3008 P84 phase 2 (restylage 2020)


Mais les 2L c’est fini ! Dites merci aux ecolos et à l’Europe.

Et entre nous je doute que le PT 180 soit un veau.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Le PT180 est moyen. Sans plus. Et quand on le pousse il suce comme un 2.0L au moins tout en ayant pas le coffre.

Je veux bien remercier les kmers verts et et la CE, mais sauf erreur VW a toujours un 2.0L TDi de 240Cv
 

Bonjour à tous.

Intéressé par ce 3008 phase 2, je me demande bien pourquoi Peugeot ne propose pas le 2.0 BlueHDI 160 ch qui équipe pourtant la nouvelle 508 ?! Le puretech 180 coûte plus cher en assurance et consomme énormément d'après les avis que j'ai pu lire.

130 ch me semble trop peu (j'ai actuellement une 308 sw T7 de 150 ch et je ne vois pas avec moins dans une plus grosse voiture).

Le 2.0 BlueHDI 160 ch serait si parfait pour la 3008 !
 

Je veux bien remercier les kmers verts et et la CE, mais sauf erreur VW a toujours un 2.0L TDi de 240Cv
En France ? Il semble que non.
Le Tiguan (pour comparer au 3008) est en maxi 150ch en 1.5 TSI et pareil 150ch en 2.0 TDi.
Donc, pas vraiment mieux que le 3008 (qui fait mieux en puissance en essence avec un 1.6 et non pas un 1.5 !).
Certes ils lui ont laissé le 2.0 sur le diesel et c'est vrai que la disparition du 2.0 HDi sur le 3008 est regrettable :spamafote:
 

Le 2.0 TDI 240 chez VW, c'est sur des modèles beaucoup plus gros style Touareg, et peut-être certains modèles en Allemagne, mais pas plus.
Ou alors à des prix stratosphériques.

Par rapport à ses concurrents, je ne vois pas en quoi l'offre de motorisations du 3008 est ridicule. Sachant d'autant plus que la majorité des ventes se fait avec le PureTech 130. Et le PureTech 130, même s'il n'a pas un tempérament sportif, ça a des chiffres proches d'une 205 GTi 115.

Si tu veux de la performance, tu prends l'HYbrid4.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and lorent

perso je kiffe assez, surtout en rouge black pack.

je vais en concession pour le premiere revision d e ma 3008 Gt Line essence 180ch et j'en profiterai pour discuter prix....

Par contre en depit de certains avis, je suis ravi de mon essence 1.6 180ch. Niveau conso je tourne à 7l/100 en conduite normale mais en se faisant plaisir quand même. les reprises, et le comportement me semblent toujours aussi bluffant et extremement agreable.

aussi si je change ce sera pour un nouveau 1.6 essence 180ch sans aucune hesitation.
 

Oui, celui/ceux qui dit/disent que le PT180 est un veau n'a/ont jamais dû l'essayer.
Et au passage nous rappeler avec quoi il(s)/roule(nt) actuellement pour qu'on essaie de comprendre... :mouai:
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz and yannm75

Le PT180 est moyen. Sans plus. Et quand on le pousse il suce comme un 2.0L au moins tout en ayant pas le coffre.

Je veux bien remercier les kmers verts et et la CE, mais sauf erreur VW a toujours un 2.0L TDi de 240Cv
Et ? VW fait ce qu'il veut, PSA fait ce qu'il veut. Et ceux qui voudront plus de xxx cv achèteront ailleurs. C'est vrai, quoi. PSA n'est même pas capable de mettre plus de 500 cv comme dans le bolide généralement rouge très cher qui existe en Italie. Quelle honte !
Mais de là à traiter le PT180 de veau, on reconnait bien ton exagération et ton sentiment qui est toujours dans le même sens.
Et comme plus de 90% des acheteurs n'en ont rien à faire de se la péter avec le max de Cv possibles, le choix est vite fait.
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz and yannm75

Le puretech 180 coûte plus cher en assurance et consomme énormément d'après les avis que j'ai pu lire
C'est quoi "énormément" ? C'est sûr que si tu te bases sur des essais de "journalistes" qui conduisent comme des bourrins, ça va monter. Mais ça, je te le fais avec n'importe qu'elle voiture.
Pour ex, regarde en section 508 la conso d'un PT180. Si tu appelles ça énormément, alors, pas de souci, mais faut aussi arrêter de croire qu'un essence 180 Cv consommerait comme un 80 cv diesel ...
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz and yannm75


Mais les 2L c’est fini ! Dites merci aux ecolos et à l’Europe.

