3008 P84 phase 2 (restylage 2020)


Malheureusement, il n'y avait pas au moment de la commande la nouvelle version du hdi180 sur le 3008, seulement sur le 5008.
 

Oui, je viens de voir ça aussi... Je crains que tu douilles sérieux lors du paiement de ta CG :sweat:
A moins que ta CC l'immatricule avant le 31/12/2020.. Renseigne-toi :oui:
 


tout ceci n'explique pas pourquoi lorsqu'on commande dès le début il faut 5 mois de délais pour certains véhicules et pas d'autres...
Parce qu'il faut "rôder" les chaînes et les hommes, et donc le lancement se fait progressivement
Un ex (qui peut ne pas être la réalité ...) : on ne démarre que peu d'hybride pour permettre d'appréhender le montage spécifique vs les thermiques
Un autre ex : un fournisseur peut ne pas pouvoir fournir à pleine cadence dès le début, il doit lui aussi rôder ses process
Quand tu cumules le tout, et suivant les cas, tu peux donc arriver sur des délias plus longs pour certains modèles que d'autres
 

. Je ne sais plus si certaines équipes de nuit ont été allégées ou supprimées à Sochaux.
Il y a surtout l'équipe supplémentaire qui devait démarrer au 13 novembre qui n'a pas été mise en place.
Rien que cela entraîne un allongement des délais (car en octobre, lors des commandes, le niveau de prod était pensé avec cette équipe supplémentaire)
 

Oui mais là il s'agit de malus ; comme dit plus haut, pour l'instant, la nouvelle grille 2021 est applicable au 01/01/2021.
Et c'est là que ça fait mal pour un PT180 ; d'où le problème de @guy_caz
Quelle est la date limite marquée sur ton bon de commande ? et quelle réclamation as-tu fait au SC ?

Et oui effectivement pour le malus pour le moment pas de report !!!

la date limite de vente est au 15/01.

j'avais juste une promesse verbale (mon erreur d'avoir pas fait écrire) du vendeur en cas de livraison en janvier.
Et aujourd'hui, il me dit qu'il ne peut pas, sa direction vu le nombre de véhicule reportées en janvier, refuse la prise en charge.

par ailleurs sur le bon de commande j'avais inscrit " statu quo malus si livraison en janvier".
 

Bon je viens d’avoir le commercial, la voiture est sortie d’usine, il fait la carte grise la semaine prochaine.
@guy_caz il y a encore de l’espoir que la CG soit faite fin décembre pour toi?
 



par ailleurs sur le bon de commande j'avais inscrit " statu quo malus si livraison en janvier".

:coucou:

Le bon de commande implique des obligations de part et d'autre...

Si la concession n'a pas barré ton annotation et qu'il n'y a pas de clause suspensive dans les CGV qui indique un truc du genre "toute annotation du présent document entrainera sa nullité" ou "toute annotation du présent document ne pourra être prise en compte", alors ce que tu as indiqué vaut acceptation par le vendeur...

Seul hic, selon moi, ce que tu as noté n'est pas hyper explicite. Une annotation du style "En cas de livraison en 2021, le vendeur s'engage à maintenir le coût du malus pour son client au niveau de celui annoncé à la date de signature du bon de commande. Le vendeur prendrait donc à sa charge la hausse du malus".

A toi de vérifier et de négocier en conséquence si réellement ton véhicule ne peut pas être livré en 2020.
 

:coucou:

Le bon de commande implique des obligations de part et d'autre...

Si la concession n'a pas barré ton annotation et qu'il n'y a pas de clause suspensive dans les CGV qui indique un truc du genre "toute annotation du présent document entrainera sa nullité" ou "toute annotation du présent document ne pourra être prise en compte", alors ce que tu as indiqué vaut acceptation par le vendeur...

Seul hic, selon moi, ce que tu as noté n'est pas hyper explicite. Une annotation du style "En cas de livraison en 2021, le vendeur s'engage à maintenir le coût du malus pour son client au niveau de celui annoncé à la date de signature du bon de commande. Le vendeur prendrait donc à sa charge la hausse du malus".

