3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

pas facile de savoir ce qu'il y a dans la finition allure pack / allure.
en l'absence de finition allure business je vais être obligé de passer mon tour.
petite consolation quand je vois les tarifs de la new 3008 je ne trouve plus la new Q3 si chère que ça.
 


En épluchant la liste des équipements, visiblement il faut prendre la finition PACK à 500 roros de plus pour avoir les mêmes équipement que l'ancienne finition Allure, c'est a dire l'aces main libre, le siège tablette et des barres de toits (en plus de l'ancienne finition Allure).
Sinon il y a en plus les Projecteurs Led , pas négligeable.
Quelqu'un connait la différence entre les Projecteur Led de série et les FULL Led ?
Merci de votre réponse.
 

bonjour à tous
pour pallier le problème du malus, peut être choisir un 3008 hybride 225 en lieu de la version essence 1.6 180ch.
Le prix de la CG saute et 2000€ de bonus.
évidemment le prix final reste plus élevé que la version essence, en même version GT pack.
evidemment aussi la voiture est plus lourde, reservoir d'essence avec - 10 litres...
reste son utilité de l'hybride.... là ou creche la voiture chez moi, parking collectif, pas de prise elec...
Seulement à mon travail 1 prise, donc pendant que je bosse je devrai pouvoir recharger. (distance chez moi / travail 5kms)
donc je suis dans le brouillard...
 

La fiscalité est le seul intérêt de la version hybride 225 VS PT 180 . Entre le surpoids , le réservoir et le coffre plus petit , l'impossibilité de la moindre roue de secours , des performances quasi identiques , une fiabilité qui reste à démontrer et un prix de revente inconnu à ce jour , cela fait beaucoup de handicaps pour l'hybride.
 
  • J'aime
Reactions: Mayas44

La fiscalité est le seul intérêt de la version hybride 225 VS PT 180 . Entre le surpoids , le réservoir et le coffre plus petit , l'impossibilité de la moindre roue de secours , des performances quasi identiques , une fiabilité qui reste à démontrer et un prix de revente inconnu à ce jour , cela fait beaucoup de handicaps pour l'hybride.

Effectivement. Sans compter aussi la recharge, impossible à domicile et des bornes loin de chez moi.... Donc je vais rester sur mon premier choix essence 1.6.
 

bonjour à tous
pour pallier le problème du malus, peut être choisir un 3008 hybride 225 en lieu de la version essence 1.6 180ch.
Le prix de la CG saute et 2000€ de bonus.
évidemment le prix final reste plus élevé que la version essence, en même version GT pack.
evidemment aussi la voiture est plus lourde, reservoir d'essence avec - 10 litres...
reste son utilité de l'hybride.... là ou creche la voiture chez moi, parking collectif, pas de prise elec...
Seulement à mon travail 1 prise, donc pendant que je bosse je devrai pouvoir recharger. (distance chez moi / travail 5kms)
donc je suis dans le brouillard...

Pour 5 kms, l'hybride en mode électrique prend tout son sens...
Bon, si j'étais à votre place, ce serait plutôt un vélo électrique en fait ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Le vélo ? Pas de clim en été, pas de chauffage en hiver. Pas d'essuie glaces non plus. Pas davantage de carrosserie non plus en cas d'accident. Pas de radio/spotify évidemment.
 

Le vélo ? Pas de clim en été, pas de chauffage en hiver. Pas d'essuie glaces non plus. Pas davantage de carrosserie non plus en cas d'accident. Pas de radio/spotify évidemment.
Non, pas le vélo, le vélo électrique ;)
La clim l'été , pas besoin, le déplacement et le vent réel créé suffit largement
L'hiver, il existe des vestes
La pluie : ok, en fonction de la région habitée si c'est 360 jours / an, ce n'est pas la solution
Le multimédia : pour 5 kms? On n'a à peine le temps d'écouter un titre ( et si c'est urbain dense, le vae est encore plus intéressant)
La carrosserie: là aussi tout dépend du parcours s'il y a des pistes cyclables ou non.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument prendre son vae pour le déplacement en question, juste que la question peut se poser. (Dépend d'où on habite aussi, montagne par exemple ce n'est pas la peine )
À titre personnel, quand j'habitais Bordeaux j'ai acheté un vélo électrique : sentiment de liberté , on se sent bien car on prend l'air et mentalement en fait on s'aperçoit que ça fait du bien ( trajet 12kms x2)... et pas de bouchons ! Temps de parcours toujours identiques.
Et je précise que j'étais en "costume", et mes collègues (e) me trouvaient très papa moderne dynamique charmant, ce que je ne suis pas vraiment en fait lol

Non vraiment, belle expérience
Et souvent, essayer c'est adopter.

Après si le vélo électrique n'est absolument pas compatible avec ses besoins/envies, l'hybride rechargeable en question est à mon sens le vehicule le plus adapté. Il sera en électrique pour tous les trajets, avec presque 1 seule recharge par semaine. ( hors week end)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Voilà, donc pas mal de condfitions pour que le VAE soit exploitable tout au long de l'année et partout (on en est loin). Bien sur en hiver, il fait nuit à 17h ce qui renchérit la dangerosité du vélo.
 


