3008 P84 phase 2 (restylage 2020)


Je viens de voir la tarification en active business, on ne peut pas avoir de régulateur auto adaptatif ni de conduite semi autonome de niveau 2 en option ? ( d.ailleur les options sont maigres sur cette version!)
Pas de regret d'avoir commandé la 508sw active business avec tous ces équipements en option ;) ( dans ma boite, c'est business ou rien lol)
 

Je viens de voir la tarification en active business, on ne peut pas avoir de régulateur auto adaptatif ni de conduite semi autonome de niveau 2 en option ? ( d.ailleur les options sont maigres sur cette version!)
Pas de regret d'avoir commandé la 508sw active business avec tous ces équipements en option ;) ( dans ma boite, c'est business ou rien lol)
De nombreuses options sont effectivement indisponibles selon les finitions. Tout est fait pour inciter à la montée en gamme...
 




La France n'est pas un pays de voiture, c'est pas nouveau :spamafote: . Mais le marché est mondial (et au moins Européen pour le 3008).
La question est de trouver un diesel 180cv, ne détourne pas la question :p .
 


La France n'est pas un pays de voiture, c'est pas nouveau :spamafote: . Mais le marché est mondial (et au moins Européen pour le 3008).
La question est de trouver un diesel 180cv, ne détourne pas la question :p .

Non, le but est de trouver un 180 CV ( @ jurafelin achète en France, je pense ) a un prix objectif en France, pas de comparer l épaisseur des catalogues.

o_O
 


Proposer un modèle, sur un marché, qui risque de ne pas se vendre est assez étonnant. Il y a de forte chance pour qu il disparaisse tôt ou tard.
Non, le but est de trouver un 180 CV ( @ jurafelin achète en France, je pense ) a un prix objectif en France, pas de comparer l épaisseur des catalogues.
Comme dit plus haut, les voitures sont un marché mondial et au minimum Européen pour le 3008.
Et faire tout ton catalogue Européen sur la base de l'unique marché Français (suppression du HDI180 le cas présent) ....c'est très réducteur o_O .
Et après on s'étonne que les performances France sont très bonnes, mais les performances Européennes sont pas folichonnes :spamafote:.

Oh bien sur une voiture n'est pas qu'un moteur, heureusement pour Peugeot d'ailleurs :bien: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

On peut raisonner autrement : Peugeot supprime une config' avec un moteur "trop polluant" pour éviter d'être sanctionné par Bruxelles (je te le rappelle) qui veut faire raquer les constructeurs en fonction de la moyenne de CO2 émis par leurs gammes. L'argent qui n'est pas dépensé en amendes européennes peut servir à autre chose (innovation, R&D... ou même peut-être éviter d'augmenter le prix des voitures, ce qui se retourne contre le client final).
VW a un autre discours : "je fais des gros moteurs qui polluent, mais je m'en fous, j'achète un droit de polluer : https://www.caradisiac.com/pour-evi...-les-quotas-d-autres-constructeurs-185434.htm et https://www.20minutes.fr/economie/auto/2869511-20200926-vw-achete-droit-polluer-petit-constructeur.

Pour un constructeur issu d'un pays que se dit "vert", la politique de VW est... comment dire... Moralement et écologiquement discutable...

Oh bien sur une voiture n'est pas qu'un moteur, heureusement pour Peugeot d'ailleurs :bien: .
Et rappelle moi qui a principalement été visé par le Dieselgate ?...
 
Dernière édition:


Je cite plus haut le Tiguan restylé et le Kuga ... et tu retiens que le Tiguan :lol: .
J'aurai aussi pu te citer le nouveau GLA en 190cv diesel, le XC40 190cv, etc ....
C'est Peugeot qui fait le choix de rayer les gros moteurs, c'est ainsi :spamafote: , mais arrêtons de rejeter la faut sur X ou Y :pt1cable: .

Et c'est fou comme on ramène toujours tout au dieselgate quand on est a court d'argument :ange: .
Il serait intéressant de comparer l'actuel 3008 a l'actuel Tiguan pour comparer d'ailleurs :bien: .
 

Et c'est fou comme on ramène toujours tout au dieselgate quand on est a court d'argument :ange: .
.
et c'est fou comme les pro VAG ont tendance à l'occulter...

J'aurai aussi pu te citer le nouveau GLA en 190cv diesel, le XC40 190cv, etc ....
pour ton info, les D3 et D4 sont "dans la limite des stocks disponibles" : seraient-ils bientôt (ou même déjà), eux aussi, supprimés ?...
 
Dernière édition:

  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Et c'est fou comme on ramène toujours tout au dieselgate quand on est a court d'argument :ange: .
Il serait intéressant de comparer l'actuel 3008 a l'actuel Tiguan pour comparer d'ailleurs :bien: .

C est fou de Toujours critiquer Peugeot, alors que son offre moteur convient a la grande majorité.

:D

Pour en revenir au dieselgate, c est sûrement la plus grande pollution volontaire au monde d un très grand fabricant automobile, et ce n est absolument pas vieux. Le rappeler permet de relativiser la volonté de VW d être responsable en terme d impact environnemental.

:D
 
  • J'aime
Reactions: nicopa

Bonjour à tous
suite à la fin de loa d'un THP 165 GT line j'ai commandé vendredi un PT 180 GT PACK.
options : bleu vertigo; cuir nappa; alarme; grip contrôl.
Livraison fin janvier-début février.
Cordialement.
 

Bonjour à tous
suite à la fin de loa d'un THP 165 GT line j'ai commandé vendredi un PT 180 GT PACK.
options : bleu vertigo; cuir nappa; alarme; grip contrôl.
Livraison fin janvier-début février.
Cordialement.
Félicitations olaf63! :bien:
Ce Bleu Vertigo devrait bien fonctionner!:love:
 


De nombreuses options sont effectivement indisponibles selon les finitions. Tout est fait pour inciter à la montée en gamme...
Où il et c'est dommage car il ne faut pas oublier que le 3008 ( et pas que!) est souvent un vehicule de fonction aussi. Avec des finitions bloquées par la politique vehicule de l'entreprise. Et très souvent les utilisateurs de ces véhicules rajoutent des options de leurs poches car ce sera pratiquement la seule fois on on mettra la main à la poche pour la commande de la voiture .
Il y a longtemps j'avais commandé une megane pour son toit panoramique à cause d'une 308 1 berline incompatible avec la combinaison finition option toit pano impossible.
La sur ce 3008II phase 2, les gros rouleurs sont friends du régulateur automatique . Clairement un manque de souplesse à mon sens ( à moins qu'il soit de série mais je n'ai pas vu)
Heureusement qu'ils n'ont pas restreint les options sur les 508! J'aurai été obligé de prendre une passat !
 


VW a un autre discours : "je fais des gros moteurs qui polluent, mais je m'en fous, j'achète un droit de polluer : https://www.caradisiac.com/pour-evi...-les-quotas-d-autres-constructeurs-185434.htm et https://www.20minutes.fr/economie/auto/2869511-20200926-vw-achete-droit-polluer-petit-constructeur.

Pour un constructeur issu d'un pays que se dit "vert", la politique de VW est... comment dire... Moralement et écologiquement discutable.

Ce qui est fou, c est que VW est un très gros groupe, qui a les "moyens", en tout cas suffisamment pour se payer les BE et recherches qui vont bien . Mais ça montre, soit leur volonté de ne rien faire, soit leur incapacité a faire des voitures "propres".

Après, tant qu ils ont des clients qui s en moquent, ils auraient bien raison de ne rien faire.

o_O
 

hi my friends!!! i want to buy 3008 GT Pack pearl white Diesel Auto with Black Pack. but i have a question. if i choose Black Pack the Advanced Grip Control isnt available? why? because of the specific tires? why they dont put an 18 inch black so to have the black look and the advanced Grip Control. what to choose? i'm confused. with Black Pack i have a special apearance in my 3008 but i loose the Grip Control. or Advanced Grip Control is not so functional and important? can you tell me your opinion? thank you!!!
 


On peut raisonner autrement : Peugeot supprime une config' avec un moteur "trop polluant" pour éviter d'être sanctionné par Bruxelles (je te le rappelle) qui veut faire raquer les constructeurs en fonction de la moyenne de CO2 émis par leurs gammes. L'argent qui n'est pas dépensé en amendes européennes peut servir à autre chose (innovation, R&D... ou même peut-être éviter d'augmenter le prix des voitures, ce qui se retourne contre le client final).
VW a un autre discours : "je fais des gros moteurs qui polluent, mais je m'en fous, j'achète un droit de polluer : https://www.caradisiac.com/pour-evi...-les-quotas-d-autres-constructeurs-185434.htm et https://www.20minutes.fr/economie/auto/2869511-20200926-vw-achete-droit-polluer-petit-constructeur.

Pour un constructeur issu d'un pays que se dit "vert", la politique de VW est... comment dire... Moralement et écologiquement discutable...


Et rappelle moi qui a principalement été visé par le Dieselgate ?...

The Dieselgate is the new Godwin Point. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: sam1974 and BenIGNe



Sur le 3008 phase 1, le grammage était entre 161 et 165.
A priori sur le nouveau Tiguan 200cv, ça démarre à 172g. Rien de scandaleux si on considere la puissance en plus mais surtout la transmission intégrale imposée.

Le probleme c'est que le BMW X1 Xdrive 20d 190cv lui fait entre 148 et 163g. Ce qui va l'avantager nettement par rapport au Tiguan.