3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

C'est bien possible, mais pas forcement un avantage...
J'ai un 3008 GT Line 1.6 180ch de 2019, je consomme sur parcours route (bon 80/90kmh) et / ou autoroute (bon130kmh) autour de 6 à 6l5 au 100kms. (2 personnes à l'intérieur et coffre chargé ). Certes je ne roule pas le pied au plancher en me prenant pour le roi de la route, je suis cool tout en me faisant plaisir quand il faut doubler ou franchement accelerer. Donc leur conso en dessous de 8 Litres c'est presque 2 litres de plus.... donc pas forcement un avantage.... il n'y a pas de secret il faut les transporter ces 300kgs en plus de poids mort....

Je suis comme toi sur route 80/90 par contre sur l'autoroute c'est 1l à 1.5l de plus.

Pour la consommation à vitesse stabilisé et à plat la conso doit pas trop varier avec les 300 kgs en plus , par contre sur un parcours accidenté il doit pas en être du tout de même .

Et pour avoir essayer l'hybride 225 on ressent bien les 300 kgs en plus dans le volant . o_O
 

Donc leur conso en dessous de 8 Litres c'est presque 2 litres de plus.... donc pas forcement un avantage.
Faut aussi se dire qu'il y aura des fois (voire plein de fois suivant son profil d'utilisation) où la conso sera à la monstrueuse valeur de 0 l / 100. Ca compense pas mal voire c'est mieux (là encore dépendant de l'usage qu'il en est fait, donc pas de généralisation possible)
 


Faut aussi se dire qu'il y aura des fois (voire plein de fois suivant son profil d'utilisation) où la conso sera à la monstrueuse valeur de 0 l / 100. Ca compense pas mal voire c'est mieux (là encore dépendant de l'usage qu'il en est fait, donc pas de généralisation possible)

oui je suis d'accord ... ceci dit en considérant une différence de l'ordre de 10 000€ sur le prix d'achat entre l'hybride 300cv et la version thermique 180cv. il faut environ 100 000km avant de rentabiliser cette hybride en consommant 0. Il faut quand même avoir la fibre écologique
 

oui je suis d'accord ... ceci dit en considérant une différence de l'ordre de 10 000€ sur le prix d'achat entre l'hybride 300cv et la version thermique 180cv. il faut environ 100 000km avant de rentabiliser cette hybride en consommant 0. Il faut quand même avoir la fibre écologique
Tour à fait il en faudra des litres en moins avant d économiser une telle différence....
 

Faut aussi se dire qu'il y aura des fois (voire plein de fois suivant son profil d'utilisation) où la conso sera à la monstrueuse valeur de 0 l / 100. Ca compense pas mal voire c'est mieux (là encore dépendant de l'usage qu'il en est fait, donc pas de généralisation possible)
Sur des parcours de plus de 5kls je tourne entre 6 et 7l si pas trop de relief, en montagne autour de 8. En parcours de moins de 5kms les conso explosent mais ça reste des petits parcours qui au final représentent moins de 1€ a chaque fois.
 

pourquoi s'obstiner à comparer les prix entre un 180 et un 300 ?? Ils n'offrent pas la même puissance, l'un est 4x2, l'autre 4x4. Les prestations ne sont pas comparables, donc inutile de les comparer. Celui qui lorgne sur un 300 ne met pas le 180 dans la balance. Ils répondent à des besoins différents !
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

pourquoi s'obstiner à comparer les prix entre un 180 et un 300 ?? Ils n'offrent pas la même puissance, l'un est 4x2, l'autre 4x4. Les prestations ne sont pas comparables, donc inutile de les comparer. Celui qui lorgne sur un 300 ne met pas le 180 dans la balance. Ils répondent à des besoins différents !
Sans doute oui, sur le plan performance pure y a pas photos. Mais je reste convaincu que le 180 moins lourd est plus maniable car plus léger, malgré l'avantage du 300 en 4*4...
 

Possédant une PT 180 j'ai essayé les 2 versions d'hybride , le ressenti au volant n'est pas vraiment le même avec une agilité en retrait.
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

pourquoi s'obstiner à comparer les prix entre un 180 et un 300 ?? Ils n'offrent pas la même puissance, l'un est 4x2, l'autre 4x4. Les prestations ne sont pas comparables, donc inutile de les comparer. Celui qui lorgne sur un 300 ne met pas le 180 dans la balance. Ils répondent à des besoins différents !
Tout à fait. Au pire on pourrait comparer le HY225 avec le PT180, et là, les consos sont comme ce que j'ai indiqué (car je n'ai fait des tests probants qu'avec des HY225) avec une différence de prix moindre
 



Le surpoids et l'obésité sans rarement des facteurs favorables.:)
et donc, quel est le rapport avec le surcoût de 10k€ du 300 par rapport au 180 ?

Le 5008 est moins agile, plus lourd et plus cher que le 3008, pourtant je ne vois personne faire des calculs d'apothicaire sur la rentabilité du 5008 vs 3008. Celui qui a besoin d'un grand coffre et/ou de 7 places ne met pas en balance le 3008. C'est pareil pour le Hy4 vs 180. Celui qui a besoin d'un 4x4 et/ou veut se faire plaisir avec 300 ch ne regardera pas le 180.
 
Dernière édition:

et donc, quel est le rapport avec le surcoût de 10k€ du 300 par rapport au 180 ?

Le 5008 est moins agile, plus lourd et plus cher que le 3008, pourtant je ne vois personne faire des calculs d'apothicaire sur la rentabilité du 5008 vs 3008. Celui qui a besoin d'un grand coffre et/ou de 7 places ne met pas en balance le 3008. C'est pareil pour le Hy4 vs 180. Celui qui a besoin d'un 4x4 et/ou veut se faire plaisir avec 300 ch ne regardera pas le 180.
Il en faut pour tous les gouts, chacun est libre en fonction de ses besoins, de son ressenti, de ses envies de choisir la motorisation qui,lui semble le mieux.
Apres faut être lucide, peu de personnes vont utiliser un engin de 55k€ pour prendre des chemins forestiers... le choix du 4*4 reste donc subjectif, mais je te l'accorde chacun son choix.
Sur le plan performances le hy300 est forcement supérieur au 180.
Dans la realité j"en doute un peu, mais cela est mon ressenti, peut etre ai je tort.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

et donc, quel est le rapport avec le surcoût de 10k€ du 300 par rapport au 180 ?

Le 5008 est moins agile, plus lourd et plus cher que le 3008, pourtant je ne vois personne faire des calculs d'apothicaire sur la rentabilité du 5008 vs 3008. Celui qui a besoin d'un grand coffre et/ou de 7 places ne met pas en balance le 3008. C'est pareil pour le Hy4 vs 180. Celui qui a besoin d'un 4x4 et/ou veut se faire plaisir avec 300 ch ne regardera pas le 180.

Ici on parle 3008 que vient faire le 5008 dans la discussion , faut pas tout mélanger. :)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Aïe... o_O
Le lancement des nouveaux Peugeot 3008 et 5008 reporté
https://www.automobile-magazine.fr/...ent-des-nouveaux-peugeot-3008-et-5008-reporte

(Info à confirmer)
C'est d'autant plus dingue que via le configurateur en ligne, il est annoncé 8 semaines. Autre dinguerie, la version Road trip vient de faire son apparition dans le configurateur et cela sans détail. Par contre, on peut retrouver toute la gamme via nos voisins suisse et cela depuis un bon bout de temps : https://psu.ch/brochures/ap/3008/Liste_de_prix_3008.pdf
 

@Mayas44 Oui cette 'annonce' de cette revue de presse automobiliste est pleine de contradictions avec ce que tu énonces. Sans autre relais et confirmation, on va supposer que c'est l'approche événementielle commerciale auprès de la clientèle qui est reportée, pas les commandes. A suivre de près.
Pas d'informations non plus encore officielles dans le réseau français sur la finition Roadtrip qui ressemble bien fortement, semble-t-il, à l'ex-Crossway de la phase 1.
 


C'est juste la communication autour du lancement qui est retardée. La production des phase 1 est stoppée depuis quelques jours et les livraisons seront bien honorées.
Ok, merci pour l'info.
Mais quid des commandes à venir ? Vont elles être retardées du fait du ralentissement de la production (équipe VSD reportée) ?
Les délais actuellement annoncés par le configurateur sont-ils fiables ?
 

L'équipe VSD n'était pas (encore) remise en place
Donc il n'y a pas de "ralentissement" de la production, mais plutôt une non-accélération (ça ressemble à la bouteille à 1/2 vide ou à 1/2 pleine)
Les délais annoncés le sont en fonction des volumes de production prévus, au moment où on les regarde.
Mais tout peut changer en qq jours, suivant l'évolution de la situation sanitaire et/ou restrictions qui pourraient arriver
Ne pas oublier non plus dans l'équation le fait que beaucoup de choses dépendent des sous-traitants, pas forcément français d'ailleurs, et que ces derniers peuvent avoir eux-mêmes leurs propres contraintes dues à la situation
Bref, rien de simple actuellement.
Mais à la différence de mars, les usines continuent à tourner actuellement
 


C'est d'autant plus dingue que via le configurateur en ligne, il est annoncé 8 semaines. Autre dinguerie, la version Road trip vient de faire son apparition dans le configurateur et cela sans détail. Par contre, on peut retrouver toute la gamme via nos voisins suisse et cela depuis un bon bout de temps : https://psu.ch/brochures/ap/3008/Liste_de_prix_3008.pdf

je viens d'avoir un appel du vendeur de la concession, il me confirme que la livraison de mon 3008 gt pack 1.6 essence est toujours prévu pour fin décembre malgré le confinement ....
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44



Comme dit plus haut, le confinement ne provoque (pour l'instant) pas de retard supplémentaire
Et les CC restent ouvertes pour la partie Click & Collect de VN