3008 P84 phase 2 (restylage 2020)




Vu ce jour sur Reims 3008 restylé, sur route. Il est finalement assez joli avec sa nouvelle face avant et sa nouvelle signature lumineuse. Par contre il fait plus "effilé", moins trapu quoi. Sans doute du fait de la calandre filante sous les optiques.
 

Ça y est, on est allé chercher le notre. Je n’en avait toujours pas vu en version restylée. Elle est vraiment superbe et je ne regrette pas d’avoir pris la version GT.
il pleut pas mal par chez nous et trop de travail pour essayer vraiment mais bluffé par le maintient dans la voie.
 
Dernière édition:


Devant bientôt passer commande, je commence sérieusement à hésiter entre ce Bleu Vertigo très "électrique", le "classique" mais chic Blanc nacré et le "sobre" bleu Célèbes (principalement pour la gratuité...). Pas facile d'arrêter son choix... Dommage que le bleu Célèbes soit si fade et foncé par temps gris...
 
  • J'aime
Reactions: kyllman


Merci pour vos messages.
Petite question, avec le sélecteur de mode de conduite, ont sent bien la différence quand on passe en mode sport. Par contre, je n’ai rien repéré en mode Eco (ni aux passages de vitesse, ni à l’accélération). Une idée de ce que ça fait vraiment ou sur quoi ça joue?
 

Merci pour vos messages.
Petite question, avec le sélecteur de mode de conduite, ont sent bien la différence quand on passe en mode sport. Par contre, je n’ai rien repéré en mode Eco (ni aux passages de vitesse, ni à l’accélération). Une idée de ce que ça fait vraiment ou sur quoi ça joue?
Tu perds clairement de la puissance à l'accélération et ça active un mode roue libre dès que tu lâches l'accélérateur.
 


@kyllman : tu as quelle version de HDi180 ? le méchant de 2020 que tous les écolos-bobos adorent détester (EURO 6.2 qui marche d'enfer pourtant) ou le 2021 bien plus sobre selon écolo-bobo-machin-new-age estampillé 6.3 ? (c'est pour un ami :whistle:)
 
  • J'aime
Reactions: kyllman

J’ai celui qui tue des bébés phoques par asphyxie dès la naissance (euro 6,2). Quand à savoir si il marche bien, il me faudrait quelques centaines de km avant de vraiment l’essayer ;)
La où il me fait un peu peur c’est pour la conso... habitué à cette sobre 308 dv6 et ses 5,2l/100... je pense que ça va me faire un choc
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ça y est, on est allé chercher le notre. Je n’en avait toujours pas vu en version restylée. Elle est vraiment superbe et je ne regrette pas d’avoir pris la version GT.
il pleut pas mal par chez nous et trop de travail pour essayer vraiment mais bluffé par le maintient dans la voie.

Très beau jouet à l'approche de Noël :bien:

Et la couleur lui sied plutôt bien :)

Profite bien !
 
  • J'aime
Reactions: kyllman


Ça y est, on est allé chercher le notre. Je n’en avait toujours pas vu en version restylée. Elle est vraiment superbe et je ne regrette pas d’avoir pris la version GT.
il pleut pas mal par chez nous et trop de travail pour essayer vraiment mais bluffé par le maintient dans la voie.
Trop beau ! bravo. commandé quand ?
Le mien n'arrive que fin janvier...
 
  • J'aime
Reactions: kyllman

merci @guy_caz !
Tout début novembre pour la commande.
On a eu de la chance de l’avoir si vite.

on a pu rouler un peu aujourd’hui... quel plaisir! Première boîte auto, et on se dit déjà qu’on ne pourra pas revenir en arrière. C’est d’une simplicité d’utilisation et d’acclimatation déconcertante. Seul reproche c’est l’arrivée douce en rond point, le moteur coupe. Si un jour il faut accélérer vite pour ce sortir d’une mauvaise situation, ça va être compliqué.

Pour le reste, l’insonorisation est excellente, bien meilleure que sur le grandland X que nous avions essayés en 130cv.

Les aides à la conduite son bien faites, même l’alerte de franchissement de ligne sur lequel j’avais lu pas mal d’avis négatifs. Je m’attendais à ce qu’il soit violent voire dangereux mais pas du tout. En fait, point important, il se coupe en virage (en Cevennes, croyez moi qu’il vaut mieux!) et en ligne droite il redresse doucement sans prendre la main sur le conducteur.

J’ai une question sur la fonction antibrouillard « foggy mode ». Comment on l’active? Car ce n’est pas à la manette (seul l’arrière peut s’activer au commodo)
 

Outre le Vertigo qui coûte un bras, tu as pris d'autres options ?
As-tu bénéficié d'une remise intéressante ?
 



Outre le Vertigo qui coûte un bras, tu as pris d'autres options ?
As-tu bénéficié d'une remise intéressante ?
Non, juste l’induction qui avec la remise revenait à 75€ de mémoire et l’attelage demontable. J’ai eu une remise professionnelle à un peu plus de 20%. Mais je ne sais pas si c’est une bonne remise pour professionnel, c’est ma première voiture neuve, hors achat d’utilitaire d’entreprise ou tu as automatiquement les 35% de remise...

Le Foggy Mode s'active avec l'antibrouillard arrière.
Ah ok! C’est si évident quand tu le dis et ça ne m’avais pourtant pas traversé l’esprit... merci pour l’info!
 

merci @guy_caz !
Tout début novembre pour la commande.
On a eu de la chance de l’avoir si vite.

on a pu rouler un peu aujourd’hui... quel plaisir! Première boîte auto, et on se dit déjà qu’on ne pourra pas revenir en arrière. C’est d’une simplicité d’utilisation et d’acclimatation déconcertante. Seul reproche c’est l’arrivée douce en rond point, le moteur coupe. Si un jour il faut accélérer vite pour ce sortir d’une mauvaise situation, ça va être compliqué.

Pour le reste, l’insonorisation est excellente, bien meilleure que sur le grandland X que nous avions essayés en 130cv.

Les aides à la conduite son bien faites, même l’alerte de franchissement de ligne sur lequel j’avais lu pas mal d’avis négatifs. Je m’attendais à ce qu’il soit violent voire dangereux mais pas du tout. En fait, point important, il se coupe en virage (en Cevennes, croyez moi qu’il vaut mieux!) et en ligne droite il redresse doucement sans prendre la main sur le conducteur.

J’ai une question sur la fonction antibrouillard « foggy mode ». Comment on l’active? Car ce n’est pas à la manette (seul l’arrière peut s’activer au commodo)
debut novembre ? moi j'ai passé commande debut octobre.... et je l'aurai que fin janvier...
quelle motorisation ? peut etre est ce l'explication ?
Les cevennes... vers où ? j'habites en cevennes....
 

Non, juste l’induction qui avec la remise revenait à 75€ de mémoire et l’attelage demontable. J’ai eu une remise professionnelle à un peu plus de 20%. Mais je ne sais pas si c’est une bonne remise pour professionnel, c’est ma première voiture neuve, hors achat d’utilitaire d’entreprise ou tu as automatiquement les 35% de remise...


Ah ok! C’est si évident quand tu le dis et ça ne m’avais pourtant pas traversé l’esprit... merci pour l’info!
salut @kyllman
tu parles de 20% de remises ... mais as tu eu toi aussi 2 cartes grises à payer ??
"normalement" chez Peugeot c'est comme ça ... donc la remise tombe vite :(
 

Au pied des cevennes vers Saint Hippolyte du Fort! Et toi?
C’est le 2.0HDI en 180cv (motorisation arrêtée depuis), je pense que c’est à cause de cette motorisation que j’ai été livré aussi rapidement.
Tu as pris quoi comme moteur/version/couleur?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

salut @kyllman
tu parles de 20% de remises ... mais as tu eu toi aussi 2 cartes grises à payer ??
"normalement" chez Peugeot c'est comme ça ... donc la remise tombe vite :(
La seconde carte grise a fait partie des négociations, mais j’ai payé la première plein pot avec le malus de 1200 et quelques euros
 

Au pied des cevennes vers Saint Hippolyte du Fort! Et toi?
C’est le 2.0HDI en 180cv (motorisation arrêtée depuis), je pense que c’est à cause de cette motorisation que j’ai été livré aussi rapidement.
Tu as pris quoi comme moteur/version/couleur?
j'ai commandé un essence 1.6.
c'est surement pour cela que tu l'a eu rapidement.
mon pere habite ce village...