Bonjour
J’envisage l’achat d’une 3008 hybrid4 (actuellement détenteur du 180cv gt diesel)
Sachant que l’on voit de tout dans les revues .. il y a t’il un possesseur de ce modèle hybride 300cv qui puisse me donner les infos suivantes (basées sur utilisation réelle )
- autonomie en « full » électrique
- consommation moyenne constatée
merci à tous
Bonjour,
J'ai reçu ma voiture depuis une semaine. Je peux donc vous donner quelques informations pour ceux qui le souhaitent.
Pour répondre à cette question, je dirais déjà que c'est déjà pas très évident car très variable.
J'ai fait tout de suite après l'avoir eu un long trajet de 620 km principalement sur autoroute.
Je peux pas dire que les batteries servent beaucoup, si ce n'est que j'ai fait ce trajet sous une pluie battante et qu'entre le poids du véhicule et les 3 moteurs on a une tenue de route exceptionnelle. J'avais déjà un 3008 II 120 ch et le tenue était déjà très bonne mais moins bonne. Après je suis resté prudent tout de même. Niveau consommation, je dirais dans ce cas là en me fiant plus aux ordinateurs de bord qu'avec des calculs précis, que nous sommes entre 8l et 9l pour un trajet sur autoroute entre 130 et 140 km/heures
Le plein du réservoir d'essence après ce trajet indique 520 km
J'ai tester de recharger la batterie sur le retour avec le moteur thermique. Là je pense qu'on est entre 12 et 15L. Le seul intérêt serait donc si on est obligés de rouler à l'électrique une fois arrivé à bon port mais économiquement cela ne sert à rien.
J'ai profiter du déjeuner sur le retour pour faire une recharge sur une borne. Avec le chargeur embarqué de 7,4 kw j'ai chargé 1 heure, cela m'a couté 14 € pour gagner 25 km d'autonomie. De même, ces bornes sont a mon avis plus pour les véhicules 100% électriques que les Hybrides. Aucun intérêt dans mon cas.
J'ai encore un trajet sur autoroute lundi. De mémoire avec mes petits trajets travail domicile l'ODB m'indiquait un peut plus de 8l depuis que j'ai eu mon véhicule.
Depuis lundi soir, je ne roule qu'à l'électrique. J'ai environ 12 km entre mon domicile et mon travail. C'est royal. Je ne recharge quasiment qu'au bureau. J'ai fait poser un chargeur au bureau. La charge complète se fait en moins de 2 heures.
(j'ai fait des essais à la maison le week end dernier: il faut environ 8h pour une charge complète sur une prise classique)
L'autonomie en électrique après mes journées d'autoroute et après une charge complète m'indiquait entre 36 km.
Mardi et mercredi je n'ai fait que de l'électrique et j'ai moins poussé le véhicule. Hier soir j'avais 40 km d'autonomie. Je pense donc qu'on peux approcher les 50 avec une conduite hyper douce. Mais j'ai encore un peu de mal.
Depuis lundi soir j'ai presque rajouter 100 bornes en électriques, maintenant l'ODB indique 6,9 l au 100 et j'ai 1600 km au compteur. En restant qu'à l'électrique ce chiffre va continuer de baisser.