3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Et voila... le calculateur de boite remplacé et c'est toujours pareil.... du coup ils gardent la voiture et refont appel à la plateforme technique Peugeot France à Paris...

décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !!! :cry:
 

Et voila... le calculateur de boite remplacé et c'est toujours pareil.... du coup ils gardent la voiture et refont appel à la plateforme technique Peugeot France à Paris...

décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !!! :cry:

Arf... o_O

Bon, au moins ils font le nécessaire pour tenter de résoudre le problème. :spamafote:
 


Non j'ai même pas récupéré ma voiture. Ils ont changé le calculateur hier et ce matin au téléphone le chef d'atelier m'a dit que cela n'avait rien changé... Donc ils gardent la voiture en attendant vine solution, ils voient avec la plateforme technique de Peugeot France.

Je suis très déçu évidemment..
 

Sans être un grand expert en automobile ce changement du calculateur de la BVA m'avait laissé perplexe .
J'espère pour toi qu'ils vont se décarcasser pour te rendre rapidement ta 3008 en parfait état .
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz and Jpop81

Oui j'espère moi aussi, ça devient pénible comme situation.... J'appelle tous les jours et en attendant il court à leur charge une location de voiture en prêt....
 
Dernière édition:

Oui j'espère moi aussi, ça devient pénible comme situation.... J'appelle tous les jours et en attendant il court à leur charge une location de voiture en prêt....
ça c est pas grave !!
tu as acheté une voiture ... avec ou sans crédit que tu continues à payer ... et tu roules dans un autre véhicule qui n'a pas les mm options , classe et tout ça !!
alors leurs frais à eux ... on en a rien à faire !!
tu penses que le bonhomme de Peugeot France pense à toi quand il leur dit de changer ça ou ça sur le véhicule ?? en attendant que ça se passe ... il regarde un autre client ! (du moins j'espère ) ;)
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz and yannm75


Je suis bien d'accord avec toi, tout ce que je veux c'est retrouver ma bagnole en parfait état.
qu est ce que je te comprend !!
essayer de garder une confiance dans cette voiture neuve surtout !
par contre ... tu peux un peu plus "rouspéter" ... des fois ils savent être gentils avec leurs clients ;)
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

J'ai renvoyé un mail à Peugeot France pour exprimer ma déception et inquiétude.

Actuellement elle est en concession à Marseille puisque j'habite là mais je l'ai acheté dans le Gard c'est là où j'achète mes voitures depuis des années et c'est aussi le pays de mon enfance.

Eux aussi je les ai contacté en indiquant ma galère. Ils vont rentrer en contact avec Marseille.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

après on est à Marseille Guy !! on a le temps ! ;)
sans déconnait ! je suis à côté d'Aix .. je connais un peu la "mentalité " du sud :(
Peugeot Michelet ??
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz



On a quand même la désagréable sensation que les services technique de Peugeot France sont petits bras devant de telles situations.o_O
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


L'avantage d'être dans de grandes agglomérations c'est de pouvoir choisir Son CC ou agent , moi il y a bien longtemps que j'ai fuit la SIAL qui est la filiale Peugeot sur Toulouse .
 

je suis parti de peugeot par rapport au CC ... mais aussi parce que les autres CC du coin était du mm groupe ! :(
après suffit de bien tomber peut être ...
c'est juste navrant pour le client :(
 


Mon pauvre Guy je viens de voir tes problèmes et suis de tout cœur avec toi! Au moins ils se décarcassent pour trouver d’où ça viens, c'est bon signe
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

Pour le moment c'est la galère, une belle voiture très chère, et au bout de 2 mois je tombe sur une galère comme si j'avais acheté une vieux tas de ferraille....
c'est sûr que c'est pénible ... à la sortie tu auras une voiture sans soucis !! oui j'ai mis un "s" à la fin de "soucis" ;)
 
  • J'aime
Reactions: guy_caz

Ah chez moi pas de problèmes avec ma gt pack 180 ch mais bon j’ai pas encore utilisé le régulateur de vitesse. J’ai juste un petit problème qui vient de moi sûrement. En effet les stop et la boites de vitesse s’arrête un peu brusquement aux feux. Ce n’est pas tout le temps mais en effet c’est la boîte avec le start stop. J’avais pas ça sur la 2008 auto 6 vitesses. Je pense que la 3008 est bcp plus sensible à mon pied que la 2008. Si non tout va bien d’ailleurs elle a consommé que 6,5 et j’ai pu faire genre 800 km et je n’ai pas encore fait le plein. Impressionnant. Seul problème pour moi synchronisation voiture appli my Peugeot. Impossible. D’expérience je sais que une fois que l’on commence à remplacer des pièces c’est mal parti sauf si c’est nécessaire. Courrage pour les prob. Et exige une voiture du même niveau je trouve c’est normal.
 

De plus quand je suis sur une pante elle recule à l’arrêt. Je n’avais pas ce problème avec ma 2008 mais j’avais le grip control. Des fois elle ne recule pas et des fois oui. C’est bizzare à mon avis si elle est à l’arrête start stop elle ne recule pas et si elle est à l’arrêt mais pas moteur éteint elle recule...par contre un gros plus garer c’est hyper facile une différence par rapport ma 2008 de 2016 incroyable.
 




depuis mardi et le remplacement du calculateur de boite, RIEN de fait
Qu'en sais-tu ? Tu es dans le service qui essaie de trouver ton problème ? Tu crois que tous les problèmes ont une solution en claquant des doigts ? Si oui, faut arrêter de regarder Joséphine :lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Qu'en sais-tu ? Tu es dans le service qui essaie de trouver ton problème ? Tu crois que tous les problèmes ont une solution en claquant des doigts ? Si oui, faut arrêter de regarder Joséphine :lol:
je pense que la CC n'a pas envie de perdre un client et est transparente sur le sujet ... puisqu'ils sont obligés de suivre les explications de Peugeot France pour les réparations !
enfin ... c'est ce qui s'était passé pour le mien au sujet de la BVA ! le chef d'atelier me disait (à cause du nombre de jour ou je n'avais pas ma voiture) qu'ils attendaient désespérément la marche à suivre de Peugeot France !
 

Je le sais parce que j'ai un tracker dans la bagnole, et depuis mardi aucun mouvement, même pas le capot d'ouvert, pourtant le tracker fonctionne toutes les 4heures il m'envoie un signal..
 

Je pense aussi qu'ils sont dépassés par la technologie, sortie des vidanges,bougies, plaquettes, y a plus personne. Ils attendent les décisions des ingénieurs parisien s de chez Peugeot, et ça le chef d'atelier me l'a dit.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2