3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Question con : l'arrivée du nouveau logo Peugeot, probablement début 2021, est-elle susceptible d'entraîner quelques modifications des 3008 et 5008 ph2 ? :voyons:

Je pense notamment aux équipements logés dans la calandre et le PC, radars anticollision en tête, qui pourraient être modifiés/complétés/améliorés si le logo est translucide (comme l'étoile Merco par exemple, qui est aujourd'hui un "cache" translucide derrière lequel est placé un radar).

À vos claviers :D
 

Autre question, mais qui n'a rien à voir...

Quelqu'un sait où ont été shootées les photos ?

Ça me rappelle San Francisco, mais j'hésite aussi avec l'Afrique du Sud :voyons:

2961377-82n22h78r2-whr.jpg
 






Je déteste cet argument. Tu sais que pour rouler à 130 sur le plat 45/50 suffisent ? Pourquoi en avoir 180 ?

La puissance ne sert pas à aller à 230 (hors Allemagne). Elle sert à aller plus vite pour atteindre la vitesse désirée et à doubler en toute sécurité.
J’ai 260cv et 560nm de couple et avec ça tu bouffes tout en une bouchée.

Certes on peut sans probleme rouler à 50 avec un simple 130 ch et meme avec beaucoup moins de chevaux ça marche aussi.

Mais comme tu le dis avoir plus de ch permets de doubler etc avec plus de confort et de securité et puis c'est plus agreable dans les reprises etc...

apres c'est sur j'ai qu'une 1.6 essence 180 ch qui m'a couté autour de 40k€ en neuf. C'est sur que si j'avais les moyens peut etre me serai je offert un vehicule neuf comme le tien (quelle marque ? quel modele ? neuf à quel prix ?) 260cv, mais cela n’enlève rien à laz
qualité de ce moteur 1.6 en 180ch qui permets de se faire plaisir aussi.
Encore une fois comparons ce qui est comparable, cela ne sert à rien de comparer un 180 avec un 260 !
 






Cépafo ;)

Mais là, si c'est un totochoppe, ils ont dû insérer les véhicules dans une "vraie" photo, pas concevoir un décors virtuel autour du véhicule ;)

Allez, je penche pour Cap Town :D
Je pensais à la même chose, je cherchais sur maps mais je n'ai pas retrouvé pour l'instant (ça m'avait fait penser à Long Street mais non :D)

Edit: houla, le temps (infini) de faire mon message y a eu la soluce, bien joué :eek:
 
Dernière édition:

L'hybrid n'étant pas du tout adapté au gros rouleur heureusement qu'il reste le HDi 180 sur 5008 sinon adieu part de marché...
 




La notion de "amplement suffisant" est subjective. En effet C'est déjà mieux que le 1.2L 130.. Mais pour 40K€ c'est quand même pas très lourd. 250NM c'est faible. Pour ce prix est on en droit d'attendre des performances supérieures à ce qui est nécessaire pour tenir le 80km/h réglementaire ? Mais bon, éternel débat ...
 


La notion de "amplement suffisant" est subjective. En effet C'est déjà mieux que le 1.2L 130.. Mais pour 40K€ c'est quand même pas très lourd. 250NM c'est faible. Pour ce prix est on en droit d'attendre des performances supérieures à ce qui est nécessaire pour tenir le 80km/h réglementaire ? Mais bon, éternel débat ...

un peu excessif comme jugement non ?... pour 40k€ avec pas mal d options en plus, un 180 ch me semble tres honorable. En tous cas je le conduis tous les jours et ne regrette pas mon achat, un vrai regal au quotidien et je grimpe tres vite au dela des 80...., et en terme de conso je tourne à 7L alors qu'en diesel 2L 180ch de chez Ford j’étais à 7.9.... Peut etre pour certains qui cherchent à se prendre pour pilote de F1 c'est pas suffisant ? rapellons que l'on parle d'un SUV quand meme....D'ailleurs je vais sans doute le revendre d'ici la fin de l'annee pour acheter le nouveau 3008 version GT essence 1.6 toujours en 180ch... Les versions hybrides auraient pu m'interresser mais la difference de prix est telle que jamais je ne pourrai la recuperer en terme d'economie d'essence et en plus je ne peux pas recharger dans mon garage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: David13 and yannm75


Je déteste cet argument. Tu sais que pour rouler à 130 sur le plat 45/50 suffisent ? Pourquoi en avoir 180 ?

La puissance ne sert pas à aller à 230 (hors Allemagne). Elle sert à aller plus vite pour atteindre la vitesse désirée et à doubler en toute sécurité.
J’ai 260cv et 560nm de couple et avec ça tu bouffes tout en une bouchée.

On doit toujours doubler en toute sécurité. Celui qui n y arrive pas avec 100 CV, et qui doit donc en avoir 200cv pour ça, tôt ou tard n y arrivera pas non plus avec 200 CV.

Avoir plus de puissance, permet juste de doubler plus souvent.

Quoique avec une BVA les écarts de puissance et de réactivité sont fortement lissé.
 



[QUOTE="guy_caz, post: 2573618, member: 119994"(...) recuperer en terme d'economie (...).[/QUOTE]

Je me questionne. Quand on change de véhicule régulièrement en achetant du neuf, on paye la forte décote des 3 premières années. En quoi l'économie de carburant est elle importante par rapport à cette décote ? .. Pour résumer, quand on amorti 3000€ de décote par an, pourquoi pinailler sur 1L au 100 ?
 

Vous appelez ça une "offre" ? Soit un veau, soit hors de prix. Plus aucun 2.0L

le 180 essence comparé à un veau, c'est fort ! j'en conduis un tous les jours et je n'avais pas remarqué que j'avais un veau... non clairement j'ai quitté les versions diesel 2L 180 ou 185 ch de chez Ford apres avoir conduit un gtline essence 180.... y a pas de hasard, y a pas photo !
 

Je me questionne. Quand on change de véhicule régulièrement en achetant du neuf, on paye la forte décote des 3 premières années. En quoi l'économie de carburant est elle importante par rapport à cette décote ? .. Pour résumer, quand on amorti 3000€ de décote par an, pourquoi pinailler sur 1L au 100 ?

je ne comprends pas, la difference à l'achat est importante entre le 180 ch et le 300 en hybride, de l'ordre de 10000€ et en plus il faut un fil à la patte, chose impossible dans mon cas, mon garage etant collectif est depourvu d'alim electrique en dehors de l'eclairage.
 
Dernière édition par un modérateur: