3008 P84 phase 2 (restylage 2020)


Qu'en sais-tu ? Tu es dans le service qui essaie de trouver ton problème ? Tu crois que tous les problèmes ont une solution en claquant des doigts ? Si oui, faut arrêter de regarder Joséphine :lol:

On peut quand même pas dire que les choses avances bien vite , que tu le veuilles ou non il y a sur ce cas précis un réel problème de savoir faire du CC et/ou du staff technique de Peugeot France.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui c'est bien ce que je disais : vous pensez (à tort) que la solution se trouve d'un coup de baguette magique
Il se pourrait même que la plateforme technique soit obligée de demander de l'aide à Aisin, par ex, et là aussi,ça va rajouter du temps
 

Je le sais parce que j'ai un tracker dans la bagnole, et depuis mardi aucun mouvement, même pas le capot d'ouvert, pourtant le tracker fonctionne toutes les 4heures il m'envoie un signal..
Tu sais peut-être que ta voiture n'a pas bougé (pour la capot, le tracker te dirait aussi qu'on l'ouvre :voyons:), mais cela ne te permet pas de conclure que ton problème n'est pas regardé, et en particulier
Ils attendent les décisions des ingénieurs parisien s de chez Peugeot, et ça le chef d'atelier me l'a dit.
le fait qu'il y a d'autres personnes qui peuvent s'occuper de ton cas
 

Certains trackers détectent les ouvertures de portes ,capots,et coffre j'avais déjà ça sur BMW en 2005 :bien:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Oui mon tracker détecte tout choc ou changement d'inclinaison.

Le chef d'atelier est sympa à priori lui aussi embêté car la voiture de courtoisie étant en fait d'une location cela a un coup, déjà quasi 1000€ avec free2move.

Mais quand je l'appelle il ne peut apporter de solution, il attend une solution technique de Paris.

Sur le plan technique ils semblent léger, certes le problème est peut-être complexe, je ne crois pas au baguette magique, mais c'est long, très long maintenant, c'est plutôt déprimant.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Sur le plan technique ils semblent léger, certes le problème est peut-être complexe, je ne crois pas au baguette magique, mais c'est long, très long maintenant, c'est plutôt déprimant.
On comprend bien que la résolution d'un tel ”problème” n'est pas du ressort d'un CC, aussi ”compétent” soit-il en ”baguette magique”...
Mais les ingés-systèmes, concepteurs d'un ”bidule” quelconque et de son développement, peuvent être mobilisés en qques heures pour analyser et comprendre un dysfonctionnement, fournir une explication technique cohérente et trouver une parade.
À ce stade, le CC et le client peuvent - à minima - en être informés, sans devoir attendre des semaines de ”silence radio”.
Ensuite la correction - éventuelle - d'un soft et la màj sur les véhicules peuvent prendre plus de temps, mais se fera en connaissance de cause pour tous... :chinois:
 

il me semble que @guy_caz attend depuis 3 semaines ...
comme je l'ai dit dans mon autre post ... on attend tjr et on a pas d'infos bien précises !
par contre le crédit continue ... la garantie diminue ... et c'est à tort pour le client ! c'est ça qui fait chier ..
 

Mais les ingés-systèmes, concepteurs d'un ”bidule” quelconque et de son développement, peuvent être mobilisés en qques heures
Oui, voilà, yaka et faukon le retour.
Coup de baguette magique, et hop, des dizaines (voire centaine) d'ingés-système (sic !) viennent à la rescousse.
Evidemment, ces ingés-système n'ont pas le droit à des congés, à être malades, à devoir garder leurs enfants, non, non, rien de tout ça. Coup de sifflet et hop :spamafote:
 



je n'ai pas dit le contraire, mais faut pas laisser entendre non plus qu'il ne s'est rien passé depuis le 16 mars.
Et comme j'ai dit, si pb strictement inconnu, faut pas croire que ça peut se résoudre en claquant des doigts.
Ca pourrait même aller jusqu'à démonter complètement la BV, l'envoyer au siège qui ferait venir des ingés de Aisin, etc.
Ca peut donc prendre du temps.
 

je souris parce que quand j'étais jeune .. j'avais une Golf et mon mécano ne voyait que par les voitures française ;)
un très bon mécano mais un vrai père de famille qui me disait que c'était mieux les françaises pour pouvoir trouver les pièces assez rapidement , que c'était les meilleures et qu'elles ne venaient pas d'Allemagne !
bon c'est vrai ... il était né juste après la guerre et je voyais ça comme du "racisme" ;)
je suis passé aux françaises ... pdt que lui a acheté une Toyota !! :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
il m'avait dit que les moteurs étaient bien meilleurs chez Toto !! :lol::lol::lol:
 

