308 1.5 ou 2.0

le_rappy

Membre
28 Juillet 2009
9
3
3
Hello a tous.
Je vais changer ma 407 sw 163 bva.
J'hésite fortement entre la raison 1.5 hdi 130 ou la passion 2.0 180...
Le tout en EAT8. Fini la boîte manu pour moi.
Je cherche la fiabilité comme sur mon 163ch.
Je fais environ 30 milles par an.
Merci pour vos retour.
Amicalement
 

Pour faire simple si tu as le budget passe directement sur le 180, pour ma part je suis avec le 130 cela me suffit même si comme toi je viens du 163 avec mon ancienne 508, le 130 avec le 1.5 manque de couple obliger de jouer de la boite étant en BVM mais avec la boite auto je laisse le soin au forum de répondre, mais au vu des différents retour je pense que cela sera moins gênants avec la boite auto.
 

Je ne connais pas le 180, mais le 130 EAT8, oui.
Très bon moteur en utilisation quotidienne, largement suffisant 95% du temps, peut manquer un peu d'allonge à des vitesses prohibées, mais c'est certainement dû au Cx d'armoire normande du 3008.
Nul doute qu'il serait plus que correcte sur une 308.
Son seul gros défaut à mes yeux : bruyant, par rapport à mon 130 essence.
Au niveau conso, tourne entre 5 et 5.4l de moyenne, 6.5l environ sur autoroute.
 


J'ai le 120 Bluehid Eat6, c'est déjà bien mais sans aucune hésitation je vote pour le 180 ch.
 

le 150 n'est plus dispo? c'est un excellent compromis même si il manque un peu d'allonge par rapport au HDI163 que j'ai connu aussi en BVA sur une C5. Celà dit, ce manque d'allonge n'est pas très pénalisant(hormis sur autobahn) vu que la voiture est assez légère ;)

Le 180 retrouve les mêmes valeurs de couple que le 163 après 3500tr/min.
 

Bonjour.

Le 180 chevaux est très sympa, doux avec l Eat6 au quotient et montrant tout son potentiel l'orque l'on accélère.
Maintenant je trouve qu'il alourdit très fortement le train avant et cela se ressent surtout en ville, même si la voiture conserve une excellente tenue de route.
Je le trouve de plus très frustrant car avec les limitations actuelles, est-il vraiment utile d'avoir 180 ch.
Et à la revente dans le contexte actuel, pas facile à revendre. Du moins pas sans grosse décote.
En résumer moteur sympa mais bien regarder à son utilisation et attention au prix d'achat.
 

Coucou
Bon voilà 308 GT 2.0 hdi 180 blanc nacré commandé.
Comme la phase 3 arrive bientôt, même chez les mandataires on arrive à avoir du rabait sur le rabait lol
J'avais fait pareil avec ma 407.
En espérant qu'elle soit aussi fiable que mon ancienne didine qui a déclaré une panne... la batterie lol
 


Encore 4 semaines à attendre...que le temps est long dans ces moments là..
Surtout que j'ai vendu ma 407 et que je roule en 206+ en attendant la livraison....