3008 - 5008 installer un amplificateur dans le coffre?

Blawdi

Membre régulier
28 Octobre 2022
44
4
8
Cambrai
Bonjour,

J'attend de trouver la bonne occasion ;) mais en attendant je me renseigner déjà!

Je vais prendre un 3008 ou 5008 de 2020/2021 Pack GT avec le focal donc, cependant, j'aimerais ajouter mon caisson dans le coffre, j'aimerais savoir par ou tirer le +?

Dans ma C4 Picasso de 2017 on est passé par le caoutchouc près du volant, mais on a pas eu de chance... 2 fils des capteurs d'abs qui n'était pas collé au faisceau non pas aimé le foret de la perceuse... du coup j'aimerais éviter cette endroit :lol:

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Blawdi Citroen,

L'option focal dans un 3008/5008 comprends toujours un caisson de basse dans le coffre. De mémoire, il y a aussi un amplificateur multiplexé intégré à ce caisson.
Si tu enleves le caisson, coté electronique, ca va mal se passer. Tu n'auras plus rien qui va marcher car toutes les enceintes sont raccordées à cet amplificateur. L'autroadio et la BSI ne vont pas apprecier également l'absence de communication sur le reseau donc ca va remonter des defauts.
Dans ton cas, si vraiment tu souhaites utiliser ton propre amplificateur, il vaudrait mieux que tu prennes sans l'option focal et que tu cables tout par la suite.

Ce n'est que mon avis perso

Bonjour Olep,

Un grand merci pour ta réponse :)

Je ne vais pas retirer, mais rajouter :) normalement le BSI ne devrait pas voir de différence. Je n'ai jamais tester le son focal il y a des limitations en DB ou autre?

Franchement tu devrais tester c'est un très bon son d'origine le focal.
Parfois remplacer le HP en lui même est largement suffisant.

Si tu mets un ampli qui récupère le signal audio et que tu leurre celui d'origine avec une résistance sur la ligne HP basse adapté à simuler sa présence pour n'avoir aucun défaut sur l'ampli, y'a moyen d'avoir encore plus basses et 0 défauts

Mais essai franchement c'est large...
À la rigueur en vieillissant le chgt de HP est bénéfique mais sinon d'origine, t'entendra déjà plus ta femme à 40cm (critères de choix 😅😁)

• J'aime
Reactions: Blawdi