Même si c'est pas le sujet ici, je vais parler de mon expérience perso :
j'ai un VTTAE depuis 3 ans et depuis que je l'ai, je peux aller bosser avec l'été quand il fait beau : 8 km, 400 D+. En musculaire je le faisais pas (trop de temps pour monter, et arriver "rincé" de sueur au boulot sans pouvoir prendre d douche, non merci). Je mets quasi autant de temps qu'en voiture car je peux couper par des chemins. Pour moi, c'est que du bonheur.
 


Non, pas le vélo, le vélo électrique ;)
La clim l'été , pas besoin, le déplacement et le vent réel créé suffit largement
L'hiver, il existe des vestes
La pluie : ok, en fonction de la région habitée si c'est 360 jours / an, ce n'est pas la solution
Le multimédia : pour 5 kms? On n'a à peine le temps d'écouter un titre ( et si c'est urbain dense, le vae est encore plus intéressant)
La carrosserie: là aussi tout dépend du parcours s'il y a des pistes cyclables ou non.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument prendre son vae pour le déplacement en question, juste que la question peut se poser. (Dépend d'où on habite aussi, montagne par exemple ce n'est pas la peine )
À titre personnel, quand j'habitais Bordeaux j'ai acheté un vélo électrique : sentiment de liberté , on se sent bien car on prend l'air et mentalement en fait on s'aperçoit que ça fait du bien ( trajet 12kms x2)... et pas de bouchons ! Temps de parcours toujours identiques.
Et je précise que j'étais en "costume", et mes collègues (e) me trouvaient très papa moderne dynamique charmant, ce que je ne suis pas vraiment en fait lol

Non vraiment, belle expérience
Et souvent, essayer c'est adopter.

Après si le vélo électrique n'est absolument pas compatible avec ses besoins/envies, l'hybride rechargeable en question est à mon sens le vehicule le plus adapté. Il sera en électrique pour tous les trajets, avec presque 1 seule recharge par semaine. ( hors week end)


Effectivement le velo ne peut pas être compatible dans mon cas avec 8kms A/R par jour sur autoroute... l'hybride serait donc un bon choix à priori.
Sauf que pas de recharge possible à domicile (parking sous terrain collectif pas du tout prévu pour d e l'hybride, parking construit en 1987...), recharge possible au travil quoique je ne suis pas sur que mon boss me fasse la gueule à me brancher sur le compteur elect de l'entreprise.
J'ai calculé grosso modo actuellement avec mon 3008 1.6 180 ch et avec les embouteillages y compris sur l'autoroute je suis à 2€/jour A/R d'essence. Il m'en faudra des A/R pour compenser le surcout du neuf en hybride.... et puis pas de roue de secours, vehicule plus lourd qui avec des batteries insuffisament chargées me coutera plus cher en essence, reservoir reduit de 10 litres etc.... au final je vais rester à de l'essence pur avec une livraison au plus tard pour fin decembre....
 

Effectivement le velo ne peut pas être compatible dans mon cas avec 8kms A/R par jour sur autoroute... l'hybride serait donc un bon choix à priori.
Sauf que pas de recharge possible à domicile (parking sous terrain collectif pas du tout prévu pour d e l'hybride, parking construit en 1987...), recharge possible au travil quoique je ne suis pas sur que mon boss me fasse la gueule à me brancher sur le compteur elect de l'entreprise.
J'ai calculé grosso modo actuellement avec mon 3008 1.6 180 ch et avec les embouteillages y compris sur l'autoroute je suis à 2€/jour A/R d'essence. Il m'en faudra des A/R pour compenser le surcout du neuf en hybride.... et puis pas de roue de secours, vehicule plus lourd qui avec des batteries insuffisament chargées me coutera plus cher en essence, reservoir reduit de 10 litres etc.... au final je vais rester à de l'essence pur avec une livraison au plus tard pour fin decembre....
Tu as reçu le devis de Prim'Europe ?
 



J'ai calculé grosso modo actuellement avec mon 3008 1.6 180 ch et avec les embouteillages y compris sur l'autoroute je suis à 2€/jour A/R d'essenc
2 € pour 10 kms ?
Avec une hybride, tu auras 1,6 € pour 50 kms
Ca te donne une idée pour calculer si ça vaut le coût et le coup de passer à l'hybride rechargeable
 


2 € pour 10 kms ?
Avec une hybride, tu auras 1,6 € pour 50 kms
Ca te donne une idée pour calculer si ça vaut le coût et le coup de passer à l'hybride rechargeable

il y a environ 4000€ d'écart au bas mot en neuf entre hybride 225 et 1.6 essence 180ch.

sachant mes difficultés pour rouler batteries chargées, je roulerai souvent avec des batteries qui seront plus un poids mort qu'autre chose car pour le coup alors je consommerai plus d'essence.

par ailleurs avec ces 4000€ de surcout en hybride, dépense immédiate lors de l'achat, cela en fait des A/R à 2€ que je dépense avec l'essence.

et puis pas de roue de secours, véhicule plus lourd, réservoir essence -10L, grosses galères pour charger les batteries.... bref si je veux me pourrir la vie je passe à l'hybrid.

donc je reste sur de l'essence. Si encore c'était une hybride qui n'avait pas besoin de recharge filaire comme chez Toyota, peut être que cela vaudrait le coup.
 








Le toit ouvrant vitré panoramique à partir de la finition GT ? C'est n'importe quoi ! Je vise la finition allure pack avec toit ouvrant, Peugeot fait pas, tant pis, je n'investirai pas dans cette version restylée...