3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

La seconde carte grise a fait partie des négociations, mais j’ai payé la première plein pot avec le malus de 1200 et quelques euros
quand j'avais acheté mon 5008 ... le CC m'avait fait payer deux fois la carte grise :(
il n'a rien voulu entendre surtout !!
par contre sur ma nouvelle voiture ... qu'une seule ! et chez Ford pareil ! qu'une seule ...

Du coup, à titre d’info, vous arrivez à avoir combien avec les remises pro grosso-modo ?

Peut être en allant à la pharmacie de Quissac, célèbre dans le coin, je verrai ta voiture... Qui sait.

elle est connu dans la France entière cette pharmacie. Impressionnant !

Du coup, à titre d’info, vous arrivez à avoir combien avec les remises pro grosso-modo ?

elle est connu dans la France entière cette pharmacie. Impressionnant !
C'est clair. Un vrai centre commercial... J'y vais quasi chaque fois que je vais là bas. Et presque venir en vélo avec la voie verte...pour revenir à la bagnole, j'ai déjà une 3008 GT Line Copper métallisé 1.6 depuis 2019. Auparavant j'étais Ford pendant 20 ans. Et j'ai craqué pour le nouveau 3008 version 2020 commandé début octobre

Ah oui craquage! Tu t’étais lassé de la première?

@lainlain2 au final on signe sans savoir si on aurait pu avoir mieux, c’est le plus embêtant. Et parfois les objectifs de vente du commercial vont jouer en notre faveur, ou défaveur.

J’imagine que le 180 essence doit être pas mal oui! Tu t’es fait plaisir sur les options de la nouvelle, je suis impatient d’avoir ton retour sur le night vision

Tu pourrais avoir une surprise sur le délai de livraison, ils ont été très en avance pour moi puisqu’elle était prévue pour une arrivée également fin décembre/début janvier. Mon jumpy pour le boulot est lui reculé de 5 mois pour arriver qu’en avril par contre :mad::mad::mad:

Dernière édition:

Quelle couleur as-tu choisi ?
As-tu finalement obtenu une belle remise ?
Bleue Célèbes. Pour le prix mais aussi pour discrétion... Au départ j'aurais voulu rouge ou le bleue vertigo mais j'ai eu peur de connards qui te raye la voiture par jalousie... J'ai déjà connu avec une Ford rouge monza..... La haine !!!

Pour le prix 3000€ de remise et la reprise arrondi à 30000.

Bleue Célèbes. Pour le prix mais aussi pour discrétion... Au départ j'aurais voulu rouge ou le bleue vertigo mais j'ai eu peur de connards qui te raye la voiture par jalousie... J'ai déjà connu avec une Ford rouge monza..... La haine !!!

Pour le prix 3000€ de remise et la reprise arrondi à 30000.
J'ai exactement la même crainte que toi pour la couleur... j'aime beaucoup le bleu Vertigo mais ça fait très tappe à l'oeil et j'ai effectivement peur d'attirer les oiseaux de mauvaise augure et la différence de prix fait effectivement réfléchir...le problème du bleu Célèbes, c'est qu'il faut effectivement classe et sobre par temps clair mais très foncé et donc très fade par temps gris...

J'ai exactement la même crainte que toi pour la couleur... j'aime beaucoup le bleu Vertigo mais ça fait très tappe à l'oeil et j'ai effectivement peur d'attirer les oiseaux de mauvaise augure et la différence de prix fait effectivement réfléchir...le problème du bleu Célèbes, c'est qu'il faut effectivement classe et sobre par temps clair mais très foncé et donc très fade par temps gris...
Ça peut pas être plus foncé que le modèle en noir.... Je verrai bien et puis j'habite dans le midi et c'est connu il y fait toujours beau.... :pt1cable:

Au départ j'aurais voulu rouge ou le bleue vertigo mais j'ai eu peur de connards qui te raye la voiture par jalousie...

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

Euh je n’ai jamais eu de voiture pouvant susciter ce genre de réaction et n’aurais pas pensé qu’une 3008 puisse déclencher ce genre de jalousie. Déjà que j’avais peur du coup de portière, voilà que je vais flipper pour le connard de jaloux...

vais peut être réfléchir à la dashcam moi...

Ça peut pas être plus foncé que le modèle en noir.... Je verrai bien et puis j'habite dans le midi et c'est connu il y fait toujours beau.... :pt1cable:
Ah c'est sûr qu'en habitant dans le sud, on a moins de réticence à choisir une couleur foncée. Moi c'est tout le contraire, comme je réside en IDF, il faudrait privilégier les couleurs claires car le soleil se fait plus rare...mais comme il y a également une forte probabilité de subir du vandalisme, pas facile de trouver le bon compromis...
Et puis la gratuité du bleu Célèbes est très incitative tout de même...

• J'aime
Reactions: guy_caz

Euh je n’ai jamais eu de voiture pouvant susciter ce genre de réaction et n’aurais pas pensé qu’une 3008 puisse déclencher ce genre de jalousie. Déjà que j’avais peur du coup de portière, voilà que je vais flipper pour le connard de jaloux...

Ce que je crains c'est les coups de portières.... Je sais c'est mal mais je prends 2 place quand je me gare dans un centre commercial.... Tant pis si je passe pour un gros con...

Ça dépend quand même beaucoup de la région/département de résidence et de leur densité de population. Si tu habites à la campagne, je pense que tu as moins de risque que si tu résides en IDF...

A la campagne oui, mais mon épouse travaille à Montpellier...

Pour les parkings des centres commerciaux, je suis le gars qui est garé sur les places les plus éloignées de la porte, tout seul au fin fond du parking

• J'aime
Reactions: yannm75 and guy_caz

oui c'est sur que le vandalisme ça dépends aussi où tu réside. à la campagne peu de risques.
Et perso cela m'est arrivé qu'une seule fois en plus d e 20 ans....
mais ce qui m'a retenu de choisir, outre le prix, bleue celebes etant gratos, c'est que c'est trop tape à l'oeil, et ça peut attirer des yeux mal intentionnés. A ce sujet j'ai installé un tracker Invoxia dans ma 3008 actuelle, c'est pas mal du tout.
En revanche les coups de portière ça peut arriver facilement, les places de parking étant parfois tellement étroite, que même en faisant attention on peut taper...

Ce que je crains c'est les coups de portières.... Je sais c'est mal mais je prends 2 place quand je me gare dans un centre commercial.... Tant pis si je passe pour un gros con...
Des mecs comme toi j'essaye de me garer à côté de façon à ce qu'ils puissent pas rentrer dans leur caisse ,c'est sans les places sont à tout le monde

Des mecs comme toi j'essaye de me garer à côté de façon à ce qu'ils puissent pas rentrer dans leur caisse ,c'est sans les places sont à tout le monde
je prefere passer pour un connard, les coups de portiere une fois la voiture cabossée, tu gardes.... ou tu payes cher...
et je tache d'y aller à des periodes où il y a peu de monde.... ça evite de trouver un parking rempli, et ça evite les mauvaises tetes. et les esprits chagrins... et si le parking est tres vaste je me gare loin et seul.... évidemment l'esprit grégaire fait qu'au retour y a d'autres voitures autour, comme un ilot au milieur d'un parking vide, ..

Et puis j'ai une certaine experience des coups de portiere, et evidemment c'est personne.... une fois sur un parking en pente j'etais garé et dans ma voiture, une seule place prise par ma voiture, une fille arrive et ouvre sa portiere de sa voiture, ça tape fort contre ma portiere, je sors je lui dit qu'elle m'a fait une bosse... avec aplomb elle me reponds mais non elle y etait deja. ...!!!! mauvaise foi, foutage de gueule...!!!

Dernière édition:

oui c'est sur que le vandalisme ça dépends aussi où tu réside. à la campagne peu de risques.
Et perso cela m'est arrivé qu'une seule fois en plus d e 20 ans....
mais ce qui m'a retenu de choisir, outre le prix, bleue celebes etant gratos, c'est que c'est trop tape à l'oeil, et ça peut attirer des yeux mal intentionnés. A ce sujet j'ai installé un tracker Invoxia dans ma 3008 actuelle, c'est pas mal du tout.
En revanche les coups de portière ça peut arriver facilement, les places de parking étant parfois tellement étroite, que même en faisant attention on peut taper...
Je pense qu'un voleur ne se préoccupe pas vraiment de la couleur du véhicule...
En revanche, as-tu déjà eu l'occasion de voir réellement le bleu Célèbes ? Sur 508 par exemple ?

Je pense qu'un voleur ne se préoccupe pas vraiment de la couleur du véhicule...
En revanche, as-tu déjà eu l'occasion de voir réellement le bleu Célèbes ? Sur 508 par exemple ?
et non helas, pas encore vu en vrai, seulement en photos et sur une plaque au concessionaire.
j'ai des avis ici ou là positif, et puis sur les photos ça semble pas moche du tout.
pour la couleur, ça me rassure de me dire qu'elle ne se voit pas trop, après c'est sur c'est totalement subjectif.
et puis faut etre honnete cette couleur est gratuite.

Effectivement, vu la différence de prix avec les autres couleurs, c'est très incitatif et elle semble effectivement assez jolie, surtout par temps ensoleillé...mais comme beaucoup de peinture métallisée foncée comme par exemple le gris platinium que j'apprécie également beaucoup.