307 rétro intérieur électrochrome, quelle saloperie !

yohan_al

Peugeot Addict
15 Février 2005
176
0
0
Salut,

ma voiture est neuve, j'ai constaté avec les fortes chaleurs du mois d'aout une anomalie voir défaut de conception.

Le rétroviseur intérieur est fixé sur une boule et graissé pour pouvoir l'orienter dans la direction souhaitée. Ca marche bien dans le Nord, par contre quand j'suis parti sur la cote et que j'ai laissé ma voiture en plein soleil, la graisse a fondu et plus aucune résistance sur le rétro.

donc dés qu'il fait trés chaud : mon rétro tourne dans chaque virage et pointe vers le bas.

Merci peugeot, je rappelle que c'est un élément de sécurité et que ca ne devrait pas arriver...

Vous pensez que ca passera sous garantie ?
 


Essaye d'aller dans une concession de ton lieu de résidence actuel (vacances au soleil j'imagine).

Je ne pense qu'ils poseront des problèmes pour en commander un nouveau

En ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré ce pb. et je change souvent de 'région', du froid presque très glagla au méga soleil de chez soleil qui cogne :lol:
 

Il semble que le problème soit courant sur les dernieres 307, un post évoque plus longuement ce problème.
 


cool, encore un truc a verifier sur ma 307 :rolleyes:

j'ai remarqué qu'il etait plus dur a tourner que celui que j'avais sur ma XS.

ce defaut est lié au retro electochrome, ou ca le fait pour tous les retros?
 

Pareil pour moi. En cas de grosse chaleur, mon retro interieur pointe en bas. Il faut attendre que la clim le rafraichisse un peu pour qu'il ne bouge plus.
 

moi aussi ki habite sur la cote (je sais la chance ke j'ai :lol: ) je n'ai pas de probleme avec mon retro. Surtout ke pendant le boulot elle est au soleil!!!!! et RAS
 

moi le forte soleil, le retro n'aime pas, j'en ai parlé chez peugeot, ils m'ont dit de prendre RDV et qu'ils allaient le changer....(le problème sera t'il résolu :confused: ?)
 


pareil pour moi, il se barre a chaque fois qu'il fais chaud. Pratique pour voir les sieges avant dans le retro ! moins bien pour conduire. 307SW RG 136 HDI
 

Le retro intérieur electrochromene m'a jamais posé de soucis, même durant les période caniculaire de 2003 ... non, non non, moi c le porte lunette ....
Dés qu'il fait moyennement chaud, une fois ouvert, il ne veut plus se fermer ...
Evidemment, une fois ouvert, il bouche complétement la visibilité du retro ...
Déjà changé dans le premier mois, mais toujours le même problème ...
C balot, en hiver ça marche bien, mais en s'en sert trés peu ...
Klkun a une solution ?
 

Le pbe de retro est recent, en fait il n'est pas spécifique à la 307 puisque c'est une reprise de la C4...
Le problème est donc connu et identifier, échange sous garanti dans mon cas...
 

Bientot deux mois ke j'ai ma 307 SW (1.2) et RAS de ce côté là... mais je continue à toucher du bois.... o_O

Santi.
 

juste pour l'anecdote,
j'avais le même problème sur une mondeo, ils me l'avaient changé pour un autre qui était hyper dur à manipuler du coup.
Celui-ci était collé sur le pare brise et un jour en hiver en le réglant mon pare brise s'est fendu... :/
 

Habitant dans le sud, j'ai eu vraiment quelques super grosses chaleurs et j'ai eu droit une fois à ce fameux retro qui ne tient pas et qui va vers le bas, au bout de deux trois minutes de route, il s'est redurcit (j'avais la clim en route) et, depuis aucun souci (il faisait quand même 52 degré à l'odb !!! ) ;) ;)
 

Salut,

ma voiture est neuve, j'ai constaté avec les fortes chaleurs du mois d'aout une anomalie voir défaut de conception.

Le rétroviseur intérieur est fixé sur une boule et graissé pour pouvoir l'orienter dans la direction souhaitée. Ca marche bien dans le Nord, par contre quand j'suis parti sur la cote et que j'ai laissé ma voiture en plein soleil, la graisse a fondu et plus aucune résistance sur le rétro.

donc dés qu'il fait trés chaud : mon rétro tourne dans chaque virage et pointe vers le bas.

Merci peugeot, je rappelle que c'est un élément de sécurité et que ca ne devrait pas arriver...

Vous pensez que ca passera sous garantie ?

AH BEN JE RENTRE de vacances et j'ai eu le même problème sur ma 307 quicksilver que j'ai eu en juin.
C'est un peu génant mais uen fois recalé ça bouche plus pour moi.
:non:
 

pareil pour moi... avec la clim ca revient vite a l'état normal...

M'enfin c'est un élément de sécurité ca devrait pas arriver...

Bravo la conception...
 



Même problème pour moi: Durant la petite canicule de début Juillet, le rétro pointait également vers le bas. Une fois que la temperature est redevenu "supportable" il ne se balladait plus dans tous les sens.Je pars en vacances en Bretagne dans 2 jours, théoriquement je ne devrais pas être embeté par ce problème là bas... :lol: :lol: :lol:
 

salut,
Imagine j'habite en Guadeloupe... toujours 32°C sous abri, soit souvent plus de 48°C d'afficher, et je ne vous dit pas la "gueule du rétro"!!!
Apparament probléme connu, car mon concessionnaire en commande un neuf, véhicule livré le 27 juin 2005 n'a pas roulé tout le mopis de juillet car en vacances en Métropole.
Donc il faut frapper chez vos concessionnaires.
Bon courage
 

J'avais le même problème sur la mienne. (T5CAN)
Je l'ai signalé au garage, ils m'ont mis un tout nouveau, avec une fixation plus solide.

Premier test hier : 8h garé en plein soleil -> plus aucun movement.

Moi ce qui m'emmerdais le plus, c'est que quand il "flottait", ca vibrait avec le subwoofer du coffre :W :W :W
 


Pour moi RAS non plus, par contre mon oncle avec sa T5 CAN a eu aussi ce problème, mais sur un rétro pas automatique (sur une Quiksilver) --> :mouai: