3008 P84 phase 2 (restylage 2020)



Décidément non... reçu la semaine dernière et les vitres ne sont pas sur teintées en active business...
 


Elle commence à m'énerver cette voiture...'
Bonjour,
Histoire de jouer un peu, j’ai tenté un truc avec le coffre électrique.
Moteur tournant, j’ai fait le double appui du bouton tableau de bord pour ouvrir le coffre et j’ai coupé le contact à mi-course. Ça ne l’a pas perturbé il a fini son ouverture sans problème.
J’ai tout refermé avec le pied, coffre + verrouillage central. (Gt Line de mai 2020)
Jamais eu de problème à part que mon chat a ouvert une fois le coffre en passant sous la cellule alors que j’étais derrière la voiture, clef dans la poche.....
A dé
 





Non pas ce jour là

En revanche depuis ça m'a refait ce défaut moteur allumé coffre qui s'entrouvre et 3 beeps.

Mais j'ai remarqué un truc.

Il arrive de temps en temps que quand j'ouvre la portière conducteur ( voiture étant verrouillé) en tirant sur sa poignée que l'éclairage d'ambiance ne s'éclaire qu'une fraction de seconde seulement et alors si je démarre le moteur le coffre ne s'ouvre pas correctement comme expliqué....
Et ensuite quoique je fasse, éteindre moteur, verrouillé mes portes etc le défaut persiste jusqu'au prochain bug d'éclairage d'ambiance à l'ouverture de la porte, et alors le coffre refonctionne....

Il y a donc bien un bug ou un défaut du boîtier électronique qui gère tout ça.

Il me faut la ramener en concession, mais vu que la dernière fois ils me l'ont gardé un mois, ça me refroidit un peu....
 

Je viens de recevoir la mienne et non, pas de surteinte
Bonjour, Pourriez vous me dire si la version Active Business dispose du Mirror Screen? Je ne trouve pas l'info et je ne trouve pas le catalogue de la version business.

J'en profite, si vous pouvez confirmer qu'il y a une le radar avant et arrière ainsi que la camera? :)

Merci par avance,

Jack
 
Dernière édition:

salut Jack !
il me semble que mirror screen ne fonctionne plus ... toutes les marques l'ont laissé tombé !
je dis bien " il me semble" ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Jackal


Après le 180 diesel j'ai lu que le PT 180 disparaitrait du catalogue en septembre prochain , l'hybride va devenir la règle pour la fin de carrière du 3008.o_O
 

Il restera quand même toujours les PT130 et HDi130 en thermique.
Mais clair que l'offre de motorisation se réduit drôlement sur chaque modèle o_O
 


Il restera quand même toujours les PT130 et HDi130 en thermique.
Mais clair que l'offre de motorisation se réduit drôlement sur chaque modèle o_O
Et pendant ce temps la le Tiguan vient de présenter la toute nouvelle version R de 320cv et tu trouves aussi sur la version fraichement restylé un diesel 200cv 4 motion, sans oublier un hybride rechargeable bien sur(et des motorisations plus modestes).
Bien sur que les versions puissantes sont pas destinées à la France :non: qui est un pays autophobe..... mais heureusement toute l'Europe et le reste du monde n'est pas comme ça :D .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



:voyons: En France, les "Directives Européennes' ont le dos large... :spamafote:
Que veux-tu dire plus précisément ?
Parce que je ne vois pas un seul Tiguan R de 320 CV de 60k€ + 30k€ de malus (227g CO²) [soit la moitié du prix de la voiture] se vendre en France... :heink:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Au chapitre des évolutions pour les prochains mois ...
 

Pièces jointes

  • 0128417D-22B7-4CCA-8B64-1FA1AC4608C2.jpeg
    0128417D-22B7-4CCA-8B64-1FA1AC4608C2.jpeg
    352.7 Ko · Affichages: 63





:voyons: En France, les "Directives Européennes' ont le dos large... :spamafote:
Que veux-tu dire plus précisément ?
Parce que je ne vois pas un seul Tiguan R de 320 CV de 60k€ + 30k€ de malus (227g CO²) [soit la moitié du prix de la voiture] se vendre en France... :heink:
J'ai mis j'aime a ce message et voici ce que j'ai compris :
On accuse souvent l'Europe chez Peugeot pour justifier la suppression des "gros" moteur (on parle ici des 180cv), hors d'autres constructeurs Européen vende encore en Europe des gros moteurs.... donc les "Directives Européennes' ont le dos large".

La France n'est qu'une petite part de l'Europe, en terme auto par exemple : +/-2M de ventes auto sur un marché auto Européen a +/-15M (chiffres 2019).
Quand tu conçois une auto pour l'Europe, il faut penser au 15M :chinois: et pas raisonner en pensant aux seuls 2M :non:.
 

OK c'est plus clair.
Bon, il reste que les cas 'extrêmes' (la Tiguan R de ton exemple) sera quand même une niche, même dans le reste de l'Europe.
On est bien d'accord de déplorer la disparition des 180cv diesel puis essence des 3008 qui pourtant siéent parfaitement à l'auto ; après, peut-être qu'ils vont le garder pour l'export :voyons:
Mais l'autophobie gagne du terrain même en dehors de nos frontières :sweat: