3008 hybride 225





N’essaie pas de la brancher ce soir par réflexe, tu vas foutre le feu à la bagnole et à la maison :D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin







De nouveau à 60km d'autonomie affiché depuis quelques jours à 100% de batterie de mon côté.
J'ai réellement pu en faire 54 avant que le moteur thermique ne se mette en route ces jours-ci, uniquement en ville :bien:
 





Ca descend moins vite
Les 58 km s'affiche par défaut ou c'est bien du réel ?
Les 58 s'affichent par défaut apres un reset des calculateurs.

En roulant, le calculateur va prendre en compte plusieurs paramètres afin d'estimer l'autonomie.

Il faut pas oublier que c'est toujours une estimation!
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Je ne comprends pas, si je charge ma batterie a 100% pourquoi l'autonomie ne me donne pas entre 50 et 60km , ? Mais que je ne puisse pas faire les 50/60 km parceque je conduis vite ou nerveusement je le comprends . C est ma question .
 

Parce que le calculateur prend en compte la façon dont tu as roulé lors du précédent trajet.
Plus tu as le pied droit lourd ou plus tu fais une succession de petits trajets ( forte consommation d’électrons entre 30 et 40 kw/h sur les premiers kms ) plus l’autonomie annoncée est faible après chaque recharge complète.
Fais comme notre Lynx adoré, mets une cale sous la pédale de droite :D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Parce que le calculateur prend en compte la façon dont tu as roulé lors du précédent trajet.
Plus tu as le pied droit lourd ou plus tu fais une succession de petits trajets ( forte consommation d’électrons entre 30 et 40 kw/h sur les premiers kms ) plus l’autonomie annoncée est faible après chaque recharge complète.
Fais comme notre Lynx adoré, mets une cale sous la pédale de droite :D
Oui, je fais des petits trajets en ville je ne pense pas etre lourd sur l accelerateur, mais bon !
 

L'autonomie affichée après recharge est calculée en fonction de la consommation historique. Je vais schématiser, et si j'ai faux, tant pis ;)
Capacité de la batterie 10.8 kWh
Conso 10.8 kWh/100 km -> 100 Km d'autonomie (Théorie, on consomme plus)
Conso 21.6 kWh/100 km -> 50 Km d'autonomie
Conso 43.2 kWh/100 km -> 25 Km d'autonomie

Dans mon cas, 56 km d'autonomie, j'ai (toujours en théorie) consommé 19.3 kWh/100 (et ça colle avec mon graphe). Pour Arriver à 27 km d'autonomie en 100% électrique, une conso moyenne de 40kWh/100 km serait la "normale".
Ce n'est pas pour rien qu'on te demande un graphe pur électrique sur les 3 dernières heures... C'est pour comprendre ta conduite et ta façon de "taper" dans les batteries.
 


L'autonomie affichée après recharge est calculée en fonction de la consommation historique. Je vais schématiser, et si j'ai faux, tant pis ;)
Capacité de la batterie 10.8 kWh
Conso 10.8 kWh/100 km -> 100 Km d'autonomie (Théorie, on consomme plus)
Conso 21.6 kWh/100 km -> 50 Km d'autonomie
Conso 43.2 kWh/100 km -> 25 Km d'autonomie

Dans mon cas, 56 km d'autonomie, j'ai (toujours en théorie) consommé 19.3 kWh/100 (et ça colle avec mon graphe). Pour Arriver à 27 km d'autonomie en 100% électrique, une conso moyenne de 40kWh/100 km serait la "normale".
Ce n'est pas pour rien qu'on te demande un graphe pur électrique sur les 3 dernières heures... C'est pour comprendre ta conduite et ta façon de "taper" dans les batteries.
je m en occupe, je t envoie cela demain !
 

Je ne comprends pas, si je charge ma batterie a 100% pourquoi l'autonomie ne me donne pas entre 50 et 60km , ? Mais que je ne puisse pas faire les 50/60 km parceque je conduis vite ou nerveusement je le comprends . C est ma question .
Et quel serait l'intérêt qu'on t'annonce x kms d'autonomie que tu ne saurais pas faire ? Si c'était comme cela, j'entends d'avance les hauts cris poussés par certains en disant que l'autonomie annoncée c'est n'importe quoi, du vol, etc
Il vaut mieux annoncer ce qu'on est capable de faire réellement, en fonction des derniers paramètres de conduite enregistrés.
Donc si tu conduis nerveusement, qu'on t'annonce 28, et que tu en fais réellement 28, tu as la réponse à ce que tu considères ton souci : c'est le 1er point : conduite nerveuse
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Et quel serait l'intérêt qu'on t'annonce x kms d'autonomie que tu ne saurais pas faire ? Si c'était comme cela, j'entends d'avance les hauts cris poussés par certains en disant que l'autonomie annoncée c'est n'importe quoi, du vol, etc
Il vaut mieux annoncer ce qu'on est capable de faire réellement, en fonction des derniers paramètres de conduite enregistrés.
Donc si tu conduis nerveusement, qu'on t'annonce 28, et que tu en fais réellement 28, tu as la réponse à ce que tu considères ton souci : c'est le 1er point : conduite nerveuse
Je pense ne pas etres nerveux , mais a l achat de cette voiture c etait plus simple . C est quand meme tres agacant ! Tres !!!
 


Quel est le rapport avec son prix ? si tu l'as achetée 50 k€, c'est ton problème :p
On est très nombreux en PHEV 225ch à avoir reproduit l'autonomie électrique annoncée sur le papier ; on a beau dire comment faire, mais tu ne veux rien entendre :spamafote: