3008 P84 phase 2 (restylage 2020)



Merci pour ce moment de fou rire. Comment un tank peut-il être fun ?

Visiblement vous êtes passé à côté de la blague que je voulais faire, ou alors je suis mauvais comédien ...
SUV = Sport Utility Véhicule
Le Sport pouvait alors se trouver dans la couleur ;) ou des activités des occupants ( comme moi par exemple: ski, VTT et planche à voile )
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

PJ2Tp5.png
wG1hge.png
zk3bFE.png
n1zRJf.png
 
  • J'aime
Reactions: Peugeot Lion





Bonjour
Journées portes ouvertes 12 13 Septembre : pas de nouvelle 3008 à voir ni de tarifs à consulter : la communication est le point fort de Peugeot ......................
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour
Journées portes ouvertes 12 13 Septembre : pas de nouvelle 3008 à voir ni de tarifs à consulter : la communication est le point fort de Peugeot ......................

Bha le véhicule vient à peine d'être annoncé/présenté mais n'est pas encore disponible, lancement en novembre, donc logique ! :sarcastic:

Il n'y a même pas eu les essais presse et je ne suis même pas sûr que la production soit lancée !

Il faut s'informer un minimum avant de râler pour rien... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bha le véhicule vient à peine d'être annoncé/présenté mais n'est pas encore disponible, lancement en novembre, donc logique ! :sarcastic:

Il n'y a même pas eu les essais presse et je ne suis même pas sûr que la production soit lancée !

Il faut s'informer un minimum avant de râler pour rien... ;)
Les tarifs seront disponibles semaine prochaine
 

Les tarifs seront disponibles semaine prochaine

Donc pas pour les journées portes ouvertes des 12 et 13 !

Et la vocation de ces journées, pour 3008 et 5008, va être d'écouler les stocks pour faire place nette aux phases 2, donc quel intérêt de communiquer sur ces phases 2 :confused::mouai::confused::heink: D'autant plus que la marque ne fait pas de pubs pour ces modèles restylés : à part les amateurs éclairés comme vous et moi, l'acheteur lambda n'est même pas au courant de l'annonce des phases 2 !
 

Visiblement il y a des notions élémentaires de stratégie commerciale qui échappent à certains :spamafote:
Clairement aucun intérêt de communiquer sur les ph2 avant le top commercial officiel.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Pas sûr que les tarifs communiqués ci-dessous étaient corrects. Ce qui me rassurerait.
Selon le configurateur belge, pas de grosse différence entre l'ancienne et la nouvelle.
+ d'options incluses dans le GT Pack (qui n'existait pas avant en Belgique, c'était GT Line, puis GT pour le plus haut de gamme).
Le Black pack est à 450€ mais ne rend pas bien sur le configurateur. A voir en vrai.

upload_2020-9-11_10-39-15.png

upload_2020-9-11_10-38-56.png
 
  • J'aime
Reactions: Peugeot Lion

(pour info les 2 configs comprennent le système Focal, les sièges massants, le toit ouvrant et le hayon électrique ; je n'ai pas mis le Night Vision sur la nouvelle [1200€])
 

Visiblement il y a des notions élémentaires de stratégie commerciale qui échappent à certains :spamafote:
Clairement aucun intérêt de communiquer sur les ph2 avant le top commercial officiel.
Tout en sachant que des portes ouvertes, c'est plusieurs week-ends par an. Il sera temps de parler des phases 2 plus tard, quand les CC en auront physiquement parlant
 

Tout en sachant que des portes ouvertes, c'est plusieurs week-ends par an. Il sera temps de parler des phases 2 plus tard, quand les CC en auront physiquement parlant
... et quand les vendeurs auront reçu leurs formations ... déjà qu'ils ne connaissent pas tous les équipements et fonctionnalités des versions sur la phase 1, il y a du boulot !
 




sérieux, ça me saoule que le site belge de Peugeot ait le configurateur et pas le site français. Faudrait savoir si Peugeot est belge ou français...
Le site France est souvent mis à jour quand c'est valable. Les commandes de 3008 restylées seront possibles à partir du 25/09, c'est à cette date-là que la modif doit être faite
Il se trouve qu'en fait, c'est le site belge qui ne respecte pas cela.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75




Alors pourquoi avoir présenté ce véhicule le premier septembre ???

Bha pour faire du teasing, laisser le temps aux journalistes et aux initiés (comme nous) de faire monter la sauce et, surtout, se laisser le temps de l'industrialisation, de la constitution de stocks, de la formation des équipes commerciales, etc.

Une fois que ces étapes (résumées) sont faites, tu peux vraiment communiquer auprès du grand-public (TV/radio/internet/presse écrite...) et approvisionner les concessions...

Il faut se laisser le temps d'écouler les stocks et d'honorer les commandes en attente du phase 1, de préparer les lignes de production du phase 2, la montée en cadence de la prod, etc.

Tu ne peux pas faire une annonce et paf, tu envoies la pub et pouf, le client est direct au jus et pif, la voiture est en vitrine dans la concession.
 

Patience ;) et Peugeot n’est pas seul dans ce cas.... j’attends de voir à quoi va vraiment ressembler la Série 4 en vrai? Depuis les premières images et l’arrivée en concession, il y a un peu de temps aussi !

moi je regrette juste que l’arrivée de cette version 2 aie pris du retard ( à cause du Covid?) car j’ai commandé une 508sw ( je ne pouvais plus attendre/voiture de fonction) et je pense que je vais la trouver beaucoup moins pratique, trop longue et moins adaptée aux chaussées déformées du Sud ... et chemin de l’arrière pays .
Je sais par contre que je devrais y gagner en conduite et confort... j’espère en tout cas !
 

Bonsoir,
J’ai croisé ce soir, en vélo, un 3008 restylé...plutôt chouette...mais limite je le trouvais mieux en photo qu’en vrai.
Pas pu prendre de photos, dsl.
 


Vu hier soir :

50344599656_47feab6dff_z.jpg


50343914748_b6a807b242_z.jpg


GT, PHEV, bleu vertigo, black pack

Impressionnant, dans le sens où on a vraiment l'impression d'un nouveau véhicule, pas d'un restylage (en regardant la face avant). :hebe:

C'est sympa, avec des airs de Range Rover Evoque/Velar.

_1308532.jpg

range-rover-velar-1.jpg


Le bleu Vertigo et le Black Pack marchent bien :bien:

Mais je répète ce que j'ai déjà écrit : je trouve que cette face avant plus massive s'adapte mieux au 5008, ses proportions s'y prêtent mieux et je le trouve plus homogène ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

De moins en moins fan du Black Pack. :-s Je pensais que les jantes et logos seraient un gris foncé mais c'est vraiment 'très' noir...

Un nouveau sérieux concurrent vient se rajouter qui risque de faire mal si les prix se tiennent avec la 3008 :
https://www.largus.fr/actualite-aut...s-a-bord-du-nouveau-suv-compact-10414391.html
(en Europe du moins, en France vous avez + tendance à privilégier les modèles français, ce qui est logique)