3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Bah non car le 3008 restylé n'a pas été annoncé par Peugeot, officiellement il n'existe même pas :D .

Donc j'en déduit que tu n'est pas au courant de la politique en vigueur chez pratiquement tous les constructeurs de restyler leur modèle à mi carrière. Pour Peugeot un modèle est fabriqué pour +/- 8 ans ce qui fait en calculant un minimum que c'est à +/- 4 ans qu'il va être restylé.
Que Peugeot ne l'annonce pas c'est compréhensible il est normal qu'ils veulent écouler les modèles déjà fabriqués. Mais de là a aller dire qu'il faut attendre que Peugeot l'annonce pour commander le nouveau modèle il y a un pas que je ne franchirais pas.
 

Donc j'en déduit que tu n'est pas au courant de la politique en vigueur chez pratiquement tous les constructeurs de restyler leur modèle à mi carrière. Pour Peugeot un modèle est fabriqué pour +/- 8 ans ce qui fait en calculant un minimum que c'est à +/- 4 ans qu'il va être restylé.
Que Peugeot ne l'annonce pas c'est compréhensible il est normal qu'ils veulent écouler les modèles déjà fabriqués. Mais de là a aller dire qu'il faut attendre que Peugeot l'annonce pour commander le nouveau modèle il y a un pas que je ne franchirais pas.
Ben si. Tu ne peux commander le nouveau modèle qu'une fois l'ouverture de commande pour le nouveau modèle.

Tant que les commandes ne sont pas ouvertes, tu commandes l'ancien modèle.

Après savoir si en commandant l'ancien modèle tu peux avoir le nouveau, je ne sais pas comment fonctionne Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Les prises de commandes sont suffisamment faites en amont qui fait qu'il n'y a aucune chance (ou quasi aucune car il y a toujours l'exception) d'avoir une phase 2 en ayant commandé une phase 1.
 

Ben si. Tu ne peux commander le nouveau modèle qu'une fois l'ouverture de commande pour le nouveau modèle.

Tant que les commandes ne sont pas ouvertes, tu commandes l'ancien modèle.

Après savoir si en commandant l'ancien modèle tu peux avoir le nouveau, je ne sais pas comment fonctionne Peugeot
je ne comprend pas tellement bien la réponse.

J'ai dit que tout un chacun sait qu'en milieu de carrière un modèle va être re-stylé. Dans le cas du modèle dont il est question la période de re-stylage est ce premier semestre. J'essaye de faire comprendre qu'en prenant le risque de commander ce type de véhicule maintenant il y a de fortes chances que peu de temps après l'avoir réceptionné il voit en concession le modèle re-stylé. C'est de çà dont il est question au départ de la discussion.
Peugeot ne va certainement pas livrer un véhicule re-stylé si la commande est antérieure à la mise en vente.
 

Les prises de commandes sont suffisamment faites en amont qui fait qu'il n'y a aucune chance (ou quasi aucune car il y a toujours l'exception) d'avoir une phase 2 en ayant commandé une phase 1.
Bonjour
Effectivement j ai posé la question au commercial avec qui j ai traité l affaire ma commande est passée fin janvier et j aurai la mouture actuelle , les commandes restylage ne sont pas ouvertes , toujours dixit ce commercial pas de commande avant la rentrée et livraison fin 2020 début 2021 , c est également ce que viens de me dire un autre commercial d une concession devant laquelle j étais passé ce matin et dans laquelle je suis rentré pour justement lui poser la question de cette histoire de restylage concomitante avec la livraison des premières 235 hybrides.
Cela dit lui aussi m a indiqué qu il n avait aucune info concrète de PSA sur la date de sortie de ses nouveaux 3008, mais bon faut interpréter les dires avec modération je pense.....

edit : modération faite
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

edit modération : l’utilisation de terme 'compliqué' avec un niveau d'humour pas forcément réceptif de tous, et surtout pouvant amener nouvelle polémique et incompréhensions, coup de nettoyage industriel.
A la moindre reprise de cette polémique, suppression immédiate et avertissement.
Reprise du sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

Bon après avoir lu les pages concernant le restylage du nouveau 3008, je pense que je vais acheter l'actuel, tres peu de nouveauté, apparement meme pas d'ecran 3D.

On partirait sur le design du "2008" avec comme seule avancée technologique l'aide au maintient actif dans la voie.

D'ailleurs pouvez-vous m'éclairez, je pensais que le 3008 actuel avait déjà l'aide au maintient dans la voie ? et tout le monde parle d'assistance de conduite de niveau 2 quand ce maintient dans la voie est couplé au régulateur de vitesse adaptatif, que cela signifie t-il ?

Car de mémoire, sur le 3008 actuel on a déjà ces 2 options nan ?
 

D'ailleurs pouvez-vous m'éclairez, je pensais que le 3008 actuel avait déjà l'aide au maintient dans la voie ? et tout le monde parle d'assistance de conduite de niveau 2 quand ce maintient dans la voie est couplé au régulateur de vitesse adaptatif, que cela signifie t-il ?

Car de mémoire, sur le 3008 actuel on a déjà ces 2 options nan ?

Oui, 3008 peut déjà être équipé de ces 2 options qui sont couplées.

Voir le dernier tarif paru (https://www.forum-peugeot.com/Forum...et-plans-dentretien.31721/page-6#post-2532095), qui indique :
"Pack Drive Assist Plus: Active Safety Brake avec Distance Alert, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO (ACC Stop & GO) couplé à l'aide au maintien de la position dans la voie (Lane Positioning Assist)" ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Asroma93

Bon après avoir lu les pages concernant le restylage du nouveau 3008, je pense que je vais acheter l'actuel, tres peu de nouveauté, apparement meme pas d'ecran 3D.

