3008 P84 phase 2 (restylage 2020)









Hormis l'EVS, la correction automatique de site et le prolongement des feux de jour (les fameux crocs...) dans les projecteurs, est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre les projecteurs Full Led Technology des finitions GT et les LED Technology des finitions inférieures ? Sûrement une question de puissances de LED mais peut être également d'ampoules encore halogènes dans les LED Technology mais je ne vois pas lesquelles vu que les crocs qui, outre la fonction feux de jour font également office d'indicateurs de direction, sont en LED dans les 2 cas ...
 

Si il y avait un vraie différence entre les faces avant des Allure/GT Line sur la phase 1 (calandre, bouclier, projecteurs), elle est beaucoup plus estompée sur les phases 2 : projecteurs LED dans les 2 cas, calandre quasiment identique, bouclier strictement identique...
 

Hormis l'EVS, la correction automatique de site et le prolongement des feux de jour (les fameux crocs...) dans les projecteurs, est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre les projecteurs Full Led Technology des finitions GT et les LED Technology des finitions inférieures ? Sûrement une question de puissances de LED mais peut être également d'ampoules encore halogènes dans les LED Technology mais je ne vois pas lesquelles vu que les crocs qui, outre la fonction feux de jour font également office d'indicateurs de direction, sont en LED dans les 2 cas ...

Les feux EcoLED sont plus blanc mais pas vraiment plus performant que des halogènes alors que les FullLED offrent toute la puissance de feux LED ou xénon haut de gamme. D’où la présence du correcteur automatique et dynamique d’assiette.

Les clignotants sont à LED aussi.
 

Les feux EcoLED sont plus blanc mais pas vraiment plus performant que des halogènes alors que les FullLED offrent toute la puissance de feux LED ou xénon haut de gamme. D’où la présence du correcteur automatique et dynamique d’assiette.

Les clignotants sont à LED aussi.
Les clignotants sont à LED dans les 2 cas puisque ce sont les crocs qui font office de clignotants.
Si je te comprends bien, les ecoLED ne sont pas vraiment des LED ?
 

Ah oui, c’est sur 208 que les clignotants ne sont pas à LED de série.

Si ce sont des LED. Où est-ce que tu comprend que ce ne sont pas vraiment des LED?

Je dit que ce sont des LED, mais elles n’éclairent pas vraiment mieux que les anciens halogènes.
Seul les LED haut de gamme, avec correcteur automatique d’assiette (obligatoire pour les phares puissants), offrent une puissance d’éclairage notablement supérieur.
 

Bonjour.
Suite à ma commande du nouveau 3008 GT pack 1.6 essence, j'ai commencé à faire des devis pour l"assurer, bien qu'encore j'ai du temps avant sa livraison...
Mais y a un hic.... sur tous les comparateurs d'assurances ou les sites d'assurance comme matmut, gmf, etc etc, il n'y a pas encore les nouveaux modeles, meme en indiquant une assurance pour janvier 21. je retrouve au mieux le GT Line 1.6 essence. ils n'ont pas intégré les nouveaux modeles, je pense qu'il doit falloir encore attendre...
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44



Une comparaison entre la version active et gt pack du 3008 restylé.
Au final niveau extérieur il y a moins de différence entre la version entrée de gamme et la gt pack, surtout au niveau de la face avant, que sur le 3008 actuel y a un grosse différence à l'avant entre l'active et la gt.
 
  • J'aime
Reactions: chupachups08

Effectivement, hormis les Full LED, le prolongement des crocs dans les projecteurs et l'échiquier de la calandre plus fin sur GT, très peu de différence esthétique entre les 2 faces avant, ce qui tranche avec la phase 1 ou l'aspect visuel était totalement différent.
 
  • J'aime
Reactions: Peugeot Lion



Vraiment sympa et toujours aussi bien détaillé ce CR...
Pour les commandes de lève vitre surlignées de chrome, auriez-vous une petite photo ?
Est-ce identique à ce qu'a fait Renault dans la nouvelle Clio ?
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


MERCI.
Présent que sur GT ?
Car il me semble que le cerclage chromé de l'ensemble des commandes (à gauche sur la photo) n'est présent qu'à partir de l'Allure Pack alors qu'il était présent dès l'Allure sur la phase 1.
 



"Lorsque la batterie est vide, il est possible de se maintenir sous les 8 litres aux 100km, et sur l’intégralité de notre parcours, la consommation moyenne s’est montrée de 3,9l/100km"
Alors là je suis plus que septique sur la consommation sans batterie. Il semblerait déjà que la consommation moyenne d'un 3008 PureTech 180 cv tourne autour de 8l/100km, Alors delà faire la même consommation malgré un embonpoint de 300 kilos, étrange non! Ou bien, sur un parcours super favorable et vitesse réduite.
Pour le reste, l'article est vraiment chouette, complet et bien présenté.
 
Dernière édition:


"Lorsque la batterie est vide, il est possible de se maintenir sous les 8 litres aux 100km, et sur l’intégralité de notre parcours, la consommation moyenne s’est montrée de 3,9l/100km"
Alors là je suis plus que septique sur la consommation sans batterie. Il semblerait déjà que la consommation moyenne d'un 3008 PureTech 180 cv tourne autour de 8l/100km, Alors delà faire la même consommation malgré un embonpoint de 300 kilos, étrange non! Ou bien, sur un parcours super favorable et vitesse réduite.
Pour le reste, l'article est vraiment chouette, complet et bien présenté.
J'ai constaté la même chose sur es véhicules équivalents (DS7, C5 Aircross). Batterie vide, sur autoroute à 127 km/h régulateur, conso de 7,2 l / 100
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44

"Lorsque la batterie est vide, il est possible de se maintenir sous les 8 litres aux 100km, et sur l’intégralité de notre parcours, la consommation moyenne s’est montrée de 3,9l/100km"
Alors là je suis plus que septique sur la consommation sans batterie. Il semblerait déjà que la consommation moyenne d'un 3008 PureTech 180 cv tourne autour de 8l/100km, Alors delà faire la même consommation malgré un embonpoint de 300 kilos, étrange non! Ou bien, sur un parcours super favorable et vitesse réduite.
Pour le reste, l'article est vraiment chouette, complet et bien présenté.

C'est bien possible, mais pas forcement un avantage...
J'ai un 3008 GT Line 1.6 180ch de 2019, je consomme sur parcours route (bon 80/90kmh) et / ou autoroute (bon130kmh) autour de 6 à 6l5 au 100kms. (2 personnes à l'intérieur et coffre chargé ). Certes je ne roule pas le pied au plancher en me prenant pour le roi de la route, je suis cool tout en me faisant plaisir quand il faut doubler ou franchement accelerer. Donc leur conso en dessous de 8 Litres c'est presque 2 litres de plus.... donc pas forcement un avantage.... il n'y a pas de secret il faut les transporter ces 300kgs en plus de poids mort....
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44