3008 active 1.6 E-HDi 115cv blanc banquise phase 2

siexla1

Membre régulier
8 Avril 2014
31
0
6
123
Bonjour à tous.
Je me présente: siexla1 (mon pseudo bien sûr).

Je suis l'heureux possesseur d'un crossover 3008 HDI 115 Active blanc banquise immatriculé le 1er avril 2014 (c'est pas un poisson !).

J'aivais une 307 break hdi90 avant que j'ai acheté neuve et gardé 12 ans sans aucun pépin: tous les CT sont passé sans contre visite ! (225000 KM).

J'ai donc resigné pour Peugeot et opté pour le 3008: Que du bonheur, et j'aime beaucoup la phase 2. Ci-joint tite photo de la belle.

A bientôt
 


Ben oui ...
Apparemment, les nouveaux n'arrivent jamais à mettre leurs photos du premier coup...

En tous cas bienvenue
 


Ah, j'oubliai: la seule petite modif que j'ai faite, c'est le changement de l'antenne longue par une courte, pour ne pas toucher ma porte de garage. Et ça finit le look !
 


3008_2.jpg
 


Peut-être qu'un petit coup de poignées chromées" finirait encore plus le look ??
 

Peut-être qu'un petit coup de poignées chromées" finirait encore plus le look ??

Pourquoi vouloir pervertir notre look ambulance :confused:

Le blanc banquise, c'est la couleur de ceux qui ont compris que le plus important était à l'intérieur ;)
Je pense qu'il devrait plutôt faire poser la calandre coupe-frites
avant.jpg
 

Attention: tout ce que je dis ci-dessous n'engage que moi :sarcastic:

Comme la presse qui relaye l'avis des consommateurs, je ne suis personnellement pas fan de la coupe-frite: c'était pour moi le seul point rebutant de la version avant restylage, n'en déplaise aux possesseurs de cette version. Ce point à mon sens "corrigé" par Peugeot m'a mis tous les voyants aux verts pour craquer pour le 3008 ph 2. La seule chose que je peux reprocher, c'est de ne pas avoir "osé" un restylage plus en profondeur: a l'extérieur, passage de roue avec plastique noir débordant comme sur quashqai par exemple, mais en particulier à l'intérieur, avec des éléments plus en harmonie avec les dernières productions 208/308:
volant plus petit, écran entre compteurs digital blanc avec, pour ceux qui n'ont pas pris l'ATH, affichage digital de la vitesse possible, comme sur la 308. Mais bon, je ne vais pas chicaner, si je l'ai acheté, c'est qu'il me plaisait tel quel et reste très "actuel" :D .

Concernant les poignées chromées, c'est non pour 2 raisons: 1, la version active ne "verse" pas dans le chrome (pas de rétro chrome ni de pack baroudeur), et 2 le chrome sur peinture blanche ne "tranche" pas comme sur une peinture foncée.

Et puis, la mode des SUV est au blanc...

Bref, pas grand chose à personnaliser me concernant, j'ai juste opté pour l'antenne courte peugeot, si toutefois on la prend comme un élément stylistique...
 

J'envisage par contre l'acquisition de seuils de porte.
Que pensez-vous de ça?
=> http://fr.aliexpress.com/item/New-Stainless-Door-Sill-Scuff-Plate-For-Peugeot-3008-2013-Ultra-Thin/1262333514.html
 

bon, tout compte fait j'ai acheté les seuils de porte "peugeot" que j'ai posé.
 




On ne peut pas dire que les seuils vendus par aliexpress sont des contrefaçons. Ces derniers sont bien différents des modèles Peugeot. ;)
 


On ne peut pas dire que les seuils vendus par aliexpress sont des contrefaçons. Ces derniers sont bien différents des modèles Peugeot. ;)

3008 étant déposé, c'est de la contrefaçon (sauf en Turquie par exemple)

Louis Vuitton n'a jamais fait de casquettes et pour autant les casquettes avec ces logos sont bien des contrefaçons...
 

Cependant, on ne peut pas dire que cette "contrefaçon" vise à créer une confusion avec le produt original dans l’esprit du consommateur, à moins d'être aveugle.

Définition juridique du terme "contrefaçon" :

=> " Réalisée dans un but de concurrence et d'appréhation de clientèle, notamment par imitation des marques, de dessins ou de modèle, la contrefaçon est un moyen par lequel le contrefacteur créer une confusion entre le produit original et le produit contrefait au détriment de celui qui dispose des droits de propriété intellectuelle. La contrefaçon s'applique à la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou par un procédé quelconque. et ce, indépendamment de l'exploitation ou de l'utilisation qu'en fait la personne qui est titulaire des droits moraux et patrimoniaux "
 

Bah, je coupe court à tout ça, j'ai pris les "peugeot" officiels à mon cc.
C'est du plus bel effet, même si c'est cher...
 

Bah, je coupe court à tout ça, j'ai pris les "peugeot" officiels à mon cc.
C'est du plus bel effet, même si c'est cher...


t'as intéret à rouler les portes ouvertes pour qu'on les voient [:titi_sw:8]