307 en concession : ça continue encore et encore ...

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Salut,

J'ai déposé ma 307 HDI 110 en concession ce matin pour la nième fois :mad:

Problèmes :

- claquement/cognement train avant (si quelqu'un connait la solution, je suis preneur :? )
- micro-coupures BSI

Ma 307 n'est plus sous garantie (nov 2001) et j'espère que Peugeot et mon concessionnaire vont prendre à leur charge (vices cachés) les réparations qui s'imposent .

Je vous tiendrais au courant ...

A+
alex_t :)
 

Consulte le topic bugs 307 de faramir.
Dans l'autoplus, ils indiquent clairement que les 307 de 2001 sont des modèles à éviter ...
 

Consulte le topic bugs 307 de faramir.
Dans l'autoplus, ils indiquent clairement que les 307 de 2001 sont des modèles à éviter ...

Donc alex_t si tu pouvais EVITER DE TE PLAINDRE on est au courant que les modeles 2001 ont des problemes... et si t pas content je te conseille d'eviter les modeles 2001...

8)

ps: c'est une blague... biensur tiens nous au courant du SAV
 

A partir de quelle date, peut on estimer avoir le moins de problème possible fin 2002 et début 2003 ? :rolleyes:

Tiens nous au courant afin de savoir si les réparations seront à ta charge ou pas. ;)
 


C'est trop fort. Non seulement les premiers clients des 307 ont été emmerdés grave, mais en plus, ils ne pourront même pas revendre leur caisse en occas, vu que tout le monde voudra des modêles 2002

Faut jamais être les 1er
 

:lol:

Et en plus, une seule année de garantie !

:lol:

Ca s'appelle des BETA-TESTEURS !!! Comme ceux qui prennent le RT3 couleur :D
 



Bah ma XSI 2.0L est de décembre 2001 et je n'ai aucun souci (17000 km)

J'ai peut être de la chance :D
 

Oui, regarde, moi j'ai aps de soucis...

Elles n'ont pas dû être montées par des stagiaires :D
 


Bah ma XSI 2.0L est de décembre 2001 et je n'ai aucun souci (17000 km)

J'ai peut être de la chance :D

J'ai une HDI 110 XS premium nov 2001 et les gros problèmes sont apparus à partir de 20 000 kms (je roule beaucoup d'où l'achat d'un diesel).

Mais bon, il faut relativiser, toutes les 307 de 2001 ne sont pas moisies, heureusement.

Pour la mienne c'est pas de chance :?

A+
alex_t :)
 

Evidemment, elles ne sont pas toutes porteuses de poisse, mais le fait qu'il y en ait eu beaucoup avec des soucis a fait que la 307 risque d'avoir une mauvaise réputation pour les modéles 2001 !! :(
 

J'voudrais juste clarifier la situation :

j'ai une 307 SW 2,0l 16V GPL de Août 2002 et j'ai les mêmes problèmes de vibration et pour la première fois un claquement à l'avant gauche...

Ce n'est pas uniquement en 2001
 

J'voudrais juste clarifier la situation :

j'ai une 307 SW 2,0l 16V GPL de Août 2002 et j'ai les mêmes problèmes de vibration et pour la première fois un claquement à l'avant gauche...

Ce n'est pas uniquement en 2001

Què misère :cry: Désolé pour toi ...

Voici quelques nouvelles me concernant (j'ai fait un autre post à ce sujet mais il est passé inaperçu) :

- pb de micro-coupures : d'après ma concession, il semblerait que Peugeot ait fait appel à plusieurs fournisseurs pour fabriquer l'écran déporté. Un de ses forunisseurs en a fabriqué une série moisie :mad: , en effet l'écran envoie des trames inutiles voire erronées sur le réseau entrainant ainsi un débordement de cyle du BSI qui se traduit par un reset intempestif de ce dernier. Une correction du logiciel ne peut pas résoudre le pb => changement de l'écran

- pb de claquement/cognement à l'avant : là ma concession fait la sourde oreille (c'est le cas de le dire) D'après eux c'est le fruit de mon imagination car il n'arrive pas à reproduire le bruit :eek: ils sont même aller jusqu'à me faire le reproche de rouler sur des pavets : "la 307 est faite pour rouler sur des routes normales, pas sur des routes endommagées !" Je vous juge que c'est ce qu'ils m'ont dit :mad: :mad: Non mais je rêêêêêêve ....

J'envoie aujourd'hui une lettre à Peugeot. Je me lance dans une procédure qui va être longue et couteuse mais je vais tout faire pour obtenir gain de cause (réparation, remboursement des frais de dossier et pourquoi pas dédomagement pour le préjudice subit, je vais au boulot en voiture).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous joindre à moi via ma boite sur ce site. Je suis prêt à m'occuper de tout et à récolter les signatures de chacun pour monter un dossier en béton.

A+
alex_t :)