Parce qu'il faut "rôder" les chaînes et les hommes, et donc le lancement se fait progressivementtout ceci n'explique pas pourquoi lorsqu'on commande dès le début il faut 5 mois de délais pour certains véhicules et pas d'autres...
Il y a surtout l'équipe supplémentaire qui devait démarrer au 13 novembre qui n'a pas été mise en place.. Je ne sais plus si certaines équipes de nuit ont été allégées ou supprimées à Sochaux.
Oui mais là il s'agit de malus ; comme dit plus haut, pour l'instant, la nouvelle grille 2021 est applicable au 01/01/2021.
Et c'est là que ça fait mal pour un PT180 ; d'où le problème de @guy_caz
Quelle est la date limite marquée sur ton bon de commande ? et quelle réclamation as-tu fait au SC ?
Bon je viens d’avoir le commercial, la voiture est sortie d’usine, il fait la carte grise la semaine prochaine.
@guy_caz il y a encore de l’espoir que la CG soit faite fin décembre pour toi?
le vendeur m'a dit aussi qu'il y avait en projet, j'espere que c'est faux, de passer la tva à 25% pour les vehicules neufs en fin 2021....je l'espere.... mais pour le moment il m'a averti que ce serait probablement en janvier... ça fait raler...
par ailleurs sur le bon de commande j'avais inscrit " statu quo malus si livraison en janvier".
Le bon de commande implique des obligations de part et d'autre...
Si la concession n'a pas barré ton annotation et qu'il n'y a pas de clause suspensive dans les CGV qui indique un truc du genre "toute annotation du présent document entrainera sa nullité" ou "toute annotation du présent document ne pourra être prise en compte", alors ce que tu as indiqué vaut acceptation par le vendeur...
Seul hic, selon moi, ce que tu as noté n'est pas hyper explicite. Une annotation du style "En cas de livraison en 2021, le vendeur s'engage à maintenir le coût du malus pour son client au niveau de celui annoncé à la date de signature du bon de commande. Le vendeur prendrait donc à sa charge la hausse du malus".
A toi de vérifier et de négocier en conséquence si réellement ton véhicule ne peut pas être livré en 2020.
oui moi ce que je pense c'est que la concession a tres bien pu barrer ou mettre du "blanco" sur mon annotation...
il faut savoir que c'est un bon de commande reçu par mail, que j'ai imprimé, signé, et renvoyé avec cheque et autres papiers ( photocopie cni, permis conduire, facture edf etc)
Là, c'est cuit...
oui certes...Oui, ça ne compense pas les 500€ supplémentaires du malus
Le problème ne vient pas que du constructeur non plus
Ce qui prouve que c'est un bon vendeuroui certes...
mais le vendeur a joué un peu au bonimenteur, volontairement ou involontairement.... en me promettant que le delta du malus j'en tenais pas compte....
En ce sens j'ai la sensation d'avoir été floué.
Ce qui prouve que c'est un bon vendeur
non, car si c'était un bon vendeur, le client serait floué mais sans s'en rendre compte !Ce qui prouve que c'est un bon vendeur
donc un bon vendeur est un vendeur qui ment.... pour moi un bon vendeur est un vendeur honnete...
non, car si c'était un bon vendeur, le client serait floué mais sans s'en rendre compte !
Je suppute que le propos de @yannm75 était (très) ironique...
Et quoi qu'il en soit, le "vendeur" a été très bon : il a vendu !
Par contre, c'est un très mauvais commercial...
A la différence du "vendeur", le commercial est censé voir le process dans son ensemble, penser long terme, satisfaction et fidélisation client : là, on est très loin du compte...
oui c est clair j aurai du y demander un ecrit... j'ai ete stupide quelque part.Tu supputes bien, il est vrai qu'il faut ce couvrir sur tout et un écrit vaut mieux que des paroles ,c'est connu
oui c est clair j aurai du y demander un ecrit... j'ai ete stupide quelque part.
je suis surtout deçu.Non, juste confiant.
C est a lui de tenir sa parole. Le problème c est qu il ne pensait pas que cela arriverait.
Bref. Maintenant à vous de voir si ça vaut le coût de se battre pour 500 euros, moins les avantages qu il vous donne ( de l ordre de 150. Euros ? ).
Après ça peut être une question de principe.
t'inquiètes ... ils s en foutent royalement de savoir si tu prends une Peugeot à ta prochaine voiture !!je suis surtout deçu.
je vais voir ce que va me repondre le service client peugeot, je les ai informé de tout en exprimant mon mecontentement et que probablement le vehicule suivant ne sera plus un peugeot.
j'attends de leur nouvelles.