je n'ai pas dit le contraire, mais faut pas laisser entendre non plus qu'il ne s'est rien passé depuis le 16 mars.
Et comme j'ai dit, si pb strictement inconnu, faut pas croire que ça peut se résoudre en claquant des doigts.
Ca pourrait même aller jusqu'à démonter complètement la BV, l'envoyer au siège qui ferait venir des ingés de Aisin, etc.
Ca peut donc prendre du temps.
je suis complétement d'accord avec toi !! et je le redis ... entre notre région ou ils ont tous le temps pour aller bosser ... et la non communication ben il faut avoir les nerfs bien accrochés !
et si on commence a aboyer ... on se met encore plus dans la merd* parce qu'ils ont les moyens de nous faire plusssssssss chie* ! :(
si mm Peugeot france ne répond pas ... ou ne communique pas ça devient scandaleux !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Oui, voilà, yaka et faukon le retour.
Coup de baguette magique, et hop, des dizaines (voire centaine) d'ingés-système (sic !) viennent à la rescousse.
Evidemment, ces ingés-système n'ont pas le droit à des congés, à être malades, à devoir garder leurs enfants, non, non, rien de tout ça. Coup de sifflet et hop :spamafote:
C'est vrais que si ils passent leurs journées sur le forum plutôt que sur les voitures ... pas près d'être réparée la voiture :lol: :lol: :lol: :lol: .
Ce qui est "rigolo" c'est que cas après cas, les mêmes temps de réaction se répètent, Guy_caz n'est pas l'exception.... mais plutôt la règle :spamafote: .
 

ben oui ...
je peux pas dire autrement ! tu as bcp raison sur ça ! c'est pas l'exception :(
quand j'avais récupéré mon 5008 après l'avoir laissé 15 jours à peu prés ... je l'ai récupéré au mm point !! :(
 

Oui, voilà, yaka et faukon le retour.
Coup de baguette magique, et hop, des dizaines (voire centaine) d'ingés-système (sic !) viennent à la rescousse.
Evidemment, ces ingés-système n'ont pas le droit à des congés, à être malades, à devoir garder leurs enfants, non, non, rien de tout ça. Coup de sifflet et hop :spamafote:
Arrête ton char - d'assaut - Ben Hur... ! :D
Une - énième - fois... de plus, une ”intervention”, totalement inutile, à côté de la plaque de la part de quelqu'un qui ne comprendra jamais rien à rien et toujours avec les mêmes ”arguments” à la c.. :chinois:
De profundis... :kc:
 

En cette semaine sainte, un peu de bienveillance et de zénitude svp, sinon > confesse :D

On dérive du sujet ici ; même si la voiture de @guy_caz est bien un 3008 phase 2, il aurait été plus pratique de poursuivre dans son topic déjà ouvert pour son auto (clic)
C'est sûr que quand on a une voiture neuve immobilisée longtemps, on finit par perdre patience. Il faudra surtout savoir et comprendre ce que la voiture avait comme souci, au final.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Arrête ton char - d'assaut - Ben Hur... ! :D
Une - énième - fois... de plus, une ”intervention”, totalement inutile, à côté de la plaque de la part de quelqu'un qui ne comprendra jamais rien à rien et toujours avec les mêmes ”arguments” à la c.. :chinois:
De profundis... :kc:
Miroir, ô mon beau miroir, qui vois-je ? Tiens, celui qui dit qu'il ne faut pas faire et que lui fait.
Ton intervention à toi était tout aussi inutile, comme plein d'autres d'ailleurs sur ce forum, toujours orientées vers yaka, c'est anormal, etc; en GRAS, et tout ce qui va avec ...
Il semblerait que toi non plus tout ne comprendra jamais rien à rien et qu'il est stupide de toujours tout vouloir, que tout doit être parfait. Le monde des Bisounours n'existe pas, même si ça te déplaît.

Ceci dit, je retourne manger du chocolat (n'est-ce pas St Phil ?)
 

Oui c'est bien ce que je disais : vous pensez (à tort) que la solution se trouve d'un coup de baguette magique
Il se pourrait même que la plateforme technique soit obligée de demander de l'aide à Aisin, par ex, et là aussi,ça va rajouter du temps

Moi je verrai bien une base technique nationale vers laquelle on amènerai via un camion plateau les quelques voitures posant de trop gros problèmes ne pouvant être résolu en CC . Les délais subits , en mois , depuis quelque temps par certains , entre autre sur les hybrides , sont intolérables.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Ceci dit, je retourne manger du chocolat (n'est-ce pas St Phil ?)
C'est cela... c’est bien ce que tu as de moins pire et nuisible à faire pour - tenter de - combattre la bêtise récurrente et insondable avec les vitamines B2 et B12 ... plus quelques "fayots" au passage, en dessert... :D
[Fin du droit... mais aussi devoir de réponse :chinois:]
 

pour l'instant j'ai remarqué 3 différences entre le 3008 de mon père (2017) et le mien restylé (2021) :
- éclairage du coffre halogène au lieu de LED sur 2017
- suppression des lignes bleues LED sur la console centrale
- présence de feutrine dans les bacs de portières (absent sur modèle 2017)
 

pour l'instant j'ai remarqué 3 différences entre le 3008 de mon père (2017) et le mien restylé (2021) :
- éclairage du coffre halogène au lieu de LED sur 2017
- suppression des lignes bleues LED sur la console centrale
- présence de feutrine dans les bacs de portières (absent sur modèle 2017)

En 2017 le coffre avait un éclairage Led ?
 
Dernière édition: