3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Elle est MAGNIFIQUE !!!

Je trouve aussi ! Dosage pas trop caricatural de la nouvelle identité Peugeot mais qui rajeunit quand même le véhicule tout en étant "classe"
En plus si toue ces nouvelles versions ont ce nouveau design, pour moi c'est un réel plus par rapport à 508 II et les cros en plastiques chromés franchement malvenus. ( d'ailleurs un concessionaire m'avait dit: il faudra attendre la version restylée de la 508II pour avoir cette homogénéité de face avant )
 

C’est dingue de présenter - avec force panoramique - un tel capot qui se "gondole" sur une vidéo promotionnelle à vocation universelle... :dent:
Voir la pièce jointe 15315

Ce qui m'agace avec ce foutu capot c'est qu'ils doivent bien être au courant des nombreux mécontentements et qu'ils avaient ici la possibilité de résoudre le problème (à moins qu'ils ne considère pas cela comme un problème) et que rien n'a été fait. Certains diront que tant que c'est dans la norme (que seul Peugeot connait) nous n'avons pas à montrer notre insatisfaction.
J'ai eu 2 3008 (modèle actuel) et avec le visuel de ce capot biscornu il n'y en aura pas de 3em.
Pourtant ils savent quand ils veulent faire des ajustements corrects je prend pour exemple ma 508 SW actuelle rien à signaler.
L'année prochaine je change de véhicule et je pensais m'orienter de nouveau vers la 3008 restylée et c'est catégoriquement NON.
j'irai voir du côté de la DS7 Crossback
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

j'irai voir du côté de la DS7 Crossback

Un cran au-dessus niveau budget quand même...

Moi j'étais déjà fan de la 3008 avant (mais n'était pas encore dispo lors du changement de mon leasing en 2016) et je suis content de ce restylage :
- Nouvelle calandre top, surtout en rouge avec ce Black Pack
- Feux arrières mis à jour et enfin à clignotants dynamiques
- Ecrans multimédias mis à jours
- Upgrade de la batterie sur l'hybride 225ch qui m'intéresse (selon la fiche, il n'y a plus que la 'grosse' batterie de 13,2 kWh)
- Ils gardent les sièges alcantara clairs de l'hybride

Le seul GROS point noir reste le coffre de 395l... Ca va être très juste pour les vacances...

Plus qu'à attendre les tarifs...
 


Moins de chromes sur la face avant, un "black pack" disponible, plus de technologies. Cela me plait pas mal du tout ! (sur les photos, c'est en gris que je le préfère). :coucou:
 





@Dandel4 Tu n'auras jamais une DS7 Crossback au prix d'une 508SW (à équipements équivalents), mais de toute façon, tu n'en voulais pas de cette 3008 restylée, depuis le début qu'on en parle :lol:

C'est un restylage assez conséquent pour le coup ; dire que ça ne change rien c'est malhonnête.
Changement extérieur concentré sur la FAV, LED de base (full led en haut de gamme), couleurs PM en plus, équipements tech en plus (night vision, truc qui remplace les AB, safery break pour piétons et cyclistes, 2 ports USB au rang 2, etc..), cuir rouge, ...
Ça va marcher fort (sauf si on nous invente un new COVID20...)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



@Dandel4 Tu n'auras jamais une DS7 Crossback au prix d'une 508SW (à équipements équivalents), mais de toute façon, tu n'en voulais pas de cette 3008 restylée, depuis le début qu'on en parle :lol:

C'est un restylage assez conséquent pour le coup ; dire que ça ne change rien c'est malhonnête.
Changement extérieur concentré sur la FAV, LED de base (full led en haut de gamme), couleurs PM en plus, équipements tech en plus (night vision, truc qui remplace les AB, safery break pour piétons et cyclistes, 2 ports USB au rang 2, etc..), cuir rouge, ...
Ça va marcher fort (sauf si on nous invente un new COVID20...)

que je sache je ne suis pas malhonnête çà je considère comme une insulte.
J'adore la 3008 j'en ai eu 4 dont les 2 dernières de 2017 et 2018 que je n'aime pas ce restylage ne fait pas de moi un malhonnête. Tu n'es pas à ma place ce n'est pas toi qui paye et tes leçons de morale je n'en ai rien à cirer.

Si tu relis mon message plus haut je dis que les changements mis à part la face avant (avec le capot qui est de nouveau et toujours de travers) ne sont pas à tomber en pâmoison devant le véhicule.
 

@Dandel4 Ah ? j'ai usé d'un qualificatif maladroit... ok tant pis, au temps pour moi.
Je relevais que ça :
Dans le détail oui il y a des changements mais qui n'apportent pas grand chose en plus par rapport à la version existante
c'était pas correct.
Dire 'pas grand chose' par rapport à la version existante, c'est faux. C'est tout.
 

Oui je ne suis pas inquiet sur la relance du 3008 avec ces évolutions. Ca rafraichit sans pour autant démoder la première version.
La phase 1 prend tout de même un petit coup de vieux avec un restylage aussi conséquent de l'avant...Peugeot ne nous avait pas habitué à des facelift aussi important. Rappelez vous celui de la T9...mais il est vrai qu'il n'y avait pas non plus une rupture aussi significative avec les nouveaux modèles à ce moment-là alors que le 3008 doit quant à lui faire face au nouveau design "dents de lion" et nécessitait à ce titre un remodelage plus musclé. Je salue tout de même le travail osé des designers qui ont su trouver un bon compromis entre continuité avec la phase 1 et mise en cohérence avec le nouveau style.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Bonjour à toutes et à tous !
Elle est plutôt belle... Je possède un 3008 phase 1 restylé, c'est marrant de constater niveau design qu'à l'époque c'était aussi une face avant remaniée en profondeur et à l'arrière juste les blocs optiques. Je suis content pour le bleu vertigo, ça lui ira bien !
Il était pressenti une inspiration du museau à partir du concept car Instinct, je note la tentative plutôt timide au final...qui sera peut'être plus poussée sur la phase 3... Avez-vous des pistes sur la reconduction et la dotation des versions Active et Allure ? rappelez-moi quand on pourra la découvrir en concession ?
Merci !
 









On devait pouvoir "trouver mieux" sur la chaîne de pré-série en vue de cette présentation vidéo HD, par ailleurs bien chiadée... C’est bien dommage pour... l’image... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Enfin des clignotants a difficilement a l'arrière :bien:
Et mon fils qui n'arrête pas de me dire" regarde, c'est beau les clignotants, ils font de petits traits " quand on est derrière quelques modèles VAG.
ayant tout juste commandé via mon boulot une 508sw pack led, je l'avais prévenu: pas de clignotants à défilement non plus!
Quand il va découvrir que cette phase 2 du 3008 à les cros de lion ( il est fan) et surtout donc les clignos à défilement , il va être fou lol !
 
Dernière édition: