307 hdi 90 ........... vibration entre 110 et 130 km résolu.

de toute façon je ne pense pas que se soit un pb ca doit etre juste une sensibilité de conduite car ce week-end j'ai essayé un voiture de loc (nouvelle opel astra 1,7tdci) et ca fesait pareil voir meme plus que sur ma voiture :eek:
Alors je l'ai fait essayé par un ami et pour lui c'était très bien :mouai:
Aller comprendre !!! :?

de toute façon je ne pense pas que se soit un pb ca doit etre juste une sensibilité de conduite car ce week-end j'ai essayé un voiture de loc (nouvelle opel astra 1,7tdci) et ca fesait pareil voir meme plus que sur ma voiture :eek:

On a les mains sensibles nous les Peugeotistes :D

pour info j'ai payé 21euros l'equilibrage d'1 pneu :eek:

Ok

:? A ce prix là, je crois que je vais accepté de supporter mes petites vibrations qui n'ont rien avoir avec celles que j'ai pu avoir avec les PIRELLI .
Vous me conseiller quoi comme calmant pour rester ZEN .
:oui: N'empêche , il y a bien un défaut sur certaines de nos 307 , pas toutes j'en convient mais , chez PEUGEOT les ingénieurs sont des NAZES . :D

Bonjour Messieurs,
Que cela vou_s plaisent ou non ! Je viens de faire 400kms sur autoroute, j'ai changé mes Dunlop pour des michelins, eh ben je crois qui va falloir que je consulte un médecin !! eh ben oui !! ces vibrations me crée un mal au poignets, faut dire que je roule plus sur autoroute que a la campagne... à suivre...
:cry:

Je te laisse y croire. Mais il vaut mieux une 110cv, j'ai essayé les deux modèles, le jour et la nuit comme on dit entre ces deux, la 110 est mieux insonnorisée et un jouet en montagne. Pour l'équilibrage des pneus je te souhaite le meilleur mais je reste septique, essai sur autoroute et avec un passager. Peut être que des 195/65 sont plus léger que les pneus 205/ de la 110CV.

:jap:

De toute façon je l'achète d'occasion et mon but est de pas trop consommer...c'est pas pour les 2 fois pas an de montagne que ça va changer quelquechose les 20ch de plus...
Sinon niveau confort et tenue de route la 307 est géniale (je me répête). Je roule en 206 RG 1.6L16V depuis hier (cause réparation carrosserie de ma future ex-306) et je me trouve mal installé dans la 206 malgré les sièges en cuir...et niveau insonorisation bof, les suspensions sont sèches...mais 110ch sur une 206 ça déménage quand même...

SInon pour revenir aux pneux, il n'y a pas de jantes alu sur la 307 que j'ai essayé...donc il y a peut être un lien sur ces pb de vibration par rapport aux gros pneus et aux jantes alu...c'est pour ça à quoi ça sert d'avoir des pneus de 16 ou de 17" si c'est pour avoir Parkinson avant l'âge :lol:

:? C'est con pour moi , l' ASTRA me plaisait bien , je trouve qu'elle a de la gueule cette tire mais si , elle tremble aussi , j'en veut pas.
:wink: La 307 HDI 1.6 110 est montée en 195/65/15 sur les finitions XLine , XR présence , XT et XS et ne semble pas affectée par les vibrations .
:oui: Si celà se confirme alors peut-être que je vais resté chez Peugeot malgrés ce que j'ai pu dire mais il faut absolument que celà se confirme .

:? C'est con pour moi , l' ASTRA me plaisait bien , je trouve qu'elle a de la gueule cette tire mais si , elle tremble aussi , j'en veut pas.
C'est vrai que l'avant est pas mal :oui: par contre l'arrière c'est vraiment bof :?
:wink: La 307 HDI 1.6 110 est montée en 195/65/15 sur les finitions XLine , XR présence , XT et XS et ne semble pas affectée par les vibrations .

pour info et pour ne pas citer mon concessionnaire (confirmé par pointS), le plus ou il y a des pb d'equilibrage c'est sur les 15" en tolle.... 8)
:oui: Si celà se confirme alors peut-être que je vais resté chez Peugeot malgrés ce que j'ai pu dire mais il faut absolument que celà se confirme .

moi à ta place je resterai chez Peugeot car comme je l'ai dit dans un post précédent ca fesait le même chose sur une Opel et quand plus quand j'ai fait faire l'equilibrage chez pointS, il y avait un Cayenne qui etait entrein de faire la même chose que moi :eek:

Bonzour

Moi ze préfère une (BMW, GOLF, MERCEDES ou AUDI) se sont des voitures qui ne tombes jamais en panne y'a qu'à voir..!! dans ces garages vous ne verrez pas d'attelier de réparation mécanique ni de mécaniciens d'ailleurs, de plus sur autoroute à vitesse egal 130km/h une audi ou autre à même vitesse irra plus vite que LA VOTRE, aussi je vous informe que vous verrez rarement une de ces voiture au bord de route, PAR CONTRE MON VOISIN (un con) M'A DIT QUE CELA EST NORMAL "LE PARK AUTOMOBILE FRANCAIS COMPORTE PLUS DE 70% DE VOITURES FRANCAISE CONTRE A PEINNE 20% ETRANGERE ET IL M'A DIT D'ALLER VOIR DANS LES GARAGES ETRANGER SI IL Y AVAIT PAS DE PANNE ET DE MECANICIENS c'est vraiment un con mon voisin...z'ai pas tout compris, mais enfin vraiment l'abruti.
:???:

Bonzour

Moi ze préfère une (BMW, GOLF, MERCEDES ou AUDI) se sont des voitures qui ne tombes jamais en panne y'a qu'à voir..!! dans ces garages vous ne verrez pas d'attelier de réparation mécanique ni de mécaniciens d'ailleurs, de plus sur autoroute à vitesse egal 130km/h une audi ou autre à même vitesse irra plus vite que LA VOTRE, aussi je vous informe que vous verrez rarement une de ces voiture au bord de route, PAR CONTRE MON VOISIN (un con) M'A DIT QUE CELA EST NORMAL "LE PARK AUTOMOBILE FRANCAIS COMPORTE PLUS DE 70% DE VOITURES FRANCAISE CONTRE A PEINNE 20% ETRANGERE ET IL M'A DIT D'ALLER VOIR DANS LES GARAGES ETRANGER SI IL Y AVAIT PAS DE PANNE ET DE MECANICIENS c'est vraiment un con mon voisin...z'ai pas tout compris, mais enfin vraiment l'abruti.

honnetement ton voisin n'as pas tord à 100% car c'est bien vrai que le park automobile français comporte beacoup plus de voiture française que d'etrangere :oui:

Bonzour

Prospère ioupe la boum c'est le roi du pain d'épice ! :roi:
Ne sérieusement quel intéret de venir raconter ça ici !!

Bonzour

Prospère ioupe la boum c'est le roi du pain d'épice ! :roi:
Ne sérieusement quel intéret de venir raconter ça ici !!

petit coup de guelle je crois bien :lol:

ma voiture - 307 sw 110 HDI- a 34 000 km et ce pb je l'ai depuis le debut
bref 2 problemes distincts
1) vibration au freinage (changement disque, frein et moyeu etc ... tous les 6000 km) ils essaie d'aborts les disques ensuites plaquettes etc ...

2) vibration du volant entre 110 et 135 kmh
elle est constamment en SAV pour Equilibrage

Quelle est le probleme de fond d'apres vous????????

A present que la voiture a 34000 on me dit que le pb vient des pneux et qu'il faut mettre des michelin sur les jantes Alu
C'est trop façile alors que ce pb existait des la mise en service

voiture de mai 2003

Cela semble être un mystère, j’ai un cousin qui a travaillé sur la conception de la 307, il en ressort que la vibration est sur la roue avant droite un déséquilibre de la masse avec l’aérodynamisme de la voiture fait que le pneu perd la répartition de la charge cela décale la symétrie horizontale vers l’extérieur, au-delà de 10.000kms environ une usure sensible du train avant se déclenche phénomène de détorsion, le problème restera entier pendant toute la duré de vie du véhicule voir s’aggraver. A ce jour aucune solution existe, pour vérifier cette thèse, roulez avec les 4 vitres abaissées une turbulence se crée autour de votre véhicule celui-ci ne subira aucune vibration quelque soit sa vitesse.

c'est peut etre ca la réponse :?

pffff, foutage de gueule ouais :non:

c'est ce que je pense pour cette histoire :D

Mef le Prospère travaille pour VAG!!! :P

Non mais ! je fais partie du MEDEF. :oui:
j'ai d'autre chose a raconter, mais vraiment je suis fatigué de ne pas être entendu ! ! ! vous me comprenez je pense !

Pour les vibration j'ai une observation faite puisque j'en suis à ma deuxième 307 neuve, il est évident que vous le savez, mais je le rappel "Le phénomène n'existe pas tant que la voiture n'a pas fait environ 10.000kms, pour moi cela n'a rien avoir avec le changement des pneus, peut être que michelins avec un bon équilibrage les choses vont mieux. Mais notez que quand votre voiture est neuve le problème n'existe pas ! donc c'est bien une usure d'une pièce celle-ci ne supporte pas les trépidations ou autre et je pense qu'un appuie sur un angle mal calculé à la conception de rotule ou triangle peut amener ce désagrément. (peut-être) à suivre.... :jap: :evil:

j'ai d'autre chose a raconter, mais vraiment je suis fatigué de ne pas être entendu ! ! ! vous me comprenez je pense !

Pour les vibration j'ai une observation faite puisque j'en suis à ma deuxième 307 neuve, il est évident que vous le savez, mais je le rappel "Le phénomène n'existe pas tant que la voiture n'a pas fait environ 10.000kms, pour moi cela n'a rien avoir avec le changement des pneus, peut être que michelins avec un bon équilibrage les choses vont mieux. Mais notez que quand votre voiture est neuve le problème n'existe pas ! donc c'est bien une usure d'une pièce celle-ci ne supporte pas les trépidations ou autre et je pense qu'un appuie sur un angle mal calculé à la conception de rotule ou triangle peut amener ce désagrément. (peut-être) à suivre.... :jap: :evil:

en ce qui me conserne moi elle le fait depuis le debut sur la 136 et ce fut pareil pour la 110... :voyons:

Pour les vibration j'ai une observation faite puisque j'en suis à ma deuxième 307 neuve, il est évident que vous le savez, mais je le rappel "Le phénomène n'existe pas tant que la voiture n'a pas fait environ 10.000kms, pour moi cela n'a rien avoir avec le changement des pneus, peut être que michelins avec un bon équilibrage les choses vont mieux. Mais notez que quand votre voiture est neuve le problème n'existe pas ! donc c'est bien une usure d'une pièce celle-ci ne supporte pas les trépidations ou autre et je pense qu'un ap :? puie sur un angle mal calculé à la conception de rotule ou triangle peut amener ce désagrément. (peut-être) à suivre.... :jap: :evil:

en ce qui me conserne moi elle le fait depuis le debut sur la 136 et ce fut pareil pour la 110... :voyons:

merde ! C'est plus grave que ce que je pensais alors ....
Même la 136cv ! dire que j'ai faillit en acheter une pensant que le problème n'existait pas ou résomu sur celle-là. Merde de Merde...excuse pour les vilains mots mais..zut de zut...
à suivre...j'ai encore des choses à dire....

merde ! C'est plus grave que ce que je pensais alors ....
Même la 136cv ! dire que j'ai faillit en acheter une pensant que le problème n'existait pas ou résomu sur celle-là. Merde de Merde...excuse pour les vilains mots mais..zut de zut...
à suivre...j'ai encore des choses à dire....

Alors :voyons:

bonjours,
je sais que ca a pas forcement grand chose a voir mais un équipementier m'avais dit a l'epoque sur ma 306 que les jantes fourint par peugeot cele qui sont evasé n'etait pas des plus pratique pour faire l'equilibrage et qu'il fallait mieux prendre un modele adaptable, la difference un simple trou au milieux de la jante adaptable avec un capuchon qui permettais d'equilibré la roue en son centre et non sur les gougons, d'ailleur il refusait meme d'equilibré les jantes 306 d'origine car le resultat n'etait pas garanti. peut etre peugeot a refait la meme erreur de conception?