Non, pas le vélo, le vélo électrique
La clim l'été , pas besoin, le déplacement et le vent réel créé suffit largement
L'hiver, il existe des vestes
La pluie : ok, en fonction de la région habitée si c'est 360 jours / an, ce n'est pas la solution
Le multimédia : pour 5 kms? On n'a à peine le temps d'écouter un titre ( et si c'est urbain dense, le vae est encore plus intéressant)
La carrosserie: là aussi tout dépend du parcours s'il y a des pistes cyclables ou non.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument prendre son vae pour le déplacement en question, juste que la question peut se poser. (Dépend d'où on habite aussi, montagne par exemple ce n'est pas la peine )
À titre personnel, quand j'habitais Bordeaux j'ai acheté un vélo électrique : sentiment de liberté , on se sent bien car on prend l'air et mentalement en fait on s'aperçoit que ça fait du bien ( trajet 12kms x2)... et pas de bouchons ! Temps de parcours toujours identiques.
Et je précise que j'étais en "costume", et mes collègues (e) me trouvaient très papa moderne dynamique charmant, ce que je ne suis pas vraiment en fait lol
Non vraiment, belle expérience
Et souvent, essayer c'est adopter.
Après si le vélo électrique n'est absolument pas compatible avec ses besoins/envies, l'hybride rechargeable en question est à mon sens le vehicule le plus adapté. Il sera en électrique pour tous les trajets, avec presque 1 seule recharge par semaine. ( hors week end)