Et entre nous je doute que le PT 180 soit un veau.
Il faut arrêter de rejeter la faute sur les autres.
C'est un choix uniquement de Peugeot de se concentrer sur le milieu de gamme en laissant les trucs plus puissant aux autres.
 

Le PT180 est moyen. Sans plus. Et quand on le pousse il suce comme un 2.0L au moins tout en ayant pas le coffre.

Je veux bien remercier les kmers verts et et la CE, mais sauf erreur VW a toujours un 2.0L TDi de 240Cv
Quelle VW ?
 

Le 2.0 TDI 240 chez VW, c'est sur des modèles beaucoup plus gros style Touareg, et peut-être certains modèles en Allemagne, mais pas plus.
Ou alors à des prix stratosphériques.

Par rapport à ses concurrents, je ne vois pas en quoi l'offre de motorisations du 3008 est ridicule. Sachant d'autant plus que la majorité des ventes se fait avec le PureTech 130. Et le PureTech 130, même s'il n'a pas un tempérament sportif, ça a des chiffres proches d'une 205 GTi 115.

Si tu veux de la performance, tu prends l'HYbrid4.
Le Tiguan fait la même longueur que le 3008 et propose du 190cv essence voir du 230cv a l'étranger et du 2L biTDI de 240cv.
Le gros Touareg va lui jusqu'au V8 TDI de 421cv.

Bref les gros moteur existent encore et il y a un marché pour ça.
Après Peugeot n'y voit pas un potentiel économique ou potentiel en terme d'image suffisant.... mais c'est leur choix.
 

Le Tiguan fait la même longueur que le 3008 et propose du 190cv essence voir du 230cv a l'étranger et du 2L biTDI de 240cv.
Le gros Touareg va lui jusqu'au V8 TDI de 421cv.
C'est un vieux tiguan je crois que des 150 cv essence

Bref les gros moteur existent encore et il y a un marché pour ça.
Après Peugeot n'y voit pas un potentiel économique ou potentiel en terme d'image suffisant.... mais c'est leur choix.
 


Franchement j'ai un essence 180ch depuis presque un an. Avant j'avais des Ford diesels en 180ch. J'ai goûté un jour à ce 3008 essence 180 lors de vacances en 2019 avec une location de voiture à l'etranger.
A la fin des vacances j'ai acheté le même tellement j'étais content.
Donc ceux qui disent que c'est un veau n'ont jamais du vraiment là conduire.
Le Ford Kuga 2L 180ch ou mon ancienne Ford Focus ST diesel 2L 180ch de 2015 etaient des veaux comparativement à ce 3008 !
Après c'est sur y a toujours des bagnoles plus puissantes mais à ce moment là faut acheter un Ferrari de 400ch....
 
Dernière édition:

Attention, il,est possible pour ne pas dire probable que l’offre moteur ne soit pas encore complète.
Normalement devrait arriver au moins un hybride de 245cv et une version R de 320cv.
L’offre sur le nouveau Tiguan est trop réduite pour être celle qui va faire les 2-3 prochaines années.
 


Ils ne sont pas sur le configurateur aujourd’hui mais demain ?
C’est un peu différent chez les allemands.

De toute façon, le contexte Covid + législation EU sur le co2 compliqué la visibilité.
Sans compter la charge produit. Je pense que VW est pour l’instant accaparé par sa gamme ID.
 

Oui, celui/ceux qui dit/disent que le PT180 est un veau n'a/ont jamais dû l'essayer.
Et au passage nous rappeler avec quoi il(s)/roule(nt) actuellement pour qu'on essaie de comprendre... :mouai:

Lexus GS450h V6 345Cv / 0-100 en 5s8

Autres questions ?
 

Vous appelez ça une "offre" ? Soit un veau, soit hors de prix. Plus aucun 2.0L

Lexus GS450h V6 345Cv / 0-100 en 5s8

Autres questions ?

Bha là, du coup, tu tombes dans la case "hors de prix" :D

Blague à part, joli joujou ;)

Mais c'est marrant que tu roules en Lexus et que tu indiques que l'offre Peugeot en moteurs soit "pauvre". Chez Lexus, et chez Toyota de plus en plus, chaque véhicule doit se contenter de 1 à 3 offres moteurs : preuve que ça n'empêche pas le succès commercial ! :)
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz and Elan

Hors de prix ?
Environ 70K€ neuf (mais ne se fait plus. Des occas impeccables vers 30K€) ..quand la DS7 est à 67K€. Il y a de quoi se poser des question !
Actuellement l'offre Lexus est nulle aussi.
 

Le Tiguan fait la même longueur que le 3008 et propose du 190cv essence voir du 230cv a l'étranger et du 2L biTDI de 240cv.
Le gros Touareg va lui jusqu'au V8 TDI de 421cv.

Bref les gros moteur existent encore et il y a un marché pour ça.
Après Peugeot n'y voit pas un potentiel économique ou potentiel en terme d'image suffisant.... mais c'est leur choix.

Le marché se rétrécit à vue d'oeil pour ce genre de moteurs à cause des risques d'amende sur le CO2. Sauf hybridation, mais PSA propose jusqu'à 360 chevaux désormais. Pour les purs thermiques, certes c'est un choix de Peugeot de ne plus proposer de très gros moteurs, mais il faut aussi se rendre à l'évidence, qui achèterait un 3008 HDi 240 ? Même ceux qui le réclameraient ici ne l'achèteraient pas car "trop cher" ou "pas assez d'image" ou "moins intéressant qu'un allemand".

Pour le Tiguan, je ne vois rien de particulièrement extraordinaire dans sa gamme. A quoi bon proposer des moteurs plus puissants que les autres pour ne pas les proposer partout ? Après, le TDI 240 va très probablement sauter, le TSI 220 (même pas proposé en France) aussi, et les versions hybrides seront très proches des 3008 HYbrid et HYbrid4. Le reste des motorisations est dans la frange du 3008, donc vraiment pas de quoi sauter au plafond. Le seul gros point fort du Tiguan, c'est le 4Motion pour ceux qui en ont besoin.
 
  • J'aime
Reactions: barre et volant

Lexus GS450h V6 345Cv / 0-100 en 5s8

Autres questions ?

Comparer ce qui est comparable. Comparer un 180 avec un 250 vh est stupide. Tant qu'à faire comparons une voiture avec un avion de chasse. Ceci dit ce n'est pas la même catégorie de véhicule ni le même prix. Et de toute façon 250ch ne sert à rien sauf à frimer vu les limitations de vitesse. Le 180 de chez Peugeot est un moteur amplement suffisant et qui fait bien le job
 


Comparer ce qui est comparable. Comparer un 180 avec un 250 vh est stupide. Tant qu'à faire comparons une voiture avec un avion de chasse. Ceci dit ce n'est pas la même catégorie de véhicule ni le même prix. Et de toute façon 250ch ne sert à rien sauf à frimer vu les limitations de vitesse. Le 180 de chez Peugeot est un moteur amplement suffisant et qui fait bien le job

Je déteste cet argument. Tu sais que pour rouler à 130 sur le plat 45/50 suffisent ? Pourquoi en avoir 180 ?

La puissance ne sert pas à aller à 230 (hors Allemagne). Elle sert à aller plus vite pour atteindre la vitesse désirée et à doubler en toute sécurité.
J’ai 260cv et 560nm de couple et avec ça tu bouffes tout en une bouchée.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

@davidcentrale: je suis d'accord avec toi. J'ai eu en première voiture une super 5, boite 4 vitesses avec rien en puissance, hé ben j'arrivai toujours à aller la où je voulais :bien::D Bon ok j'étais limiter à 90 étant jeune conducteur. Mais pour info j'arrivais à roulais à 170 avec !!!! c’était un autre temps et de l'inconscience pur et dur !!!!:mad:
 

Bonjour.
Je viens d'apprendre que le 5008 phase 2 sera toujours équipé du moteur 2.0 HDI 180 ch. Un argument pour ceux qui hésitent entre les 2 SUV.