3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Ah bon ?
Quel est donc le prix de cette prédisposition et de la RdS galette en accessoire ?
Quel était le prix sur les précédents tarifs ?
Info toute fraîche, glanée directement en CC ce matin (difficile de trouver le "bon" tarif Peugeot sur le Net...:whistle:) : kit roue galette, en accessoire (roue + cric + cales...) : 200€ + prédisposition RS à 20€ = 220€... soit le double de l’ancienne option disparue des catalogues et ne pouvant plus être prise à la commande... :oups:
Bref, "tout ce qui double ne perd pas"... :mad:
 


Pour ma part , 3008 II 1.6 PT180 GT PACK , bleu vertigo = 34700e ( -22% ) chez autojm

Commandé fin février , livraison prévue juillet et max fin aout ( enfin , si je le recois un jour quoi ...)

++
Bonjour Micky,
merci pour ta réponse mais je demandais dans le cas d'un achat en concession.
Je viens d'obtenir 17 % à l'aide d'une délégation de remise Peugeot professionnel en passant par un achat par l'intermédiaire d'une de mes filles qui est infirmière libérale et qui a un numéro de SIRET.
Je la commande en fin de semaine pour une livraison prévue vers fin septembre.
Voilà !
Bonne route
 


Tu as réussi à commander en perso un véhicule en profitant d’une remise pro liée à ta fille ou elle doit d’abord l’immatriculer au nom de sa société ?
Je suis pro également et bénéficie de fortes remises, mais je ne peux pas en profiter à titre perso. La 1ere carte grise doit obligatoirement être liée à la société.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu as réussi à commander en perso un véhicule en profitant d’une remise pro liée à ta fille ou elle doit d’abord l’immatriculer au nom de sa société ?
Je suis pro également et bénéficie de fortes remises, mais je ne peux pas en profiter à titre perso. La 1ere carte grise doit obligatoirement être liée à la société.
c'est ce qu'il y a de bizarre chez Peugeot !
tu payes 2 fois la carte grise ... sans parler de la remise sur les options qui n'y est pas :(
donc ... les 20% de remise je ne sais pas d'ou on les sort à l'arrivée :(
 

Bonjour Micky,
merci pour ta réponse mais je demandais dans le cas d'un achat en concession.
Je viens d'obtenir 17 % à l'aide d'une délégation de remise Peugeot professionnel en passant par un achat par l'intermédiaire d'une de mes filles qui est infirmière libérale et qui a un numéro de SIRET.
Je la commande en fin de semaine pour une livraison prévue vers fin septembre.
Voilà !
Bonne route
tu es sûr que tu peux commander par rapport au SIRET de ta fille ???
en étant commerçant quand j'ai regardé (à un moment donné ) pour mon fils ... on me l'avait refusé !
il aurait fallu que je le prenne à mon nom !
par contre c'était du 20 % à la base ! pas du 17 ...
 


Tu as réussi à commander en perso un véhicule en profitant d’une remise pro liée à ta fille ou elle doit d’abord l’immatriculer au nom de sa société ?
Je suis pro également et bénéficie de fortes remises, mais je ne peux pas en profiter à titre perso. La 1ere carte grise doit obligatoirement être liée à la société.
Elle doit d'abord l'immatriculer au nom de sa société et elle me la cède ensuite.
 

tu es sûr que tu peux commander par rapport au SIRET de ta fille ???
en étant commerçant quand j'ai regardé (à un moment donné ) pour mon fils ... on me l'avait refusé !
il aurait fallu que je le prenne à mon nom !
par contre c'était du 20 % à la base ! pas du 17 ...
La voiture est immatriculée au nom de la société de ma fille et elle me la cède dans la foulée.
Effectivement, comme tu l'as dit dans un autre post, il faut payer 2 cartes grises.
Il y a 4 ans, c'est le commercial de Peugeot qui m'avait proposer cette solution car je "tiquais" sur la remise qu'il me proposait au départ.
Cette fois-ci, sans que je lui demande quoi que ce soit, il a repris la même procédure dans sa proposition commerciale qu'il m'a envoyée par mail. Je lui avais demandé de me faire sa meilleure offre sans lui rappeler ce qui avait été fait il y a 4 ans. J'ai été agréablement surpris qu'il utilise de nouveau ce procédé.
J'ai 17 % sur le prix de base ce qui fait 16% avec les options rajoutées ...
 

Tu aurais pris une hybride, le coût des 2 CG n'aurait pas été un problème dans beaucoup de départements
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai pris la 3008 en passant par le siret de mon entreprise et je vous confirme que j'ai bien eu la remise sur les options aussi, à un poil plus de 20% de mémoire. Il faut insister!
 

Tu aurais pris une hybride, le coût des 2 CG n'aurait pas été un problème dans beaucoup de départements
Bonjour W13,
je suis d'accord avec toi sur le principe mais le prix des hybrides est cette fois-ci hors budget pour moi.
Je n'avais pas payé pour la carte grise quand j'avais acheté mon Hybrid4 en 2012 [35000 euros avec remise Peugeot de 4000 euros (sans remise pro cette fois là) et bonus écologique grenelle de l'environnement de 4000 euros]
 

C'est sûr que le budget n'est pas le même
Bon, dans ton cas, il vaut mieux payer 2 CG et avoir 17% de réduction que d'avoir beaucoup moins en réduction. Tu seras quand même gagnant
 

Tu aurais pris une hybride, le coût des 2 CG n'aurait pas été un problème dans beaucoup de départements
oui !! quand c'est gratuit ... on paye pas cher !! ;)

sais tu toi pkoi chez Peugeot ils font faire 2 cartes grises ??
un vendeur (de chez Hyundai ) m'avait dit que quand ils comptabilisaient le nombre de véhicules vendus ... ça augmenté le total ;)
comme j'ai pas mal aux dents ... et qu'ils mentent comme des arracheurs de dents ... :lol::lol: j'aurai bien aimé savoir le pkoi de la chose !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


oui !! quand c'est gratuit ... on paye pas cher !! ;)

sais tu toi pkoi chez Peugeot ils font faire 2 cartes grises ??
un vendeur (de chez Hyundai ) m'avait dit que quand ils comptabilisaient le nombre de véhicules vendus ... ça augmenté le total ;)
comme j'ai pas mal aux dents ... et qu'ils mentent comme des arracheurs de dents ... :lol::lol: j'aurai bien aimé savoir le pkoi de la chose !! ;)
Ce n'est pas Peugeot qui fait 2 CG
C'est juste réglementaire : si tu achètes une voiture via une SIRET pour obtenir une grosse réduction, la (1ère) CG se doit d'être pour l'entreprise, qui pourra ensuite te revendre la voiture. Et là, la 2ème CG, c'est juste toi qui la demande, ce n'est pas Peugeot qui l'a fait (comme pour une VO, finalement) !
 

ah !
sur ma nouvelle voiture ... qu'une seule carte grise ! et quand je me suis renseigné après le 5008 c'est presque la première chose que je demandais et ... tjr qu'une seule !!
bizarre bizarre !! ;)
 

En fait la voiture est d’abord achetée par l’entreprise puis transférée au proprio. C’est ça ?
 

Bravo,
sur mon 165 cv que de l'autoroute avec pas mal de portion à 110 pour cause de régulation du trafic j'ai fait la semaine dernière un 7.5 l ODB .

Bon ce n'est plus un problème puisque je viens de lire que Peugeot arrête cette motorisation , donc pour avoir la même puissance il faut passer à l'hybride!!!
 




Tout à fait, d'où ma précision sur le 165.

Ceci dit, l'arrêt du THP180 sur 3008 (et 508) a bien été annoncé, oui, sur les tarifs de juin
 

Ceci dit, l'arrêt du THP180 sur 3008 (et 508) a bien été annoncé, oui, sur les tarifs de juin
Tout à fait, j'ai le tarif au 1er juin sous les yeux (donné par le commercial ce matin).
3008 commandé ce matin, délai prévisionnel annoncé au 09 septembre.
Plus qu'à attendre …
 

"-22%" : c'est énorme dis donc, comment font donc ces mandataires pour s'y retrouver :ange:
C'est simple : Pour le 3008 , AUTOJM achete en allemagne , la ou le 3008 n'est pas numéro 1 des ventes face au tiguan.... Et donc , les concessions allemandes arrivent a avoir des meilleures remises qu'en france ^^
 

Source l'ARGUS, à propos de ceci et qui répond partiellement à mon interrogation :
Ayant vu jeudi 1 / 07 sur l'autoroute A36 un porte auto chargé de 3008 , certains étaint face avant visible et d'autres avaient la face avant camouflée par un film plastic blanc et pas celui de la photo sur leur article . Il s'agirait de véhicules ( avec le nouveau logo et autres ) pour des essais en Espagne d'après l'argus qui se pose également la question s'il ne s'agirait pas de mulets concernant son remplaçant.
 

Source l'ARGUS, à propos de ceci et qui répond partiellement à mon interrogation :
Ayant vu jeudi 1 / 07 sur l'autoroute A36 un porte auto chargé de 3008 , certains étaint face avant visible et d'autres avaient la face avant camouflée par un film plastic blanc et pas celui de la photo sur leur article . Il s'agirait de véhicules ( avec le nouveau logo et autres ) pour des essais en Espagne d'après l'argus qui se pose également la question s'il ne s'agirait pas de mulets concernant son remplaçant.
il me semble que la protection blanche ... c'est pour toutes les voitures sur camion qui arrivent en CC avant la livraison ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Un graph intéressant des motorisations commandées (bilan de S1/2021) (source ici )

peugeot-3008-restyle-motorisations-preferees.png
 

Un graph intéressant des motorisations commandées (bilan de S1/2021) (source ici )

peugeot-3008-restyle-motorisations-preferees.png

Particulièrement intéressant à plus d'un titre !

Au-delà de la poussée de l'hybride et de la chute du diesel (ça, on était bien au courant ;) ), c'est le taux d'automatisation (BVA) qui me sidère : 82,39% des 3008 sont aujourd'hui vendus avec une boite auto !!! :hebe:

Quand on sait qu'en 2019, le taux d'équipement moyen était de 35% pour l'ensemble du parc, et de 8,9% en 2010 (source : https://www.bfmtv.com/auto/les-fran...s-de-boites-automatiques_AN-202001150042.html), ça me scotche que le 3008 soit à ce niveau ! :hebe:

Mais selon cette même source, il faut remarquer que, toutes marques et tous modèles confondus, le 3008 est le véhicule le plus vendu en France avec une BVA. Le taux calculé plus haut le confirme !
 
Dernière édition: