3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Phil a totalement raison.
En revanche, le Sénat a proposé un amendement visant à étaler la hausse du malus sur 5 ans et non 3 comme souhaité par le gouvernement, ce qui reviendrait à abaisser le seuil de déclenchement à 135g en 2021 au lieu des 133g prévus à l'heure actuelle. Mais cela doit repasser au vote de l'Assemblée Nationale d'ici le 18 décembre...On n'en a pas encore fini avec ces histoires d'augmentation de malus...

https://www.google.com/amp/s/www.la...nat-vote-un-etalement-sur-5-ans-10474394.html
je viens de lire ceci :
Le barème de malus 2021 également reporté
L’entrée en vigueur du nouveau barème de malus, censé être bien plus sévère que l’actuel, est également repoussée au 1er juillet 2021. De quoi laisser un peu de répit aux constructeurs et aux acheteurs. Pour rappel, on sait que le nouveau bonus devrait démarrer dès 133 g/km de CO2 et grimper jusqu’à 30 000 €, au lieu d’un début à 138 g/km et d’un plafond à 20 000 € aujourd’hui. On ne sait pas si ce report de 6 mois aura également une incidence sur l'entrée en vigueur du barème 2022, encore plus lourd.

source : https://www.automobile-magazine.fr/...t=De quoi laisser un peu,20 000 € aujourd'hui.
 



@guy_caz
Fred et moi te parlons de la même chose que tu cites.
Il n'y a rien d'acquis sur le report du malus en juillet 2021. Dire qu’aujourd’hui c'est reporté, c'est faux.
Il faudra attendre le 18/12/2020 pour connaître exactement la grille applicable au 01/01/2021.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fred924

@guy_caz
Fred et moi te parlons de la même chose que tu cites.
Il n'y a rien d'acquis sur le report du malus en juillet 2021. Dire qu’aujourd’hui c'est reporté, c'est faux.
Il faudra attendre le 18/12/2020 pour connaître exactement la grille applicable au 01/01/2021.

Oui je suis d'accord, pour le moment on ne peut pas parler avec certitude d'un malus augmentant avec report à compter du 1er juillet et non du 1er janvier 2021...

il y a cependant un doute et un problème avec l'article de l'Automobile magasine, qui tends à affirmer ce report pour le malus. mais est ce vraiment vrai.... je doute.
je mets cet article en joint ci dessous : (aller à la fin de l'article, il est précisé malus reporté...???!!!)
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28404-le-bonus-et-la-prime-a-la-conversion-maintenus-jusquau-30-juin-2021#:~:text=L'entrée en vigueur du,aux constructeurs et aux acheteurs.
 



ben nan, c'est juste pour dire que j'ai commandé dans les premiers, que y en a déjà de dispo et que j'ai encore 2 mois et demi à attendre...
Alors j'ai eu la concession. Livraison retardée à fin janvier, au lieu du 15. Ils m'ont dit que ça pouvait encore changer dans le bon sens, mais je suppose que ça pourrait aussi aller dans le mauvais...
 

que y en a déjà de dispo
Ce sont généralement les véhicules des dotations qui sont dispos peu de temps après le lancement commercial
(je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier pour le cas précis donné ici)

En tout cas, depuis fin octobre, Sochaux ne fait plus que des versions restylées
 

Ce sont généralement les véhicules des dotations qui sont dispos peu de temps après le lancement commercial
(je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier pour le cas précis donné ici)

En tout cas, depuis fin octobre, Sochaux ne fait plus que des versions restylées
Qu'entends tu exactement par "véhicules des dotations" ?
 


Tout à fait
Les CC reçoivent des véhicules généralement avec 1 ou 2 "standards de définition" pour les présentations en CC lors des lancements
Par ex, actuellement, dans beaucoup de CC Citroën, ils ont reçu les C4, avec 2 définitions standards
 

Tout à fait
Les CC reçoivent des véhicules généralement avec 1 ou 2 "standards de définition" pour les présentations en CC lors des lancements
Par ex, actuellement, dans beaucoup de CC Citroën, ils ont reçu les C4, avec 2 définitions standards
Ok mais alors pourquoi les vendre dès maintenant alors que le lancement commercial a été reporté en janvier ?
Ne serait-ce pas plutôt de l'excédent de production suite à la fermeture des concessions et donc la chute des commandes en novembre ?
 

Non, ce n'est pas un excédent, puisque pour les voitures commandées et livrables, l'attestation permettait d'aller la chercher
Le lancement commercial n'a pas été vraiment reporté, c'est plutôt la partie campagne pub qui l'a été (sinon, la prod n'aurait pas basculé fin octobre)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75





Ou des options particulières. Tu as l'attelage usine qui rajoute toujours 1 petit mois, peut-être un truc spécifique à ta configuration.
je sais pour l'attelage, mais ayant été commandé dès l'ouverture des commandes pourquoi il n'est pas sorti de chaines dans les premiers ? Avec un mois de plus ça devrait faire disons mi-décembre. Ben là, non : 2 mois de plus. Et début octobre Peugeot m'annonçait le 4 décembre...
Toute façon, grâce à notre cher gouvernement, je suis en chômage partiel jusqu'à une date pas encore déterminée courant janvier... Je vous fais pas de dessin.
 


voila ! je viens d'avoir un coup de fil de ma concession.
Mon 3008 GT Pack 1.6 est décalé en livraison pour janvier 21 au lieu de décembre 20.

A priori pas de changement niveau malus puisque le barème 2021 est lui meme reporté au 30 juin 2021.

grosse surprise ! le vendeur m'avait promis (oralement) lors de la commande debut octobre que meme si livraison en janvier il prendrait en charge le delta du malus...
Et aujourdhui que la livraison est pour janvier, il me dit qu'il ne peut pas tenir sa promesse, trop de vehicules concernés, j'ai contacté le chef de vente qui lui ne veut rien entendre puisque rien d'écrit, hormis mon annotation manuscrite sur le bon de commande…
je suis degouté.
 


Après avec la seconde vague de Covid, l'organisation des usines a été un peu chamboulée. Je ne sais plus si certaines équipes de nuit ont été allégées ou supprimées à Sochaux.

Ca expliquerait en partie également les changements de délais.

@guy_caz menacez-le d'annuler la commande si c'est encore repoussé.
 

grosse surprise ! le vendeur m'avait promis (oralement) lors de la commande debut octobre que meme si livraison en janvier il prendrait en charge le delta du malus...
Et aujourdhui que la livraison est pour janvier, il me dit qu'il ne peut pas tenir sa promesse, trop de vehicules concernés, j'ai contacté le chef de vente qui lui ne veut rien entendre puisque rien d'écrit, hormis mon annotation manuscrite sur le bon de commande…
je suis degouté.
Annulez la vente .
 




grosse surprise ! le vendeur m'avait promis (oralement) lors de la commande debut octobre que meme si livraison en janvier il prendrait en charge le delta du malus...
Et aujourdhui que la livraison est pour janvier, il me dit qu'il ne peut pas tenir sa promesse, trop de vehicules concernés, j'ai contacté le chef de vente qui lui ne veut rien entendre puisque rien d'écrit, hormis mon annotation manuscrite sur le bon de commande…
je suis degouté.

Pardon mais il me semble que les véhicules commandés en 2020 peuvent être livrés jusqu'en mars et bénéficier tout de même du bonus 2020. Est-ce que je fais erreur?
 

Oui mais là il s'agit de malus ; comme dit plus haut, pour l'instant, la nouvelle grille 2021 est applicable au 01/01/2021.
Et c'est là que ça fait mal pour un PT180 ; d'où le problème de @guy_caz
Quelle est la date limite marquée sur ton bon de commande ? et quelle réclamation as-tu fait au SC ?
 

Oui mais là il s'agit de malus ; comme dit plus haut, pour l'instant, la nouvelle grille 2021 est applicable au 01/01/2021.
Et c'est là que ça fait mal pour un PT180 ; d'où le problème de @guy_caz
Quelle est la date limite marquée sur ton bon de commande ? et quelle réclamation as-tu fait au SC ?
Alors il n'est pas le seul avec ce problème puisque mon hdi 180 arrive aussi en janvier mais j'etais persuadé que nous avions jusqu'en mars!!! QUEL ENFER!