On partirait sur le design du "2008" avec comme seule avancée technologique l'aide au maintient actif dans la voie.

D'ailleurs pouvez-vous m'éclairez, je pensais que le 3008 actuel avait déjà l'aide au maintient dans la voie ? et tout le monde parle d'assistance de conduite de niveau 2 quand ce maintient dans la voie est couplé au régulateur de vitesse adaptatif, que cela signifie t-il ?

Car de mémoire, sur le 3008 actuel on a déjà ces 2 options nan ?
En fait ces assitances : aide au maintien couplée avec le régulateur adaptatif sont une option à prendre, il s' agit du pack drive assist plus à 600€, je l ai prise lors de la commande de mon hybride 225 .
Le commercial m a bien confirmé que le maintien est actif quand le régulateur est en fonctionnement, sans mode régulateur le maintien corrige le véhicule si vous debordez sur la ligne continue ou le bas côté mais le véhicule ne "suit" pas la voie au cordeau.
Voilà voilà
 
  • J'aime
Reactions: Asroma93


Bonjour à tous
Peugeot ne va pas restyler son 3008 en profondeur vu que la phase 1 se vend encore très bien !
De nouveaux phares sans les crocs et des feux de jour style 208 et c'est bon !
Bon maintenant au niveau du NAC il y a plus de boulot mais la on ne sait pas ce que Peugeot va améliorer ou changer.
Un dernier point : Monsieur Peugeot, Améliorez le confort par des sièges plus moelleux.
 

Bon maintenant au niveau du NAC il y a plus de boulot mais la on ne sait pas ce que Peugeot va améliorer ou changer.
Techniquement, ça ne dépend que du maître d’œuvre (Conti)... mais aussi par rapport au cahier des charges et demandes en révisions ou améliorations souhaitées (ou pas) du maître d’ouvrage (PSA)... :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2




C’est bien ce que je dis... :D:D:D
EDiT : ... après inversion œuvre/ouvrage... Excuses, @Jpop... :whistle:

T'inquiète, c'était une vraie question d'ignorant :D

Je ne connaissais pas les compétences en électronique de Continental, je pensais uniquement aux pneumatiques ;)

Un pti tour sur Wiki vient de m'en apprendre beaucoup :chinois:
 



En fait ces assitances : aide au maintien couplée avec le régulateur adaptatif sont une option à prendre, il s' agit du pack drive assist plus à 600€, je l ai prise lors de la commande de mon hybride 225 .
Le commercial m a bien confirmé que le maintien est actif quand le régulateur est en fonctionnement, sans mode régulateur le maintien corrige le véhicule si vous debordez sur la ligne continue ou le bas côté mais le véhicule ne "suit" pas la voie au cordeau.
Voilà voilà
Bonjour,

Quelle différence entre l'option "pack drive assist plus " et pack drive assit '" ?

Merci
 




Je ne vois pas de différence :voyons:

Sous le tableau en page 3 :

Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop pour les boites automatiques (ACC Stop)

Pack Drive Assist Plus: Active Safety Brake avec Distance Alert, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO (ACC Stop & GO) couplé à l'aide au maintien de la position dans la voie (Lane Positioning Assist)

:chinois:
 

Sous le tableau en page 3 :

Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop pour les boites automatiques (ACC Stop)

Pack Drive Assist Plus: Active Safety Brake avec Distance Alert, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO (ACC Stop & GO) couplé à l'aide au maintien de la position dans la voie (Lane Positioning Assist)

:chinois:

Ok
je confond avec L’alerte active de franchissement involontaire de ligne et le régulateur et le maintien dans la voie , c'est pas pareil alors ?
 

je confond avec L’alerte active de franchissement involontaire de ligne et le régulateur et le maintien dans la voie , c'est pas pareil alors ?

L'alerte active de franchissement involontaire de ligne est... une "simple" alerte :D Elle ne corrigera pas les éventuels écarts de trajectoire.

L'aide au maintien de la position dans la voie est un système plus intrusif, qui agit sur la direction pour maintenir le 3008 dans la voie dans laquelle il est, en se repérant grâce aux marquages au sol. A ce titre, ce système, couplé au régulateur adaptatif, va gérer direction et accélérateur/freins pour suivre la route et respecter les distances de sécurité et/ou les limitations de vitesses ;)
 


Tiens un petit truc malin pour avoir une idée de la presentation de 3008 II.2. :D

Pré-prod et tests chaînes de prod, mise en prod, mise en cadence pour faire du stock avant livraison en octobre/novembre, sachant que la présentation et la commercialisation devraient avoir lieu courant juin (comme on en discutait il y a qques pages déjà) :)
 

Faut demander à W13. :lol: Mais y'a de ça. Je m'étonne un peu quand meme de la durée de cette fermeture des visites pour un symple restylage qui une fois présenté n'aura plus beaucoup du tout de secrets de style.

Ou alors, possible qu'il y ait la première "fabrication" des futures 308 en vue des tests. (pure spéculation/reflexion de ma part)
 


En tout cas, ça veut dire que lors de mon renouvellement de mon 3008 actuel, je vais peut être voir le choix entre 3008 II phase 2 et 508 sw ;)
Cool :)

Ce sera pour une livraison fin novembre...