3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Eh oui, je n'ai volontairement pas mis tous les graphs pour vous laisser parcourir l'article (rendons à César etc...), mais la BA me paraît une évidence sur ces véhicules (et par extension, le 5008, ainsi que pour l'autre segment de la 508).
L'hybridation prend déjà vite une part non négligeable avec seulement quelques mois de commercialisation.
 

Eh oui, je n'ai volontairement pas mis tous les graphs pour vous laisser parcourir l'article (rendons à César etc...), mais la BA me paraît une évidence sur ces véhicules (et par extension, le 5008, ainsi que pour l'autre segment de la 508).
L'hybridation prend déjà vite une part non négligeable avec seulement quelques mois de commercialisation.

Je rejoins ton avis.

Et quel que soit le véhicule (hormis certaines sportives), la BVA est pour moi une évidence depuis 10 ans ;)

Même s'il y a un surcoût à l'achat, il est largement compensé par le confort d'utilisation, par la fiabilité et les coûts d'entretien limités :) Même la consommation a tendance à être moins importante avec une BVA qu'avec une BVM (ce qui était loin d'être le cas 20 ans en arrière).
 

Pour la BVA, déjà les hybride c’est BVA obligatoire. Idem pour 1.6 Puretech et 2.9 BlueHDi. Mais sur le haut de gamme la BVA est très présente depuis longtemps.

Par contre, sur Puretech 130, 2x plus de BVA que de BVM et sur BlueHDi 130 3x plus !
 


Le PT 180 est complètement dans les choux , pas surprenant qu'il ne soit plus proposé.:(
Bonjour à tous,
bien dommage que le 1.6 PT soit dans les choux. C'est un très bon moteur performant et fiable qui me convient parfaitement.
Bonne journée.
 


Salut ,

C'est surtout que pour peugeot , ils sont gagnant de proposer le 225 qui est largement plus cher mais qui , de mon point de vue , n'apporte pas de plus value par rapport au 180 au niveau du plaisir de conduite ( les chiffres parlent d'eux meme , 0-100 en 9sec pour l'hybrid 225 et une seconde de moins pour le 180.....). Je ne parle pas des consos , car quand on achète un 180 , on assume :) . C'est "purement" commercial et surtout bien vu au niveau marketing :) C'est bien dommage . J'avais commandé ce super modèle ( le 1.6 PT 180 ) en phase II en fevrier , puis je me suis rabattu sur l'hybrid 300 en phase I stock neuve ( a cause d'un délai annoncé en septembre voir novembre, soit 7 a 10 mois...pour ce pt180 de la part de mon mandataire : le sketch par rapport aux délais officiels...! ) .Personnellement les 1074e de malus je m'en foutais , car je ne pense pas que ça soit un problème de taxes. Quand on peut mettre 35K ou plus dans une bagnole , on est capable d'assumer le malus sans problème ( je vais heurté , mais c'est toujours de mon point de vue). Quand j’entends gueuler les gens sur le malus ça me fait un peu rire. C'est un peu le même dilemme avec le prix des pneus... Bienvenu dans notre nouvelle vie ou l'écologie est uniquement un problème de "riches" a mon grand regret. Mais ça , c'est un autre débat.... Autres stats sensible , j'aimerais bien connaitre le volume des ventes ce ces même modèles avec des graphes qui comparent le particulier vs entreprise et les comptant/credit/ LDD,LOA. Et la , on hallucinerait... Le nombre de 3008 vendus en passant par un SIRET doit être effarant :)

Cordialement
 







Que ça plaise ou non, les thermiques c'est fini.
Peut-être… (ou pas…) car cela fait bien 40 ans que l’on nous serine que dans 40 ans, le pétrole sera épuisé… tout comme la réduction de la production d’électricité d’origine nucléaire à 50% des besoins… :pt1cable: ce qui est totalement intenable… :rolleyes:
 


Bien sûr…, mais sûrement pas aussi "rapidement" que certains "prophètes" veulent bien l’envisager…, pour tout un tas de raisons pragmatiques et de réalités incontournables qui s’imposeront et s’opposeront à certains de leurs "délires"… :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24






Bonjour à tous,

des nouvelles de mon dernier achat.

Pure Tech 130 S&S EAT8 en finition GT, avec quelques options :
- peinture blanc nacré (comme l'actuelle),
- toit ouvrant panoramique électrique avec vélum (comme l'actuelle),
- hayon motorisé mains libres (nouveauté),
- pack city 2 (nouveauté),

- bon de commande signé le 04 juin, date limite de livraison fixée au 09 septembre,
- je la récupère le 09 août à 14h.

:bounce:

Bonne route !
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Salut,

Belle configuration. Profite de ce moment et prends du plaisir au volant de ta Lionne.
N’oublie pas de nous faire un petit retour quand tu auras fait quelques kms.
Enjoy
 
  • J'aime
Reactions: torio

Bonjour à tous,

des nouvelles de mon dernier achat.

Pure Tech 130 S&S EAT8 en finition GT, avec quelques options :
- peinture blanc nacré (comme l'actuelle),
- toit ouvrant panoramique électrique avec vélum (comme l'actuelle),
- hayon motorisé mains libres (nouveauté),
- pack city 2 (nouveauté),

- bon de commande signé le 04 juin, date limite de livraison fixée au 09 septembre,
- je la récupère le 09 août à 14h.

:bounce:

Bonne route !
2 mois de délais de livraison, c'est top !
 

2 mois de délais de livraison, c'est top !
Effectivement c'est top, ça m'a changé des 6 mois de livraison pour la précédente. Il faut dire que c'était peu de temps après la sortie du 3008 II (commandée fin 2016).
Bonne route !
 

Salut,

Belle configuration. Profite de ce moment et prends du plaisir au volant de ta Lionne.
N’oublie pas de nous faire un petit retour quand tu auras fait quelques kms.
Enjoy
Bonjour,

je prends toujours autant de plaisir à conduire mes 3008 (c'est la quatrième et la deuxième en version II, restylée cette fois-ci) et je n’en dirai pas plus sur ce plaisir de conduite qu’elle procure, comme je ne ferai pas un retour développé après presque 1000 km depuis lundi après-midi, étant donné que la précédente était déjà un puretech 1,2 l 130 en version GTLine.

Nouveautés par rapport à mon précédent 3008 :
- EAT8 : je la trouve meilleure que la précédente EAT6 avec plus de douceur dans le passage des vitesses et je pense qu’à terme j’aurai une consommation un peu plus faible qu'avec l'EAT6. J’ai très peu testé le mode éco, à voir plus en détails par la suite …
- régulateur adaptatif : il n’était pas disponible sur la précédente et je n’avais donc pas pu l’avoir. Très appréciable dans certaines conditions de trafic, content d’en disposer enfin, surtout qu’il est couplé à l’aide au maintien dans la position de la voie !
- hayon motorisé : je ne regrette pas du tout, au contraire, j’ai encore un peu le réflexe à vouloir le fermer manuellement mais celui-ci va vite disparaître …
- pack city 2 : j’avais le pack city 1 sur la précédente et j’apprécie cette nouvelle caméra à l’avant facilitant certaines manœuvres …
- face avant : elle a de la gueule cette nouvelle face avant …
- feux arrières : un joli full led (dommage pour les antibrouillards) …
- j’aime bien le « noir onyx » des jantes !
- garnissage des sièges : la nouvelle sellerie « TEP et alcantara mistral » dont je dispose me convient très bien et je l’apprécie mieux que le « TEP et tissu imila mistral » de la précédente !
- joli le nouveau rétroviseur intérieur sans cadre.
- écran central : plus grand, s’intègre mieux au tableau de bord je trouve, cependant il est dommage que l’affichage de certaines données ne soit pas en plein écran (affichage de la navigation par exemple).

Modifications et ajouts réalisés :
- j’ai remis des leds pour les miroirs de courtoisie et les antibrouillards à l’arrière (comme sur la précédente),
- j’ai mis une led pour l’éclairage du coffre (sur la précédente c’était déjà en led par contre),
- je n’ai donc pas eu, cette fois-ci, à toucher les feux de recul et les clignotants,
- j’ai remis une protection sur l’écran central,
- j’ai remis des seuils de porte (en alu cette fois-ci),
- j’ai fait la mise à jour du firmware et de la cartographie avec, pour la première fois, Peugeot Update et ceci sans problème.

Je trouve les ajustements des différents éléments de la carrosserie et autres pièces mieux réalisés que sur mon précédent 3008 d’avril 2017 même s’il y a encore quelques défauts d’assemblage …

Je regrette la disparition du i-cockpit amplify …

Petite question : mes rétroviseurs extérieurs ne sont plus indexés avec la marche arrière (c'est à dire qu'ils ne se baissent plus une fois la marche arrière enclenchée). Je ne vois plus dans les menus cette fonction qui était activable ou non. Est-ce le fait que je dispose du pack city 2 (park assist et visiopark 2) ?

Il faut que je pense à changer ma photo servant d’avatar mais il faut d’abord que je fasse un brin de toilette à ma belle …
EDIT : c'est fait !

Voilà pour ce petit retour et bonne route à tous !
 
Dernière édition:

Je suis content que tu sois satisfait de ta nouvelle Lionne et que tu aies pu constater des améliorations dans l’équipement et la finition par rapport aux versions plus anciennes.
Concernant la position basse des retros en marche arrière, je suis embêté parce que sur la mienne ça marche.
Je ne sais pas si ça vient de l’option Pack City 2 ( il me semble que je l’ai sur le GT Pack). Je regarderai demain si je peux trouver ce réglage dans les différents menus. Mais je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas cette fonction en GT et avec cette option.
(Chut ! En fait je n’utilise pas tous ces gadgets, j’ai tellement l’habitude de mes utilitaires que je fais tout au rétro et en fonction du gabarit. Ça y est, j’ai fait mon vieux:)).
 

salut @torio
j'avais un 5008 allure et je pouvais baisser automatiquement les rétros ... donc dans le menu il faut chercher dans les réglages ... c est assez simple ! ;) de tete je me souviens pas ça se retrouve ou :(
 

salut @torio
j'avais un 5008 allure et je pouvais baisser automatiquement les rétros ... donc dans le menu il faut chercher dans les réglages ... c est assez simple ! ;) de tete je me souviens pas ça se retrouve ou :(
Salut,

oui je sais, sur mon précédent GTLine cette fonction, que l’on pouvait activer ou non, se trouvait dans le menu « véhicule » puis « réglages du véhicule » et enfin « confort » d’après mes souvenirs.

Sur celle-ci (finition GT), il devrait se trouver dans le menu « véhicule » puis « réglages du véhicule » et enfin « stationnement » il me semble, et je ne trouve rien nulle part.

Mon 3008 a été commandé sur la base du nouveau « tarifs, équipements et caractéristiques techniques » (VP 21C V1.0), applicable au 03 mai 2021. Peut-être qu’il y a eu des modifications concernant l’installation ou non de cette fonction pour laquelle il est juste noté dans le guide d’utilisation qu’elle existe « selon les versions »…
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Salut Torio,

Je suis allé « taquiner « ma Lionne. Je peux activer ou désactiver cette fonction.
Tu appuies en premier sur la touche de la voiture, ensuite dans « réglages véhicules » et enfin « stationnements »: il te reste juste à activer ou désactiver « réglage retros indexé sur marche arrière « .
Il serait étonnant que cette fonction n’existe pas sur ta GT. J’ose espérer que ce réglage très pratique ne soit réservé qu’au GT pack ou aux HY ou que certains Pack ne le suppriment.:voyons:
Tiens moi au courant de la suite de tes recherches.