commerciaux,
=> qui m'ont déjà permis plusieurs fois (et pas plus tard que ce midi)
=> de manipuler leurs WipNav
(identiques au mien) sur des 5008 et 3008

Et systématiquement, à des degrés divers (car ce n'est pas systématique, comme chez moi) les lenteurs sont bien là.... bien là... et bien ancrées !!!!
Systématique ou pas ? On ne comprend plus

Enfin ! On y voit plus clair. On t'approuverait presque.

C'est tout à fait normal que les manipulations de divers Wipnav par le même néophyte aboutissent aux mêmes résultats. Aucun de tes amis n'a de Wipcom3D pour y rechercher d'éventuelles différences ?

Pauvres Wipnav ! Qu'ils ont bon dos...

:sarcastic:

Notre ami Atchoumm est un peu Grincheux. Ca fait 2 sur 7.
Mais bientôt son WIP-NAV sera réparé, il sera Joyeux :)

Atchoumm, fais-nous vite une vidéo des lenteurs et autres que tu constates:
1) ça nous permettra de nous faire une idée et de mieux comprendre ton exaspération (et si ça se trouve, même les chasseurs de Trolls ompatiront)
2) ça te permettra de vérifier les améliorations avec le nouveau WIP-NAV que ton CC installera...

:non: :non: JeanMi

A notre tour d'inverser les rôles : qu'Atchoumm nous produise cette vidéo !

La capacité de juger le fonctionnement du Wipnav est notre

:heink:

Certes. Cela dit, je ne doute pas de la teneur de ses propos étant donné que son WipNav est foireux, donc il n'aura aucun mal à produire la "preuve" demandée. Par contre, qu'il fasse la vidéo quand le WipNav sera remplacé, et là nous verrons bien si son référentiel temps ( ou patience ) est différent du notre. :jap:

tout à fait JeanMi85

et franchement, je ne demande que cela !

si la résolution des bugs (plantages à répétition) résoud AUSSI les pbms de lenteur extrême, alors là, je serai comblé !

(d'autant que, déjà, depuis que j'ai ma nouvelle carto, c'est super satisfaisant : non seulement l'A86 est enfin bien présente, mais en plus, j'ai vu que ca "corrigeait" (complétait) pleins de petits autres détails (sens uniques récents, nouveaux ronds points récents, etc...)

(en même temps, c'est normal, c'est le but, quelque part :D)

et du coup, c'est super agréable :)

et donc, c'est déjà un grand pas en avant (ca me change de ma carto précédente (GPS embarqué (qui fonctionnait TRES BIEN et TRES VITE) mais dont la carto datait de 2005-2006

c'est tout à fait possible ! :)

je ne demande que cela ! ! ! :D

et ca me couterait moins cher que de devoir investir dans un couteux 1-DIN "en plus" !

verdict dans moins d'une semaine :)

c'est tout à fait possible ! :)
c'est bizarre, mais je n'y crois pas un seul instant...
Ou alors ce sera un autre broll électronique qui va s'en prendre plein la g...
Tiens, le Pack Vidéo : curieux que tu ne le lui aies pas encore trouvé de défauts :whistle: (sauf le coup du câble RCA mâle/mâle, mais peux mieux faire...)

c'est bizarre, mais je n'y crois pas un seul instant...
Arrête de troller : laisse moi le soin d'en juger, puisque je suis le premier (et seul ?) concerné :d
Ou alors ce sera un autre broll électronique qui va s'en prendre plein la g...

Justement, vas troller ailleurs :D
Tiens, le Pack Vidéo : curieux que tu ne le lui aies pas encore trouvé de défauts :whistle: (sauf le coup du câble RCA mâle/mâle, mais peux mieux faire...)
Tu fais exprès d'être très très (très) [strike]con[/strike] bête ? ou tu l'es vraiment ? :D
Puisque je n'ai pas le câble qui va bien (depuis le début) : je n'ai jamais allumé le système !
Mais ne t'inquiète pas, je ne m'empêcherai pas d'en dire du mal, si j'en trouve :D

Statut
Fermé aux futures réponses.