A toi de vérifier et de négocier en conséquence si réellement ton véhicule ne peut pas être livré en 2020.


oui moi ce que je pense c'est que la concession a tres bien pu barrer ou mettre du "blanco" sur mon annotation...

il faut savoir que c'est un bon de commande reçu par mail, que j'ai imprimé, signé, et renvoyé avec cheque et autres papiers ( photocopie cni, permis conduire, facture edf etc)
 

oui moi ce que je pense c'est que la concession a tres bien pu barrer ou mettre du "blanco" sur mon annotation...

il faut savoir que c'est un bon de commande reçu par mail, que j'ai imprimé, signé, et renvoyé avec cheque et autres papiers ( photocopie cni, permis conduire, facture edf etc)

Là, c'est cuit... :spamafote:
 



Oui, ça ne compense pas les 500€ supplémentaires du malus o_O
Le problème ne vient pas que du constructeur non plus :rolleyes:
 


oui certes...
mais le vendeur a joué un peu au bonimenteur, volontairement ou involontairement.... en me promettant que le delta du malus j'en tenais pas compte....

En ce sens j'ai la sensation d'avoir été floué.
Ce qui prouve que c'est un bon vendeur :D
 



donc un bon vendeur est un vendeur qui ment.... pour moi un bon vendeur est un vendeur honnete...

non, car si c'était un bon vendeur, le client serait floué mais sans s'en rendre compte ! :D

Je suppute que le propos de @yannm75 était (très) ironique... :whistle:

Et quoi qu'il en soit, le "vendeur" a été très bon : il a vendu !

Par contre, c'est un très mauvais commercial...

A la différence du "vendeur", le commercial est censé voir le process dans son ensemble, penser long terme, satisfaction et fidélisation client : là, on est très loin du compte... :sarcastic:
 

Je suppute que le propos de @yannm75 était (très) ironique... :whistle:

Et quoi qu'il en soit, le "vendeur" a été très bon : il a vendu !

Par contre, c'est un très mauvais commercial...

A la différence du "vendeur", le commercial est censé voir le process dans son ensemble, penser long terme, satisfaction et fidélisation client : là, on est très loin du compte... :sarcastic:


c'est clair, tres loin... le jour où je change je passerai par un autre vendeur.... voire une autre concession.
 

Tu supputes bien, il est vrai qu'il faut ce couvrir sur tout et un écrit vaut mieux que des paroles :bien:,c'est connu
 


oui c est clair j aurai du y demander un ecrit... j'ai ete stupide quelque part.

Non, juste confiant.

C est a lui de tenir sa parole. Le problème c est qu il ne pensait pas que cela arriverait.

Bref. Maintenant à vous de voir si ça vaut le coût de se battre pour 500 euros, moins les avantages qu il vous donne ( de l ordre de 150. Euros ? ).

Après ça peut être une question de principe.

:)
 

Non, juste confiant.

C est a lui de tenir sa parole. Le problème c est qu il ne pensait pas que cela arriverait.

Bref. Maintenant à vous de voir si ça vaut le coût de se battre pour 500 euros, moins les avantages qu il vous donne ( de l ordre de 150. Euros ? ).

Après ça peut être une question de principe.

:)
je suis surtout deçu.
je vais voir ce que va me repondre le service client peugeot, je les ai informé de tout en exprimant mon mecontentement et que probablement le vehicule suivant ne sera plus un peugeot.
j'attends de leur nouvelles.
 

  • J'aime
Reactions: guy_caz



je suis surtout deçu.
je vais voir ce que va me repondre le service client peugeot, je les ai informé de tout en exprimant mon mecontentement et que probablement le vehicule suivant ne sera plus un peugeot.
j'attends de leur nouvelles.
t'inquiètes ... ils s en foutent royalement de savoir si tu prends une Peugeot à ta prochaine voiture !! o_O
 
  • J'aime
Reactions: yannm75